Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» La cabane de Albert
Problème Eau dans le champion besoin d'aide EmptyAujourd'hui à 23:03 par A.Albert

» Un petit gadget pas cher
Problème Eau dans le champion besoin d'aide EmptyAujourd'hui à 22:41 par Goudrelle

» Émission mondial de carbone
Problème Eau dans le champion besoin d'aide EmptyAujourd'hui à 22:37 par Goudrelle

» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
Problème Eau dans le champion besoin d'aide EmptyAujourd'hui à 17:00 par Goudrelle

» Osmose cdl nano pro
Problème Eau dans le champion besoin d'aide EmptyAujourd'hui à 12:39 par Uncle Ben

» Saison 2024
Problème Eau dans le champion besoin d'aide EmptyHier à 8:08 par christian poulin

» Préparation 2025.
Problème Eau dans le champion besoin d'aide EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:46 par beaver

» 2023 va être l'année des Intense O Fire
Problème Eau dans le champion besoin d'aide EmptyLun 15 Avr 2024 - 20:45 par Goudrelle

» Droit acquis!!!
Problème Eau dans le champion besoin d'aide EmptyLun 15 Avr 2024 - 15:46 par beaver

» Presse a sirop au vaccum
Problème Eau dans le champion besoin d'aide EmptyLun 15 Avr 2024 - 7:40 par Mavitec

» Un oubli ???
Problème Eau dans le champion besoin d'aide EmptyDim 14 Avr 2024 - 21:56 par Goudrelle

» Projet de retraite
Problème Eau dans le champion besoin d'aide EmptyDim 14 Avr 2024 - 16:45 par patrbell

» Lavage des pannes
Problème Eau dans le champion besoin d'aide EmptyDim 14 Avr 2024 - 9:22 par Bruno Dostie

» Système de monte eau sur un main
Problème Eau dans le champion besoin d'aide EmptyDim 14 Avr 2024 - 7:52 par 5/16

» Pompe shurflo et strainer
Problème Eau dans le champion besoin d'aide EmptySam 13 Avr 2024 - 22:57 par Renesirop

» pompe shurflo 12 volt
Problème Eau dans le champion besoin d'aide EmptySam 13 Avr 2024 - 18:33 par michel Grégoire

» Enfin. Ça commence a comprendre
Problème Eau dans le champion besoin d'aide EmptySam 13 Avr 2024 - 7:58 par 5/16

» adhésif recommandé
Problème Eau dans le champion besoin d'aide EmptyVen 12 Avr 2024 - 13:07 par magbeaujc

» Au lac St-Jean weekend prochain
Problème Eau dans le champion besoin d'aide EmptyVen 12 Avr 2024 - 8:03 par magbeaujc

» panne a l envers
Problème Eau dans le champion besoin d'aide EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:22 par tijos

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Problème Eau dans le champion besoin d'aide

5 participants

Aller en bas

Problème Eau dans le champion besoin d'aide Empty Problème Eau dans le champion besoin d'aide

Message par Guillaume Sam 5 Avr 2014 - 19:49

Bonjour,

J'ai un problème et je n'en trouve pas la source.

Dans l'eau qu'il y a dans mes pannes il se forme comme des mottons de morve ou de gras!

Je sais pas d’où sa vient. J'ai fait un lavage au savon du concentrateur et très bien rincé et dans la presse ça fait une substance gluante.

Jamais vu ça mais j'ai peur de diminuer la qualité de mon sirop et de détruire ma presse.  Sad  Crying or Very sad 

Si c'est déjà arriver a quelqu'un ou si vous avez des conseils pour moi.   scratch 

Merci à l'avance!!!

Guillaume

Messages : 21
Date d'inscription : 26/02/2013
Ville/village : Saint-Sébastien

Revenir en haut Aller en bas

Problème Eau dans le champion besoin d'aide Empty Re: Problème Eau dans le champion besoin d'aide

Message par yves Sam 5 Avr 2014 - 19:57

depuis combien de temp tu as ta cabane et fait bouillir, cela doit ce faire principalement a l'entrée d'eau froide, ou bien c'est autre chose?
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Problème Eau dans le champion besoin d'aide Empty Re: Problème Eau dans le champion besoin d'aide

Message par Le sucrier Sam 5 Avr 2014 - 21:12

Fais tu chaud dans ton coin ?

As tu laver ton champion et examiner tous les recoins ?

La seule chose qui peu faire sa es la mauvaise qualité de l'eau. D'habitude sa fait sa a la fin du printemps pas au début.
Le sucrier
Le sucrier

Messages : 1214
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 40
Ville/village : Chaudiere-appalache

https://www.facebook.com/lessucriers

Revenir en haut Aller en bas

Problème Eau dans le champion besoin d'aide Empty Re: Problème Eau dans le champion besoin d'aide

Message par Germs017 Sam 5 Avr 2014 - 21:43

Ca m'a déjà arrié en début de saison en cause d'un mauvais lavage d'une de refoulement souterraine(de l'année précédente). C'est dangereux de faire du filant)Quand l'eau est filante, le sirop le sera certainement), jte suggère de jeter ca, laver et recommencer. Dangereux de brûler une panne, car ca n'avance pas, pas filtrable, faut trouver la source de la contamination... Est-ce que tu as fait "niaiser" du concentré trop longtemps?
Tu trouvera

Germs017

Messages : 96
Date d'inscription : 24/03/2012
Ville/village : Auclair(Témis)

Revenir en haut Aller en bas

Problème Eau dans le champion besoin d'aide Empty Re: Problème Eau dans le champion besoin d'aide

Message par Guillaume Dim 6 Avr 2014 - 10:40

J'avais tout laver l'an dernier avec du filtrat.
Il ne fais pas chaud les nuit viennent a -2 minimum et mon concentré a passer une nuit et une journée dans le bassin.
Si je scrap toute la batch et que ça revient ça sera pas mieux. No No No 

Guillaume

Messages : 21
Date d'inscription : 26/02/2013
Ville/village : Saint-Sébastien

Revenir en haut Aller en bas

Problème Eau dans le champion besoin d'aide Empty Re: Problème Eau dans le champion besoin d'aide

Message par Germs017 Dim 6 Avr 2014 - 11:00

Est-ce que ton concentré a une odeur bizarre, est-ce qu'il est grisâtre??
Fais vraiment attention avec ca, jte jure je parle en connaissance de cause, ca m'a déjà arriver, j'avais "spoté" une panne. J'avais tout recommencé et apres tout étais ok, si t'a de la belle eau, je ne voit pas pkoi ca reviendrais, à toi de prendre une décision!(une batch de sirop vaut moins cher qu'une panne!)

Germs017

Messages : 96
Date d'inscription : 24/03/2012
Ville/village : Auclair(Témis)

Revenir en haut Aller en bas

Problème Eau dans le champion besoin d'aide Empty Re: Problème Eau dans le champion besoin d'aide

Message par Francois Tousignant Dim 6 Avr 2014 - 18:43

C'est sur que le problème vient d'une contamination par les bactéries qui dégrade le sucre de l'eau d'érable et celle-ci était là depuis longtemps.

As-tu fais un savon au concentrateur avant de commencer la saison ou seulement un rincage? Les filtres sont-il neufs et propres partout? Est ce tu as envoyer de l'eau avec du clhore dans toute le chemin que l'eau d'érable prend et rincer, en début de saison?
A mon avis il y avait une zone ou l'eau de l'an dernier a stagné et celle-ci a été manqué, c'est ce qui a scrapé ta première batch. Un bon nettoyage et ca devrait être correct mais toute l'eau qui a été contaminée dans cette première batch, j'ai bien peur quelle soit mauvaise.
Bonne chance Guillaume
Francois Tousignant
Francois Tousignant

Messages : 469
Date d'inscription : 13/09/2012
Ville/village : Ste-Francoise Lotbinière

http://francois.tousignant@sunlife.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème Eau dans le champion besoin d'aide Empty Re: Problème Eau dans le champion besoin d'aide

Message par Guillaume Dim 6 Avr 2014 - 21:21

Finalement et en vérifiant à froid ce matin ce n'était pas du sirop filant ouffff...
mon concentré est très beau et semble bien normal aucun dépôt au fond du bassin. j'avais fait un savon au séparateur mais c’était pas du savon j'en avais eu l'an passée et ça faisait pas la même chose. Pour mon problème de presse je mettais pas assez de poudre c'est réglé j'en mets beaucoup plus et ça fonctionne quand même bien maintenant. Pour l'eau et bien j'ai parler avec d'autres producteurs et m'ont dis que c’était normal c'est comme un peu de la râche finalement aucun problème merci pour vos conseils.

Guillaume

Messages : 21
Date d'inscription : 26/02/2013
Ville/village : Saint-Sébastien

Revenir en haut Aller en bas

Problème Eau dans le champion besoin d'aide Empty Re: Problème Eau dans le champion besoin d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum