Rechercher
Derniers sujets
Construction
2 participants
Page 1 sur 1
Construction
Bonjour à tous, je construit une cabane, une nouvelle car ma fille viens d acheter une maison et il y a une érablière en arrière.
Je ne sais pas quel grandeur devrait avoir la cheminé de la cabane d'évaporation. la cabane mesure 24 pi par 14 pi. J ai prévu 4pi X 8pi en plein centre...
Dois-je la faire dans le centre ? dois-je la faire plus au dessus de l'évaporateur ? Mon évaporateur aura 2,5 par 10.
La hauteur des murs a été prévue à 10 pi.
merci de m'éclairer car je ne connais rien à la construction .
Papio
Je ne sais pas quel grandeur devrait avoir la cheminé de la cabane d'évaporation. la cabane mesure 24 pi par 14 pi. J ai prévu 4pi X 8pi en plein centre...
Dois-je la faire dans le centre ? dois-je la faire plus au dessus de l'évaporateur ? Mon évaporateur aura 2,5 par 10.
La hauteur des murs a été prévue à 10 pi.
merci de m'éclairer car je ne connais rien à la construction .
Papio
Papio- Messages : 10
Ville/village : St-Liguori
Re: Construction
Bonjour Papio
4x8 devrait en principe etre suffisant tant que tu fasse le tire vapeur assé haut, genre 3-4 pieds….Biensur ca serait plus efficace si tu fais le tire vapeur au dessus de l'évaporateur.
Un tire vapeur fonctionne toujours bien surtout quand on bouille et avoir portes et chassis ouvert….La combustion tire beaucoup d'air, alors faut pas que la cabane tombe en pression negative sinon le tire vapeur fonctionne pas bien et la vapeur s'accumule dans la cabane au lieux de sortir…….

4x8 devrait en principe etre suffisant tant que tu fasse le tire vapeur assé haut, genre 3-4 pieds….Biensur ca serait plus efficace si tu fais le tire vapeur au dessus de l'évaporateur.
Un tire vapeur fonctionne toujours bien surtout quand on bouille et avoir portes et chassis ouvert….La combustion tire beaucoup d'air, alors faut pas que la cabane tombe en pression negative sinon le tire vapeur fonctionne pas bien et la vapeur s'accumule dans la cabane au lieux de sortir…….

2x6 LS Bilodeau , Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?

Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle- Admin
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

» Projet d'été, contruction de cabane
» Permis de construction
» Construction 2020
» Projet construction de cabane 2023
» Construction de cabane a sucre???
» Permis de construction
» Construction 2020
» Projet construction de cabane 2023
» Construction de cabane a sucre???
Page 1 sur 1