Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pacanes épicées a l'érable
Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière EmptyHier à 22:14 par Goudrelle

» Le dilemme de vendre son sirop 45$ 60$ 70$ le gallon !!!
Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière EmptyHier à 21:21 par PER

» 15,000 visionnements
Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière EmptyHier à 20:49 par Goudrelle

» Finir l’eau des pannes
Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière EmptyHier à 19:57 par beaver

» Quand l'acheteur en demande pour son argent !!!!
Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière EmptyHier à 19:33 par Goudrelle

» Pompe diaphragme triuble
Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière EmptyHier à 15:52 par wolfy15

» Projet de retraite
Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière EmptyHier à 10:28 par patrbell

» Saison 2024 c'est un départ
Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière EmptyHier à 8:17 par Le novice

» Saison 2024
Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière EmptyHier à 8:03 par 5/16

» Sur la route
Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière EmptyHier à 6:31 par magbeaujc

» Projet 2020
Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière EmptyDim 17 Mar 2024 - 19:42 par Babin

» Thermomètre YSTEC Vendu
Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière EmptyDim 17 Mar 2024 - 17:59 par Mavitec

» Les causes de fuites
Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière EmptyDim 17 Mar 2024 - 15:57 par beaver

» Quel hauteur doit-on installer les lignes?
Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière EmptyDim 17 Mar 2024 - 7:33 par Le novice

» Souvenir 1940
Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière EmptySam 16 Mar 2024 - 20:36 par Goudrelle

» Une grande récolte de sirop se dessine
Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière EmptySam 16 Mar 2024 - 8:01 par 5/16

» Un jour très special pour la cabane du P'tit !!!
Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière EmptySam 16 Mar 2024 - 7:08 par Goudrelle

» Laisser monter la mousse ou non?
Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière EmptySam 16 Mar 2024 - 7:05 par 5/16

» osmose taux de réjection d'eau
Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière EmptyVen 15 Mar 2024 - 20:59 par christian poulin

» Sirop Voilé / Nuage dans mon Sirop cette année
Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière EmptyVen 15 Mar 2024 - 6:24 par michel Grégoire

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière

+10
l'bed
pierre dorais
Polo
Jean Laramee
lucas304
Bernard01
major tom
Goudrelle
Erablière Bellechasse
Babin
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière Empty Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière

Message par Babin Dim 21 Avr 2019 - 18:17

Bonjour à tous!

J'ai découvert votre super forum cet hiver et je le visite chaque jour depuis. Bravo et merci pour toutes ces infos ça vraiment beaucoup m'aider.

Pour faire ça court, j'ai acheté un boisé d'érable l'hiver dernier et j'ai débuté le projet de le transformer en érablière. J'aimerais entailler au printemps 2021. Pour ça il faut aménager une bonne partie du boisé, construire une cabane, un puit et un chemin. J'ai donc besoin d'un tracteur pour déplacer les arbres abattus et déplacer les matériaux pour la construction. Je pensais à un 50-60 forces 4x4. Est-ce que ça vous semble correct? Il y a un white 2-60 4x4 à vendre dans mon coin en ce moment. Avec cabine et loader, 9000h le type en demande 12 000$. Ça me parait assez cher. En plus j'ai besoin d'acheter un winch forestier ensuite. Je n'y connais absolument rien au tracteur. Je consulte tractordata pour les specs mais la valeur actuelle n'y apparait pas.

J'ai l'impression que ce modèle est assez fort pour mes besoins, mais est-ce que le prix est raisonnable?

Merci d'avance pour vos conseils!

Babin

Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2019
Ville/village : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière Empty Re: Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière

Message par Erablière Bellechasse Dim 21 Avr 2019 - 18:36

C'est quelle année le White ?
C'est certain que 9000 hres c'est beaucoup, mais s'il est bien entretenu et pas trop rouillé, c'est peut-être pas pire.
Un tracteur avec loader et cabine, ce sont des équipements pas donné, mais ça te prend ça pour travailler dans le bois.
Erablière Bellechasse
Erablière Bellechasse

Messages : 443
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 63
Ville/village : Saint-Sévère (Mauricie)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière Empty Re: Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière

Message par Babin Dim 21 Avr 2019 - 18:56

C'est un 1979. Il a la switch chauffe go plug pour partir l'hiver.

Babin

Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2019
Ville/village : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière Empty Re: Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière

Message par Goudrelle Dim 21 Avr 2019 - 19:27

79 diesel avec 9000 hrs !!! Fait certain qui brule pas l'huile, mon voisin en avait un exactement pareil et lui a fait remonter le moteur deux fois a cause qui brulait l'huile......La premiere fois qui l,a fait remonter, je presume que la job avait ete mal fait car ca pas duré longtemps qui brulait l'huile encore, mais la deuxieme fois il etait OK........

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18279
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière Empty Re: Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière

Message par Babin Dim 21 Avr 2019 - 20:13

Merci pour vos commentaires. Et comment je pourrais savoir si il prend l'huile avant de l'acheter? Pour le prix ça va si il est ok?

Babin

Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2019
Ville/village : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière Empty Re: Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière

Message par Babin Dim 21 Avr 2019 - 20:32

Sinon il y a un inter b414 2x4 année inconnue avec souffleur, bucket\loader, chaines et cabine pour 4500$. C'est plus raisonnable comme prix mais pas 4x4...

Babin

Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2019
Ville/village : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière Empty Re: Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière

Message par major tom Dim 21 Avr 2019 - 20:57

J'ai eu quelque année un white 2-50 2x4 1977 avec le moteur iseki. Je l'ai adoré mais j'avais trop de neige à lui faire bouffer j'ai changer pour plus gros.
Il avait la petite pédale pour barré le différentiel et avec les chaines c'est surprenant ou il réussissait a passer.
major tom
major tom

Messages : 1028
Date d'inscription : 20/01/2017
Age : 52
Ville/village : Chertsey Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière Empty Re: Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière

Message par Goudrelle Dim 21 Avr 2019 - 22:52

Babin a écrit:Merci pour vos commentaires. Et comment je pourrais savoir si il prend l'huile avant de l'acheter? Pour le prix ça va si il est ok?

Démare le moteur, au bout de 15-20 minutes, une fois que le moteur est bien rechauffé, si il brule l'huile, il va sortir une boucane bleu par le tuyau d'échappement.......... Si ca sort noir quand tu appuis sur l'accélerateur c'est pas grave, mais si c'est bleu....Touche pas a ca.......

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18279
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière Empty Re: Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière

Message par Bernard01 Mar 23 Avr 2019 - 9:03

Si c'est un moteur MWM qu'il y a dans le tracteur, c'est tough, mais a 9000 heures il arrive en fin de vie utile. C'est pas les meilleurs pour démarrer au froid surtout avec l'usure, la pompe injection et injecteurs doivent êtres usés. Pour la consommation d'huile, occupe toi pas de ca, tu en ajoute quand il en manque, c'est pas un tracteur pour faire 1000 heures par années. Les pièces sont vendues par AGCO. Est-ce qu'il a 12 vitesses, qui lui donne une vitesse rampante, pour le souffleur. Pour le prix, c'est dans le range pour un tracteur de 60 hp, 4x4 loader et cabine.
Bernard01
Bernard01

Messages : 300
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 65
Ville/village : Le Bic

Revenir en haut Aller en bas

Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière Empty Re: Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière

Message par Babin Mar 23 Avr 2019 - 9:37

Merci Bernard!

Qu'entends tu par il arrive en fin de vie utile? Que je vais devoir le remonter? Est-ce qu'au prix qui me parait assez élevé au départ je dois prévoir un montant supplémentaire pour le remonter?

Est-ce que sur un tracteur on change les bearing et les seals de crank, on passe une pierre dans les cylindres, on mets des pistons et ring neuf, on nettoie les injecteurs, on change la pompe à eau et la pompe à fuel avec une petite job de tête, on check la pressure plate pis la clutch pis on repars pour un autre 10 000h comme avec une automobile? Disons avec la pompe hydraulique en plus. Parce que c'est plusieurs dollars une job comme ça même si je le faisais moi-même....


Babin

Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2019
Ville/village : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière Empty Re: Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière

Message par Bernard01 Mar 23 Avr 2019 - 11:40

Tout dépend de l'entretien fait au cours de sa vie via la durée de vie utile d'un moteur et de l'utilisation. Pour faire 100 heures par année a tirer du bois, il est bon pour un bon bout encore. J'en ai vu qui était rendu a 14000 heures et qui tournait bien. Les moteurs de ce type ont des sleeves humides, ca vient en kit avec le pistons et les rings.
Bernard01
Bernard01

Messages : 300
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 65
Ville/village : Le Bic

Revenir en haut Aller en bas

Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière Empty Re: Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière

Message par lucas304 Mar 23 Avr 2019 - 21:39

Prend 60hp et plus y as pas de taxe as payer !!

lucas304

Messages : 18
Date d'inscription : 28/03/2017
Ville/village : levis

Revenir en haut Aller en bas

Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière Empty Re: Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière

Message par major tom Mar 23 Avr 2019 - 21:41

C’a prend pas une carte de producteur agricole pour sauver les taxes ?
major tom
major tom

Messages : 1028
Date d'inscription : 20/01/2017
Age : 52
Ville/village : Chertsey Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière Empty Re: Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière

Message par Babin Mar 23 Avr 2019 - 21:48

Question stupide, mais selon tractordata il a plusieurs valeurs de force sur ce modèle. Est-ce que c'est un 60hp? 2-60 pour 60hp?

Babin

Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2019
Ville/village : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière Empty Re: Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière

Message par Goudrelle Mer 24 Avr 2019 - 1:37

Je met le message de Jean Laramée a la bonne place..... Voici le message dont il avait fait sur un autre post par erreur

Jean Laramée a écrit:Je ne crois pas que l'achat d'un 414 avec chargeuse soit preferable pour travailler dans le bois.La plupart n'ont pas de power steering donc c'est difficile a cramper.L'achat d'un White 2-60 est nettement superieur au 414. Si ton 2-60 est en bonne condition, l'etat des pneus ,la carosserie ,les fuites d'huile,les soudures sur la chargeuse,tu peux le considerer comme un bon achat.Un moteur de 2-60 peut aller a 12000 heures facilement.Aussi verifie la transmission car il arrive qu'il debraie en 2ieme vitesse du reculons (c'est la gear la plus utilisée quand on travaiile avec la chargeuse) Le prix semble un peu élevé mais je l'ai pas vu.Bonne chance dans ton achat.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18279
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière Empty Re: Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'erabliere

Message par Jean Laramee Mer 24 Avr 2019 - 6:39

Merci Goudrelle pour la remise en place du message.Pour ma part,j'en ai vendu plusieurs de ces modeles (Oliver1365,1370,White 2-60,Fiat 65-56).Ces trcteurs ont tous le meme moteur et ja n'ai jamais chargé les taxes.Jean L.

Jean Laramee

Messages : 448
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Ville/village : Saint-Francois du Lac

Revenir en haut Aller en bas

Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière Empty Re: Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière

Message par Babin Mer 24 Avr 2019 - 13:02

Merci Jean!

J'avais vu ton message. Je regarde le «C'a coule tu 2019!» chaque jour.

Donc si il a l'air propre je l'essai. Si le test de clutch est ok je continue. Si il boucane pas bleu après 20 minutes, je l'achète. C'est ça en gros?

Le gars me dit qu'il n'a aucune facture d'entretien. Normale?

Babin

Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2019
Ville/village : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière Empty Re: Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière

Message par Goudrelle Mer 24 Avr 2019 - 13:18

La plupart des gars vont faire l'entretient eux même, a moin d'avoir un trouble majeur ou le dealer va en faire l'entretien....... Fait certain que tout est fonctionel, clutch, frein, lumiere etc.....

Regarde l"etat des roue de metal arriere, souvent si les roue contienne du calcium, si il y a eu perte de calcium, le metal des roue va etre rouillé ou meme pourris a certain endroit.......Vérifie l'état des pneu arriere, si le caoutchouc est craqué, ceci va te dire qui vont surement etre due pour etre changer dans un futur raproché, les pneu sont pas toujours donnée........

Bonne chance dans ton achat

Goudrelle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18279
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière Empty Re: Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière

Message par Babin Jeu 25 Avr 2019 - 9:45

Merci Goudrelle!

Il y a plusieurs Inter 574 des même années autour également avec cabine et chargeur pour environ la moitié du prix du 2-60. Mais il ne sont pas 4x4....

Est-ce que le 4x4 en vaut vraiment la peine? J'étais convaincu que oui mais là mon portefeuille hésite un peu....

Babin

Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2019
Ville/village : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière Empty Re: Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière

Message par Goudrelle Jeu 25 Avr 2019 - 10:35

Si ton boisé est pas trop humide, des fois un tracteur 2 roue motrice avec chaine va en faire autant qu'un 4x4........

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18279
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière Empty Re: Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière

Message par Babin Jeu 25 Avr 2019 - 10:46

Non c'est pas trop humide pour la majeure partie. Mais pas mal de terre noire et une belle pente. Avec le 2x4 que j'ai utilisé l'automne passé j'ai viré dans le beurre un peu et j'ai du décharger le bucket des fois pour continuer. C'est beaucoup pourquoi je voulais un 4x4 et aussi un peu pour souffler le chemin l'hiver.... Un 2x4 ça souffle pas super bien si la neige est compacte ou croutée. Enfin je pense....

Le vendeur m'a fourni le NIV et c'est un 1977 finalement. Ça change rien j'imagine....

Babin

Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2019
Ville/village : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière Empty Re: Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière

Message par Babin Jeu 25 Avr 2019 - 12:14

Il y a aussi un David Brown 1210 1979 diesel aussi dans mon coin. Mais il est 2x4 lui aussi. Avec loader et cabine même prix que le 2-60 4x4...

Babin

Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2019
Ville/village : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière Empty Re: Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière

Message par Polo Jeu 25 Avr 2019 - 22:27

J ai vu cela sur un autre site si ca peut t intéressé                                                           1980 Belarus 420   $2 800
G0Z 1B0
Tracteur Bélarus 420 4x4 Diesel 55hp avec cabine, bons pneus, idéal pour travaux forestiers. Prix $2800.00 ferme. Infos 819-795-5522 Transport disponible.

Polo

Messages : 184
Date d'inscription : 10/03/2016
Ville/village : St-Paul d Abbotsford

Revenir en haut Aller en bas

Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière Empty Re: Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière

Message par Babin Ven 26 Avr 2019 - 7:58

Merci Polo!

J'ai pris rendez-vous au 2-60 ce pm donc je vais y aller. Mais je vais appeler le belarus, mon portefeuille le trouve pas mal intéressant....

Babin

Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2019
Ville/village : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière Empty Re: Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'erabliere

Message par Jean Laramee Ven 26 Avr 2019 - 13:00

Babin, perds pas ton temps pour un Belarus, peu importe le prix ,tu vas le regretter.Jean l.

Jean Laramee

Messages : 448
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Ville/village : Saint-Francois du Lac

Revenir en haut Aller en bas

Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière Empty Re: Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum