Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Émission mondial de carbone
Sur la route a Partir de Jeudi prochain ( 7 Sept 2023) EmptyHier à 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
Sur la route a Partir de Jeudi prochain ( 7 Sept 2023) EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
Sur la route a Partir de Jeudi prochain ( 7 Sept 2023) EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Sur la route a Partir de Jeudi prochain ( 7 Sept 2023) EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
Sur la route a Partir de Jeudi prochain ( 7 Sept 2023) EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Sur la route a Partir de Jeudi prochain ( 7 Sept 2023) EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

» Recherche une discussion ??
Sur la route a Partir de Jeudi prochain ( 7 Sept 2023) EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Sur la route a Partir de Jeudi prochain ( 7 Sept 2023) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Sur la route a Partir de Jeudi prochain ( 7 Sept 2023) EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Sur la route a Partir de Jeudi prochain ( 7 Sept 2023) EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Sur la route a Partir de Jeudi prochain ( 7 Sept 2023) EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Sur la route a Partir de Jeudi prochain ( 7 Sept 2023) EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
Sur la route a Partir de Jeudi prochain ( 7 Sept 2023) EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
Sur la route a Partir de Jeudi prochain ( 7 Sept 2023) EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
Sur la route a Partir de Jeudi prochain ( 7 Sept 2023) EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
Sur la route a Partir de Jeudi prochain ( 7 Sept 2023) EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
Sur la route a Partir de Jeudi prochain ( 7 Sept 2023) EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
Sur la route a Partir de Jeudi prochain ( 7 Sept 2023) EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
Sur la route a Partir de Jeudi prochain ( 7 Sept 2023) EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682

» Problème de chalumeau et T
Sur la route a Partir de Jeudi prochain ( 7 Sept 2023) EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:10 par Goudrelle

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Sur la route a Partir de Jeudi prochain ( 7 Sept 2023)

2 participants

Aller en bas

Sur la route a Partir de Jeudi prochain ( 7 Sept 2023) Empty Sur la route a Partir de Jeudi prochain ( 7 Sept 2023)

Message par Goudrelle Sam 2 Sep 2023 - 20:48

Bonsoir la gang,

J'ai une grosse transformation a faire sur un 3 1/2 x 13 Lapierre, c'est un ancien évaporateur a l'huile qui avait été transformé au bois par un fabricant de la Beauce (Sans nommer son nom car il aime pas ca LOL)

Depuis que l'évaporateur a été transformé, il font que du sirop foncé !!

Les grilles a feu sont des brique coucher avec les coins coupé, la chambre a combustion a plus de 50 pouces de long, je vais couper ca a 36 pouces et je lui fabrique un manifold qui va remplacer le fond de brique, et bien sur, je vais rendre la trappe a air en avant fonctionnel.
On refait le fond a la grandeur, on dois aussi fabriquer un creux de vague.

Une nouvelle clef sera fabriqué car celle installé travaille sur un sens seulement.

Nouvelle brique dans la chambre a combustion , de la laine partout et finalement un draft control du bon diamètre sera installé.

Une couple de videos seront fait bien sur !!!

On devrait être en mesure de partir ca Samedi soir ou Dimanche matin.

Ensuite Dimanche j'ai un Bilomax a aller tuner et finalement une estimé a faire sur un D&G a Pont Rouge. De retour Dimanche soir ou Lundi matin.

Salutation

Goudrelle

_________________
Sur la route a Partir de Jeudi prochain ( 7 Sept 2023) Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18597
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

5/16, beaver, Jean Duez et Martin. Gauthier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route a Partir de Jeudi prochain ( 7 Sept 2023) Empty Re: Sur la route a Partir de Jeudi prochain ( 7 Sept 2023)

Message par Goudrelle Mar 5 Sep 2023 - 18:35

C'est cet évaporateur que je vais transformer en fin de semaine :


_________________
Sur la route a Partir de Jeudi prochain ( 7 Sept 2023) Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18597
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route a Partir de Jeudi prochain ( 7 Sept 2023) Empty Re: Sur la route a Partir de Jeudi prochain ( 7 Sept 2023)

Message par Jean Duez Mar 5 Sep 2023 - 20:04

Goudrelle a écrit:Bonsoir la gang,

J'ai une grosse transformation a faire sur un 3 1/2 x 13 Lapierre, c'est un ancien évaporateur a l'huile qui avait été transformé au bois par un fabricant de la Beauce (Sans nommer son nom car il aime pas ca LOL)

Depuis que l'évaporateur a été transformé, il font que du sirop foncé !!

Les grilles a feu sont des brique coucher avec les coins coupé, la chambre a combustion a plus de 50 pouces de long, je vais couper ca a 36 pouces et je lui fabrique un manifold qui va remplacer le fond de brique, et bien sur, je vais rendre la trappe a air en avant fonctionnel.
On refait le fond a la grandeur, on dois aussi fabriquer un creux de vague.

Une nouvelle clef sera fabriqué car celle installé travaille sur un sens seulement.

Nouvelle brique dans la chambre a combustion , de la laine partout et finalement un draft control du bon diamètre sera installé.

Une couple de videos seront fait bien sur !!!

On devrait être en mesure de partir ca Samedi soir ou Dimanche matin.

Ensuite Dimanche j'ai un Bilomax a aller tuner et finalement une estimé a faire sur un D&G a Pont Rouge.  De retour Dimanche soir ou Lundi matin.

Salutation

Goudrelle

Sound like rocket science Very Happy

Jean Duez

Messages : 139
Date d'inscription : 24/08/2019
Ville/village : Ile d'Orleans

Goudrelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route a Partir de Jeudi prochain ( 7 Sept 2023) Empty Re: Sur la route a Partir de Jeudi prochain ( 7 Sept 2023)

Message par Goudrelle Mar 5 Sep 2023 - 20:20

Jean Duez a écrit:
Goudrelle a écrit:Bonsoir la gang,

J'ai une grosse transformation a faire sur un 3 1/2 x 13 Lapierre, c'est un ancien évaporateur a l'huile qui avait été transformé au bois par un fabricant de la Beauce (Sans nommer son nom car il aime pas ca LOL)

Depuis que l'évaporateur a été transformé, il font que du sirop foncé !!

Les grilles a feu sont des brique coucher avec les coins coupé, la chambre a combustion a plus de 50 pouces de long, je vais couper ca a 36 pouces et je lui fabrique un manifold qui va remplacer le fond de brique, et bien sur, je vais rendre la trappe a air en avant fonctionnel.
On refait le fond a la grandeur, on dois aussi fabriquer un creux de vague.

Une nouvelle clef sera fabriqué car celle installé travaille sur un sens seulement.

Nouvelle brique dans la chambre a combustion , de la laine partout et finalement un draft control du bon diamètre sera installé.

Une couple de videos seront fait bien sur !!!

On devrait être en mesure de partir ca Samedi soir ou Dimanche matin.

Ensuite Dimanche j'ai un Bilomax a aller tuner et finalement une estimé a faire sur un D&G a Pont Rouge.  De retour Dimanche soir ou Lundi matin.

Salutation

Goudrelle

Sound like rocket science Very Happy

Pour être de la science, je te confirme que oui c'est de la science, de fusé par contre, pas vraiment sauf le fait qui a une grande ressemblance a une combustion de rocket stoves. lol!

_________________
Sur la route a Partir de Jeudi prochain ( 7 Sept 2023) Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18597
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Jean Duez aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sur la route a Partir de Jeudi prochain ( 7 Sept 2023) Empty Re: Sur la route a Partir de Jeudi prochain ( 7 Sept 2023)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum