Rechercher
Derniers sujets
relacheur le quel
+2
Becsucré
focus
6 participants
Page 1 sur 1
relacheur le quel
jai un relacheur mecannique et je marche a gas pas d electricite ..... mais la direct a ma cabane je veut m instaler et j ai la chance de d avoir le choix relacheur mecannique ....electrique ou peut etre bulk tank zero lequel choisir .... mon vacuum va probablement etre une sihi je pense ...??
focus- Messages : 155
Re: relacheur le quel
j' ai acheté cette année un vaccum sihi 5 hp à l`eau. Un vrai plaisir, il est pas bruyant, il se maintient à 23-24 et pas d'entretien.
Pour ce qui est du relacheur je t'en recommande un mécanique double qui n'occasionne pas de perte de vaccum. J'ai les deux modèles et c'est vraiment celui que je préfère.
Pour ce qui est du relacheur je t'en recommande un mécanique double qui n'occasionne pas de perte de vaccum. J'ai les deux modèles et c'est vraiment celui que je préfère.
Becsucré- Messages : 84
Ville/village : Bury, Estrie
quel sorte et quel model??Becsucré a écrit:j' ai acheté cette année un vaccum sihi 5 hp à l`eau. Un vrai plaisir, il est pas bruyant, il se maintient à 23-24 et pas d'entretien.
sa depend de plusieurs choses aussi ,
Combien d'entailles ?
Ton entrée de maine es au dessus ou en dessous de tes bassins ???
Oui les mécanique double sont tres populaire maintenant. Mais faut etre au dessus d'un bassin.
Combien d'entailles ?
Ton entrée de maine es au dessus ou en dessous de tes bassins ???
Oui les mécanique double sont tres populaire maintenant. Mais faut etre au dessus d'un bassin.
dans mon ca je peut me permetre neporte quel pour le moment j esitte entre bulk tank zero et le mecannique ... il sont vertical ou horizontal tes mecanique ????
vertical,
Nous on as 2000 entailles sur un petit dumpeur mecanique double.
environ 4 gallons par coté, ca va super bien
c'est pour notre station de pompage a 5000 pieds de la cabane. vacuum sur 1 1/2 !!!! 19-20 au bout
quand sa coule beaucoup, environ 2 minute 15 pour le remplir lolll
Nous on as 2000 entailles sur un petit dumpeur mecanique double.
environ 4 gallons par coté, ca va super bien
c'est pour notre station de pompage a 5000 pieds de la cabane. vacuum sur 1 1/2 !!!! 19-20 au bout
quand sa coule beaucoup, environ 2 minute 15 pour le remplir lolll
Dans mon instalation j'ai 2 bultank zéro avec une pompe grundfos de 3/4 hp a la sorti de chaqu'un d'eux, le vacuum ne baisse jamais, et ca nous donne une réserve de plus. Par contre,avec ce système, gare au fuite d'air a la sortie de la tank sinon la pompe ne se charge pas, et l'eau peut se retrouver dans la trappe a humidité si ce n,est pas dans la pompe a vide.
A mon poste de pompage, j'ai un relacheur Bernard verticale pour une partie de 1500 entaille , et un autre relacheur Bernard horizontale pour une autre partie de 7000 entailles. Le tout fonctionne relativement bien.
Le vacuum se fait a partir de 3 turbines de laval, dont 1 no:77,de laval électrique 7.5 hp, et une no:78 électrique 10 hp.
A la station de pompage j,ai une turbine de laval no:77 au gaz avec moteur honda de 13 hp.
A mon poste de pompage, j'ai un relacheur Bernard verticale pour une partie de 1500 entaille , et un autre relacheur Bernard horizontale pour une autre partie de 7000 entailles. Le tout fonctionne relativement bien.
Le vacuum se fait a partir de 3 turbines de laval, dont 1 no:77,de laval électrique 7.5 hp, et une no:78 électrique 10 hp.
A la station de pompage j,ai une turbine de laval no:77 au gaz avec moteur honda de 13 hp.
ti-noel- Messages : 291
salut ti-noel,
bienvenue sur le forum,
tu as combien d'entailles, peut tu ajouter a ta signature sil te plait ?
merci bonne journée
bienvenue sur le forum,
tu as combien d'entailles, peut tu ajouter a ta signature sil te plait ?
merci bonne journée
Focus
Le relacheur que j`ai acheté est un BHR modèle 218 12 -570 avec 2 réservoirs horizontal il prend jusqu'à 4500 entailles. Si tu ne connais pas elle se trouve à St-Gédéon en Beauce mais ils devraient déménager sous peu à Audet près de Lac-Mégantic. Il est facile a nettoyer et pas de perte de vaccum lors du vidangeage. Mon autre à un réservoir est un cdl. Il est plus vieux et je vais le changer pour un autre de marque BHR.
Le vaccum Sihi 5 hp 1 stage refroidi a l'eau. Plus l'eau est froide meilleur est le vaccum. Tu peux le voir sur le site de cdl, il est à la page 49 du catalogue.
Le relacheur que j`ai acheté est un BHR modèle 218 12 -570 avec 2 réservoirs horizontal il prend jusqu'à 4500 entailles. Si tu ne connais pas elle se trouve à St-Gédéon en Beauce mais ils devraient déménager sous peu à Audet près de Lac-Mégantic. Il est facile a nettoyer et pas de perte de vaccum lors du vidangeage. Mon autre à un réservoir est un cdl. Il est plus vieux et je vais le changer pour un autre de marque BHR.
Le vaccum Sihi 5 hp 1 stage refroidi a l'eau. Plus l'eau est froide meilleur est le vaccum. Tu peux le voir sur le site de cdl, il est à la page 49 du catalogue.
Becsucré- Messages : 84
Ville/village : Bury, Estrie
Pour ma part je préfère les système electrique de relâcheur, ils risquent moins d'être coincé par le gel le matin. Pour le bulk tank, il est plus sujet a problème quand il y a une fuite d'air, c'est ce que J'avais avant. C'est juste mon opinion et elle n'est pas appuyer scientifiquement .
Un relâcheur électrique est possible si courant il y a dans la station de pompage. Efficace pour éviter toute perte de vide. La pompe nécessite d'être au chaud pour éviter son gel (fil chauffant ou cabane avec lumière). Un relâcheur pneumatique est fragile à geler près du point de congélation à cause des jeux de pression pour faire travailler le petit piston à l'intérieur.
sabchx- Messages : 194
Ville/village : Rive nord du St-Laurent
J'ai deux relâcheurs Lapierre électriques pour 4200 et 1200 entailles (modèles 24 pouces horizontaux) et un pneumatique pour 900 entailles
sabchx- Messages : 194
Ville/village : Rive nord du St-Laurent