Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Procédure a suivre par un producteur pour une transition énergétique
calcul combien d eau pour un gallon de sirop EmptyJeu 25 Juil 2024 - 16:34 par Goudrelle

» La production artisanale, gardienne de la saveur du sirop
calcul combien d eau pour un gallon de sirop EmptyMer 24 Juil 2024 - 7:06 par Goudrelle

» Ma récolte à moi
calcul combien d eau pour un gallon de sirop EmptyMer 24 Juil 2024 - 6:11 par 5/16

» Le jardin va bien
calcul combien d eau pour un gallon de sirop EmptyMer 17 Juil 2024 - 21:26 par Goudrelle

» Mini tornade
calcul combien d eau pour un gallon de sirop EmptyDim 14 Juil 2024 - 18:36 par beaver

» Burgers à l'érable
calcul combien d eau pour un gallon de sirop EmptyDim 14 Juil 2024 - 15:52 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
calcul combien d eau pour un gallon de sirop EmptySam 13 Juil 2024 - 11:05 par Goudrelle

» Des Québécois réinventent le sirop de table
calcul combien d eau pour un gallon de sirop EmptyMar 9 Juil 2024 - 22:29 par patrbell

» On me met au défi !!!!!
calcul combien d eau pour un gallon de sirop EmptyMar 9 Juil 2024 - 19:53 par Martin. Gauthier

» Le syrup, une menace pour le sirop d'érable ??
calcul combien d eau pour un gallon de sirop EmptySam 6 Juil 2024 - 16:58 par Goudrelle

» Montréal souvenir
calcul combien d eau pour un gallon de sirop EmptyVen 5 Juil 2024 - 16:54 par Goudrelle

» 2 évaluation a faire en fin de semaine
calcul combien d eau pour un gallon de sirop EmptyVen 5 Juil 2024 - 6:36 par Goudrelle

» Maintenance technique prévu le 8/7/24
calcul combien d eau pour un gallon de sirop EmptyVen 5 Juil 2024 - 6:32 par Goudrelle

» On ramasse les Gadelles
calcul combien d eau pour un gallon de sirop EmptyMer 3 Juil 2024 - 7:54 par Goudrelle

» Concours plonger dans l'érable
calcul combien d eau pour un gallon de sirop EmptyLun 1 Juil 2024 - 12:29 par Goudrelle

» Drone pour le reboisement !!!
calcul combien d eau pour un gallon de sirop EmptySam 29 Juin 2024 - 18:49 par Goudrelle

» Steak sur BBQ
calcul combien d eau pour un gallon de sirop EmptySam 29 Juin 2024 - 8:15 par Goudrelle

» 2.5 x 9 Bilomax 1.0
calcul combien d eau pour un gallon de sirop EmptyJeu 27 Juin 2024 - 6:40 par Goudrelle

» La Saint-Jean.
calcul combien d eau pour un gallon de sirop EmptyMer 26 Juin 2024 - 9:25 par beaver

» Avez vous un probleme de ''FRELONS asiatique''
calcul combien d eau pour un gallon de sirop EmptyMar 25 Juin 2024 - 18:30 par Pépé

-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

calcul combien d eau pour un gallon de sirop

+2
focus
fred bouillon
6 participants

Aller en bas

calcul combien d eau pour un gallon de sirop Empty calcul combien d eau pour un gallon de sirop

Message par fred bouillon Dim 19 Fév 2012 - 22:06



voici un petit calcul pour savoir combien ca prend d eau pour un gallon de sirop


87 est un facteur diviser par le taux de sucre plus 1 = le nombre de gallon pour faire 1 gallon de sirop


87 / 2 .25 +1=39.666 gallon d eau erable pour un gallon de sirop
1000gallon /39.666=25.21gallon de sirop


si leau est a 3

87/3+1=30
1000/30=33.33gallon.
voici la difference entre de l eau sucré 8.1 gallon de sirop de plus avec la meme quantité d eau.


fred bouillon Surprised Surprised Surprised

fred bouillon

Messages : 42
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

calcul combien d eau pour un gallon de sirop Empty Re: calcul combien d eau pour un gallon de sirop

Message par focus Dim 19 Fév 2012 - 22:18

ses l fun tes calcul mais aurrais tu le calcul la difference le sortir a 68 au lieux de 66 merci d avance

focus

Messages : 155
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

calcul combien d eau pour un gallon de sirop Empty Re: calcul combien d eau pour un gallon de sirop

Message par fred bouillon Dim 19 Fév 2012 - 22:30

chez moi je coule le sirop dans une siroptiere puis je la presse pour ensuite la deposer dans un autre siroptiere de 40 gal surelever d environ 30pouce
quand j ai 32 gal je prend mes test pour corriger 0.5 degre brix je dois mettre une bouilloire de filtrat qui pesse 6 livre .donc pour du sirop a 68 moi je met 3 bouilloire d eau a 6 livre donc 18 livre d eau. le sirop sera a 66.5 puis apres je le coule dans un baril d une seule fois donc ancun risque de formation de pierre entre le chaud et le froid.

ce n est peut etre pas une formule mais ca me depane quelque fois


fred bouillon

fred bouillon

Messages : 42
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

calcul combien d eau pour un gallon de sirop Empty Re: calcul combien d eau pour un gallon de sirop

Message par milan29 Lun 20 Fév 2012 - 12:30

Un peu d'histoire:
La constante de 86 provient d’un traité fait par C.H.Jones de l’université de Vermont en 1933, et est appelé « Jones Rule of 86 ». des changements lui ont été fait pour arriver aux chiffres de Fred Bouillon, car a cette époque , le chiffre a atteindre était de 65.5 deg. Brix
milan29
milan29

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 64
Ville/village : Milan, Qc

http://www.sugarbush.info

Revenir en haut Aller en bas

calcul combien d eau pour un gallon de sirop Empty Re: calcul combien d eau pour un gallon de sirop

Message par Le sucrier Lun 20 Fév 2012 - 21:28

aurrais tu le calcul la difference le sortir a 68 au lieux de 66

salut focus, est ce que tu sort ton sirop a 68 ? Si oui, pourquoi ?
Le sucrier
Le sucrier

Messages : 1212
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 41
Ville/village : Chaudiere-appalache

https://www.facebook.com/lessucriers

Revenir en haut Aller en bas

calcul combien d eau pour un gallon de sirop Empty Re: calcul combien d eau pour un gallon de sirop

Message par focus Lun 20 Fév 2012 - 21:57

celui que je canne je le sort plus epais mais en baril normal

focus

Messages : 155
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

calcul combien d eau pour un gallon de sirop Empty Re: calcul combien d eau pour un gallon de sirop

Message par Le sucrier Lun 20 Fév 2012 - 22:06

Je me suis toujours demandé c'étais quoi le best en canne .

Sa forme pas trop de cristaux dans le fond de la canne a 68 ???
Le sucrier
Le sucrier

Messages : 1212
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 41
Ville/village : Chaudiere-appalache

https://www.facebook.com/lessucriers

Revenir en haut Aller en bas

calcul combien d eau pour un gallon de sirop Empty Re: calcul combien d eau pour un gallon de sirop

Message par focus Mar 21 Fév 2012 - 6:58

pas suposer depasser 68 a cause des cristaux

focus

Messages : 155
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

calcul combien d eau pour un gallon de sirop Empty Re: calcul combien d eau pour un gallon de sirop

Message par sebas Mar 21 Fév 2012 - 7:10

Pour ceux qui sont intéresser aller sur le site de Acer vous loader un logiciel et vous aller toute les informations pour réduire le sirop, combien de gallons d'eau pour un gallon de sirop etc..

sebas

Messages : 50
Date d'inscription : 30/01/2012
Ville/village : St-Onésime

Revenir en haut Aller en bas

calcul combien d eau pour un gallon de sirop Empty Re: calcul combien d eau pour un gallon de sirop

Message par Le sucrier Mar 21 Fév 2012 - 19:29

eheh,

salut sebas,

Je viens de voir que tu es tous proche de nous.

Etes vous pret a ramasser l'eau ???
Le sucrier
Le sucrier

Messages : 1212
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 41
Ville/village : Chaudiere-appalache

https://www.facebook.com/lessucriers

Revenir en haut Aller en bas

calcul combien d eau pour un gallon de sirop Empty Re: calcul combien d eau pour un gallon de sirop

Message par sebas Mar 21 Fév 2012 - 19:58

Non!! en plus je suis seul pour entailler mon Père étais supposser d'arrêter de travailler mais il a été prolonger de 2 semaines encore disons que je voit le soleil se lever et je part quand il est coucher!! Mais en fin de semaine je vais en avoir pas mal de fait je vais pouvoir commencer a pomper si la température le permet. Et vous êtes vous prêt?

sebas

Messages : 50
Date d'inscription : 30/01/2012
Ville/village : St-Onésime

Revenir en haut Aller en bas

calcul combien d eau pour un gallon de sirop Empty Re: calcul combien d eau pour un gallon de sirop

Message par Le sucrier Mar 21 Fév 2012 - 20:48

non, juste la moitié de fait.

Moi avec mon travail je peut juste les fin de semaine Sad

Je donne un gros coup en fin de semaine pour finnir sa .

en esperant sa coule pas d'ici la .
Le sucrier
Le sucrier

Messages : 1212
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 41
Ville/village : Chaudiere-appalache

https://www.facebook.com/lessucriers

Revenir en haut Aller en bas

calcul combien d eau pour un gallon de sirop Empty Re: calcul combien d eau pour un gallon de sirop

Message par focus Sam 30 Mar 2013 - 9:06

fred bouillon a écrit:chez moi je coule le sirop dans une siroptiere puis je la presse pour ensuite la deposer dans un autre siroptiere de 40 gal surelever d environ 30pouce
quand j ai 32 gal je prend mes test pour corriger 0.5 degre brix je dois mettre une bouilloire de filtrat qui pesse 6 livre .donc pour du sirop a 68 moi je met 3 bouilloire d eau a 6 livre donc 18 livre d eau. le sirop sera a 66.5 puis apres je le coule dans un baril d une seule fois donc ancun risque de formation de pierre entre le chaud et le froid.

ce n est peut etre pas une formule mais ca me depane quelque fois
donc apres tes melanges le repasse tu pour le filtrer pour bien le melanger ??? donc sur un baril de 68 a 66.5 tu perd un peut plus de un gallon de sirop si ses bien sa ... wow...

fred bouillon

focus

Messages : 155
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

calcul combien d eau pour un gallon de sirop Empty Re: calcul combien d eau pour un gallon de sirop

Message par davidb Sam 4 Mai 2013 - 18:12

sebas a écrit:Pour ceux qui sont intéresser aller sur le site de Acer vous loader un logiciel et vous aller toute les informations pour réduire le sirop, combien de gallons d'eau pour un gallon de sirop etc..

Premièrement, salut !! Je voulais savoir c'était quoi le logiciel que tu connaissais sur le site de Acer, j'aimerais bien savoir c'est quoi, et si tu étais capable d'envoyer le lien sur ce bloc ca serait très intéressant !!

Merci d'avance
davidb
davidb

Messages : 1
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 31
Ville/village : St-Chrysostome, Qc

Revenir en haut Aller en bas

calcul combien d eau pour un gallon de sirop Empty Re: calcul combien d eau pour un gallon de sirop

Message par Le sucrier Sam 4 Mai 2013 - 18:25

Salut et bienvenue

http://www.centreacer.qc.ca/Dev/Activites/Transfert/Logiciels.asp

Le sucrier
Le sucrier

Messages : 1212
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 41
Ville/village : Chaudiere-appalache

https://www.facebook.com/lessucriers

Revenir en haut Aller en bas

calcul combien d eau pour un gallon de sirop Empty Re: calcul combien d eau pour un gallon de sirop

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum