Rechercher
Derniers sujets
condition pour faire une droppe
4 participants
Page 1 sur 1
condition pour faire une droppe
comme tout le monde le sais, l eau doit descendre par gravité de l arbre au bassin, mais il y a une façon d' aller chercher une talle d' arbres plus basse que le main, en 5/16 , , mais ca dois se faire a certaines conditions, tout d' abord tout la tuyauterie des arbres, (ca prend un minimum ) dois être en pente descendante du dernier au premier, puis rendu la , on remonte a 90 deg sur un arbre (plus haut que le maine) puis une pente descendante jus qu au T en selle, cette dernière section dois aussi avoir un minimum de longueur,, pour en avoir vu, ca fonctionne tres bien
jean-pierre roy- Messages : 817
Ville/village : nicolet
Re: condition pour faire une droppe
J'ai acheter un monte eau il y a 2 ans pour environ 500 entailles, construit une petite cabane pour pas que ca gèle. Ca fonctionné un bout de temps et ensuite il fallait toujours aller voir et a chaque fois ca ne fonctionnait plus et meme en lubrifiant a tout les jours et y laissant un petit chauffage. J'ai abandonner ca autant avoir une pieuvre. Les pentes inverse c'est toujours problématique. J'ai essayé la droppe et en effet ca fonctionne a petite echelle. Je me demande si l'on pourrais pas faire une droppe avec un main fait de tuyau flex pour la montée avant un relais par exemple? Je me demande si l'on ne pourrais pas faire comme une ram pompe, encore des problèmes de gel a mon avis. Solutions???
martin lallier- Messages : 88
Ville/village : St-Eusebe
Est-ce que ca fonctionnerait pour traverser un chemin. Pour aller chercher des entailles de l'autre côté d'un chemin que je doit laisser libre pour les sucres, une trentaine environ.jean-pierre roy a écrit:comme tout le monde le sais, l eau doit descendre par gravité de l arbre au bassin, mais il y a une façon d' aller chercher une talle d' arbres plus basse que le main, en 5/16 , , mais ca dois se faire a certaines conditions, tout d' abord tout la tuyauterie des arbres, (ca prend un minimum ) dois être en pente descendante du dernier au premier, puis rendu la , on remonte a 90 deg sur un arbre (plus haut que le maine) puis une pente descendante jus qu au T en selle, cette dernière section dois aussi avoir un minimum de longueur,, pour en avoir vu, ca fonctionne tres bien
Bernard01- Messages : 300
Ville/village : Le Bic
Bernard01 a écrit:Est-ce que ca fonctionnerait pour traverser un chemin. Pour aller chercher des entailles de l'autre côté d'un chemin que je doit laisser libre pour les sucres, une trentaine environ.jean-pierre roy a écrit:comme tout le monde le sais, l eau doit descendre par gravité de l arbre au bassin, mais il y a une façon d' aller chercher une talle d' arbres plus basse que le main, en 5/16 , , mais ca dois se faire a certaines conditions, tout d' abord tout la tuyauterie des arbres, (ca prend un minimum ) dois être en pente descendante du dernier au premier, puis rendu la , on remonte a 90 deg sur un arbre (plus haut que le maine) puis une pente descendante jus qu au T en selle, cette dernière section dois aussi avoir un minimum de longueur,, pour en avoir vu, ca fonctionne tres bien
probablement, mais évidement , plus la droppe est haute, pire c' est ??
J'aurai pas besoin de plus de 5 pieds, de haut, que le maitre ligne, c'est pour passer en motoneige, le temps des sucres et un tracteur, pas de cab le reste de l'année.
Bernard01- Messages : 300
Ville/village : Le Bic
moi j'ai une pieuvre et je perd 1 in hg par pied d'élévation . je monte de 4' donc je perd 4 in hg. pour l'instant c'est bien correct et c'est fiable. je connais des acériculteurs qui ont enlever leur monte eau pour installer des pieuvres
t-blanc- Messages : 756
Ville/village : victoriaville
je ne sais pas si ca fait chuter le vaccum, mais peut etre mieux aller chercher une talle a 20 hg,au lieu de 25 que rien du tout, je me projete de la faire sur un 5/16 avant le prochain printemps pour voir
Moi dans mon érabliere j'ai remarqué beaucoup d'erreur d'installation. Il faut vraiment regarder le relief pour savoir ou l'eau va avant de mettre des pieuvres. Quelque fois tu peux partir de ton maine et te monter avec un relais et ensuite aller chercher ces entailles. Tu évite aussi beaucoup de pelletage. un relais ca coute 300$ et pelleter un maine sur 500 pied ca coute 300$. Donc un relais ce pas si cher que ca. Pourquoi ont ce donne de la misere, ca doit etre parce que c'est gratis!
martin lallier- Messages : 88
Ville/village : St-Eusebe
martin lallier a écrit:Moi dans mon érabliere j'ai remarqué beaucoup d'erreur d'installation. Il faut vraiment regarder le relief pour savoir ou l'eau va avant de mettre des pieuvres. Quelque fois tu peux partir de ton maine et te monter avec un relais et ensuite aller chercher ces entailles. Tu évite aussi beaucoup de pelletage. un relais ca coute 300$ et pelleter un maine sur 500 pied ca coute 300$. Donc un relais ce pas si cher que ca. Pourquoi ont ce donne de la misere, ca doit etre parce que c'est gratis!
cetain que l on fait pas ca pour l argent hahaha