Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Extracteur à reconditionner
Projet de retraite - Page 19 EmptyAujourd'hui à 17:03 par claudebizier

» Contrôles des niveaux des évaporateurs
Projet de retraite - Page 19 EmptyAujourd'hui à 13:43 par Mavitec

» Sirop d’érable : des chercheurs d’Ottawa créent un test pour détecter la mauvaise sève
Projet de retraite - Page 19 EmptyAujourd'hui à 9:47 par Romoni

» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
Projet de retraite - Page 19 EmptyHier à 21:35 par Goudrelle

» le fameux vacuum de gèle
Projet de retraite - Page 19 EmptyHier à 12:13 par claudebizier

» Une érablière de la Mauricie remporte le prix du meilleur sirop pour la deuxième fois
Projet de retraite - Page 19 EmptyHier à 7:39 par Goudrelle

» Un autre cas de sabotage d’érablière aux hydrocarbures
Projet de retraite - Page 19 EmptyLun 13 Mai 2024 - 15:39 par Goudrelle

» Asperges vinaigrette à l’érable
Projet de retraite - Page 19 EmptyLun 13 Mai 2024 - 12:56 par Goudrelle

» Si l'érable pouvait parler !!
Projet de retraite - Page 19 EmptyDim 12 Mai 2024 - 7:43 par MA40

» Petit séjour à la pêche (Truite rouge indigène et truite grise)
Projet de retraite - Page 19 EmptySam 11 Mai 2024 - 19:05 par Goudrelle

» installation maine, comment procéder
Projet de retraite - Page 19 EmptySam 11 Mai 2024 - 6:00 par Martin. Gauthier

» Émission mondial de carbone
Projet de retraite - Page 19 EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
Projet de retraite - Page 19 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
Projet de retraite - Page 19 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Projet de retraite - Page 19 EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
Projet de retraite - Page 19 EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Projet de retraite - Page 19 EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

» Recherche une discussion ??
Projet de retraite - Page 19 EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Projet de retraite - Page 19 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Projet de retraite - Page 19 EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Projet de retraite

+19
Yves2
Jean Laramee
Martin. Gauthier
Erablière Bellechasse
Serge Gagnon
sirolland
Le novice
gama
5/16
Jean Duez
erabliere la coulée douce
Andres2
Polo
l'bed
Marty
sugar pappy
beaver
MéoSeb
Romoni
23 participants

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

Projet de retraite - Page 19 Empty Re: Projet de retraite

Message par Martin. Gauthier Ven 14 Avr 2023 - 10:57

Salut
À tu eu une bonne coulé hier patrbell, ici assez ordinaire 8 gallon sirop, pour 300gallons d'eau.
Ça coule pas fort.
Bye
Martin. Gauthier
Martin. Gauthier

Messages : 729
Date d'inscription : 12/01/2020
Ville/village : St-Gabriel de Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 19 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Ven 14 Avr 2023 - 16:01

Yves2 a écrit:alors patrbelll as tu eu une coulée


Oui hier ça a bien coulé pour les lignes les plus en haut de pente ou il y a moins de neige. Aujourd'hui ça a pratiquement pas coulé car pas de gel la nuit dernière et bien trop chaud aujourd'hui. La chaleur arrive vite et en force. Ça regarde pour un petit printemps mais tant que ce n'est pas fini ce n'est pas fini. Je ne pensais pas mais il y a de la glace sur les troncs. Avec la neige on ne la voyait pas.
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

JérémyEstrie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 19 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Mar 6 Juin 2023 - 19:56

Le temps des sucres a été improductif chez moi. Mais on a quand même produit assez pour nos besoins. Puis après le temps des sucres on a eu une période sans pluie qui finalement a permis de faire les semences et le jardinage. Et la on a 3 belles journées de pluie pour tout faire pousser. La pluie arrive aussi pour faire diminuer les feux. Hier avec le beau temps j'en ai profité pour aller chercher une autre belle machine agricole d'une autre époque. Une chargeuse a foin en andain. Tiré par mon tracteur W4
cinquante et un ça va faire beau.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

beaver et MA40 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 19 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Jeu 15 Juin 2023 - 0:05

Déja le 15 juin demain, décidément ma vie n'est pas ennuyante.  Heureusement pour nous de ce côté sud du fleuve, les feux de forêts ne nous affectent pas. Mais pour les catastrophes climatique un jour ce sera notre tour de toute évidence. J'ai réussi le transport de mes deux derniers achats. Enfin c'est rendu chez moi. Je n'en sais pas plus sur leur marque et année de fabrication.  Mon jardin commence pousser, je l'ai labouré et hersé comme dans mon enfance. Ma petite collection de vieilles machines est quand même un peu utile. Je ne sais pas comment ms photos sortent sur votre écran. Mais sur le mien je dois cliquer sur la photo pour le voir pleine grandeur. Je ne sais pas la marque et année de fabrication de ces machines.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Yves2, beaver et agoyette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 19 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Mar 20 Juin 2023 - 18:35

Je n'ai pas encore trouvé la marque et année de mes deux nouvelles antiquité. ça semble être dans les années 40. Pour mon épandeur j'ai le livre d'enseignement de l'agriculture dans les écoles primaires élémentaires 1942. Il y une page avec une vingtaine de dessins des machines modernes de cette période. Le dessin de l'épandeur correspond exactement a mon épandeur. La chargeuse n'y est pas donc je conclu que c'est plus récent. A suivre... Ça va prendre beaucoup d'amour pour refaire une beauté a ces machines de cet époque. Mais déja de les avoirs rassemblé et sauvé du dépotoir ou du vieux fer, je suis bien heureux. Ça n'a pas toujours été simple de les transporter avec mon peu d'équipement.
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 19 Empty Re: Projet de retraite

Message par Yves2 Mer 21 Juin 2023 - 7:00

je passe voir ton musée en juillet

Yves2

Messages : 744
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 68
Ville/village : St-Nobert

beaver aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 19 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Mer 21 Juin 2023 - 8:27

Yves2 a écrit:je passe voir ton musée en juillet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce n'est pas encore un musée mais un projet qui a encore l'allure de tout un bordel, loll. Mais oui si je suis la fait moi signe. La visite ça fait toujours plaisir. Aujourd'hui je vais penser que je suis un méchoui pour moustique car c'est la grosse période. Je risque pas de travailler fort. Je dis souvent qu'entre 30 degré et -30 degré pour travailler j'aime mieux -30. On me regarde comme si je suis un extra terrestre ou un fou. Je comprend qu'on a pas tous la même notion de travailler et la même notion du froid... Faire de la moto a 30 et faire du skidoo a -30 j'aime les deux. Je suis un extrémiste pacifique, loll
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 19 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Ven 23 Juin 2023 - 23:19

Bonne St Jean , avec la chaleur je dois faire encore moins d'efforts. Aussi bien dire que je suis stationné, loll. J'arrive a bouger quand même un minimum et je choisie des tâches qui demande moins d'efforts. Comme faire du magasinage , conduire mon petit Massey 35. Il y a tellement a faire a cette période de l'année quand on a grand de terrain, jardins , ect...Je peux choisir de faire ce que je veux et le reste attendra.
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Yves2, beaver et Ed of Ste Anne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 19 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Mer 28 Juin 2023 - 18:13

Bonjour, je suis probablement un des rares qui passe un peu de temps sur son portable a ce temps ci de l'année. La retraite et pas de santé sont les deux facteurs qui font que je passe un peu de temps a relaxer devant un écran. Heureusement que la nature travaille pour moi et que semer a heureusement toujours fait partie de ma vie. J'ai rencontré une femme de 83 ans qui est encore très en forme. Elle me connait mais je n'ai pas osé lui demander son nom. Je vais peut être le retrouver dans ma tête d'ici 24 hr... On a jasé un peu et je lui ai dit qu'elle était probablement plus en santé que moi. Je me considère déja très chanceux d'être vivant et de retrouver assez de santé pour profiter de la vie. Déja que vivre au Québec c'est un bonheur que tellement d'humains voudraient avoir. 30 degré au thermomètre et avec l'humidité c'était une petite journée côté efforts disons. M'occuper de mes poussins et de mes poules, puis un petit tour a la cabane avec mon tracteur. Plus un tour a la poste et a l'épicerie avec mon vélo électrique. C'est a 5 minutes a pied, loll. Il faut bien qu'il y ai des avantages de vivre au centre d'un village même si j'aime mieux la vrai campagne. Demain la grosse chaleur devrait être passé, alors je pense pouvoir jouer un peu plus dehors. Je vois la canne de sirop a environ 10 dollars de temps en temps a l'épicerie. Je suis bien heureux de produire le mien. Même si ça demande un peu d'efforts, je vois plus ça comme un loisir dans mon cas.
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Yves2, Goudrelle, beaver et Martin. Gauthier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 19 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Jeu 29 Juin 2023 - 7:24

C'est le bruit de la belle pluie tranquille et l'eau qui tombe de la gouttière qui m'a réveillé en ce matin du 29 juin 2023. Je n'aurais jamais pensé que se réveiller a la musique de la vrai pluie qui tombe deviendrait un jour un privilège. De la petit ferme avec quelque vaches dorlotées que l'on nommait chacune par leur nom a la ferme de 40000 vaches robotisés et sur exploités. Je balance entre évolution ou dégradation de l'humanité. Je comprend plus l'amour des bonzaïs qu'on les japonais. Torturé ainsi un arbre pour le maintenir en vie ne me semblait pas humain. Mais pour survivre sur leur petite île ils se sont habitués a une quasi torture. Leur discipline pour moi serait torture. Si on observe ce que des milliards d'humains subissent, burka, uniformes, tatoo ect.. La torture règne en maitre pour bien des humains et la liberté reste un rêve. On est chanceux ici.
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Jean Laramee et Yves2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 19 Empty Re: Projet de retraite

Message par Yves2 Ven 30 Juin 2023 - 8:27

Je passe de voir le 8 ou le 9 Juillets

Yves2

Messages : 744
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 68
Ville/village : St-Nobert

patrbell aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 19 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Ven 30 Juin 2023 - 8:44

Yves2 a écrit:Je passe de voir le 8 ou le 9 Juillets

Bienvenu , je n'ai pas l'énergie de faire 1 /100 de ce que je voudrais faire. Mais j'aime mieux ça que de ne rien avoir a faire loll. Il en résulte un foutu bordel. Pas grave il y a plusieurs jours dans une année et j'espère encore vivre vieux. Puis il faut bien en laisser a faire aux suivants. Heureusement que j'ai appris que la vrai nature elle travaille très bien sans nous. A moins de l'avoir tué elle continue a pousser même sans nous. On est chanceux ici ce printemps assez de beau temps et de pluie puis pas très affecté par la fumée.
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 19 Empty Re: Projet de retraite

Message par Yves2 Mar 4 Juil 2023 - 7:52

tu me donne de no de téléphone en MP

Yves2

Messages : 744
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 68
Ville/village : St-Nobert

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 19 Empty Re: Projet de retraite

Message par Yves2 Ven 7 Juil 2023 - 16:37

Je suis au Camping Municipal de St-Fabien 514 713 4227

Yves2

Messages : 744
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 68
Ville/village : St-Nobert

patrbell aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 19 Empty Re: Projet de retraite.

Message par Jean Laramee Sam 8 Juil 2023 - 11:24

Yves2    Tu diras bonjour a Partbell de ma part. Jean L.

Jean Laramee

Messages : 450
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Ville/village : Saint-Francois du Lac

Yves2, patrbell et Erablière Bellechasse aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 19 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Mar 29 Aoû 2023 - 21:59

Bonjour les sucriers, j'espère que vous passez un bel été. Avec l'automne qui approche je commence a penser plus au temps des sucres. J'ai été cherché une ancienne pompe vacuum de ferme avec le moteur a essence. j'ai le relacheur mécanique. Je vais m'amuser a installer ça cet hiver en espérant que ça va aider la récolte. Tout est en très bonne état et pour pas cher. Ici on a eu moins de pluie qu'une bonne partie de la province. Les récoltes sont quand même bonne. Pas eu d'énergie et de temps pour la cabane cet été. Pas grave ça empêche pas les érables de travailler. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 19 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Dim 29 Oct 2023 - 8:47

L'automne est déjà avancé , la vie passe bien trop vite quand on a mille projets. Je me suis assis sur l'écran de mon portable et il n'a pas résisté. c'est une des nombreuses raisons pourquoi je ne suis pas venu vous faire un petit bout de jasette. La je me débrouille avec un vieux portable que mon épouse a sauvé du recyclage. Window7 mais il fonctionne pour ce que je fais simplement avec un ordi. La récolte de mon jardin a été assez bonne. Encore hier je suis revenu a la maison avec plein de bons raisins verts, des carottes et une courge. Fin octobre ici normalement ça fait des semaines que tout a gelé et que rien ne pousse. Il me reste des patates, des navets, des carottes et des bettes a récolter. Mon bois de chauffage a terminer de rentrer et mes coqs a chair a abattre. De quoi s'amuser pour plusieurs jours. Les belles couleurs ont été de courte duré cet automne. La pluie et le vent les ont emporté a l'action de grâce. Les voiliers d'oies blanches et d'outardes passaient encore hier au dessus de nos têtes. Signe que les froids et la neige sont pour bientôt. La cabane n'a pas avancé mais elle est habitué de m'attendre car j'avance mais j'avance moins vite qu'a vingt ans. Patience dans l'azur comme Hubert Reeves nous a si bien fait comprendre. Il va me manquer. Mais il est encore la parmi les étoiles. J'espère que ça va bien tlm en ces temps de guerres et de catastrophes. Ici ça va pas vite dans l'avancement des projets mais ça va quand même super bien si on se compare avec bien des coins du globe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Jean Laramee, Martin. Gauthier et magbeaujc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 19 Empty Re: Projet de retraite

Message par Yves2 Dim 29 Oct 2023 - 11:55

Bien heureux de te revoir sur le site

Yves2

Messages : 744
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 68
Ville/village : St-Nobert

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 19 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Dim 29 Oct 2023 - 19:23

En fin pm les voiliers d'outardes se succédaient sans relâche au dessus de ma tête ou est mon lot a bois. Le grand départ vers le sud. Je ne sais combien de milliers d'oiseaux mais c'est un spectacle magnifique que je rate rarement. Elles sont assez bruyante pour que je ne les ratent pas. On est sur leur route de migration. Un autre voyage de bois de chauffage de rendu a la maison avant le neige.
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 19 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Ven 3 Nov 2023 - 6:37

On arrive déjà a l'hiver. Je pensais que la neige avait assez fondu pour monter a ma cabane en camion hier. Erreur même sur le 4X4 j'ai glissé et pris un peu le côté du chemin de cabane. Heureusement rien de brisé mais ça été du sport de sortir le camion de la pour ne pas qu'il glisse plus dans le trou. Pente trop raide et bord du chemin trop mou c'est un piège dangereux. Terminé de monter a la cabane en camion pour cet année. Je vais monter en tracteur avec des bonnes chaînes anneaux et crampons ou en skidoo quand il va y avoir de la neige. Neige et glace en pente sur roches dures même a pieds c'est dangereux. Merci les anges je ne me suis jamais fait mal, car glisser avec des machines et des remorques. J'en ai plusieurs dizaines de fois des souvenirs dans ma vie. Souvent plusieurs fois dans la même année. En montagne ce n'est pas comme dans la plaine et même sur terrain plat il y a des dérapages. La prudence quand notre tête est hs elle est pas si simple. La vue moins alerte, les réflexe moins bons, ect... Il faut faire avec et remercier la vie d'être encore vivant et avec tout nos membres. La tête est plus là mais a voir certain dirigeants de pays je ne suis pas le seul sans tête, loll Il me reste des patates et des carottes a récolter. Après le jardinage va être terminé. La récolte a été assez bonne cet année. Ça fait plaisir après bien des années a ne pas pouvoir jardiner a mon goût. J'espère faire encore mieux l'an prochain.
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

sirolland, Jean Laramee et Yves2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 19 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Mar 7 Nov 2023 - 18:36

Un peu de neige aujourd'hui, 5 cm. Une semaine ou les érables couleraient probablement. Bien trop de choses a faire pour en entailler pour le fun. Même si on est pas mal prêt pour l'hiver. Avec un peu plus de santé ça aide a se préparer. J'ai démarré un de mes vieux skidoo pour être ok quand la neige va demeurer .
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Le novice, sirolland, Jean Laramee et Goudrelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 19 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Mer 8 Nov 2023 - 9:47

Le vent et -6 ce matin, ça rend la retraite bien agréable Courage a tlm qui doivent travailler dehors. J'ai trouvé un vieux hachoir a $15. l'été dernier je pense. J'ai trouvé l'objet et la qualité a mon goût. Je l'avais apporté a la cabane. Cet automne comme j'ai récolté plein de légumes j'ai pensé a le rapporté a la maison. Je l'ai essayé tout a l'heure pour faire une salade. Ça va super bien et pas de bruit comme avec un robot.    


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 19 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Ven 10 Nov 2023 - 17:29

Ça commence a sentir l'hiver. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 19 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Ven 17 Nov 2023 - 19:42

Un bon redoux et la neige a pratiquement tout fondu. Ça fait mon affaire et je vais en profiter pour faire le tour de mes lignes avant l'hiver. Je rentre un peu de bois de chauffage chaque jour. Avec peu de santé il faut répartir les efforts. Mais j'apprécie tellement de pouvoir faire un peu d'efforts. Je me sent comme un enfant qui arrive a faire une chose pour la première fois.
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Jean Laramee et beaver aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 19 Empty Re: Projet de retraite

Message par patrbell Mer 20 Déc 2023 - 16:49

Bon temps des fêtes les sucriers.La neige a tout fondu même ici. J'espérais que la pluie se termine par de la neige pour que ça reste tout blanc. Mais non on a eu juste quelque flocons alors il n'y a presque pas de blanc. Plus besoin d'aller dans le sud pour ne pas avoir de neige a Noel. J'ai hâte de monter a ma cabane en skidoo. Même si présentement avec les rendez vous a l'hôpital et les préparatifs de Noel je n'ai pas l'énergie et le temps d'y aller. J'ai récolté des carottes et des navets qui restaient dans le jardin. Un 19 décembre a St Fabien récolter des carottes des navets et quelque patates. J'aurais pensé ça une histoire de premier avril. loll. C'était un test que je faisais car certain écrivait que c'était possible de laisser des légumes racine en terre sous la neige et de récolter plus tard. Et oui c'est possible si la neige recouvre et que le sol ne gel pas trop. Quoique j'ai remarqué que les animaux ont aussi trouvé que c'était une bonne idée, loll. Il en avait mangé un peu.
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

erabe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de retraite - Page 19 Empty Re: Projet de retraite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum