Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Saison 2024
Dans quel type eau mouiller vous votre tuque (a filtrer) pour l'humidifier  EmptyAujourd'hui à 10:51 par NathetDan

» Petite question ce matin ?
Dans quel type eau mouiller vous votre tuque (a filtrer) pour l'humidifier  EmptyAujourd'hui à 10:08 par Goudrelle

» 15,000 visionnements
Dans quel type eau mouiller vous votre tuque (a filtrer) pour l'humidifier  EmptyAujourd'hui à 9:58 par Goudrelle

» Quelle charte choisir pour un densimètre?
Dans quel type eau mouiller vous votre tuque (a filtrer) pour l'humidifier  EmptyAujourd'hui à 7:34 par 5/16

» Pre filtre de mon osmose
Dans quel type eau mouiller vous votre tuque (a filtrer) pour l'humidifier  EmptyAujourd'hui à 7:01 par Goudrelle

» Lavage des pannes
Dans quel type eau mouiller vous votre tuque (a filtrer) pour l'humidifier  EmptyAujourd'hui à 5:22 par Bruno Dostie

» Aston 18x66
Dans quel type eau mouiller vous votre tuque (a filtrer) pour l'humidifier  EmptyHier à 21:36 par beaver

» Pour nettoyer vos pannes avec laine de cuivre
Dans quel type eau mouiller vous votre tuque (a filtrer) pour l'humidifier  EmptyHier à 20:07 par Goudrelle

» Petits gâteaux aux épices glacés à l’érable
Dans quel type eau mouiller vous votre tuque (a filtrer) pour l'humidifier  EmptyHier à 17:19 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Dans quel type eau mouiller vous votre tuque (a filtrer) pour l'humidifier  EmptyHier à 8:24 par Goudrelle

» Petite nouvelle du IntensOfire de Daniel Seguin en Ontario
Dans quel type eau mouiller vous votre tuque (a filtrer) pour l'humidifier  EmptyMar 26 Mar 2024 - 21:00 par Goudrelle

» Caramel à l'érable
Dans quel type eau mouiller vous votre tuque (a filtrer) pour l'humidifier  EmptyMar 26 Mar 2024 - 16:57 par Goudrelle

» Profiter du froid pour se nettoyer....
Dans quel type eau mouiller vous votre tuque (a filtrer) pour l'humidifier  EmptyMar 26 Mar 2024 - 7:06 par 5/16

» 2023 va être l'année des Intense O Fire
Dans quel type eau mouiller vous votre tuque (a filtrer) pour l'humidifier  EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:30 par caraté

» La petite révolution des centres de bouillage
Dans quel type eau mouiller vous votre tuque (a filtrer) pour l'humidifier  EmptyLun 25 Mar 2024 - 15:50 par Goudrelle

» Feu de cheminée
Dans quel type eau mouiller vous votre tuque (a filtrer) pour l'humidifier  EmptyLun 25 Mar 2024 - 8:32 par wire

» Sucre à la crème à l'érable
Dans quel type eau mouiller vous votre tuque (a filtrer) pour l'humidifier  EmptyLun 25 Mar 2024 - 7:30 par ChantalLan186418

» Pannes plats ça sert a quoi?
Dans quel type eau mouiller vous votre tuque (a filtrer) pour l'humidifier  EmptyDim 24 Mar 2024 - 14:27 par pasmar

» Vos améliorations à venir pour 2024
Dans quel type eau mouiller vous votre tuque (a filtrer) pour l'humidifier  EmptyDim 24 Mar 2024 - 11:22 par Mavitec

» La cabane de Albert
Dans quel type eau mouiller vous votre tuque (a filtrer) pour l'humidifier  EmptyDim 24 Mar 2024 - 9:43 par beaver

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Dans quel type eau mouiller vous votre tuque (a filtrer) pour l'humidifier

5 participants

Aller en bas

Dans quel type eau mouiller vous votre tuque (a filtrer) pour l'humidifier  Empty Dans quel type eau mouiller vous votre tuque (a filtrer) pour l'humidifier

Message par trockblay Lun 22 Mar 2021 - 8:43

Bonjour

Est ce que vous tremper votre tuque (a filtrer le sirop) tout simplement dans de l'eau ordinaire,de l'eau d'érable ou autre type d'eau pour l'humidifier ...je veux juste être sur que je fais le bon choix

Désoler de la question qui peut paraître stupide

trockblay

Messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2020
Ville/village : Hemmingford

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel type eau mouiller vous votre tuque (a filtrer) pour l'humidifier  Empty Dans quel type eau mouiller vous votre tuque pour l'humidifier.

Message par Jean Laramee Lun 22 Mar 2021 - 8:52

Trockblay, il n'y a pas de question stupide.Pour ma part,je place mes filtres au-dessus de la panne a plis et il s'humidifie par eux memes.Une fois je les avaient trempés dans l'eau de la ville et mon sirop avait un gout de chlore.J'ai eu ma lecon.Bonne saison Jean L.

Jean Laramee

Messages : 449
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Ville/village : Saint-Francois du Lac

Martin. Gauthier et trockblay aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel type eau mouiller vous votre tuque (a filtrer) pour l'humidifier  Empty Re: Dans quel type eau mouiller vous votre tuque (a filtrer) pour l'humidifier

Message par Martin. Gauthier Lun 22 Mar 2021 - 9:07

Salut
Exactement Jean, le plus naturellement possible.
Martin. Gauthier
Martin. Gauthier

Messages : 706
Date d'inscription : 12/01/2020
Ville/village : St-Gabriel de Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel type eau mouiller vous votre tuque (a filtrer) pour l'humidifier  Empty Re: Dans quel type eau mouiller vous votre tuque (a filtrer) pour l'humidifier

Message par beaver Lun 22 Mar 2021 - 9:26

Je fais comme Jean mais n'oublie pas de les laver et sécher comme il faut après ta journée
Sinon ton sirop va goûté la tuque humide

_________________
425 entailles région ste-victoire sorel2×7 air tight o'nil GOUDREL BHE
Maintenant sur le 5/16 avec pompe shurflo pour 2022
Fabricant de SIROP D'EXCEPTION  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A consommer avec moderation peux causer une dépendance  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beaver
beaver

Messages : 3177
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 58
Ville/village : Ste-victoire sorel

trockblay aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel type eau mouiller vous votre tuque (a filtrer) pour l'humidifier  Empty Re: Dans quel type eau mouiller vous votre tuque (a filtrer) pour l'humidifier

Message par PER Lun 22 Mar 2021 - 11:09

beaver a écrit:Je fais comme Jean mais n'oublie pas de les laver et sécher comme il faut après ta journée
Sinon ton sirop va goûté la tuque humide

En fait Beaver quand tu dis "laver" tu veux dire rincer à l'eau pour éliminer tous les résidus. On utilise surtout pas de savon... et on ne tord pas non plus... c'est bien ça ?
PER
PER

Messages : 70
Date d'inscription : 21/01/2019
Ville/village : Lac-Etchemin

Goudrelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel type eau mouiller vous votre tuque (a filtrer) pour l'humidifier  Empty Re: Dans quel type eau mouiller vous votre tuque (a filtrer) pour l'humidifier

Message par beaver Lun 22 Mar 2021 - 11:42

En fait j'ai plusieurs tuques donc quand 3 ou 4 sont utiliser ainsi que mes filtres  a eau erable qui sont sur mon baril je les passent a la laveuse a linge PAS DE SAVON avec a la fin un bon spin je les fait sacher dans la maison et je recommence

Aussi les pré filtre eux autres je les utllise plusieurs fois rendu a la maison je les tourne de bord les lavent comme il faut PAS DE SAVON et je les fait secher et je m'en  sers de nouveau

_________________
425 entailles région ste-victoire sorel2×7 air tight o'nil GOUDREL BHE
Maintenant sur le 5/16 avec pompe shurflo pour 2022
Fabricant de SIROP D'EXCEPTION  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A consommer avec moderation peux causer une dépendance  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beaver
beaver

Messages : 3177
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 58
Ville/village : Ste-victoire sorel

PER et lapprenti aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dans quel type eau mouiller vous votre tuque (a filtrer) pour l'humidifier  Empty Re: Dans quel type eau mouiller vous votre tuque (a filtrer) pour l'humidifier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum