Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Petite question ce matin ?
Quel est la meilleur façon d’entreposer une tôte de plastique jusqu'a l'an prochain. EmptyAujourd'hui à 5:26 par Bruno Dostie

» Lavage des pannes
Quel est la meilleur façon d’entreposer une tôte de plastique jusqu'a l'an prochain. EmptyAujourd'hui à 5:22 par Bruno Dostie

» Pre filtre de mon osmose
Quel est la meilleur façon d’entreposer une tôte de plastique jusqu'a l'an prochain. EmptyHier à 22:36 par Paul

» Saison 2024
Quel est la meilleur façon d’entreposer une tôte de plastique jusqu'a l'an prochain. EmptyHier à 22:17 par Goudrelle

» Aston 18x66
Quel est la meilleur façon d’entreposer une tôte de plastique jusqu'a l'an prochain. EmptyHier à 21:36 par beaver

» Pour nettoyer vos pannes avec laine de cuivre
Quel est la meilleur façon d’entreposer une tôte de plastique jusqu'a l'an prochain. EmptyHier à 20:07 par Goudrelle

» Petits gâteaux aux épices glacés à l’érable
Quel est la meilleur façon d’entreposer une tôte de plastique jusqu'a l'an prochain. EmptyHier à 17:19 par Goudrelle

» Quelle charte choisir pour un densimètre?
Quel est la meilleur façon d’entreposer une tôte de plastique jusqu'a l'an prochain. EmptyHier à 9:19 par 5/16

» Le spot a Goudrelle 2
Quel est la meilleur façon d’entreposer une tôte de plastique jusqu'a l'an prochain. EmptyHier à 8:24 par Goudrelle

» Petite nouvelle du IntensOfire de Daniel Seguin en Ontario
Quel est la meilleur façon d’entreposer une tôte de plastique jusqu'a l'an prochain. EmptyMar 26 Mar 2024 - 21:00 par Goudrelle

» Caramel à l'érable
Quel est la meilleur façon d’entreposer une tôte de plastique jusqu'a l'an prochain. EmptyMar 26 Mar 2024 - 16:57 par Goudrelle

» Profiter du froid pour se nettoyer....
Quel est la meilleur façon d’entreposer une tôte de plastique jusqu'a l'an prochain. EmptyMar 26 Mar 2024 - 7:06 par 5/16

» 2023 va être l'année des Intense O Fire
Quel est la meilleur façon d’entreposer une tôte de plastique jusqu'a l'an prochain. EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:30 par caraté

» La petite révolution des centres de bouillage
Quel est la meilleur façon d’entreposer une tôte de plastique jusqu'a l'an prochain. EmptyLun 25 Mar 2024 - 15:50 par Goudrelle

» Feu de cheminée
Quel est la meilleur façon d’entreposer une tôte de plastique jusqu'a l'an prochain. EmptyLun 25 Mar 2024 - 8:32 par wire

» Sucre à la crème à l'érable
Quel est la meilleur façon d’entreposer une tôte de plastique jusqu'a l'an prochain. EmptyLun 25 Mar 2024 - 7:30 par ChantalLan186418

» Pannes plats ça sert a quoi?
Quel est la meilleur façon d’entreposer une tôte de plastique jusqu'a l'an prochain. EmptyDim 24 Mar 2024 - 14:27 par pasmar

» Vos améliorations à venir pour 2024
Quel est la meilleur façon d’entreposer une tôte de plastique jusqu'a l'an prochain. EmptyDim 24 Mar 2024 - 11:22 par Mavitec

» La cabane de Albert
Quel est la meilleur façon d’entreposer une tôte de plastique jusqu'a l'an prochain. EmptyDim 24 Mar 2024 - 9:43 par beaver

» Pompe pour transférer/monter l'eau
Quel est la meilleur façon d’entreposer une tôte de plastique jusqu'a l'an prochain. EmptyDim 24 Mar 2024 - 9:14 par claudebizier

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Quel est la meilleur façon d’entreposer une tôte de plastique jusqu'a l'an prochain.

+3
Goudrelle
marcrheaume
Ezael
7 participants

Aller en bas

Quel est la meilleur façon d’entreposer une tôte de plastique jusqu'a l'an prochain. Empty Quel est la meilleur façon d’entreposer une tôte de plastique jusqu'a l'an prochain.

Message par Ezael Jeu 26 Avr 2018 - 10:57

Je cherche la meilleur façon d'entreposer mes tôtes ( réservoir carré 1000l) en plastique .
Normalement je les laves et entrepose valve ouverte pour l'an prochain.
Mais c'est toujours assez sale rendu au printemps et un bon lavage est encore obligatoire. En plus j'ai eu des souris dedans avec un gros nid...
J'aimerais les entreposer fermés étanche pour la prochaine saison.

J'ai pensé mettre de l'alcool comme dans mes tubes? Genre 1 litres par tôte?
Ou mettre comme 100 litres d'eau avec un gallon de vinaigre?
Ou mettre 100 litres d'eau avec 1/2 gallon d'eau de javel?

Que faites vous?
merci
Ezael
Ezael

Messages : 185
Date d'inscription : 01/02/2015
Ville/village : St-Agapit

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la meilleur façon d’entreposer une tôte de plastique jusqu'a l'an prochain. Empty Re: Quel est la meilleur façon d’entreposer une tôte de plastique jusqu'a l'an prochain.

Message par marcrheaume Jeu 26 Avr 2018 - 19:04

Je ne sait pas moi c la première   année   que j en ai  une j avais penser la  laver avec eau et eau de javel ensuite bien rincer l aiser secherqq jours  apres j avais pensé   metre un peu d alcool . Je sais pas si ma metode sera bonne  enfin je verai le resultat   l année   prochaine
marcrheaume
marcrheaume

Messages : 511
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 59
Ville/village : sayabec vallée matapedia qc

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la meilleur façon d’entreposer une tôte de plastique jusqu'a l'an prochain. Empty Re: Quel est la meilleur façon d’entreposer une tôte de plastique jusqu'a l'an prochain.

Message par Goudrelle Jeu 26 Avr 2018 - 19:35

C'est tu ben lourd ces tote ???

Moi je la laverait avec eau et eau de javel, ensuite je les virait a l'enver bouchon vers le bas mais surélevé pour pâs que les souris entre dedans ????

Mon grain de sel !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18354
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la meilleur façon d’entreposer une tôte de plastique jusqu'a l'an prochain. Empty Re: Quel est la meilleur façon d’entreposer une tôte de plastique jusqu'a l'an prochain.

Message par Pass Jeu 26 Avr 2018 - 19:54

Rince tout ça avec de l'eau et de l'eau de javel et ensuite tu asperge avec de l'alcool iso 70% abondamment, tu fermes la tote et tu reviens l'an prochain.
Pass
Pass

Messages : 143
Date d'inscription : 17/04/2017
Ville/village : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la meilleur façon d’entreposer une tôte de plastique jusqu'a l'an prochain. Empty Re: Quel est la meilleur façon d’entreposer une tôte de plastique jusqu'a l'an prochain.

Message par boouts61 Jeu 26 Avr 2018 - 22:47

perso a la fin de la saison je les rince a leau chaude et au printemps 2-3 jours avant dentailler je mets 2g deau de javel et remplis au 3/4 avec de leau et laisse sa 24-48h comme ca. ensuite rinsage laisse secher valve et bouchon ouvert 24h et bingo cest pret
boouts61
boouts61

Messages : 690
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 36
Ville/village : Ascot Corner (sherbrooke)

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la meilleur façon d’entreposer une tôte de plastique jusqu'a l'an prochain. Empty Re: Quel est la meilleur façon d’entreposer une tôte de plastique jusqu'a l'an prochain.

Message par A.Albert Ven 27 Avr 2018 - 7:40

Moi je lave a eau chaude et du vinaigre je laisse sachez apres je fermer la valve et je vise le bouchon alors il est fermer prope et il na pa de senteur dedans
A.Albert
A.Albert

Messages : 605
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 35
Ville/village : Les basque (Bas saint Laurent)

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la meilleur façon d’entreposer une tôte de plastique jusqu'a l'an prochain. Empty Re: Quel est la meilleur façon d’entreposer une tôte de plastique jusqu'a l'an prochain.

Message par Yves2 Ven 27 Avr 2018 - 8:37

Moi depuis 4 ans je fait un bon lavage a la machine a pression et je mets de alcool 70 % une bonne tasse et je ferme

Yves2

Messages : 741
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 68
Ville/village : St-Nobert

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la meilleur façon d’entreposer une tôte de plastique jusqu'a l'an prochain. Empty Re: Quel est la meilleur façon d’entreposer une tôte de plastique jusqu'a l'an prochain.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum