Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pacanes épicées a l'érable
Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière - Page 2 EmptyHier à 22:14 par Goudrelle

» Le dilemme de vendre son sirop 45$ 60$ 70$ le gallon !!!
Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière - Page 2 EmptyHier à 21:21 par PER

» 15,000 visionnements
Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière - Page 2 EmptyHier à 20:49 par Goudrelle

» Finir l’eau des pannes
Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière - Page 2 EmptyHier à 19:57 par beaver

» Quand l'acheteur en demande pour son argent !!!!
Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière - Page 2 EmptyHier à 19:33 par Goudrelle

» Pompe diaphragme triuble
Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière - Page 2 EmptyHier à 15:52 par wolfy15

» Projet de retraite
Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière - Page 2 EmptyHier à 10:28 par patrbell

» Saison 2024 c'est un départ
Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière - Page 2 EmptyHier à 8:17 par Le novice

» Saison 2024
Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière - Page 2 EmptyHier à 8:03 par 5/16

» Sur la route
Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière - Page 2 EmptyHier à 6:31 par magbeaujc

» Projet 2020
Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 19:42 par Babin

» Thermomètre YSTEC Vendu
Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 17:59 par Mavitec

» Les causes de fuites
Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 15:57 par beaver

» Quel hauteur doit-on installer les lignes?
Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 7:33 par Le novice

» Souvenir 1940
Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 20:36 par Goudrelle

» Une grande récolte de sirop se dessine
Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 8:01 par 5/16

» Un jour très special pour la cabane du P'tit !!!
Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 7:08 par Goudrelle

» Laisser monter la mousse ou non?
Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 7:05 par 5/16

» osmose taux de réjection d'eau
Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 20:59 par christian poulin

» Sirop Voilé / Nuage dans mon Sirop cette année
Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 6:24 par michel Grégoire

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière

+10
l'bed
pierre dorais
Polo
Jean Laramee
lucas304
Bernard01
major tom
Goudrelle
Erablière Bellechasse
Babin
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière - Page 2 Empty Re: Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière

Message par major tom Ven 26 Avr 2019 - 13:55

Jean Laramee a écrit:Babin, perds pas ton temps pour un Belarus, peu importe le prix ,tu vas le regretter.Jean l.
C'est exactement ce qu'on m'avait conseiller il y a quelques années Neutral
Les premiers chinois aussi sont à éviter.
major tom
major tom

Messages : 1028
Date d'inscription : 20/01/2017
Age : 52
Ville/village : Chertsey Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière - Page 2 Empty Re: Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière

Message par Babin Ven 26 Avr 2019 - 20:14

Je suis allé voir le 2-60 aujourd'hui. Les 4 pneus étaient à changer contrairement aux pneus neufs que le vendeur décrivaient. La double cluth du PTO était finie ou mal ajusté je suis pas sûr, mais il rentrait sur le PTO assez raide que la safety nut a pété sec sur la souffleuse quand j'ai tenté de la tester. Il ne débrayait pas non plus de 4x4x à 2x4, le devant restait engagé. Le volant avait bon lousse dans la conduite. C'était assez pour le laisser là, surtout à ce prix.

Babin

Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2019
Ville/village : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière - Page 2 Empty Re: Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière

Message par pierre dorais Ven 26 Avr 2019 - 22:42

un bon vieux inter dans la categorie 414 -434-624 pas tuable j ai sa moi 624 et c est un vrai tank en plus y as plein de piece usagé si necessaire nous on s en sert dans le bois pas dispendieux et as pas besoin de faire attention a la peinture

pierre dorais

Messages : 195
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 71
Ville/village : valleyfield

Revenir en haut Aller en bas

Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière - Page 2 Empty Re: Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière

Message par l'bed Sam 27 Avr 2019 - 6:12

J'ai un inter 574 dans le bois et un john deere 2130 a maison pour souffler, les deux sont 2wd et je fait plus que mes affaires avec ça. Le deere a un loader, l’idéal c'est de mettre un poids en arrière quand tu travail avec le loader. L'inter a la winch et ça prend des chaines ça peut faire sans mais quand tu a essaye avec tu les installes toujours moi y reste dessus, l’été y serre pas beaucoup.
l'bed
l'bed

Messages : 411
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 49
Ville/village : Cap-St-Ignace

Revenir en haut Aller en bas

Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière - Page 2 Empty Re: Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière

Message par Babin Jeu 2 Mai 2019 - 11:38

J'ai peut-être la possibilité d'un 1980 inter hydro 84 4x4 avec loader. Vous connaissez les hydrostatique quelqu'un? Il parait qu'il faut vérifier la pression du système hydraulique comme il faut avant de penser à l'acheter....

C'est dans les mêmes grosseur que ton 574 l'bed...

Babin

Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2019
Ville/village : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière - Page 2 Empty Re: Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière

Message par l'bed Jeu 2 Mai 2019 - 20:23

Ceux la je le connait pas trop mais j'en ai vue quand j'ai magazine mon inter. Ça me fessait peur un peut m'etons. Je crois que j'avait raison parce que j'ai du ouvrir le mien en 2 (bonne job) pour enlever le TA,il étais brûler, pi ça marche avec la pression d'huile. Je veux pas être alarmiste mais c'est ce qui mais arriver avec mon inter.
l'bed
l'bed

Messages : 411
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 49
Ville/village : Cap-St-Ignace

Revenir en haut Aller en bas

Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière - Page 2 Empty Re: Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière

Message par CharlesBr_ Jeu 2 Mai 2019 - 21:00

Salut, juste pour mentionner que moi le Belarus 420 j'ai beaucoup de plaisir avec, on parle pas de faire les foins sur plusieurs hectares, mais ça passe partout dans le bois, c'est économe en diesel,
solide et facile à entretenir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CharlesBr_
CharlesBr_

Messages : 156
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 39
Ville/village : St-Joachim-de-Shefford

Revenir en haut Aller en bas

Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière - Page 2 Empty Re: Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière

Message par Bernard01 Jeu 2 Mai 2019 - 21:17

Babin a écrit:J'ai peut-être la possibilité d'un 1980 inter hydro 84 4x4 avec loader. Vous connaissez les hydrostatique quelqu'un? Il parait qu'il faut vérifier la pression du système hydraulique comme il faut avant de penser à l'acheter....

C'est dans les mêmes grosseur que ton 574 l'bed...  
C'est un bon systême de transmission quand c'est bien opéré et entretenu. Il y a 3 pressions a prendre et ca donne l'heure juste. souvent c'est des petites choses simples a réparer qui causent les problêmes. C'est des pièces dispendieuses a changer quand ca brise, pas mal plus que l'embrayge standard. Pour faire de la souffleuse ou loader ca travaille bien. Combien il a d'heures de viré. J'ai travaillé chez le dealer Case-IH de Pointe au Père pendant 10 ans et j'en ai ramené a la vie. C'était des tracteurs de déneigeurs, le plus souvent. Le moteur, un 246 pouces cubes est solide.
Bernard01
Bernard01

Messages : 300
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 65
Ville/village : Le Bic

Revenir en haut Aller en bas

Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière - Page 2 Empty Re: Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière

Message par Babin Ven 23 Aoû 2019 - 12:20

J'ai trouvé un inter 684 avec cabine (malheureusement) et un loader. Il est en bon état je pense. Il est 2x4 par contre. Je devrais l'avoir sur mon lot d'ici peu.

Il va me falloir un treuil forestier maintenant. Vous me suggérez quel capacité en lbs? Quel marque? Usagé ou neuf?

Merci d'avance!

Babin

Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2019
Ville/village : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière - Page 2 Empty Re: Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière

Message par l'bed Ven 23 Aoû 2019 - 15:28

est ce qu'il y a un TA sur ton inter! si oui et qu'il va bien informe toi pour le conduire comme il faut c'est très capricieux. Moi J'ai un inter 574 c'est les même transmission et je l'ai supprimer ça me coûtais 5000$ le remettre en fonction.
pour le treuil une fransgard V4000
l'bed
l'bed

Messages : 411
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 49
Ville/village : Cap-St-Ignace

Revenir en haut Aller en bas

Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière - Page 2 Empty Re: Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière

Message par Babin Ven 23 Aoû 2019 - 18:08

Merci l'bed, c'est quoi un TA?

Babin

Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2019
Ville/village : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière - Page 2 Empty Re: Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière

Message par Goudrelle Ven 23 Aoû 2019 - 18:45

Pas certain mais je pense qui parle d'un power steering (Direction assistée)

???

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18279
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière - Page 2 Empty Re: Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière

Message par Babin Sam 24 Aoû 2019 - 5:56

Il est power steering en effet, c'est un 1979.

Je ne pense pas qu'il ai de TA (torque amplifier) car selon tractor data il aurait alors 16 vitesses alors qu'il n'en a que 8 (4 high et 4 low).

Babin

Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2019
Ville/village : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière - Page 2 Empty Re: Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière

Message par Bernard01 Sam 24 Aoû 2019 - 8:49

Le torque amplifier, c'est un dispositif qui fonctionne a l'aide d'une mannette a la gauche du volant. Plus récent, ca fonctionne électrique. La position High est hydraulique ( Clutch-Pack) et Low est mécanique ( Sprag-Clutch). Normalement on travaille toujours sur le High et on passe en mode Low pour diminuer la vitesse et augmenter le torque, en montant une côte, ca évite de changer de vitesse. La partie hydraulique offre une capacité de compression dans les décentes mais pas le Low. Si on descend une côte en Low, la partie mécanique se brise et le TA doit être réparé. J'en ai réparé souvent et c'est dispendieux mais on peux l'éliminer a faible couts. Un peu de machinage et soudure et le tour est joué.
Bernard01
Bernard01

Messages : 300
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 65
Ville/village : Le Bic

Revenir en haut Aller en bas

Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière - Page 2 Empty Re: Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière

Message par Goudrelle Sam 24 Aoû 2019 - 9:17

On apprend a tout les jours, j'avais aucune idée de ce qu'était ce systeme (TA) !!

Merci la gang !!!

Pouce main

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18279
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière - Page 2 Empty Re: Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière

Message par l'bed Dim 25 Aoû 2019 - 7:24

Bernard01 a écrit:Le  torque amplifier, c'est un dispositif qui fonctionne a l'aide d'une mannette a la gauche du volant. Plus récent, ca fonctionne électrique. La position High est hydraulique ( Clutch-Pack) et Low est mécanique ( Sprag-Clutch). Normalement on travaille toujours sur le High et on passe en mode Low pour diminuer la vitesse et augmenter le torque, en montant une côte, ca évite de changer de vitesse. La partie hydraulique offre une capacité  de compression dans les décentes mais pas le Low. Si on descend une côte en Low, la partie mécanique se brise et le TA doit être réparé. J'en ai réparé souvent et c'est dispendieux mais on peux l'éliminer a faible couts. Un peu de machinage et soudure et le tour est joué.

et voila!
en plus detailé c'est ce que j'aurait du dire. Merci Bernard01
l'bed
l'bed

Messages : 411
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 49
Ville/village : Cap-St-Ignace

Revenir en haut Aller en bas

Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière - Page 2 Empty Re: Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière

Message par Babin Lun 2 Sep 2019 - 19:19

Je me magasine un treuil en ce moment et j'ai une bonne question de base:

Un treuil hydraulique ou un treuil sur le PTO? Avantages/désavantages et lequel est le mieux?

Si quelqu'un a quelques chose de bien à me proposer, écrivez-moi.

Merci les gars!

Babin

Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2019
Ville/village : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière - Page 2 Empty Re: Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière

Message par l'bed Lun 2 Sep 2019 - 20:17

Ton 684 a tu 2 sorti de pto? Sur mon 574 j'ai ça et j'aurais aimer que celui du 540 soit en bas car le joint est croche pomale. Quand ça pique dans terre le joint aime pas ça. Je doit vraiment la pencher vers l’arrière pour diminuer le problème. J'ai jamais essayer de winch hydraulique mais si j'aurais la certitude que ça va aussi bien que ma V4000 j'essayerais, mais bon je fait avec.
l'bed
l'bed

Messages : 411
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 49
Ville/village : Cap-St-Ignace

Revenir en haut Aller en bas

Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière - Page 2 Empty Re: Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière

Message par Poulin Lun 2 Sep 2019 - 21:08

Pas trop d’hésitation: pto

Poulin

Messages : 391
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 62
Ville/village : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière - Page 2 Empty Re: Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière

Message par boouts61 Lun 2 Sep 2019 - 21:54

a moins d'avoir un mega débit sur ta pompe hydrolique le PTO va aller bcp plus vite pour rembobiner
boouts61
boouts61

Messages : 687
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 36
Ville/village : Ascot Corner (sherbrooke)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière - Page 2 Empty Re: Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière

Message par Babin Mar 17 Sep 2019 - 8:02

Merci pour vos commentaires.

Ça va être la première fois que je vais wincher des arbres. Je regarde les vitesses de rembobinage à 250-300 pi/min pis je trouve ça vite pas mal. Si le treuil hydrolique est 2x moins vite à 125-150 pi/min je vois pas ça comme un problème. À première vue ça me parait même un peu plus sécuritaire pour moi qui serait en apprentissage. Mettons que ça me dérangerais pas d'aller un peu moins vite pour les 8-10 journées par année où je vais wincher du bois, l'hydrolique serait tu un bon choix? Encore là, j'y connais rien mais la petite manette de contrôle hydrolique me semble pas mal plus intéressante que la corde du modèle PTO...

Babin

Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2019
Ville/village : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière - Page 2 Empty Re: Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière

Message par Jean-Luc Mar 17 Sep 2019 - 9:11

Fais-toi en pas avec la corde.... c'est un détail. Tu vas t'habituer très vite avec la winch sur PTO. C'est comme une clutch plus tu tires plus ça avance. Tu n'as qu'à relâcher si tu trouves que ça va trop vite. Et petit conseil, achète toi une poulie de déviation. Trèsss pratique. Car pas plus de 30 degré d'angle de tir par rapport au tracteur sinon tu risques de renverser. Moi j'ai une FARMI 8000lbs avec un kubota 38hp et ça fait la job. Mais l'idéal serait un 50hp...

Jean-Luc

Messages : 751
Date d'inscription : 04/09/2017
Ville/village : St-Valérien de Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière - Page 2 Empty Re: Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière

Message par Poulin Mar 17 Sep 2019 - 12:47

Je ne connais pas les différences de prix mais tant qu’à moi PTO sans hésiter. La corde n’est pas un problème, sauf des fois quand c’est ma blonde qui tire dessus, je suis toujours un peu inquiet du résultat !!

Poulin

Messages : 391
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 62
Ville/village : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière - Page 2 Empty Re: Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière

Message par Babin Mar 17 Sep 2019 - 21:01

Ok ça semble unanime pour le PTO. Je suis aller voir un Fransgard V3500 assez propre aujourd'hui. Est-ce suffisant pour un inter 684? Aussi je vous demande si les «pied» servent à ancrer le winch pour tirer ou à entreposer le winch quand pas sur le tracteur. Il me semble que la prise au sol serait meilleur avec la barre transversale qu'avec les deux pieds. Je fait référence aux pied à hauteur ajustable aux extrémités en bas.  Vous en dites quoi?

Babin

Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2019
Ville/village : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière - Page 2 Empty Re: Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière

Message par l'bed Mer 18 Sep 2019 - 6:56

avec ton 684 j'irais plus avec une V4000. Une flambant neuve c'est 4000$ avec les tx

et puis est ce que tu a 2 sorti de pto derriere ton 684?
l'bed
l'bed

Messages : 411
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 49
Ville/village : Cap-St-Ignace

Revenir en haut Aller en bas

Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière - Page 2 Empty Re: Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum