Rechercher
Derniers sujets
instrument plus simple/fiable
4 participants
Page 1 sur 1
instrument plus simple/fiable
bonjour à vous tous. je me demandais ce qui était le plus simple à utiliser tout en demeurant fiable et précis pour un débutant. un thermomètre (quel modèles / caractéristiques / prix à considérer) versus un densimètre ( quel modèles / caractéristiques / prix à considérer) pour faire du bon sirop =)
merci!!
merci!!
boouts61- Messages : 679
Ville/village : Ascot Corner (sherbrooke)
Re: instrument plus simple/fiable
Oublie le thermometre.... trop compliquer....faut que tu ajuste avec la pression atmosphérique
Non le densimetre est mieux..... mais le meilleur est Hydrotherme (pour lecture finale)
Non le densimetre est mieux..... mais le meilleur est Hydrotherme (pour lecture finale)
yves- Messages : 2966
Ville/village : Kinnear's Mills
Je vois pas se qu'il y a de compliqué avec un thermomètre??? Tu fais bouillir de l'eau (pas de l'eau d'érable) tu prend la temp. et ajoute 4 degré celcius pour sortir ton sirop. Bref ton eau bouille à 99c tu sors le sirop à 103c. J,en ai un densimètre j'ai beau "dépasser" ma température, y'é toujours dans le fond du tube (contenant de stainless. Alors y reste dans sa boite.
J,ai essayé toutes sortes de thermomètres électroniques (sauf celui à $300) et je reviens toujours à celui au mercure avec la poignée de bois. J,ai ai un aussi qu'on visse dans le côté de la casserole...Y,é encore dans sa boite lui aussi !!!

bluerev- Messages : 316
Ville/village : St-David-de-Falardeau
Dsl de te le dire...mais si ton densimetre coule au fond... bien ton sirop n'est pas assez epais.... rien de plus...
Avec un densimetre tu ne peux te trompé pourvu que tu le verifie ,soit chaud ou a 20 C (temp de la piece)
selon la temperature qui elle change durant le bouillage, (soleil /nuage/degré exterieur) faut que tu soit en constante verification de un versus l'autre
a moins d'avoir un baromêtre et une charte de conversion
mais encore une fois, moi avoir le choix entre mon thermometre et un chaudron d'eau qui bouille a la longueur de journée....ou un densimetre....... a chacun nos méthode
Lors de mes classement, cela arrive d,etre bordeline et meme trop clair.... et crois moi....mon densimetre est ...et de loin ...de coulé au fond
Avec un densimetre tu ne peux te trompé pourvu que tu le verifie ,soit chaud ou a 20 C (temp de la piece)
selon la temperature qui elle change durant le bouillage, (soleil /nuage/degré exterieur) faut que tu soit en constante verification de un versus l'autre
a moins d'avoir un baromêtre et une charte de conversion
mais encore une fois, moi avoir le choix entre mon thermometre et un chaudron d'eau qui bouille a la longueur de journée....ou un densimetre....... a chacun nos méthode
Lors de mes classement, cela arrive d,etre bordeline et meme trop clair.... et crois moi....mon densimetre est ...et de loin ...de coulé au fond
yves- Messages : 2966
Ville/village : Kinnear's Mills
Ton titre dit simple et fiable, le densimetre.
Tu coule a chaud et il te le dit immédiatement et tu peut le considéré tres fiable.
Plus fiable, plus précis ,l hydrotherme , mais tu doit laisser quelques minutes, il travail avec la température.
Je ne sais pas combien d entailles tu as ,mais si tu as un petit chaudron ,le thermometre est mieux.
Tu coule a chaud et il te le dit immédiatement et tu peut le considéré tres fiable.
Plus fiable, plus précis ,l hydrotherme , mais tu doit laisser quelques minutes, il travail avec la température.
Je ne sais pas combien d entailles tu as ,mais si tu as un petit chaudron ,le thermometre est mieux.
5/16- Messages : 2173
Ville/village : ACTON VALE

» Est-ce que votre démarreur de pompe vacuum est fiable ?
» Instrument de mesure
» instrument de mesure
» Installation simple d'un draft control
» Pompe guzzler simple maximum de vacuum
» Instrument de mesure
» instrument de mesure
» Installation simple d'un draft control
» Pompe guzzler simple maximum de vacuum
Page 1 sur 1