Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Émission mondial de carbone
Question technique évapo a l,huile  ( dificile ) EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
Question technique évapo a l,huile  ( dificile ) EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
Question technique évapo a l,huile  ( dificile ) EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Question technique évapo a l,huile  ( dificile ) EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
Question technique évapo a l,huile  ( dificile ) EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Question technique évapo a l,huile  ( dificile ) EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

» Recherche une discussion ??
Question technique évapo a l,huile  ( dificile ) EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Question technique évapo a l,huile  ( dificile ) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Question technique évapo a l,huile  ( dificile ) EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Question technique évapo a l,huile  ( dificile ) EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Question technique évapo a l,huile  ( dificile ) EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Question technique évapo a l,huile  ( dificile ) EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
Question technique évapo a l,huile  ( dificile ) EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
Question technique évapo a l,huile  ( dificile ) EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
Question technique évapo a l,huile  ( dificile ) EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
Question technique évapo a l,huile  ( dificile ) EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
Question technique évapo a l,huile  ( dificile ) EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
Question technique évapo a l,huile  ( dificile ) EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
Question technique évapo a l,huile  ( dificile ) EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682

» Problème de chalumeau et T
Question technique évapo a l,huile  ( dificile ) EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:10 par Goudrelle

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Question technique évapo a l,huile ( dificile )

3 participants

Aller en bas

Question technique évapo a l,huile  ( dificile ) Empty Question technique évapo a l,huile ( dificile )

Message par P4 Dim 1 Nov 2020 - 17:09

Bonjour a tous 

J'ai un évaporateur de 5 ans et j'ai quelques problème
* j'ai 2 pannes de 2 pieds X 4 pieds avec une séparation pour 2 sillons par panne  . Je fais du sirop dans 3 sillons 
  continuellement , ce qui fais de grosse quantité de sirop par coulée 
* dans la panne a plis ,,, ca bouille 1\3 de la panne et le reste ( 2\3 ) sans bouillons
* cheminée et souche ont changé de couleur
* Ratio de 1.3 gallons d'huile par gallons de sirop
* sirop avec un gout caramelisé 

Voici mon équipement
= évaporateur 4 X 14 avec un bruleur Carlin 801 avec une consommation de 19.8 gallons d'huile a l'heure a 150 lbs.
   de pression ,,,, gicleur de 7.00 X45 H  et 9.50 X 45 H
= clef de souche a mouvement clappet  ,,,, 1\4 de tour pour fermer
= Draft control installé par le fabricant a l'achat ,,,,  a quoi ca sert , ca ne bouge jamais , meme par grand vent
   il y a une chainette qui pendouille et je ne vois pas pourquoi

Qu'est-ce que je dois faire pour résoudre mes problèmes  (  le tracteur et une grosse chaine sont pret a entrer en action )

P"S" ce problème est rencontré très souvent avec quelques variantes

BONNE CHANCE    flower

P4

Messages : 1011
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 71
Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Question technique évapo a l,huile  ( dificile ) Empty Re: Question technique évapo a l,huile ( dificile )

Message par Invité Lun 2 Nov 2020 - 10:52

Je présume que la partie de la panne a plis qui bouille est le tier vers les pannes plats

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question technique évapo a l,huile  ( dificile ) Empty Re: Question technique évapo a l,huile ( dificile )

Message par P4 Lun 2 Nov 2020 - 13:43

Salut Steph , c'est exactement ca , sa bouille pret des pannes plate  et rien  après  et je ne manque pas de tire , la cheminée dépasse de 11 pieds le pignon 
et je me rend comte que je n'ai pas de muret ,,, le vendeur lui a dit que ce
model n'avait pas de besoin d'un muret ,,,,,,, flower

P4

Messages : 1011
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 71
Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Question technique évapo a l,huile  ( dificile ) Empty Re: Question technique évapo a l,huile ( dificile )

Message par Goudrelle Lun 2 Nov 2020 - 13:49


P4 a écrit: ( le tracteur et une grosse chaine sont pret a entrer en action )

Demande au client si son évaporateur est pas a vendre avant qu'il le sorte avec son tracteur ??? Laughing Laughing lol! lol!

Vraiment juste une question de tout mettre les paramètres au bon endroit....C'est incroyable pareil qu'un fabricant puisse pas aider cet acériculteur a mieux fonctionner, avoir endurer ca pendant 5 ans !!!!! Ca me dépasse Mad Mad Mad


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18597
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Question technique évapo a l,huile  ( dificile ) Empty Re: Question technique évapo a l,huile ( dificile )

Message par Draft Mar 3 Nov 2020 - 20:19

Premièrement, tu fonctionne avec 2 jet avec 45deg , tu dis que ton draft ne semble pas bouger pis ta souche est bleu ....donc bcp de signe que tu crache ton btu dehors et que ta chaleur reste pas sous tes pannes ....
Draft
Draft

Messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2020
Ville/village : Chaudière Appalaches

Goudrelle et P4 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question technique évapo a l,huile  ( dificile ) Empty Re: Question technique évapo a l,huile ( dificile )

Message par Goudrelle Mar 3 Nov 2020 - 21:18

Exactement Draft,

Et en plus, il roule ca avec des gicleurs beaucoup trop volumineux, un carlin 801 , ce set up pourrait rouler avec des gicleurs de 5.00...... En plus, il roule avec des gicleurs H qui offre un très mauvais patron de flamme...

Il peux bien faire du sirop en batch !!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18597
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Draft aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question technique évapo a l,huile  ( dificile ) Empty Re: Question technique évapo a l,huile ( dificile )

Message par Draft Mer 4 Nov 2020 - 8:35

Comme quoi tes vidéos sur YouTube nous font évoluer sur notre façon de voir un problème !! Beaucoup aurait intérêt à te suivre d'avantage que de suivre les conseils de ''vendeux'' comme je les appelle haha!!
Draft
Draft

Messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2020
Ville/village : Chaudière Appalaches

Goudrelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question technique évapo a l,huile  ( dificile ) Empty Re: Question technique évapo a l,huile ( dificile )

Message par Invité Jeu 5 Nov 2020 - 16:12

il seulement le nouveau membre draft qui c est lancer a l eau, a t il d autres membres qui vont essayer de répondre a la question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question technique évapo a l,huile  ( dificile ) Empty Re: Question technique évapo a l,huile ( dificile )

Message par Goudrelle Jeu 5 Nov 2020 - 19:50

Paye toi une traite mon Steph !!!!!! Laughing Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18597
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Draft aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question technique évapo a l,huile  ( dificile ) Empty Re: Question technique évapo a l,huile ( dificile )

Message par Invité Jeu 5 Nov 2020 - 20:18

Goudrelle a écrit:Paye toi une traite mon Steph !!!!!! Laughing Laughing

Demain je me lâche lousse!   bounce bounce ::lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question technique évapo a l,huile  ( dificile ) Empty Re: Question technique évapo a l,huile ( dificile )

Message par Invité Ven 6 Nov 2020 - 16:18

je me lance...

il a plusieurs problèmes.

le draft control est mal ajuster ou inopérant. Ce problème a amener une tire, qui doit être très très élevé avec une cheminée de 11 pieds plus haut que la toiture.

le propriétaire à du se plaindre que ca bouillait pas au fabriquant.
En comprenant pas pourquoi que ça bouille pas, pour compenser la tire très élevé, les installateurs doivent avoir changer les nozzles pour des plus gros jusqu'à temps que ca bouille, ce qui a amener ces problèmes: coulé en bach et ils doivent être grosse et le goût de caramélisation vient aussi de là.

Ces nozzles sont beaucoup trop gros pour ce genre d évaporateur en plus c est 2 45 degré. Avec 2 45 degré toutes les btu obtenu sont directement là ou ces pannes vire en sirop, soit en dessous de la 2e panne. La première combustion se fait dans la monté, c est pour cela que la 2e pannes bouille et le premier 1/3 des plis. Avec la tire élevé et les gaz mal brulé, ceux-ci vont tellement vite entre les plis qu il n a pas de transfert de chaleur qui s effectue dans la section arrière de cette panne. la deuxième combustion doit se faire dans la souche.

pour corriger l ensemble

ajuster le draft
faire un muret d environ 7 a 8 pouces en dessous de la 2e panne.
vérifier la monté, mais je présume quelle arrive a la bonne place (premier 1/3)
vérifier le creux de vague, idéalement ca pourrait en prendre 2 ( a Voir)
Changer les nozzles et mettre un 45 et un 60 degré surtout mettre le bon modèles (P ou B) pas des H comme ceux en place,
Réajuster les paramètres du bruleur.
pour finir, expliqué au propriétaire a quoi serve les instruments sur sont évaporateur. Le draft, la clef, le Magnetic en avant de l évaporateur.

il devrait être heureux avec ca.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question technique évapo a l,huile  ( dificile ) Empty Re: Question technique évapo a l,huile ( dificile )

Message par P4 Mar 17 Nov 2020 - 9:52

BRAVO Steph 24 , je suis heureux de la réponse , dans le mille  ,,,  P4 Pouce main

P4

Messages : 1011
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 71
Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Goudrelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question technique évapo a l,huile  ( dificile ) Empty Re: Question technique évapo a l,huile ( dificile )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum