Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pour nettoyer vos pannes avec laine de cuivre
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 EmptyHier à 22:52 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 EmptyHier à 22:20 par Romoni

» Saison 2024
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 EmptyHier à 21:50 par gogossesirop

» Pre filtre de mon osmose
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 EmptyHier à 20:39 par Paul

» Vous avez des travaux a faire ??
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 EmptyHier à 20:33 par Goudrelle

» Petite question ce matin ?
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 EmptyHier à 20:12 par Goudrelle

» 2023 va être l'année des Intense O Fire
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 EmptyHier à 18:34 par Smilly

» Jambon a l'érable
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 EmptyHier à 17:32 par Goudrelle

» Joyeuse Pâques
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 EmptyHier à 17:01 par Goudrelle

» Un temps des sucres reparti de plus belle
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 EmptyHier à 16:12 par Goudrelle

» 15,000 visionnements
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 EmptyHier à 9:58 par Goudrelle

» Quelle charte choisir pour un densimètre?
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 EmptyHier à 7:34 par 5/16

» Lavage des pannes
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 EmptyHier à 5:22 par Bruno Dostie

» Aston 18x66
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 21:36 par beaver

» Petits gâteaux aux épices glacés à l’érable
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 17:19 par Goudrelle

» Petite nouvelle du IntensOfire de Daniel Seguin en Ontario
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 21:00 par Goudrelle

» Caramel à l'érable
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 16:57 par Goudrelle

» Profiter du froid pour se nettoyer....
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 7:06 par 5/16

» La petite révolution des centres de bouillage
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 15:50 par Goudrelle

» Feu de cheminée
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 8:32 par wire

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Résultat a long terme d'une tire trop élevé

+2
Jean-Luc
Goudrelle
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par Goudrelle Dim 23 Fév 2020 - 21:49

Lorsque la temperature monte haut dans la cheminée, c'est signe que la deuxieme combustion se fait dans la cheminée.

Faut aller doucement avec la clef et c'est tout a fait normal de voir une diminution de la vitesse d'évaporation au moment ou tu met la clef, la raison est simple, la clef, plus tu va fermer, plus la chaleur va rester sous la panne a sirop et moin sous la panne a plis.

Le petit évaporateur sera plus fragile avec l'utilisation de la clef , Alors faut faire de quoi pour avoir plus de chaleur sous la panne a plis, c'est de cette facon que tu va garder une bonne vitesse d'évaporation, donc ca prend de bon creux de vague et plus d'oxigene a la combustion, oui ouvrir la trappe d'air va aider.

C'est exactement a ce moment que l'oxigene a la combustion devient importante et dela l'utilitée du manifold et ventilateur a vitesse variable, ceci pour mieux controler la combustion et avoir l'apport d'oxigene au centre de la combustion, c'est de cette facon que tu va augmenter les temperatures a leur maximum.

Mais si tu installe le manifold juste l'an prochain, tu pourrais faire quelques petit test , ajuste la trappe a air un brin plus ouvert, et aussi, ajuster le draft control a .06 au lieu de 5 1/2, ceci pourrait forcé la chaleur a chauffé plus sous la panne a plis....Utilise la clef moin fort, essais plutot d,avoir 650 dans la cheminée au lieux de 600.

Tien moi au courant.....

Exellent mon Guy, tu va super bien avec tes test !!!!

Goudrelle

_________________
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18369
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par yogilours Dim 23 Fév 2020 - 22:30

Merci des conseils, je comprends que j ai un apprentissage important a faire avec ces nouveaux équipements.
Je suis bien content du résultat et surtout de la baisse de manipulation de bois......

Si j ai assez de temps , je me ferai un manifold , j ai déja le fantech et le variateur

Encore merci !
yogilours
yogilours

Messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2019
Ville/village : Yamaska

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par Goudrelle Dim 23 Fév 2020 - 22:34

Fait Plaisir mon Guy.....Lache pas !

Et surtout, tien moi au courant Pouce Pouce

Goudrelle

_________________
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18369
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par yogilours Mer 26 Fév 2020 - 20:03

Ben je lacherai pas

J'ai décidé d aller de l avant avec le manifold et le ventilateur.
J'ai une avancé sur la consommation de bois et je veux une avancé sur le taux d évaporation.

Aujourd'hui, j ai commencé le manifold et je vous envoies des photos, il reste a fermé les côtés du 2x4  et faire les trous de 1/2 pouces aux 2 pouces sur les tuyaux. Pour l installer , je devrai soulever légèrement le devant de l évaporateur et retirer la plaque d acier qui bouche le fond du cendrier,Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 20200233
de moitié et ca devrait passer et la remettre en place après.
yogilours
yogilours

Messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2019
Ville/village : Yamaska

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par yogilours Mer 26 Fév 2020 - 20:06

Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 20200235
yogilours
yogilours

Messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2019
Ville/village : Yamaska

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par yogilours Mer 26 Fév 2020 - 20:12

Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 20200236
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 20200237
yogilours
yogilours

Messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2019
Ville/village : Yamaska

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par Goudrelle Mer 26 Fév 2020 - 22:19

Yesss belle job mon Guy !!!

Comment le devant du manifold va tenir sous les grilles a feu ? Je vois une U bolt en avant, c'est ca l'attache ?

C'est parfait !!

Pas plus de 21 trous de 1/2 total, donc divise ca a 7 trou par bras et tu va etre en business.

Me semble que tu m'avais dit que tu utilise un Fantech comme ventilateur, c'est un FG4XL , n'est ce pas ? 

Tout cela va te permettre de mieux controller ta combustion, que tu soit en basse ou en haute pression et biensur, moin polluant , plus économe et finallement de bien meilleur chaleur sous les pannes, il est la le secret !!!

Salutation

_________________
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18369
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par yogilours Mer 26 Fév 2020 - 23:15

Non Goudrelle je ne suis pas rendu là encore. Je pensais prendre des mesures de hauteur pour le mettre le plus près des grilles. Je veux de la place pour sortir la cendre... Un pouce du bas des grilles ca serait correct selon toi?

Je pense me souder des écrous p.e des 5/8 sur le côté avant des tubes extérieur et ajuster a l installation avec des boulons qui vont lui servir de pattes ajustables, la tête du boulon servant de pied . Il faut que je n aie pas de misère a sortir la cendre et que je clair le trou du régistre pour passer la petite pelle a cendre.

Tu as bien fait de me dire le nombre de trous nécessaire. Je vais commencer en avant, si tu te souviens bien j avais empiété sur les grilles pour faire un muret. Ca donne rien mettre un trou trop en arrière sous les briques du muret....J'ai pensé a ca cet après-midi combien ca prend de trou 1/2 pour fournir un tuyau 2"

Au printemps quand j ai commencé a lire le forum , j ai acheté un fantech FG 4 XL et un controleur et aussi la bande a mettre sous les pannesmais j ai été bien occupé cette été......

Le U_bolt c est une illusion d'optique, c est un petit huilier qui est sur la plate-forme de la press drill. J'ai le orange qui contient de l huile a transmission automatique et ce petit qui est caché partiellement par le tube du haut. En passant j avais pas de torche, j ai pris des emporte-pièces, ca bien été sauf c est dur pour les oreilles Evil or Very Mad . Tout est bien a l équerre et droit mais l angle de la photo fait parraitre avec des angles parfois.

Pour le devant du manifold est-ce que c est juste le trou de 4" dans la paroi qui le soutiens?? me semble c est mince.........
yogilours
yogilours

Messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2019
Ville/village : Yamaska

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par Goudrelle Mer 26 Fév 2020 - 23:41

yogilours a écrit:Non Goudrelle je ne suis pas rendu là encore. Je pensais prendre des mesures de hauteur pour le mettre le plus près des grilles. Je veux de la place pour sortir la cendre... Un pouce du bas des grilles ca serait correct selon toi?

Je pense me souder des écrous p.e des 5/8 sur le côté avant des tubes extérieur et ajuster a l installation avec des boulons qui vont lui servir de pattes ajustables, la tête du boulon servant de pied . Il faut que je n aie pas de misère a sortir la cendre et que je clair le trou du régistre pour passer la petite pelle a cendre.

Tu as bien fait de me dire le nombre de trous nécessaire. Je vais commencer en avant, si tu te souviens bien j avais empiété sur les grilles pour faire un muret. Ca donne rien mettre un trou trop en arrière sous les briques du muret....J'ai pensé a ca cet après-midi combien ca prend de trou 1/2 pour fournir un tuyau 2"

Au printemps quand j ai commencé a lire le forum , j ai acheté un fantech  FG 4 XL et un controleur et aussi la bande a mettre sous les pannesmais j ai été bien occupé cette été......

Le U_bolt c est une illusion d'optique, c est un petit huilier qui est sur la plate-forme de la press drill. J'ai le orange qui contient de l huile a transmission automatique et ce petit qui est caché partiellement par le tube du haut. En passant j avais pas de torche, j ai pris des emporte-pièces, ca bien été sauf c est dur pour les oreilles Evil or Very Mad  . Tout est bien a l équerre et droit mais l angle de la photo fait parraitre avec des angles parfois.

Pour le devant du manifold est-ce que c est juste le trou de 4" dans la paroi qui le soutiens?? me semble c est mince.........
Oui, c'est le trou de 4" qui soutient le manifold.....Il n'y a pas de poid sur le manifold, alors ca tien bien.

Le nombre de trou, c'est pas pour fournir chaque tuyau, mais plutot pour ne pas perdre la pression static, si tu perce trop de trou, la pression de chaque jet vont perdre leur force et les jet n'auront plus la capacitée de se rendre jusqu'au centre de la combustion, tu te souvient quand je dis dans mes videos, faut que l'oxigene soit injecter dans la combustion, faut pas qu'elle enrobe la combustion seulement...Donc la pression de chaque jet est importante….Oui, puisque tu le dit, ca sert rien d'avoir des jets d'air sous le muret…..

Ton idée pour soutenir le devant du manifold me semble exellente, tu va pouvoir adjuster la hauteur qui te convient le mieux !!!

Pouce Pouce Pouce

_________________
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18369
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par yogilours Jeu 27 Fév 2020 - 17:11

Salut Goudrelle

J'ai continué les travaux sur mon manifold. Percer les 21 trous a 2.5" d'intervalle. Souder les plaques de fermeture du 2X4 et fait les pattes avant. Ca donne 11" au dessus des tuyaux du manifold et les grilles sont a 12" de haut sur les dessus et je pense qu il y a 1" d'épaisseur. Je peux baisser les pattes c est assez facile a faire.......Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 20200238
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 20200239
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 20200240

yogilours
yogilours

Messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2019
Ville/village : Yamaska

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par Goudrelle Jeu 27 Fév 2020 - 20:17

C'est parfait mon Guy !!!!  Pouce Pouce Pouce

Si t'es capable, installe le manifold un brin plus haut en avant, comme ca les jet vont se diriger vers l'arriere un ti brin , ca aide a pas avoir de la cendre ou tison qui sort par les porte quand tu remplis la chambre a combustion de bois….

_________________
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18369
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par yogilours Jeu 27 Fév 2020 - 20:57

J'suis bien content mon Goudrelle du résultat. Je pensais pas le faire vu que la saison des sucres est là.

Pas de problème pour lui remonter le nez a ce manifold, j'ai juste a vissé les pattes et up il grimpe du nez.

Demain je vais l'installer sous l'évaporateur. J'ai peur d enligner ca tout croche et pas être dans les fentes des grilles. Embarassed C est mal placé en titi et avec le muret sur la grille, je ne peux pas enlever les grilles sans le briser et c est pas le temps de le briser......Peut-être je pourrais faire un trou carré derriere si je manque mon coup et avec un emporte-pièce de 4" faire un trou dans une plaque et bouché tout ca proprement........

C'est le fun de mettre des photos étape par étape sur le forum, il y a eu plus 790 qui ont regardé la modification de mon ti LS c est pas pire pantoute! Pouce le ti 18x48 fourni 535 entailles alors qu il est concu pour 130 ou qq au départ, c est des heures et des heures a bouillir mon ami. Faut dire qu a la chaudière c est moins d eau ou de livre a l entaille.
yogilours
yogilours

Messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2019
Ville/village : Yamaska

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par Goudrelle Jeu 27 Fév 2020 - 22:05

Si tu as pris les mesures pour le manifold en partant du centre de tes grilles, Ben tu peut pas etre a coté pour les jets, fait certain de faire le trou de 4" ben au centre sur la largeur, tant qu'a la hauteur, le top du 4" le plus pres possible du fer angle qui soutient les grilles a feu...… Enleve le registre completement, ca va t'aider...Si tu peut juste trouver le centre, perce un petit trou genre 1/8, ensuite tu pourras percer le 4" a partir d'en arriere.

Si tu reussi pas, ben ton idée de l'emporte pieces serait la meilleur idée, ca ne se verra pas trop.....

_________________
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18369
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par yogilours Ven 28 Fév 2020 - 18:23

Installation du manifold sous les grilles. C est une bonne job, il fallait soulever l'évaporateur en avant pour faire glisser la plaque d'acier sous le cendrier puisqu'il est soulever sur des roulettes. Une fois la moitié de glisser. Je l ai passé sous l évaporateur et remonter par le trou du régistre  et après je l ai redressé et envoyé vers le trou de 4 1/8"  derrière le cendrier.

Je lui ai soulevé pas mal le nez du  manifold.  Les trous c est bien ca passe bien entre les grilles finalement. Le trou d en arrière un peu plus bas que le fer angle qui soutien le feu, je dirais 3/4 pouces pas plus. Une erreur de ma part!!!! mais bien centré......
J'ai acheté un emporte-pièces de 4 1/8" ca bien été sauf que les boulons du devant j ai dû les grindés sur place parce qu'ils ne passaient pas dans le trou du régistre 1/8 chaque bord et un ti-coup de maillet de caoutchouc et up il est entré.

Demain je vais installer le fantech FG 4XL  ca devrait être une moins grosse job!

Voici quelques photos de cette après-midi 28 février
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 20200241
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 20200242
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 20200243

yogilours
yogilours

Messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2019
Ville/village : Yamaska

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par yogilours Ven 28 Fév 2020 - 18:30

Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 20200244
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 20200245
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 20200246
yogilours
yogilours

Messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2019
Ville/village : Yamaska

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par yogilours Ven 28 Fév 2020 - 18:34

Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 20200247
yogilours
yogilours

Messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2019
Ville/village : Yamaska

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par Jean-Luc Ven 28 Fév 2020 - 19:31

Belle job! Pouce

Jean-Luc

Messages : 751
Date d'inscription : 04/09/2017
Ville/village : St-Valérien de Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par Goudrelle Ven 28 Fév 2020 - 19:58

T'as réussi mon Guy !!!! Pouce Pouce cheers

_________________
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18369
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par yogilours Ven 28 Fév 2020 - 21:04

Merci Jean-Luc et Goudrelle j'suis bien fier!! cheers
yogilours
yogilours

Messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2019
Ville/village : Yamaska

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par yogilours Jeu 5 Mar 2020 - 21:44

Salut Goudrelle

Premier allumage de la saison. J'ai pu utilisé le ventilateur et la clef ainsi que le draft control.
Je suis ben satisfait du résultat. Vu que j'ai un mini évaporateur , je dois avoir le ventilateur au minimum si non des étincelles sortent sur le dessus des portes.

Je vais incliné le plus que je peux le manifold.

J'ai changé la manière de charger le bois et j'en met beaucoup moins à la fois et ca bouille très très bien!!!Avant je cordais ca bien serré jusqu'au top.

J'ai bien réussi a contrôlé la température (600-650) avec la clef et le draft control a bien fait son travail sur la tire.

Il y a juste les étincelles de temps en temps que je dois stopper, j,ai peur qu elles retombent dans la panne a sirop.
Je n ai pas fait le test d'évaporation , a savoir si j'ai augmenté le nombre de gallons à l'heure comme il était avant mais je crois que oui et ca juste parce qu on connais notre machine depuis des années et là il me semblait évident qu'il évaporait super bien et cela avec peu de bois.
Un gros merci mon Goudrelle!!!!!! Pouce Pouce Pouce
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 20200311
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 20200310


yogilours
yogilours

Messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2019
Ville/village : Yamaska

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par beaver Jeu 5 Mar 2020 - 21:54

Tu vas voir une différence garantie

_________________
425 entailles région ste-victoire sorel2×7 air tight o'nil GOUDREL BHE
Maintenant sur le 5/16 avec pompe shurflo pour 2022
Fabricant de SIROP D'EXCEPTION  Very Happy
A consommer avec moderation peux causer une dépendance  lol!  Pouce
beaver
beaver

Messages : 3177
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 58
Ville/village : Ste-victoire sorel

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par yogilours Jeu 5 Mar 2020 - 21:59

Oui Beaver je l a voit déjà sans avoir calculer mais juste a l entendre et voir toute la steam qui sort et ca juste avec 4 bûches dans le foyer.......merveilleux
yogilours
yogilours

Messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2019
Ville/village : Yamaska

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par Goudrelle Jeu 5 Mar 2020 - 22:34

Merci pour le Feedback mon Guy.

C'est pas toujours faisable, mais essais de mettre tes bûches plus éloigné des portes, genre 3-4 pouces, ca va aider pour pas que les tisons sorte a l’extérieur......

Petite chambre a combustion et petit évaporateur, toujours plus difficile a contrôler surtout quand tu dois mettre la clef dessus en force pour avoir une bonne température dans la cheminée, c'est a ce moment que ça cherche a refouler via le top des portes......Mais tu va trouver le bon setup, j'en suis certain, des fois, juste le fait de retirer la clef un ti brin fait une différence ou encore utiliser la clef en mode grand vent mais moin fermé, suffit a garder le contrôle des tisons qui sorte en avant.

Bravo !!! Je suis fier pour toi Very Happy Very Happy Very Happy

Continue de nous tenir au courant Very Happy Very Happy

Salutation

_________________
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18369
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par yogilours Jeu 5 Mar 2020 - 23:02

Salut Goudrelle

Je sais pas si je colle un genre de cordon pour portes de poele a bois sur les dessus des portes, j en ai qui tolère 2000F. Mes portes laissent un jour dans le haut et impossible des faire coller sur le métal du boiler. Je dirais un jour 1/8 " environ et si je pousse avec le tisonnier je peux les maintenir bien fermer.
Si ca marche pas je vais me faire une petite tôle en inox et l inserer sur le devant de la panne coincé et mettre un pli vers le bas au-dessus des portes histoire de pas avoir de suie dans la panne a sirop mais plutot la rabattre vers le bas, je sais pas si c est une bonne idée.

Deuxièmement , le ventilateur il marche qu au plus bas je sais pas si ca va lui nuire ???Où ce fantech ca ne le dérange pas? Si ca pas bon pour le ventilateur a la longue , je pourrais peut-être mettre un tape gris a duck sur ca succion et augmenter sa vitesse après ???
Ben des questions a testés!!!

En passant ca serrait le fun de récupérer un peu de chaleur qui viendrait d une double enveloppe sur la souche et qui aboutirait en une sortie de 4" et le relié a la succion du ventilateur, un genre de préchauffeur d'air de combustion!! Faut pas faire fondre le fan et avec le débit d,air je pense qu on le fera pas fondre. Je crois que le rendement coté combustion y gagnerait....
yogilours
yogilours

Messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2019
Ville/village : Yamaska

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par Goudrelle Jeu 5 Mar 2020 - 23:51

Salut Guy,

Si tu a un Control de ventilateur avec un minimum de 2.5 Ampère, le rouler a bas régime ne va pas nuire aucunement, le Fantech est conçu pour ça !!!

Oui un cordon ou une tôle pourrait surement aider mais la vrai solution serait d'épaissir les portes vers l’intérieur avec une plate de métal genre 1/2 épais ou du moin, la même épaisseur que le frame de porte, bolté sur chaque porte. Ceci fera en sorte de dévier la chaleur qui cherche a sortir en frappant le top du trou des portes.

L'idée de la chaleur a l'entrée du ventilateur, pas sure que le plastic du fan pourrait supporter ??

Pour la combustion primaire, moi je préfère de l'air froid ....

_________________
Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18369
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Résultat a long terme d'une tire trop élevé - Page 2 Empty Re: Résultat a long terme d'une tire trop élevé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum