Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Problème avec rechange pour thermomètre en acier inox (goutte rouge) EmptyAujourd'hui à 8:50 par magbeaujc

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Problème avec rechange pour thermomètre en acier inox (goutte rouge) EmptyVen 26 Avr - 15:56 par struchon

» Recherche une discussion ??
Problème avec rechange pour thermomètre en acier inox (goutte rouge) EmptyVen 26 Avr - 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Problème avec rechange pour thermomètre en acier inox (goutte rouge) EmptyJeu 25 Avr - 19:27 par Goudrelle

» Émission mondial de carbone
Problème avec rechange pour thermomètre en acier inox (goutte rouge) EmptyJeu 25 Avr - 11:05 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Problème avec rechange pour thermomètre en acier inox (goutte rouge) EmptyMer 24 Avr - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Problème avec rechange pour thermomètre en acier inox (goutte rouge) EmptyMer 24 Avr - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Problème avec rechange pour thermomètre en acier inox (goutte rouge) EmptyMer 24 Avr - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Problème avec rechange pour thermomètre en acier inox (goutte rouge) EmptyMar 23 Avr - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
Problème avec rechange pour thermomètre en acier inox (goutte rouge) EmptyMar 23 Avr - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
Problème avec rechange pour thermomètre en acier inox (goutte rouge) EmptyMar 23 Avr - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
Problème avec rechange pour thermomètre en acier inox (goutte rouge) EmptyLun 22 Avr - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
Problème avec rechange pour thermomètre en acier inox (goutte rouge) EmptyLun 22 Avr - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
Problème avec rechange pour thermomètre en acier inox (goutte rouge) EmptySam 20 Avr - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
Problème avec rechange pour thermomètre en acier inox (goutte rouge) EmptySam 20 Avr - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
Problème avec rechange pour thermomètre en acier inox (goutte rouge) EmptySam 20 Avr - 9:31 par Fred1682

» Problème de chalumeau et T
Problème avec rechange pour thermomètre en acier inox (goutte rouge) EmptyVen 19 Avr - 20:10 par Goudrelle

» Quand l'arbre prend possession d'un banc ?
Problème avec rechange pour thermomètre en acier inox (goutte rouge) EmptyVen 19 Avr - 18:00 par Goudrelle

» Tubulure par gravité
Problème avec rechange pour thermomètre en acier inox (goutte rouge) EmptyVen 19 Avr - 16:35 par Goudrelle

» Une incroyable récolte de sirop, en quantité et en qualité
Problème avec rechange pour thermomètre en acier inox (goutte rouge) EmptyVen 19 Avr - 16:13 par Goudrelle

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Problème avec rechange pour thermomètre en acier inox (goutte rouge)

Aller en bas

Problème avec rechange pour thermomètre en acier inox (goutte rouge) Empty Problème avec rechange pour thermomètre en acier inox (goutte rouge)

Message par Richard B Mar 2 Avr - 21:57

La semaine dernière j'ai changé le refile de l'un de mes thermomètres et afin de le ¨calibrer¨, je l'ai mis dans l'eau bouillante (10-15 minutes) mais j'ai constaté que la température ne s'est jamais stabilisée et variait de 2 degrés F même après 30 minutes (le différentiel de pression ne peut être en cause). Je l'ai retourné à la quincaillerie et la gentille madame m'a prêter un second refile afin que je l'essai mais encore le même problème donc impossible de produire du sirop avec une telle imprécision. Je n'ai noté aucun bris des deux refiles mais le tout est fabriqué en Chine pour D&G inc.

Je me suis rendu chez un représentant d'une autre cie et j'ai constaté que leur refile (identiques aux autres à première vue) est toutefois fabriqué au Japon et le réservoir à la base (qui contient le Hg ou l'alcool) est contenue dans une gaine interne de couleur argent, tout comme bien d'autres thermomètres domestiques alors que ceux de D&G n'avait pas ce type de gaine. J'ai donc essayer ce nouveau refile et tout est OK. La températrure d'ébulition de l'eau douce est stable et à 7 degrés supplémentaire j'ai un Brix de 66 (vérifier au réfractomètre et hydrotherme et avec mon autre thermomètre).

Avez-vous vécu pareil problème ou suis-je tombé sur 2 mauvais refile (ce qui me surprendrais) ?

Les refiles Made in China sont-ils une réplique de mauvaise qualité?
Richard B
Richard B

Messages : 90
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 65
Ville/village : La Pocatière

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum