Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pacanes épicées a l'érable
Renseignments de Researche en Ontario (Region Muskoka) avec Les Cendres EmptyHier à 22:14 par Goudrelle

» Le dilemme de vendre son sirop 45$ 60$ 70$ le gallon !!!
Renseignments de Researche en Ontario (Region Muskoka) avec Les Cendres EmptyHier à 21:21 par PER

» 15,000 visionnements
Renseignments de Researche en Ontario (Region Muskoka) avec Les Cendres EmptyHier à 20:49 par Goudrelle

» Finir l’eau des pannes
Renseignments de Researche en Ontario (Region Muskoka) avec Les Cendres EmptyHier à 19:57 par beaver

» Quand l'acheteur en demande pour son argent !!!!
Renseignments de Researche en Ontario (Region Muskoka) avec Les Cendres EmptyHier à 19:33 par Goudrelle

» Pompe diaphragme triuble
Renseignments de Researche en Ontario (Region Muskoka) avec Les Cendres EmptyHier à 15:52 par wolfy15

» Projet de retraite
Renseignments de Researche en Ontario (Region Muskoka) avec Les Cendres EmptyHier à 10:28 par patrbell

» Saison 2024 c'est un départ
Renseignments de Researche en Ontario (Region Muskoka) avec Les Cendres EmptyHier à 8:17 par Le novice

» Saison 2024
Renseignments de Researche en Ontario (Region Muskoka) avec Les Cendres EmptyHier à 8:03 par 5/16

» Sur la route
Renseignments de Researche en Ontario (Region Muskoka) avec Les Cendres EmptyHier à 6:31 par magbeaujc

» Projet 2020
Renseignments de Researche en Ontario (Region Muskoka) avec Les Cendres EmptyDim 17 Mar 2024 - 19:42 par Babin

» Thermomètre YSTEC Vendu
Renseignments de Researche en Ontario (Region Muskoka) avec Les Cendres EmptyDim 17 Mar 2024 - 17:59 par Mavitec

» Les causes de fuites
Renseignments de Researche en Ontario (Region Muskoka) avec Les Cendres EmptyDim 17 Mar 2024 - 15:57 par beaver

» Quel hauteur doit-on installer les lignes?
Renseignments de Researche en Ontario (Region Muskoka) avec Les Cendres EmptyDim 17 Mar 2024 - 7:33 par Le novice

» Souvenir 1940
Renseignments de Researche en Ontario (Region Muskoka) avec Les Cendres EmptySam 16 Mar 2024 - 20:36 par Goudrelle

» Une grande récolte de sirop se dessine
Renseignments de Researche en Ontario (Region Muskoka) avec Les Cendres EmptySam 16 Mar 2024 - 8:01 par 5/16

» Un jour très special pour la cabane du P'tit !!!
Renseignments de Researche en Ontario (Region Muskoka) avec Les Cendres EmptySam 16 Mar 2024 - 7:08 par Goudrelle

» Laisser monter la mousse ou non?
Renseignments de Researche en Ontario (Region Muskoka) avec Les Cendres EmptySam 16 Mar 2024 - 7:05 par 5/16

» osmose taux de réjection d'eau
Renseignments de Researche en Ontario (Region Muskoka) avec Les Cendres EmptyVen 15 Mar 2024 - 20:59 par christian poulin

» Sirop Voilé / Nuage dans mon Sirop cette année
Renseignments de Researche en Ontario (Region Muskoka) avec Les Cendres EmptyVen 15 Mar 2024 - 6:24 par michel Grégoire

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Renseignments de Researche en Ontario (Region Muskoka) avec Les Cendres

4 participants

Aller en bas

Renseignments de Researche en Ontario (Region Muskoka) avec Les Cendres Empty Renseignments de Researche en Ontario (Region Muskoka) avec Les Cendres

Message par paulrenaud Dim 1 Nov 2020 - 18:42

PVI (vers Ontario Maple Syrup Producers Association):

Recent research co-authored by our Trent University collaborator, Dr. Shaun Watmaugh and led by his M.Sc. student, Holly Deighton**, has definitively shown that dosage levels of 6 tonnes per hectare of wood ash addition to forest soil resulted in significant increases in soil pH and calcium and magnesium concentrations. The level of response, however, varied by treatment. Foliar concentrations of base cations in sugar maple seedlings significantly increased in ash treatments and there was no significant treatment effect on foliar metal concentrations or seedling growth. In roots and shoots, concentrations of several metals (manganese, aluminum, iron, boron, arsenic, cadmium, zinc, copper, lead, chromium, and nickel) increased after ash application, however response was most pronounced in yellow birch ash.

These results suggest that application of non-industrial wood ash can counteract the lasting effects of acid rain by increasing soil pH and base cation concentrations, as well as increasing sugar maple seedling foliar nutrient concentrations, but ashes from species with high metal contents may also increase metal availability to vegetation, at least in the short‐term.

The research cited suggests we should see real benefits from our ash additions, both the one completed in the fall of 2019 and the upcoming larger-scale addition in 2021. With such positive results after only 3 months, it means we are on the right track in the revitalization of our local forests which have been impacted by acid rain. It also means that proceeding with our larger-scale deployment will not be problematic with respect to levels of metals concentrations in the ash as they do not exceed provincial regulations. Given the conclusions of this early research, we anticipate extremely positive results with our larger-scale deployment of between 6 and 8 tonnes per hectare, results which may not only “wake up” the currently napping forests but also increase transpiration rates and have a positive impact on the ability of the forest to mitigate the effects of increasing levels of precipitation in the region.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

It takes knowledge and will to solve ecological problems. For the ecological osteoporosis problem, we are beginning to develop the knowledge. The next step is to refine the needed doses and prove additions work at a larger scale in multiple locations. That’s why we are following the results of last November’s larger ash additions in three sugar bushes. This should teach us what we need to know for our watershed-scale ash addition over the next 12 months.

_________________
Sucrier depuis 2018, net-zéro émissions depuis 2020
2018 - 6 entailles
2019 - 30 entailles
2020 - 60 entailles
2021 - 97 entailles
2022 - 120 entailles
2023 - 150 entailles
Arbres - Erables Sucre
2x6 La Pierre Vision, Mini-OI de CDL
Lanark Highlands, Ontario
www.espritdanslaforet.ca
paulrenaud
paulrenaud

Messages : 36
Date d'inscription : 28/04/2019
Ville/village : Lanark, Ontario

https://www.espritdanslaforet.ca

Habitant aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Renseignments de Researche en Ontario (Region Muskoka) avec Les Cendres Empty Re: Renseignments de Researche en Ontario (Region Muskoka) avec Les Cendres

Message par Goudrelle Dim 1 Nov 2020 - 19:00

Bienvenue parmi nous Paul Very Happy

Je te reconnais, je pense que tu est le Paul qui suis mes vidéos depuis fort longtemps Very Happy Very Happy

Merci beaucoup pour le document de recherche, c'est très intéressant....Voici une copie traduit en francais pour les membres......

Merci Paul Pouce Pouce


Des recherches récentes co-rédigées par notre collaborateur de l’Université Trent, le Dr Shaun Watmaugh et dirigées par son M.Sc. étudiant, Holly Deighton**, ont définitivement montré que les niveaux de dosage de 6 tonnes par hectare de cendres de bois supplémentaires au sol forestier ont entraîné des augmentations significatives du pH du sol et des concentrations de calcium et de magnésium. Le niveau de réponse, cependant, variait selon le traitement. Les concentrations foliaires des cations de base dans les semis d’érable à sucre ont augmenté de façon significative dans les traitements de cendre et il n’y a eu aucun effet de traitement significatif sur les concentrations de métaux foliaires ou la croissance des semis. Dans les racines et les pousses, les concentrations de plusieurs métaux (manganèse, aluminium, fer, bore, arsenic, cadmium, zinc, cuivre, plomb, chrome et nickel) ont augmenté après l’application de cendres, mais la réponse a été plus prononcée dans les cendres de bouleau jaune.

Ces résultats suggèrent que l’application de cendres de bois non industrielles peut contrecarrer les effets durables des pluies acides en augmentant le pH du sol et les concentrations de cation de base, ainsi que l’augmentation des concentrations en éléments nutritifs foliaires des semis d’érable à sucre, mais les cendres provenant d’espèces à forte teneur en métaux peuvent également accroître la disponibilité des métaux dans la végétation, du moins à court terme.

La recherche citée suggère que nous devrions voir de réels avantages de nos ajouts de cendres, à la fois celui achevé à l’automne 2019 et l’ajout à plus grande échelle à venir en 2021. Avec de tels résultats positifs après seulement 3 mois, cela signifie que nous sommes sur la bonne voie dans la revitalisation de nos forêts locales qui ont été touchées par les pluies acides. Cela signifie également que la poursuite de notre déploiement à plus grande échelle ne posera pas de problème en ce qui concerne les concentrations de métaux dans les cendres, car elles ne dépassent pas les règlements provinciaux. Compte tenu des conclusions de ces premières recherches, nous prévoyons des résultats extrêmement positifs avec notre déploiement à plus grande échelle de 6 à 8 tonnes par hectare, des résultats qui peuvent non seulement « réveiller » les forêts actuellement en train de faire la sieste, mais aussi augmenter les taux de transpiration et avoir un impact positif sur la capacité de la forêt à atténuer les effets de l’augmentation des niveaux de précipitations dans la région.

Résultats de Recherche en Ontario (Région Muskoka) avec Les Cendres Norms-notes-the-first-evidence-is-in-wood-ash-works

Il faut des connaissances et de la volonté pour résoudre les problèmes écologiques. Pour le problème de l’ostéoporose écologique, nous commençons à développer les connaissances. La prochaine étape consiste à affiner les doses nécessaires et à prouver que les ajouts fonctionnent à une plus grande échelle à plusieurs endroits. C’est pourquoi nous suivons les résultats des plus gros ajouts de cendres de novembre dernier dans trois érablières. Cela devrait nous apprendre ce que nous devons savoir pour notre ajout de cendres à l’échelle du bassin versant au cours des 12 prochains mois.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18279
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Habitant et beaver aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Renseignments de Researche en Ontario (Region Muskoka) avec Les Cendres Empty Re: Renseignments de Researche en Ontario (Region Muskoka) avec Les Cendres

Message par paulrenaud Lun 2 Nov 2020 - 9:58

Goudrelle a écrit: Bienvenue parmi nous Paul Very Happy

Je te reconnais, je pense que tu est le Paul qui suis mes vidéos depuis fort longtemps Very Happy Very Happy

Merci beaucoup pour le document de recherche, c'est très intéressant....Voici une copie traduit en francais pour les membres......

Merci Paul  

Oui Goudrelle c'est moi !!  Merci pour la traduction.

Paul

_________________
Sucrier depuis 2018, net-zéro émissions depuis 2020
2018 - 6 entailles
2019 - 30 entailles
2020 - 60 entailles
2021 - 97 entailles
2022 - 120 entailles
2023 - 150 entailles
Arbres - Erables Sucre
2x6 La Pierre Vision, Mini-OI de CDL
Lanark Highlands, Ontario
www.espritdanslaforet.ca
paulrenaud
paulrenaud

Messages : 36
Date d'inscription : 28/04/2019
Ville/village : Lanark, Ontario

https://www.espritdanslaforet.ca

Habitant et Goudrelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Renseignments de Researche en Ontario (Region Muskoka) avec Les Cendres Empty Re: Renseignments de Researche en Ontario (Region Muskoka) avec Les Cendres

Message par Goudrelle Lun 2 Nov 2020 - 10:08

Pouce Pouce Pouce

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18279
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Habitant aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Renseignments de Researche en Ontario (Region Muskoka) avec Les Cendres Empty Re: Renseignments de Researche en Ontario (Region Muskoka) avec Les Cendres

Message par Habitant Ven 13 Nov 2020 - 17:09

J'ai fait une petite vidéo sur mon utilisation des cendres ce printemps. Bien sûr, je n'en connais pas tous les effets sur les arbres mais je sais que ça stimule véritablement la croissance des feuillus.
https://youtu.be/z959eeO-6e0

Habitant
Habitant

Messages : 173
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 71
Ville/village : Canton de Melbourne

beaver aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Renseignments de Researche en Ontario (Region Muskoka) avec Les Cendres Empty Re: Renseignments de Researche en Ontario (Region Muskoka) avec Les Cendres

Message par Goudrelle Ven 13 Nov 2020 - 18:41

Habitant a écrit:J'ai fait une petite vidéo sur mon utilisation des cendres ce printemps. Bien sûr, je n'en connais pas tous les effets sur les arbres mais je sais que ça stimule véritablement la croissance des feuillus.
https://youtu.be/z959eeO-6e0

Merci Yves Pouce Pouce

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18279
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Habitant aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Renseignments de Researche en Ontario (Region Muskoka) avec Les Cendres Empty Re: Renseignments de Researche en Ontario (Region Muskoka) avec Les Cendres

Message par Jean-Luc Dim 15 Nov 2020 - 9:09

Oui merci pour ton transfert d'expertise.... main

Jean-Luc

Messages : 751
Date d'inscription : 04/09/2017
Ville/village : St-Valérien de Rimouski

Habitant aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Renseignments de Researche en Ontario (Region Muskoka) avec Les Cendres Empty Re: Renseignments de Researche en Ontario (Region Muskoka) avec Les Cendres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum