Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
Projet de retraite - Page 20 EmptyAujourd'hui à 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
Projet de retraite - Page 20 EmptyAujourd'hui à 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Projet de retraite - Page 20 EmptyAujourd'hui à 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
Projet de retraite - Page 20 EmptyAujourd'hui à 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Projet de retraite - Page 20 EmptyHier à 11:13 par sugar pappy

» Recherche une discussion ??
Projet de retraite - Page 20 EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Projet de retraite - Page 20 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Émission mondial de carbone
Projet de retraite - Page 20 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 11:05 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Projet de retraite - Page 20 EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Projet de retraite - Page 20 EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Projet de retraite - Page 20 EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Projet de retraite - Page 20 EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
Projet de retraite - Page 20 EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
Projet de retraite - Page 20 EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
Projet de retraite - Page 20 EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
Projet de retraite - Page 20 EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
Projet de retraite - Page 20 EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
Projet de retraite - Page 20 EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
Projet de retraite - Page 20 EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682

» Problème de chalumeau et T
Projet de retraite - Page 20 EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:10 par Goudrelle

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Projet de retraite

+19
Yves2
Jean Laramee
Martin. Gauthier
Erablière Bellechasse
Serge Gagnon
sirolland
Le novice
gama
5/16
Jean Duez
erabliere la coulée douce
Andres2
Polo
l'bed
Marty
sugar pappy
beaver
MéoSeb
Romoni
23 participants

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

Projet de retraite - Page 20 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Sam 23 Déc 2023 - 15:55

Presque pas de neige ici et avec le froid elle est pas trop glissante. Alors j'ai monté a ma cabane en camion. Un 23 décembre je ne suis pas certain de revivre ça.
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 20 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Jeu 28 Déc 2023 - 18:00

Bonne année 2024, ça fait drôle de circuler en camion ou en auto dans les chemins de montages en forêt le temps des fêtes par ici. Mais c'est bien pour avancer des choses en retard. Comme vérifier quelque lignes. Avec les vents forts des derniers jours il y a des branches et des arbres de tombé.
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Le novice, sirolland et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 20 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Ven 5 Jan 2024 - 14:52

Enfin une étude qui confirme ce que je dis depuis 50 ans. La destruction des forêts au Canada comme dans beaucoup de pays et le Québec avec ses belles paroles des gouvernements ne fait pas mieux. Article scientifique dans affaire sur cyber presse. Je suis triste mais au moins quand la vérité sort ça peut être un début de changements. Juste un petit bout mais il est facile de trouver le texte complet. ( Or, une étude basée sur un demi-siècle de données provenant du Québec et de l’Ontario – deux provinces parmi les plus actives en exploitation forestière – révèle que l’abattage des arbres a infligé à la forêt boréale de graves dégradations qu’il sera difficile d’inverser.

Des chercheurs dirigés par un groupe de l’Université Griffith en Australie – dont deux sont de l’UQAM* – ont établi que depuis 1976, l’exploitation forestière dans ces deux provinces a entraîné la disparition de 142 000 km2 de forêt boréale (plus du double de tout le territoire québécois au sud du fleuve Saint-Laurent).
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Jean Laramee, Jean-Luc et magbeaujc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 20 Empty Re: Projet de retraite

Message par Jean-Luc Mar 9 Jan 2024 - 21:10

L'influence directe des grosses compagnies forestières sur nos mitaines de gouvernements qui se succèdent.
Et ils appellent ça la forêt publique Rolling Eyes
Ils nous volent nos ressourcent et quand y en reste pu ils sacrent leur camp. Mad Mad

Jean-Luc

Messages : 751
Date d'inscription : 04/09/2017
Ville/village : St-Valérien de Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 20 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Mar 9 Jan 2024 - 21:48

Jean-Luc a écrit:L'influence directe des grosses compagnies forestières sur nos mitaines de gouvernements qui se succèdent.
Et ils appellent ça la forêt publique Rolling Eyes  
Ils nous volent nos ressourcent et quand y en reste pu ils sacrent leur camp.  Mad Mad

Ça fait longtemps que les gouvernements vendent nos ressources pour des pinottes. D'un autre côté ça crée des emplois . Mais le pire c'est la destruction permanente que les gouvernements laissent faire. En plus de la concurrence déloyale pour les propriétaires forestiers. Ils payent même des pubs avec nos impôts pour nous faire croire qu'il n'y a pas de déforestation. On va avoir de la neige pour faire du skidoo. Si mon mal de dos peut prendre des vacances...
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Jean-Luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 20 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Mer 14 Fév 2024 - 22:26

Bonjour, on a un hiver comme plus au sud. De la neige juste au genoux. Assez différent de 5 pieds de neige au sol. Je ne suis pas encore remonté a la cabane.    Peut être essayer de m'y rendre demain. J'espère que le froid va avoir assez durci la neige pour ne pas avoir besoin des raquettes. Idéalement j'aimerais être prêt pour les sucres vers le 15 mars... Mon dos va de mieux en mieux c'est encourageant. Une image pour faire réfléchir les tenants des coupes a blanc et des boisées qui ressemblent a un parc public...        

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Goudrelle et Jean-Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 20 Empty Re: Projet de retraite

Message par Goudrelle Mer 14 Fév 2024 - 22:48

Un arbre mort offre une bio diversité exceptionnel, autant dans le sol que dans l'air.... Retour du carbone dans le sol et retour du CO2 dans l'air !!!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18601
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

patrbell et Jean-Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 20 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Lun 4 Mar 2024 - 18:25

J'ai jamais entaillé aussi tôt et j'ai jamais trouvé que j'entaillais aussi en retard. Ça va bien avec peu de neige.
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Goudrelle, Erablière Bellechasse et Jean-Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 20 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Mar 5 Mar 2024 - 20:04

Une autre belle journée d'entaillage, même si ouf que c'est un gros exercice pour reprendre un peu la forme. 4 pieds de neige et un pied de neige pour entailler c'est différent, j'ai l'impression d'être un nain. Mes lignes sont hautes a bien des endroits.
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Goudrelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 20 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Mer 6 Mar 2024 - 21:55

L'entaillage avance. Je pense que j'aime ça, loll. J'avais un peu peur de manquer des journées de bonnes coulé. Et bien non finalement chez moi quelques érables coulent un peu mais a peine. J'entaillais des lignes sur le versant nord aujourd'hui, il y a un 24 pouces de neige a bien des endroits. Puis des érables ont encore de la glace autour du tronc. Ou il y a des résineux la neige fond bien moins vite. J'entend juste des corneilles, les oiseaux ne sont pas encore arrivé. La différence de neige dans les champs et dans ma forêt me fait remarquer combien le soleil est important.
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Le novice et Jean-Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 20 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Ven 8 Mar 2024 - 19:56

Terminé l'entaillage aujourd'hui. Il a fait assez froid la nuit dernière pour que je n'ai pas besoin de raquette aujourd'hui. Premier printemps que l'entaillage est aussi facile. Avec un ou deux pieds de neige ce n'est pas le même travail qu'avec 5 ou 6 pieds de neige en sel ou en farine. Je n'ai pas resté pris en motoneige a date cet année. Avec le 4 ou 6 degré ( ça dépend de quel poste on écoute loll) demain ça devrait décoller les lignes. C'est très tôt mais c'est miss nature et météo qui décident. Premier printemps que je suis aussi avancé a cette date. Ce qui est bien c'est qu'on ne recommence pas tout a chaque printemps. Il y a dix ans tout était a faire et je bouillais sur le banc de neige. ce printemps la. Je pense que mes chaudières n'étaient même pas encore acheté a cette date. La avec la tubulure c'est moins de marche. Il me reste tellement a faire mais je suis heureux de ce qui est déjà en place.
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 20 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Dim 10 Mar 2024 - 14:28

Une belle neige qui colle sur les arbres en ce 10 mars. La tempête du temps des sucres j'espère. Même si je n'ai jamais connu commencer les sucres si tôt pour moi. Hier j'entendais ma petite rivière couler sous la glace et la neige a ma cabane. Alors je pense bien que ça devrait couler cette semaine. Mon corps demandait du repos après ces jours d'entaillage dans les pentes. Alors je l'ai sagement écouté aujourd'hui. Il y a un adage qui dit qu'on ne montre pas a un vieux singe comment grimper dans les arbres. loll. Je vais profiter de cette journée tranquille pour démarrer quelque plants. Après le temps des sucres ça va être le temps du jardinage. Le changement d'heure sonne pour moi comme la fin de l'hiver. Bonne récoltes tout le monde.
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Yves2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 20 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Mar 12 Mar 2024 - 20:59

J'ai été a la cabane aujourd'hui. Un pied de nouvelle neige. Mais elle va probablement fondre rapidement. Demain je vais décoller les petites pompes.
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 20 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Mer 13 Mar 2024 - 20:17

J'ai décollé  les petites pompes  et ça coulait sur 50 % des lignes. Versant nord  c'est pas encore dégelé. Mais c'est parti. Avec la neige c'est redevenu comme en hiver  dans mon coin de forêt. De la neige me tombait encore dans le cou aujourd'hui. Je viens d'écouter ce vidéo sur les changements climatique. Je sais que mes résineux conserve plus longtemps la neige et le froid. Mais je le faisais plus pour la conservation de cet écosystème naturel. Je n'avais pas réaliser que ça peut jouer sur les changements climatique. Je sais que c'est une poussière d'étoile mais je vais continuer de laisser les résineux même si ça diminue la coulé des érables. Ou du moins la retarde. https://youtu.be/__nDAFyIBRE
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Goudrelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 20 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Lun 18 Mar 2024 - 10:28

Printemps hâtif qu'ils disaient. Finalement pas tant hâtif que ça chez moi. Les portes du camion et de l'auto de mon épouse étaient bien collé dans la gelé ce matin. Une auto avait pris le champ, sur la route ça ressemblait a l'hiver pas mal. Ça fait deux fois que le déneigeur passe ouvrir les entrées. Bref on est en hiver pour encore quelque jours. Hier les quelque chaudières que j'ai posé pour le plaisir d'entendre les gouttes d'eau tomber. L'eau étaient gelé bord en bord. Puis la nuit dernière a été encore plus froide. C'est parfait pour moi car ça me permet de me reposer plus. Ce matin j'ai été porter mon épouse a une formation a 30 km d'ici car avec la route enneigé et la neige qui tombe elle n'aime plus trop conduire présentement. J'ai passé acheter du matériel pour la cabane , tuque, pré filtres, étain ect... Je vais avoir le bonheur de faire de la motoneige encore plusieurs jours.
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Le novice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 20 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Mar 19 Mar 2024 - 17:41

Avec la neige qui tombait encore ce matin et la journée qui a a peine dépassé le zéro. Les érables ont pas coulé chez moi. La neige est resté dans les arbre toute la journée. Un superbe paysage pour faire du skidoo et continuer de me préparer pour quand ça va couler. J'ai malheureusement essayé de décoller une petite pompe 12v qui était encore gelé. Résultat elle ne veut plus fonctionner. Je n'en suis pas a ma première gaffe, quand la tête est hs on s'habitue a faire des erreurs comme lorsqu'on était enfant... Pas grave l'important c'est d'arriver a fonctionner.
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Goudrelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 20 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Mer 20 Mar 2024 - 7:10

-10 ici ce matin ça ressemble pas full au printemps, loll. Hier j'ai découvert pourquoi une de mes vieilles petites génératrice ne fonctionnait plus. Enfin je pense avoir trouvé son problème. J'ai jamais découvert autant d'eau dans une petite tinque a gaz. Le motton de glace aurait remplis un gros verre a bière. Probablement une de mes petites acheté a prix de débarras car le gars ne trouvait pas son problème... J'en ai 3 de ce modèle car j'aime récupérer a pas cher pour avoir des pièces de rechange et avec 3 machines je ne me fait pas prendre a en avoir aucune qui fonctionne. On se débrouille comme on peut avec un petit budget. Quand je paye le prix des taxes pour une neuve je fais rarement un mauvais achat. Il faut juste savoir faire un peu de mécanique, aimer ça , avoir du temps, des outils, et de l'espace. Ce qui est pas nécessairement le cas pour tout le monde en 2024.
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Yves2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 20 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Mer 20 Mar 2024 - 19:36

36 cm de nouvelle neige prévu pour les 3 prochains jours. Ça va ressembler encore moins a un printemps hâtif ici. J'aime mieux comme ça , je n'ai pas hâte de voir les sols dégagés sans la neige pour les protéger. On a du gel au sol en juin ici normalement.
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 20 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Sam 23 Mar 2024 - 10:42

-15 a mon réveil ici. -12 vers 10hr30 mais beau soleil. J'en profite pour me reposer car je sais que lorsque ça va couler le repos va être plus limité. On a eu toute une tempête, un gars m'a dit qu'il y a deux a trois pieds de nouvelle neige dans sa sucrerie. Puis encore de la neige est prévue en fin de journée et pour la nuit.
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Le novice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 20 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Ven 29 Mar 2024 - 20:07

On a toute un météo ces derniers jours.belle neige pour resté pris en skidoo. Mais une fois avoir réussi à passer tout va bien. Mais ça fait deux jours de pluies et comme la neige avait enterré des lignes. J’ai joué pas mal dans l’eau mais pas dans l’eau des érables. Je suis encore full en hiver dans ma forêt. Mais j’aIme bien que les érables soient dans leur environnement naturel avec plein d’autre essences.. Ça coule moins tôt et probablement moins mais la faune et la biodiversité c’est important à ma petite idée. J’ai posé une dizaine de chaudières car j’a plus d’expérience de cette façon qu’avec tubulure.. C’est là que si ça coule un peu à la chaudière et que la ligne ne coule pas je doute que la ligne a un problème....Avec 2 a3 pieds de nouvelle neige il y a des lignes qui avaient des fuites.... Un super entraînement pour aider à la santé, quand je pense à comment j’etaIs malade il y a dix ans.. je me trouve chanceux même si j’aI bien des douleurs que je n’aurais pas si je restais à la maison, Loll. Je me trouve tellement bien dans en forêt.
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

sirolland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 20 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Dim 31 Mar 2024 - 18:31

Joyeuse Pâque, une autre belle journée d’hiver à la cabane avec de la visite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Martin. Gauthier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 20 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Ven 5 Avr 2024 - 18:47

Ça coulait bien hier , aujourd’hui on est revenu en hiver avec vent et neige. Sortie de routes,ect.. Belle journée pour bouillir l’eau. Avec mon grand frère qui demeure à Sept Îles est arrivé pour m’aider.ca aide beaucoup. La neige du toit n’a pas le temps de tomber et une autre tempête arrive. C’est super pour faire du skido. Rien de plus beaux qu’une forêt enneigée. Le vert des résineux avec la neige, les. Couleurs des écorces variées, les arbres qui dansent avec les vents.
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 20 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Sam 6 Avr 2024 - 18:30

Ça a coulé un peu aujourd’hui même si les arbres sont encore tout enneigés. Signe de pas beaucoup de chaleur. Ça va réchauffer demain.
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 20 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Jeu 11 Avr 2024 - 6:59

Le temps des sucres passe toujours trop vite et mon ordi est hrs. Alors venir écrire ici avec mon iPad je suis full débutant... Un beau printemps avec mon grand frère. Beaucoup de neige qui ont redonné un vrai air de printemps des sucres. Une génératrice ne fonctionnait plus alors hier je l’ai apporté au garage. Scrap, un écureuil a coupé des fils et mis plein de choses dedans. J’avais pas pensé mais une fois qu’on part la chaleur diminue et ça fait une maudite belle maison de luxe pour écureuil.... je vais le savoir maintenant. C’est pas donné une génératrice avec démarrage à distance. En plus une hr trente de travail au garage pour me faire dire qu’elle est scrap.
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

magbeaujc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 20 Empty Re: Projet de retraite

Message par Martin. Gauthier Jeu 11 Avr 2024 - 7:38

Salut
À tu produits un peu toujours !!
A st-gabriel de Rimouski, ça été le déluge. Bye
Martin. Gauthier
Martin. Gauthier

Messages : 727
Date d'inscription : 12/01/2020
Ville/village : St-Gabriel de Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 20 Empty Re: Projet de retraite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum