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Vacuum CDL avec récupérateur d'huile et radiateur

3 participants

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Message par *martin*kayak Ven 15 Mar 2013 - 20:49

Je connais quelques producteurs de mon coin qui ont acheté des pompes vacuum chez CDL avec récupérateurs et refroidisseurs d'huile qui se plaignent que cela boucanne dehors.
Devrait ton abaisser la température de départ du ventilateur du radiateur d'huile, quand il arrive de l'usine le thermostat est réglé a 175 degrés Fahreinheigt.

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Message par Mathieu Sam 16 Mar 2013 - 7:56

La réponse est dans la description du produit: ''Récupérateur d'huile'' et non ''Récupérateur de fumée''. Ceux dont la pompe est au chaud peuvent abaisser la température du contrôleur à leur risque mais ceux dont la pompe est au froid doivent laisser les ajustements du contrôleur tel quel car il peut se former de la condensation dans l'huile, celle-ci peut geler dans les canalisation d'alimentation et la pompe peut cesser de se lubrifier.


Dernière édition par Mathieu le Mer 4 Sep 2013 - 21:10, édité 4 fois
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Message par *martin*kayak Sam 16 Mar 2013 - 10:21

Merci pour la réponse rapide Mathieu.
Il faudrait par contre envoyer un mémo aux représentants car certains disent aux acheteurs qu'il n'est pas nécessaire de faire sortir l'échappement en dehors de la station de pompage, ce qui est une erreur à mon avis.
Martin.

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Message par Mathieu Sam 16 Mar 2013 - 11:14

Toutes les pompes à l'huile doivent avoir un échappement extérieur. Sur les nouveaux modèles, c'est un tuyau ABS de 4'' qui doit être fait par le client et raccordé à l'adaptateur situé sur la base du récupérateur.


Dernière édition par Mathieu le Mer 4 Sep 2013 - 20:41, édité 2 fois
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Message par boulayp Sam 16 Mar 2013 - 19:29

J'ai réglé la temperature a 100 degré F et la temperature de la pompe est a 190 degré F. Ainsi j'obtiens un vide à -26. si l'huile est plus froide la pompe chauffe autour de 250 et si l'huile est plus chaude c'est la même chose.

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Message par Mathieu Sam 16 Mar 2013 - 19:49

Je ne suis pas sûr de bien comprendre. La pompe monte à la même température peu importe l'ajustement du contrôleur? Le ventilateur démarre à la température réglée?


Dernière édition par Mathieu le Mar 3 Sep 2013 - 13:47, édité 2 fois
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Message par boulayp Sam 16 Mar 2013 - 20:17

Avec de l'huile a 175 degré a quelle temperature ton vacuum est-il? Si tu as de la fumée de façon exagéré tu es probablement pas mal chaud au niveau de la pompe 275-300 voir 350 degré, vérifie donc cela avec un thermomètre laser, mon je prend mes lectures près des roulements et près de la sortie d'échapement.Il y a et je peu me tromper mais il y aura sûrement toujours de la fumée qui s'échapera d'une pompe à palettes

boulayp

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Message par boulayp Sam 16 Mar 2013 - 20:24

Est-ce que CDL vend ces propres pompes où bien commercialise-t-il celle d'Airablo? Car dans mon cas le vacuum est un Airablo monté "Flood" avec de l'huie dont la viscosité est à 68

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Message par Mathieu Sam 16 Mar 2013 - 21:34

boulayp a écrit:Avec de l'huile a 175 degré a quelle temperature ton vacuum est-il? Si tu as de la fumée de façon exagéré tu es probablement pas mal chaud au niveau de la pompe 275-300 voir 350 degré, vérifie donc cela avec un thermomètre laser, mon je prend mes lectures près des roulements et près de la sortie d'échappement.Il y a et je peu me tromper mais il y aura sûrement toujours de la fumée qui s'échappera d'une pompe à palettes
Les récupérateur d'huile pour pompes de type a palettes sont ajustés pour maintenir la pompe entre 170 degrés F et 180 degré F de compagnie. Le plus haut degré que j'ai mesuré sur une pompe avec un radiateur bas de gamme était de 215 degrés F et c'était vraiment trop chaud.


Dernière édition par Mathieu le Mar 3 Sep 2013 - 13:45, édité 2 fois
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Message par Mathieu Sam 16 Mar 2013 - 21:37

boulayp a écrit:Est-ce que CDL vend ces propres pompes où bien commercialise-t-il celle d'Airablo? Car dans mon cas le vacuum est un Airablo monté "Flood" avec de l'huie dont la viscosité est à 68
CDL distribue différents produits selon les demandes des clients. Une pompe avec récupérateur d'huile CDL est conçue pour fonctionner avec de l'huile de viscositée 32 ou 22.


Dernière édition par Mathieu le Mar 3 Sep 2013 - 13:42, édité 3 fois
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Message par boulayp Sam 16 Mar 2013 - 21:44

Pas chez Airablo. L'huile Flood a 68, je l'ai même testé au labo où je travail.

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Message par boulayp Sam 16 Mar 2013 - 21:52

Comment peux-tu refroidir une pompe a 175F avec de l'huile aussi chaude, ensuite un radiateur cela fait deux choses soit il refroidi soit il il rechauffe, donc s'il est adapté à la quantité d'huile qu'il doit refroidir pas de problème, moi le ventilateur part entre 30 et 45sec. a intervale de 2-3minute. Et pour revenir au problème de boucane il y en a mais tr`s peu en comparaison d'un système goutte à goutte

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Message par Mathieu Sam 16 Mar 2013 - 22:25

Libre à toi d'ajuster ton contrôleur selon tes préférences et les recommendation du fabricant de ta pompe. Chaque compagnie ont leur propre vision des choses. Les 2 systèmes ne sont pas conçus de la même façon. Le but d'un récupérateur d'huile CDL est de maintenir une température d'huile constante dans tout le système. Un système Dominion est conçu pour maintenir une température précise à l'entrée de la pompe. Sur un CDL le ventilateur va démarrer au 10-12 minutes pour une durée de 3-4 minutes. Généralement, plus une pompe boucane, plus elle est endommagée à l'intérieur. C'est souvent le cas des vieilles pompes DeLaval qui ont sautés à maintes reprises. Ces pompes sont souvent pires coté quantitée de fumée à la sortie du récupérateur car les couverts sont rayés et créent énormément de friction sur les palettes.


Dernière édition par Mathieu le Mar 3 Sep 2013 - 13:33, édité 2 fois
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Message par boulayp Sam 16 Mar 2013 - 23:20

Donc si je comprend bien le but des 2 cie est d'avoir un temperature donnée soit dans l'intégralité du système, soit à l'entré de la pompe, donc une temperature selon le setpoint du controleur de temperature, ainsi une temperature donnée et certainement constante à l'entré de la pompe dans les deux cas que tu m'exposes.Pour les pompes DeLaval que tu mentionnes, sûrement celles qui ont toutes les misères du monde à atteindrent -20

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Message par Mathieu Dim 17 Mar 2013 - 6:55

Sur un CDL, La température de l'huile est mesurée à l'entrée du radiateur. Lorsque le ventilateur démarre, il refroidi toute l'huile du système jusqu'à ce que la totalité de l'huile redescendre sous la température donnée. Sur un autre, la température de l'huile est mesurée à l'entrée de la pompe. Lorsque le ventilateur démarre, il refroidi la portion de l'huile qui est injectée dans la pompe mais garde l'huile du réservoir à la température la plus haute soit celle à la sortie de la pompe.

A peu près toutes les pompes vont monter à 25'' Hg peu importe leur état mais elle vont réussir à le faire avec +ou- de CFM. C'est un peu comme un aspirateur. Peu inporte qu'il soit a batterie ou central, il va créer le vide absolu si on bouche l'entrée mais avec +ou- de puissance et de temps pour le faire si on crée une fuite.

Tu peux voir une photo de ce qu'a l'air une pompe Delaval endomagée.

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Mathieu
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