Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» La cabane de Albert
Nombres d'entailles sur Ligne 3/16 gravité EmptyHier à 23:03 par A.Albert

» Un petit gadget pas cher
Nombres d'entailles sur Ligne 3/16 gravité EmptyHier à 22:41 par Goudrelle

» Émission mondial de carbone
Nombres d'entailles sur Ligne 3/16 gravité EmptyHier à 22:37 par Goudrelle

» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
Nombres d'entailles sur Ligne 3/16 gravité EmptyHier à 17:00 par Goudrelle

» Osmose cdl nano pro
Nombres d'entailles sur Ligne 3/16 gravité EmptyHier à 12:39 par Uncle Ben

» Saison 2024
Nombres d'entailles sur Ligne 3/16 gravité EmptyMer 17 Avr 2024 - 8:08 par christian poulin

» Préparation 2025.
Nombres d'entailles sur Ligne 3/16 gravité EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:46 par beaver

» 2023 va être l'année des Intense O Fire
Nombres d'entailles sur Ligne 3/16 gravité EmptyLun 15 Avr 2024 - 20:45 par Goudrelle

» Droit acquis!!!
Nombres d'entailles sur Ligne 3/16 gravité EmptyLun 15 Avr 2024 - 15:46 par beaver

» Presse a sirop au vaccum
Nombres d'entailles sur Ligne 3/16 gravité EmptyLun 15 Avr 2024 - 7:40 par Mavitec

» Un oubli ???
Nombres d'entailles sur Ligne 3/16 gravité EmptyDim 14 Avr 2024 - 21:56 par Goudrelle

» Projet de retraite
Nombres d'entailles sur Ligne 3/16 gravité EmptyDim 14 Avr 2024 - 16:45 par patrbell

» Lavage des pannes
Nombres d'entailles sur Ligne 3/16 gravité EmptyDim 14 Avr 2024 - 9:22 par Bruno Dostie

» Système de monte eau sur un main
Nombres d'entailles sur Ligne 3/16 gravité EmptyDim 14 Avr 2024 - 7:52 par 5/16

» Pompe shurflo et strainer
Nombres d'entailles sur Ligne 3/16 gravité EmptySam 13 Avr 2024 - 22:57 par Renesirop

» pompe shurflo 12 volt
Nombres d'entailles sur Ligne 3/16 gravité EmptySam 13 Avr 2024 - 18:33 par michel Grégoire

» Enfin. Ça commence a comprendre
Nombres d'entailles sur Ligne 3/16 gravité EmptySam 13 Avr 2024 - 7:58 par 5/16

» adhésif recommandé
Nombres d'entailles sur Ligne 3/16 gravité EmptyVen 12 Avr 2024 - 13:07 par magbeaujc

» Au lac St-Jean weekend prochain
Nombres d'entailles sur Ligne 3/16 gravité EmptyVen 12 Avr 2024 - 8:03 par magbeaujc

» panne a l envers
Nombres d'entailles sur Ligne 3/16 gravité EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:22 par tijos

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Nombres d'entailles sur Ligne 3/16 gravité

3 participants

Aller en bas

Nombres d'entailles sur Ligne 3/16 gravité Empty Nombres d'entailles sur Ligne 3/16 gravité

Message par le vieux chalumeau Dim 20 Déc 2020 - 19:27

Bonjour,
Je suis à installer mon 3/16 gravité et mes 8 lignes ont respectivement 27-30-27-27-27-23-25-12 entailles par lignes.

Je me demande si je dois me casser la tête à essayer d'augmenter ma ligne de 23 et 25, ou si ça ne changera pas grand chose?

À noter que je ne pourrai jamais mettre mes 12 dernières entailles au complet sur les autres lignes dû au relief du terrain.

Autrement dit, avec une pente de 30pi et plus, est ce que je perds beaucoup de vacuum entre une ligne de 30 entailles versus une de 20 entailles?

J'ai beaucoup de pente, 30pi et plus.
le vieux chalumeau
le vieux chalumeau

Messages : 44
Date d'inscription : 17/03/2016
Ville/village : Cantley, Outaouais

Revenir en haut Aller en bas

Nombres d'entailles sur Ligne 3/16 gravité Empty Re: Nombres d'entailles sur Ligne 3/16 gravité

Message par beaver Dim 20 Déc 2020 - 22:12

Me semble que tu peux en mettre plus par ligne le vaccum sera meilleur tu peux aller au moins à 40

_________________
425 entailles région ste-victoire sorel2×7 air tight o'nil GOUDREL BHE
Maintenant sur le 5/16 avec pompe shurflo pour 2022
Fabricant de SIROP D'EXCEPTION  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A consommer avec moderation peux causer une dépendance  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beaver
beaver

Messages : 3225
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 58
Ville/village : Ste-victoire sorel

Revenir en haut Aller en bas

Nombres d'entailles sur Ligne 3/16 gravité Empty Re: Nombres d'entailles sur Ligne 3/16 gravité

Message par Goudrelle Lun 21 Déc 2020 - 15:58

le vieux chalumeau a écrit:Bonjour,
Je suis à installer mon 3/16 gravité et mes 8 lignes ont respectivement 27-30-27-27-27-23-25-12 entailles par lignes.

Je me demande si je dois me casser la tête à essayer d'augmenter ma ligne de 23 et 25, ou si ça ne changera pas grand chose?

À noter que je ne pourrai jamais mettre mes 12 dernières entailles au complet sur les autres lignes dû au relief du terrain.

Autrement dit, avec une pente de 30pi et plus, est ce que je perds beaucoup de vacuum entre une ligne de 30 entailles versus une de 20 entailles?

J'ai beaucoup de pente, 30pi et plus.

Benoit,
Au dessus de 5 entailles, le nombres d'entailles a pas d'effet sur le vacuum, une colonne d'eau ca reste une colonne d'eau, donc casse toi pas la tête avec le vacuum, tu va en avoir en masse.....La ou il y a une petite différence, c'est le montant d'eau que tu va ramasser avec une ligne....Une ligne de 23 entailles donne moins d'eau que une de 30, ce qui est tout a fait normal.
Regarde plutôt sur le total de toute tes lignes, si tu a total 100 entailles, regarde le montant de livre de sirop que tu va faire en bout de saison, si t'est capable de faire au dessus de 3 livres a l'entaille, c'est excellent....Si tu en fait au dessus de 4 livres, ca sera plus que excellent.
Si tu a un mélange de chaudière et tubulures, essais au moin de voir comment d'eau tu ramasse avec la tubulure seulement, ca va te donner une maudite de bonne idée......

Avec la pente que tu a, va pas plus que 35 entailles par lignes.

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18534
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Nombres d'entailles sur Ligne 3/16 gravité Empty Re: Nombres d'entailles sur Ligne 3/16 gravité

Message par le vieux chalumeau Lun 21 Déc 2020 - 19:23

Ok merci Goudrelle!
On me dit que la seule différence sera que le vacuum prendra un peu plus de temps à ce faire le matin... le temps que la ligne se remplisse.

Certains suggère d'injecter de l'eau en haut de la ligne, à la dernière entaille, pour créer une colonne d'eau plus rapidemment...?
le vieux chalumeau
le vieux chalumeau

Messages : 44
Date d'inscription : 17/03/2016
Ville/village : Cantley, Outaouais

Revenir en haut Aller en bas

Nombres d'entailles sur Ligne 3/16 gravité Empty Re: Nombres d'entailles sur Ligne 3/16 gravité

Message par Goudrelle Lun 21 Déc 2020 - 19:30

A la premiere coulé peut etre mais t"as pas besoin de faire ca en saison car il y a toujours de l'eau dans la ligne !!

Que ca soit sous forme de glace pendant les nuits de gel ou d'eau sans gel, il y a toujours de l'eau qui attend la prochaine coulé......Les 3/16 se vide pas a moins d'avoir une fuite majeur..... Oubli pas, il y a toujours du vacuum qui retient l'eau dans la ligne, ca va partir a couler seulement quand ca se met a couler et c'est la nouvelle eau du matin en dégel qui va partir la couler et c'est cette nouvel eau ou la glace qui dégel qui va faire que ca se met a couler.

Tu va comprendre quand tu va arriver a ton ou tes réservoirs le matin pis que ceux ci vont être plein par ce que ca coulé toute la nuit... lol! lol! lol! Ceci meme si ca fait 3 nuit que ca pas gelé, ca coule toujours !!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18534
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Nombres d'entailles sur Ligne 3/16 gravité Empty Re: Nombres d'entailles sur Ligne 3/16 gravité

Message par le vieux chalumeau Lun 21 Déc 2020 - 19:50

Shit! Ok!! Lol. J'ai hate de voir ça! Jespere que mon bassin de 450gal sera assez gros!
le vieux chalumeau
le vieux chalumeau

Messages : 44
Date d'inscription : 17/03/2016
Ville/village : Cantley, Outaouais

Revenir en haut Aller en bas

Nombres d'entailles sur Ligne 3/16 gravité Empty Re: Nombres d'entailles sur Ligne 3/16 gravité

Message par Goudrelle Lun 21 Déc 2020 - 20:49

Tu devrait être bon, pas de problème... Avec 200 entailles sur 3/16, dans le fort de la coulée, tu va remplir ton réservoir de moitié certain en une nuit...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18534
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

le vieux chalumeau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nombres d'entailles sur Ligne 3/16 gravité Empty Re: Nombres d'entailles sur Ligne 3/16 gravité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum