Rechercher
Derniers sujets
variateur de vitesse automatique
3 participants
Page 1 sur 1
variateur de vitesse automatique
Pour améliorer votre rendement ou diminuer les risques de gel des tuyaux et de l'extracteur du à un vacuum trop élevé. Voici ce qu'il vous faut,
Le thermostat Extract Plus pour drive.
fonctionne avec tout types de drives avec signal analogique (0-20mA) tout est ajustable selon ce que vous désirez. Je peux aussi fournir la drive déjà programmée.
réservez le vôtre, la saison arrive à grand pas.
très simple d'utilisation !
Claude Bizier 418-227-0290
clbizier@gmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le thermostat Extract Plus pour drive.
fonctionne avec tout types de drives avec signal analogique (0-20mA) tout est ajustable selon ce que vous désirez. Je peux aussi fournir la drive déjà programmée.
réservez le vôtre, la saison arrive à grand pas.
très simple d'utilisation !
Claude Bizier 418-227-0290
clbizier@gmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: variateur de vitesse automatique
contrôlez vos fuites et vous n aurez pas de gel ou de glace.Quand il n y a pas de sluch dans le relacheur,vous avez fait une bonne job...
de toute façon ,lorsque le vacuum ralentira ou diminuera,l eau arrêtera de rentrer.
de toute façon ,lorsque le vacuum ralentira ou diminuera,l eau arrêtera de rentrer.
Producteur retraité
5/16- Messages : 2642
Ville/village : ACTON VALE
J aimerais comprendre le fonctionnement, j ai une erabliere en pentes inverse, donc mes pentes sont minime et j' ameliore a chaque année mais j ai encore trop de slush qui se compact juste avant mon manifold et quand ça arrive ça fait des bouchons de glace qui me donne mal à tête et cause des pretes de rendement le temps qu ils fondent, avez vous une ou des solutions ?
Opti- Messages : 16
Ville/village : notre dame du bon conseil
Bonjour
il y a 2 type des systèmes présentement, un qui va varier la vitesse d'une "drive" et l'autre sans drive moteur à vitesse fixe. Le but d'un tel système est d'abaisser la pression pour que la différence de pression vacuum atmosphère soit plus petite. C'est le principe de la réfrigération qu'il faut amoindrir lorsqu'un gaz passe d'une haute pression à une basse pression. Par exemple, une canette de peinture, le bout devient gelé lorsque la pression s'échappe. cette année je vais faire les deux type.
il y a 2 type des systèmes présentement, un qui va varier la vitesse d'une "drive" et l'autre sans drive moteur à vitesse fixe. Le but d'un tel système est d'abaisser la pression pour que la différence de pression vacuum atmosphère soit plus petite. C'est le principe de la réfrigération qu'il faut amoindrir lorsqu'un gaz passe d'une haute pression à une basse pression. Par exemple, une canette de peinture, le bout devient gelé lorsque la pression s'échappe. cette année je vais faire les deux type.
Selon toi le matin si je demarre ma pompe a ex: 23 de vacuum en causant une fuite volontaire près de la pompe dans le but que l eau et la slush ( slush qui est le fond de mes maîtres ligne ) circule plus lentement et frappe moins fort dans les adapteurs juste avant de tomber dans mon manifold et par le fait même espérer avoir moins ou pas de plug de slush et lorsque tout est dégeler remonter mon vacuum à 27 , crois tu que je peux arriver a gérer ma slush ?
Merci si des gens on des truc pour m aider avec mes plugs de slush .
Merci si des gens on des truc pour m aider avec mes plugs de slush .
La slush se crée a cause d'un vacuum trop élevé et quelques fuites que vous devez avoir. Pour réduire l'effet de slush il est préférable de baisser le vacuum a partir de 4, 5 deg environ. Disons a 5 deg on peut y aller pleine puissance mais il faut graduellement baisse jusqu'a environ -1 deg c.
Donc si je comprends bien , une départ typique, ma pompe démarre a +2 je pourrais la partir ex a 18 de vacuum et vers +3 monter a 23 et a +5 a 27 ? Et phénomène inverse le soir ?
Moi je croyais que c est les mini fond d eau dans les maîtres ligne qui font ma slush ?
Pour la variation de vacuum graduel , avec vitesse fixe tu fais comment pour varier ton vacuum de façon automatisé ? As tu une idée ou quelqu'un a une idée ?
Quedtion , je suis nouveau sur ce site , je voudrais savoir quand je te répond est ce tout les gens vois mes commentaires vêtements questions ou juste la personne a qui je répond ?
Merci pour vos conseils et truc
Merci
Moi je croyais que c est les mini fond d eau dans les maîtres ligne qui font ma slush ?
Pour la variation de vacuum graduel , avec vitesse fixe tu fais comment pour varier ton vacuum de façon automatisé ? As tu une idée ou quelqu'un a une idée ?
Quedtion , je suis nouveau sur ce site , je voudrais savoir quand je te répond est ce tout les gens vois mes commentaires vêtements questions ou juste la personne a qui je répond ?
Merci pour vos conseils et truc
Merci
Oui c'est cela, tu n'as pas besoin de thermostat, tout est déjà intégré. Tu entres les valeurs que tu veux avec une molette. Et le système va s'occupé du reste. Est-ce que vous avez un variateur de vitesse ou non sur le moteur de pompe.
Tout le monde peux lire ce que l'on dit.
Tout le monde peux lire ce que l'on dit.
J ai un moteur a vitesse fixe , quand tu dis le système va s occuper du reste, de quel système parles tu ? Combien ça coûte et ou se le procurer?
Il y a Dsd qui peuve en distribuer et H2O. Pour votre application je vous suggère le nouveau modèle pour pompe sans drive, il y a deux valves d'inclus, une valve de débit et une valve proportionnel de pression. Le prix est autour de 1350$ dépendamment de votre pompe soit un valve de débit de 1" 1 1/4" ou 1 1/2" et une valve proportionnelle de 8mm (3/8") .
Good merci pour ces informations.
pas de fuites = pas de glace, et un minimum de pente
Producteur retraité
5/16- Messages : 2642
Ville/village : ACTON VALE
Quelqu'un aurait une idée des degrés versus niveau de vide pour un résultat sans trop de slush et avec efficacité ?
Ex : avec deux valves qui créés des fuites , ex a +1 départ pompe à vide et les deux valves ouvertes = ex 15 de vacuum , a +2 une des deux valves ferme = 21 de vacuum et a +3 la deuxième valve ferme = 26 ou 27 de vacuum.
Je ferai des essais erreur mais il y a sûrement des gens qui ont déjà trouvé des setup idéal.
Merci a l avance , si cela m aide pour ma slush je vous ferai part du kit que je me bricole.
Ex : avec deux valves qui créés des fuites , ex a +1 départ pompe à vide et les deux valves ouvertes = ex 15 de vacuum , a +2 une des deux valves ferme = 21 de vacuum et a +3 la deuxième valve ferme = 26 ou 27 de vacuum.
Je ferai des essais erreur mais il y a sûrement des gens qui ont déjà trouvé des setup idéal.
Merci a l avance , si cela m aide pour ma slush je vous ferai part du kit que je me bricole.