Rechercher
Derniers sujets
Lave Panne
+8
SARPA
yves
Chuck69
l'amateur
michael alix
Dom LDP
milan29
nicolas samson
12 participants
Page 1 sur 1
Lave Panne
Avec quoi lave t'on une panne plate? Et au combien de temps?
merci du coup de main!
merci du coup de main!
nicolas samson- Messages : 326
Ville/village : Mauricie
Re: Lave Panne
Avec du vinaigre et de l'eau , chauffe et laisse tremper... tout va s'enlever en rinçant. pour nos petites opérations, 1 ou 2 fois par saison...plus en fermant la cabane.
quelle proportion eau vinaigre???
Moi aussi ça m’intéresse, quel proportion de vinaigre?
Dom LDP- Messages : 152
Ville/village : Lac des plages
Pour ma panne plate de 24" x 36", je verse 2-3 litres de vinaigre 5% et j'ajoute de l'eau pour avoir environ 2" et je chauffe tranquillement (petit feu). Quand le feu meurt, je laisse tremper la nuit, et le lendemain je vide et rince.
Évidement ça serait mieux si je pouvais avoir de l'acide acétique glaciale
(vinaigre a 99.5%), mais ça se vend seulement en 20Litres...
Évidement ça serait mieux si je pouvais avoir de l'acide acétique glaciale

La petite vache avec de l'eau fait aussi la job
michael alix- Messages : 190
Ville/village : Stukely-sud, Estrie
ah ben je pensais que les pan o net ou gros acide étais la seul solution. J'essaye le vinaigre!
l'amateur- Messages : 110
Ville/village : Montérégie/Béthanie
Moi je prend un produit qui s appelle décal par la compagnie choisy
On s en sert pour enlever le calcaire dans les lave vaisselle commercial ça marche #1 tu laisse tremper 1 hrs Et rince a l eau claire en masse et le tour est joué
Tu garde le mélange toute la saison moi je fait une saison avec un 4 litres a la laver tout les jours
On s en sert pour enlever le calcaire dans les lave vaisselle commercial ça marche #1 tu laisse tremper 1 hrs Et rince a l eau claire en masse et le tour est joué
Tu garde le mélange toute la saison moi je fait une saison avec un 4 litres a la laver tout les jours
Chuck69- Messages : 58
Ville/village : Val des monts
du vinaigre ne fera pas partir cela, de plus, le vinaigre est bon pour les petit producteur, qui font quelques gallon /année, ou bien que tu as du temps en masse.
Un bon nettoyeur acide , genre ``Super clean à 50 $/gallon`` quelques chose du genre, met ton niveau au bord de ta panne, fait bouillir, et ensuite verse ton produit dedans.
Sinon, fait chauffé ton produit avec l'eau(env 3-4 po), et pendant que cela chauffe, frotte en meme temps avec une moppe tes côté de panne (ne pas faire bouillir, très important)
Aussi, durant l'été, tu peux aussi faire coulé l'eau dessus, l'usure de l,eau fera son travail, avec les journées
yves- Messages : 2966
Ville/village : Kinnear's Mills
Si tu peux t'en passer cette saison tu peux la laisser à l'extérieur sous la pluie, neige etc. J'ai laisser une panne brûlé à l'extérieur avec ma scrap, à l'automne tout le
avait disparue.
avait disparue.
SARPA- Messages : 277
easy-off pour le four ,pas cher, 20-30 minutes tu rince abondamment, merci bon soir.
5/16- Messages : 2259
Ville/village : ACTON VALE
Easy-off le Best j'ai tout essayer et c sa qui va le mieu
martind- Messages : 39
5/16 a écrit:easy-off pour le four ,pas cher, 20-30 minutes tu rince abondamment, merci bon soir.
est-ce que vous faites quand même pan-o-net, faire réchauffer l'eau, laver...puis s'il en reste, easy-off ou vous videz tout et passez tout de suite au easy-off ?
leopp- Messages : 600
Easy-off c est du dernier recours. Normalement trempage tout une nuit c est ok. Je n ai jamais acheté de lave panne meme quand j avais 22 000 entailles a l époque,j avais une panne de finition (plate) en extra a la place.
5/16- Messages : 2259
Ville/village : ACTON VALE
ok pour le trempage mais juste de l'eau ou avec vinaigre, petite vache ou autre
baniel boon- Messages : 139
Ville/village : Gaspé
oui quand tu as une petite érablière, mais avec une moyenne à grosse, les produit ``domestiques`` ne fonctionne plus en milieu de saison a allé jusque la finbaniel boon a écrit:ok pour le trempage mais juste de l'eau ou avec vinaigre, petite vache ou autre
5/16 a écrit:Easy-off c est du dernier recours. Normalement trempage tout une nuit c est ok. Je n ai jamais acheté de lave panne meme quand j avais 22 000 entailles a l époque,j avais une panne de finition (plate) en extra a la place.
trempage avec quoi ? du vinaigre ? petite vache ? j'ai toujours dépensé pour acheter pan -o-net...si je peux m'en sauver, m'a vous dire qu'au profit (comprendre grosse perte

merci
baniel boon a écrit:ok pour le trempage mais juste de l'eau ou avec vinaigre, petite vache ou autre
combien de litres de vinaigres ?
merci
le plus possible, une panne ``sale`` ne ce nettoyera avec quelques bouchons dans la panne, faut que ce soit le plus acide (vinaigre) ou (basique) bicarbonate, pour faire un effet.
Les acide en vente, la seule difference, avec ces produit, c'est qu'ils sont plus concentré. (PH)
Les acide en vente, la seule difference, avec ces produit, c'est qu'ils sont plus concentré. (PH)
comme je suis du genre cartésien qui peut me fournir il idée de ratio
pour compenser mon manque d'expérience exemple si je met 5 gallons d'eau dans ma panne a trempage je met quel volume de vinaigre de cette façon on évite les erreurs et profitons de l'expérience des camarades acériculteurs
pour compenser mon manque d'expérience exemple si je met 5 gallons d'eau dans ma panne a trempage je met quel volume de vinaigre de cette façon on évite les erreurs et profitons de l'expérience des camarades acériculteurs
5 pour 1 peut etre, mets en, le mieux, plus concentré meilleur sera l'effet, du vinaigre tient dans un gallon de plastique, alors pour ta panne, pas grand danger 

c'est quoi ton indicateur pour faire ton nettoyage dans la panne et en passant la suis sous la panne vous l'enlevé comment et a quel fréquance

» Panne a sirop
» lave panne
» Panne qui brule
» Bacterie ? On lave !!!!!!
» 1100 chaudières lavé a la main !!!!
» lave panne
» Panne qui brule
» Bacterie ? On lave !!!!!!
» 1100 chaudières lavé a la main !!!!
Page 1 sur 1