Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
Réutilisation du vidange d’eau d’érable  EmptyAujourd'hui à 18:23 par leigh hans

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Réutilisation du vidange d’eau d’érable  EmptyAujourd'hui à 11:13 par sugar pappy

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Réutilisation du vidange d’eau d’érable  EmptyAujourd'hui à 9:14 par Goudrelle

» Recherche une discussion ??
Réutilisation du vidange d’eau d’érable  EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Réutilisation du vidange d’eau d’érable  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Émission mondial de carbone
Réutilisation du vidange d’eau d’érable  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 11:05 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Réutilisation du vidange d’eau d’érable  EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Réutilisation du vidange d’eau d’érable  EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Réutilisation du vidange d’eau d’érable  EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Réutilisation du vidange d’eau d’érable  EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
Réutilisation du vidange d’eau d’érable  EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
Réutilisation du vidange d’eau d’érable  EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
Réutilisation du vidange d’eau d’érable  EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
Réutilisation du vidange d’eau d’érable  EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
Réutilisation du vidange d’eau d’érable  EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
Réutilisation du vidange d’eau d’érable  EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
Réutilisation du vidange d’eau d’érable  EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682

» Problème de chalumeau et T
Réutilisation du vidange d’eau d’érable  EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:10 par Goudrelle

» Quand l'arbre prend possession d'un banc ?
Réutilisation du vidange d’eau d’érable  EmptyVen 19 Avr 2024 - 18:00 par Goudrelle

» Tubulure par gravité
Réutilisation du vidange d’eau d’érable  EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:35 par Goudrelle

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Réutilisation du vidange d’eau d’érable

2 participants

Aller en bas

Réutilisation du vidange d’eau d’érable  Empty Réutilisation du vidange d’eau d’érable

Message par LaSauvagine Jeu 31 Mar 2022 - 11:55

Bonjour, je sais pas si le sujet a déjà été abordé mais voilà la question… Est-il recommandé de réutiliser l’eau d’érable qui a été vidangée de l’évaporateur pour permettre le nettoyage de celle-ci ou je repars à neuf? Si oui après combien de temps, la température pour l’instant est relativement froide (gel la nuit)

Voilà mon interrogation?
LaSauvagine
LaSauvagine

Messages : 10
Date d'inscription : 05/03/2021
Ville/village : Château-Richer

Revenir en haut Aller en bas

Réutilisation du vidange d’eau d’érable  Empty Re: Réutilisation du vidange d’eau d’érable

Message par Goudrelle Jeu 31 Mar 2022 - 12:07

Bonjour,

Oui tu peut remettre l'eau dans les pannes si la température de l'eau est pas trop élevé et que cet eau a pas subit un réchauffement  quelconque .... Si l'eau a pas été exposé a des température de 12-13-14 degrés de plus de 3 jours de suite, ou si l'eau a pas été entreposé près d'une source de chaleur pendant quelques jours ? Tu va pouvoir l'utiliser.

Si ca été exposé a une source de chaleur quelconques, l'utiliser aura un risque très élever de faire du sirop filant !!!!

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18597
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

l'bed aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réutilisation du vidange d’eau d’érable  Empty Re: Réutilisation du vidange d’eau d’érable

Message par LaSauvagine Jeu 31 Mar 2022 - 18:49

Merci Goudrelle pour l'info, j'avais plusieurs infos divergentes, un moment donné faut se faire une tête... Maintenant je suis fixé! Finalement c'est de la grosse logique.
LaSauvagine
LaSauvagine

Messages : 10
Date d'inscription : 05/03/2021
Ville/village : Château-Richer

Goudrelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réutilisation du vidange d’eau d’érable  Empty Re: Réutilisation du vidange d’eau d’érable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum