Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Procédure a suivre par un producteur pour une transition énergétique
Sirop de Noël et sa déclinaison de cocktails festifs EmptyJeu 25 Juil 2024 - 16:34 par Goudrelle

» La production artisanale, gardienne de la saveur du sirop
Sirop de Noël et sa déclinaison de cocktails festifs EmptyMer 24 Juil 2024 - 7:06 par Goudrelle

» Ma récolte à moi
Sirop de Noël et sa déclinaison de cocktails festifs EmptyMer 24 Juil 2024 - 6:11 par 5/16

» Le jardin va bien
Sirop de Noël et sa déclinaison de cocktails festifs EmptyMer 17 Juil 2024 - 21:26 par Goudrelle

» Mini tornade
Sirop de Noël et sa déclinaison de cocktails festifs EmptyDim 14 Juil 2024 - 18:36 par beaver

» Burgers à l'érable
Sirop de Noël et sa déclinaison de cocktails festifs EmptyDim 14 Juil 2024 - 15:52 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Sirop de Noël et sa déclinaison de cocktails festifs EmptySam 13 Juil 2024 - 11:05 par Goudrelle

» Des Québécois réinventent le sirop de table
Sirop de Noël et sa déclinaison de cocktails festifs EmptyMar 9 Juil 2024 - 22:29 par patrbell

» On me met au défi !!!!!
Sirop de Noël et sa déclinaison de cocktails festifs EmptyMar 9 Juil 2024 - 19:53 par Martin. Gauthier

» Le syrup, une menace pour le sirop d'érable ??
Sirop de Noël et sa déclinaison de cocktails festifs EmptySam 6 Juil 2024 - 16:58 par Goudrelle

» Montréal souvenir
Sirop de Noël et sa déclinaison de cocktails festifs EmptyVen 5 Juil 2024 - 16:54 par Goudrelle

» 2 évaluation a faire en fin de semaine
Sirop de Noël et sa déclinaison de cocktails festifs EmptyVen 5 Juil 2024 - 6:36 par Goudrelle

» Maintenance technique prévu le 8/7/24
Sirop de Noël et sa déclinaison de cocktails festifs EmptyVen 5 Juil 2024 - 6:32 par Goudrelle

» On ramasse les Gadelles
Sirop de Noël et sa déclinaison de cocktails festifs EmptyMer 3 Juil 2024 - 7:54 par Goudrelle

» Concours plonger dans l'érable
Sirop de Noël et sa déclinaison de cocktails festifs EmptyLun 1 Juil 2024 - 12:29 par Goudrelle

» Drone pour le reboisement !!!
Sirop de Noël et sa déclinaison de cocktails festifs EmptySam 29 Juin 2024 - 18:49 par Goudrelle

» Steak sur BBQ
Sirop de Noël et sa déclinaison de cocktails festifs EmptySam 29 Juin 2024 - 8:15 par Goudrelle

» 2.5 x 9 Bilomax 1.0
Sirop de Noël et sa déclinaison de cocktails festifs EmptyJeu 27 Juin 2024 - 6:40 par Goudrelle

» La Saint-Jean.
Sirop de Noël et sa déclinaison de cocktails festifs EmptyMer 26 Juin 2024 - 9:25 par beaver

» Avez vous un probleme de ''FRELONS asiatique''
Sirop de Noël et sa déclinaison de cocktails festifs EmptyMar 25 Juin 2024 - 18:30 par Pépé

-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Sirop de Noël et sa déclinaison de cocktails festifs

2 participants

Aller en bas

Sirop de Noël et sa déclinaison de cocktails festifs Empty Sirop de Noël et sa déclinaison de cocktails festifs

Message par Goudrelle Ven 8 Déc 2023 - 20:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ingrédients
1 orange
1/2 tasse de sirop d’érable (de préférence foncé pour son goût robuste)
1/2 tasse d’eau
1 bâton de cannelle, cassé
1 clou de girofle
1 tige de romarin frais

Préparation
Laver l’orange et prélever l’écorce à l’aide d’un économe. (Réserver la chair pour une autre utilisation.)
Dans une petite casserole, mélanger l’écorce aux autres ingrédients. Porter à ébullition et faire bouillir 2 minutes.
Mettre en bouteille ou en pot en y laissant infuser les aromates pour permettre au sirop de bien s’imprégner de leurs parfums.

GIN TONIC DE NOËL
Verser 30 ml (1 oz) du sirop de Noël dans un verre rempli de glaçons.
Ajouter 30 ml (1 oz) de gin québécois.
Remplir le verre de tonic.
Presser un quartier de lime au-dessus du verre, puis le déposer dans le gin tonic.

KIR DE NOËL
Verser 30 ml (1 oz) du sirop de Noël dans un verre à vin.
Remplir le verre de vin blanc ou de mousseux.

EAU PÉTILLANTE DE NOËL
Verser 30 ml (1 oz) du sirop de Noël dans un verre rempli de glaçons.
Remplir le verre d’eau pétillante.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18687
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Jean-Luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sirop de Noël et sa déclinaison de cocktails festifs Empty Re: Sirop de Noël et sa déclinaison de cocktails festifs

Message par beaver Sam 9 Déc 2023 - 7:18

Super bonne idée
Merci

_________________
425 entailles région ste-victoire sorel2×7 air tight o'nil GOUDREL BHE
Maintenant sur le 5/16 avec pompe shurflo pour 2022
Fabricant de SIROP D'EXCEPTION  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A consommer avec moderation peux causer une dépendance  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beaver
beaver

Messages : 3255
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 58
Ville/village : Ste-victoire sorel

Goudrelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sirop de Noël et sa déclinaison de cocktails festifs Empty Re: Sirop de Noël et sa déclinaison de cocktails festifs

Message par Goudrelle Sam 9 Déc 2023 - 7:38

Le sirop de Noël peut aussi être une idée cadeau...!?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18687
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

beaver et Jean-Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sirop de Noël et sa déclinaison de cocktails festifs Empty Re: Sirop de Noël et sa déclinaison de cocktails festifs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum