Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Un temps des sucres reparti de plus belle
traverser un chemin forestier utilisé avec le main,,,comment ont fait ? EmptyAujourd'hui à 16:12 par Goudrelle

» Petite question ce matin ?
traverser un chemin forestier utilisé avec le main,,,comment ont fait ? EmptyAujourd'hui à 13:07 par Goudrelle

» Saison 2024
traverser un chemin forestier utilisé avec le main,,,comment ont fait ? EmptyAujourd'hui à 10:51 par NathetDan

» 15,000 visionnements
traverser un chemin forestier utilisé avec le main,,,comment ont fait ? EmptyAujourd'hui à 9:58 par Goudrelle

» Quelle charte choisir pour un densimètre?
traverser un chemin forestier utilisé avec le main,,,comment ont fait ? EmptyAujourd'hui à 7:34 par 5/16

» Pre filtre de mon osmose
traverser un chemin forestier utilisé avec le main,,,comment ont fait ? EmptyAujourd'hui à 7:01 par Goudrelle

» Lavage des pannes
traverser un chemin forestier utilisé avec le main,,,comment ont fait ? EmptyAujourd'hui à 5:22 par Bruno Dostie

» Aston 18x66
traverser un chemin forestier utilisé avec le main,,,comment ont fait ? EmptyHier à 21:36 par beaver

» Pour nettoyer vos pannes avec laine de cuivre
traverser un chemin forestier utilisé avec le main,,,comment ont fait ? EmptyHier à 20:07 par Goudrelle

» Petits gâteaux aux épices glacés à l’érable
traverser un chemin forestier utilisé avec le main,,,comment ont fait ? EmptyHier à 17:19 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
traverser un chemin forestier utilisé avec le main,,,comment ont fait ? EmptyHier à 8:24 par Goudrelle

» Petite nouvelle du IntensOfire de Daniel Seguin en Ontario
traverser un chemin forestier utilisé avec le main,,,comment ont fait ? EmptyMar 26 Mar 2024 - 21:00 par Goudrelle

» Caramel à l'érable
traverser un chemin forestier utilisé avec le main,,,comment ont fait ? EmptyMar 26 Mar 2024 - 16:57 par Goudrelle

» Profiter du froid pour se nettoyer....
traverser un chemin forestier utilisé avec le main,,,comment ont fait ? EmptyMar 26 Mar 2024 - 7:06 par 5/16

» 2023 va être l'année des Intense O Fire
traverser un chemin forestier utilisé avec le main,,,comment ont fait ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:30 par caraté

» La petite révolution des centres de bouillage
traverser un chemin forestier utilisé avec le main,,,comment ont fait ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 15:50 par Goudrelle

» Feu de cheminée
traverser un chemin forestier utilisé avec le main,,,comment ont fait ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 8:32 par wire

» Sucre à la crème à l'érable
traverser un chemin forestier utilisé avec le main,,,comment ont fait ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 7:30 par ChantalLan186418

» Pannes plats ça sert a quoi?
traverser un chemin forestier utilisé avec le main,,,comment ont fait ? EmptyDim 24 Mar 2024 - 14:27 par pasmar

» Vos améliorations à venir pour 2024
traverser un chemin forestier utilisé avec le main,,,comment ont fait ? EmptyDim 24 Mar 2024 - 11:22 par Mavitec

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

traverser un chemin forestier utilisé avec le main,,,comment ont fait ?

+5
bighit
yves
Fake
Oli
MINGO
9 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

traverser un chemin forestier utilisé avec le main,,,comment ont fait ? Empty Re: traverser un chemin forestier utilisé avec le main,,,comment ont fait ?

Message par yves Mar 4 Avr 2017 - 13:56

le plus simple, pratique et performant sera toujours la gravité... donc une pente descendante

maintenant... si il y a assez de pente...peut etre il pourrait surelevé le maine plus loin pour finir finalement par passe assez haut au dessus du chemin...quite a sacrifier quelques entailles dans le bas

il pourrait aussi enterre son maine et passé sous le chemin...avec une pente adequate et une pelle pour le pelette l'hiver a l'entre et sortie de la neige...cela pourrait faire

ensuite il a les pieuvre et ou monte eau qui pourrait faire...mais ce serait la dernierre option...et specialement la pieuvre..... c'est des patente a gosse....et plus tu en as plus tu as des chance d'avoir du trouble

en finnissant... les niveau et surtout dans le bois ....a l'oeil c,est trompeur....et tu peux me croire

meme avec un ``suppose oeil d'expert`` tu va pense avoir de la pente ewt tu en aura pas...ou bien pense pas en avoir et tu en aura terrible.... cela prend un niveau optique vendu chez les equipement a moins de 100 $.... ou a la limite un niveau normal place sur le maine ou sous avec des crochets....et soit tu monte ou descend avec ta pente

bien sur l'idéal serait un transit de chantier... mais peu de personne ont la chance d'en avoir ...et tu peux faire une bonne job

il peut aussi passe ailleur si possible le printemps..mettre son maine au niveau et le surélevé l'été....ou avoir quelques chose de ``démontable`` entre les deux cote du chemin et le demonte, avec des quick attache....mais encore la c,est une patente a gosse...un risque de fuite et bris durant la saison

mais avant de change quelques chose.... verifi vraiment si il y a réellement une pente inverse sur ton maine....l'oeil est trompeur....meme pour moi avec 25 a 30 ans de métier
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

traverser un chemin forestier utilisé avec le main,,,comment ont fait ? Empty Re: traverser un chemin forestier utilisé avec le main,,,comment ont fait ?

Message par bighit Mar 4 Avr 2017 - 14:21

sa en prendrais beaucoup mais des pieuvres sa marche vraiment bien!


bighit

Messages : 183
Date d'inscription : 30/03/2015
Ville/village : St-Lambert de Lauzon

Revenir en haut Aller en bas

traverser un chemin forestier utilisé avec le main,,,comment ont fait ? Empty Re: traverser un chemin forestier utilisé avec le main,,,comment ont fait ?

Message par yves Mar 4 Avr 2017 - 18:38

bighit a écrit:sa en prendrais beaucoup mais des pieuvres sa marche vraiment bien!


cela marche bien...l'eau monte.....mais as tu le meme niveau de vacuum au bout du maine avec une pieuvre dessus ?
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

traverser un chemin forestier utilisé avec le main,,,comment ont fait ? Empty Re: traverser un chemin forestier utilisé avec le main,,,comment ont fait ?

Message par Acer Saccharum Mer 12 Avr 2017 - 21:43

Le plus simple est un auban temporaire durant les sucres pour rétablir la pente. À la fin de la saison, tu remonte le main pour le pick-up.

Acer Saccharum

Messages : 8
Date d'inscription : 18/12/2016
Ville/village : St-Jean-Valleyfield

Revenir en haut Aller en bas

traverser un chemin forestier utilisé avec le main,,,comment ont fait ? Empty Re: traverser un chemin forestier utilisé avec le main,,,comment ont fait ?

Message par yves Jeu 13 Avr 2017 - 6:28

comme j'ai dis avant....le monte eau , pieuvre ou enfouir le maine pour moi ce serait vraiment la derniere option

le but est ''garde ca simple''...et ta patente moi je ne connais pas...meme si ca l'air bien sur papier....souvent la théorie et la pratique c'est deux chose vraiment differente
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

traverser un chemin forestier utilisé avec le main,,,comment ont fait ? Empty Re: traverser un chemin forestier utilisé avec le main,,,comment ont fait ?

Message par Acer Saccharum Ven 14 Avr 2017 - 10:53

MINGO a écrit:
Oli a écrit:Pourquoi tu veux mettre un système air-eau?? Tu pourrais pas mettre ton main au niveau normal et faire une butte avec un ponceau que le main passe dedans??

J'aime l'idée!

je ne peux traversser le chemin car ils y passent plusieur fois par jour avec les cheveaux et les pick up

Chez nous c'est exactement ça qu'on a fait. Ça marche super bien et ça gelle pas. On a pas beaucoup de neige toutefois, donc a ces endroits le main est bas. On a aussi déneigé les ouvertures du ponceau, sans savoir si c'était réelement nécéssaire, mais bon.

Acer Saccharum

Messages : 8
Date d'inscription : 18/12/2016
Ville/village : St-Jean-Valleyfield

Revenir en haut Aller en bas

traverser un chemin forestier utilisé avec le main,,,comment ont fait ? Empty Re: traverser un chemin forestier utilisé avec le main,,,comment ont fait ?

Message par marcrheaume Ven 14 Avr 2017 - 21:09

ca serais pas plus simple de te faire une station de pompage avec un réservoir juste a coté du chemin tu pourrais transporter ton eau avec ton pick up.
marcrheaume
marcrheaume

Messages : 511
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 59
Ville/village : sayabec vallée matapedia qc

Revenir en haut Aller en bas

traverser un chemin forestier utilisé avec le main,,,comment ont fait ? Empty traverser en chemin avec un main

Message par géant vert Lun 21 Jan 2019 - 8:16

Pour traverser le chemin si je fais une pieuvre ( 100 entailles avec 4 x 5/16 ) . Pour la descente je procède comment ?
1- 4 x 5/16 vers le bas qui , plein d’eau ,créeront une aspiration pour contrebalancer la force nécessaire à l’ascension
 2- un 3/4 qui descend verticale ou en pente douce.
J’avais un quick attache et ça fuit toujours et je dois passer par là plusieurs fois par jours.

géant vert

Messages : 55
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

traverser un chemin forestier utilisé avec le main,,,comment ont fait ? Empty Re: traverser un chemin forestier utilisé avec le main,,,comment ont fait ?

Message par Goudrelle Mer 23 Jan 2019 - 18:11

Quel grosseur le main ?? Tu as un main a cette endroit ?? Ca prend un main sous vacuum....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18364
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

traverser un chemin forestier utilisé avec le main,,,comment ont fait ? Empty Re: traverser un chemin forestier utilisé avec le main,,,comment ont fait ?

Message par géant vert Mer 23 Jan 2019 - 21:47

Goudrelle a écrit:Quel grosseur le main ?? Tu as un main a cette endroit ?? Ca prend un main sous vacuum....
Le collecteur 3/4 sous vacuum -21 l’an passé et un peu plus cette année avec un huileur grand débit avec refroidisseur. Je ne veux plus devoir débarquer pour ouvrir et refermer le main .

géant vert

Messages : 55
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

traverser un chemin forestier utilisé avec le main,,,comment ont fait ? Empty Re: traverser un chemin forestier utilisé avec le main,,,comment ont fait ?

Message par Goudrelle Mer 23 Jan 2019 - 23:32

Ca se fait bien une pieuvre, mais attend toi a avoir un petit brin de perte.....Ceci va t'aider :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour que ca marche bien, faut que tu cré une petite fuite avant la pieuvre ou du moin tout près, mais malheureusement cette petite fuite a tendance a faire geler la pieuvre. Donc attend toi a etre obliger de degeler ca a certain moment. Mais en general ca va bien, ca demande biensur une supervision surtout le controle de la petite fuite, ici sur la photo, la fuite se fait a partir de la valve rouge sur le main du bas.

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18364
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

traverser un chemin forestier utilisé avec le main,,,comment ont fait ? Empty Re: traverser un chemin forestier utilisé avec le main,,,comment ont fait ?

Message par géant vert Ven 25 Jan 2019 - 8:52

merci mais je cherche toujours à savoir comment je ferai la descente après l’obstacle. 

J’ai un réseau avec 140 entailles à surélever de 12pi et un avec 45 entailles aussi à monter de 12 pi ( la batteuse et autres tracteurs doivent passer).

Dépendant du temps disponible j’en essaierai deux différents, un avec des 5/16 pour la descente et l’autre avec un collecteur 3/4 bleu. Beau petit sujet de recherche.

À suivre

géant vert

Messages : 55
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

traverser un chemin forestier utilisé avec le main,,,comment ont fait ? Empty Re: traverser un chemin forestier utilisé avec le main,,,comment ont fait ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum