Rechercher
Derniers sujets
démarrer-arrêter le vaccuum
4 participants
Page 1 sur 1
démarrer-arrêter le vaccuum
Bonjour,
La saison est enfin commencé!
c'est ma première saison sur vaccuum, la nuit dernière la température n'a pas descendu en bas de zéro. Est-ce que j'aurais du laisser fonctionner le vaccuum toute la nuit?
j'avais comme règle d'arreter le vaccuum lorsque mes 900 entailles coullait moins de 20 litre à l'heure.
Un autre point à tenir compte, c'est que le vaccuum est branché sur génératrice donc il faut que je surveille beaucoup les dépense de gaz si je veut pas perdre tout mes profits, mais en même temps je veut bien faire les choses .
merci de vos conseils
La saison est enfin commencé!
c'est ma première saison sur vaccuum, la nuit dernière la température n'a pas descendu en bas de zéro. Est-ce que j'aurais du laisser fonctionner le vaccuum toute la nuit?
j'avais comme règle d'arreter le vaccuum lorsque mes 900 entailles coullait moins de 20 litre à l'heure.
Un autre point à tenir compte, c'est que le vaccuum est branché sur génératrice donc il faut que je surveille beaucoup les dépense de gaz si je veut pas perdre tout mes profits, mais en même temps je veut bien faire les choses .
merci de vos conseils
Pascal Rochon- Messages : 44
Ville/village : Ripon, Outaouais, qc
Re: démarrer-arrêter le vaccuum
Non faut jamais arreter le vacuum quand sa gele pas.
Sa parait pas mais sa coule encore un peu.
Cote bacterie et production tout le monde va te le dire, ne jamais larreter.
Sa parait pas mais sa coule encore un peu.
Cote bacterie et production tout le monde va te le dire, ne jamais larreter.
Bonjour Pascal,
Nous disons non nous aussi. À plusieurs reprises l'an dernier nous sommes restés surpris de voir la quantité d'eau amassé durant la nuit même à basse température.
La première année (2011) nous avions un démarreur automatique. Étant nouveaux avec ce genre d'équipement, nous avons fait des vérifications et avons constaté qu'il arrêtait à -1°C mais ça coulait encore parfois jusqu'à -3°C. Maintenant, on ne les arrête plus mais nous avons de l'électricité.
Mon père lorsqu'il était sur génératrice finissait par l'arrêter le plus tard qu'il pouvait et redémarrait le plus tôt possible afin d'en perdre le moins possible. Il avait quand même du AA ou A pour 90% de sa production et un bon rendemment.
À toi de voir. Àrrêter n'est pas l'idéal mais ta réalité n'est pas la même. Prends le temps de faire une bonne analyse.
Nous disons non nous aussi. À plusieurs reprises l'an dernier nous sommes restés surpris de voir la quantité d'eau amassé durant la nuit même à basse température.
La première année (2011) nous avions un démarreur automatique. Étant nouveaux avec ce genre d'équipement, nous avons fait des vérifications et avons constaté qu'il arrêtait à -1°C mais ça coulait encore parfois jusqu'à -3°C. Maintenant, on ne les arrête plus mais nous avons de l'électricité.
Mon père lorsqu'il était sur génératrice finissait par l'arrêter le plus tard qu'il pouvait et redémarrait le plus tôt possible afin d'en perdre le moins possible. Il avait quand même du AA ou A pour 90% de sa production et un bon rendemment.
À toi de voir. Àrrêter n'est pas l'idéal mais ta réalité n'est pas la même. Prends le temps de faire une bonne analyse.
Becsucré- Messages : 84
Ville/village : Bury, Estrie
Dite moi je suis a la tubulure partiellement et lan prochain le veut etre juste sur tubulure probablement 700 entailles actuellement ma tubulure est a gravité. Est t'il vrai que si je met un système a vacum je peut double la quantité deau dérable voir peut ètre tripeler
dit moi est ce vrai ????
dit moi est ce vrai ????
Aux oreilles de chris- Messages : 778
Ville/village : L'annonciation
Daccord moi sucré mais a quelle point peut tu me le dire .25 ou encore .50 brix par exemple
Aux oreilles de chris- Messages : 778
Ville/village : L'annonciation
Ok je m'installe pour gazer la génératrice toute la nuit lorsque ca ne gelera pas. Mais je vais quand même prendre en note la quantité d'eau ramassé et le comparer aux cout de l'essence
merci beaucoup de vos réponse.
s'installer sur vaccuum c'est tout un travail mais c'est l'fun
concernant le taux de sucre, hier je l'ai testé et il avait 2.9 brix, donc quand même très élevé et il me semble que j'avais a peut-près les même valeur l'an dernier sans vaccuum
merci beaucoup de vos réponse.
s'installer sur vaccuum c'est tout un travail mais c'est l'fun
concernant le taux de sucre, hier je l'ai testé et il avait 2.9 brix, donc quand même très élevé et il me semble que j'avais a peut-près les même valeur l'an dernier sans vaccuum
Pascal Rochon- Messages : 44
Ville/village : Ripon, Outaouais, qc