Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Sirop d’érable : des chercheurs d’Ottawa créent un test pour détecter la mauvaise sève
améliorations EmptyHier à 11:52 par tach3

» Émission mondial de carbone
améliorations EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
améliorations EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
améliorations EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
améliorations EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
améliorations EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
améliorations EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

» Recherche une discussion ??
améliorations EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
améliorations EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
améliorations EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
améliorations EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
améliorations EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
améliorations EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
améliorations EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
améliorations EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
améliorations EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
améliorations EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
améliorations EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
améliorations EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
améliorations EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

améliorations

+3
claudebizier
t-blanc
Andres2
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

améliorations Empty améliorations

Message par christian poulin Sam 26 Aoû 2023 - 16:51

Bonjour, moi dans le but d'amélioré mon étanchéité  ( tubulure de 10 ans ) j'ai changé toutes mes selles , j'ai installé des selles DSD à collet et des raccords coulissants au début de chaque ligne 5/16 et à la ligne  et fait des loupes de la selle à la ligne, ( la job fut plus longue que j'avais pensé ) j'ai du changer pas mal de tube 5/16 po     Cette automne ( après la chasse ) je change toute mes chutes au complet faisant cela je sauve +/- 700 possibilités de micro fuite et on part le vaccum pour vérifier si j'ai des fuites.

Christian


Dernière édition par christian poulin le Sam 26 Aoû 2023 - 19:15, édité 1 fois

christian poulin

Messages : 158
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 68
Ville/village : St-Gédéon Beauce

beaver aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

améliorations Empty Re: améliorations

Message par claudebizier Sam 26 Aoû 2023 - 17:46

Quelle est votre pompe vacuum, et est ce que vous baissez la pression selon la température, ça fait une bonne différence de coulée si vous faite cela.
claudebizier
claudebizier

Messages : 378
Date d'inscription : 12/01/2016
Ville/village : St-Georges

http://www.connexion-technique.ca

Revenir en haut Aller en bas

améliorations Empty Re: améliorations

Message par christian poulin Mar 29 Aoû 2023 - 7:33

claudebizier a écrit:Quelle est votre pompe vacuum, et est ce que vous baissez la pression selon la température, ça fait une bonne différence de coulée si vous faite cela.

ma pompe est une Laval 76 , je suis d'accord avec toi pour la différence de coulée ; c'est plus évident en haut vaccum ( je ne suis pas encore mûr pour cela )
Il est primordiale de contrôler nos fuites avant de passer au haut vaccum par une tubulure quasi parfaite.

Christian

christian poulin

Messages : 158
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 68
Ville/village : St-Gédéon Beauce

beaver aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

améliorations Empty Re: améliorations

Message par 5/16 Mar 29 Aoû 2023 - 8:41

Je ne sais pas si tu veux dire que tu part à 20 et tu fait le tour ,et lorsque tout est ok à 20, tu monte à 27 ?

Parce que même à haut vacuum tu les contrôle à 25 tout est étanche et parfait et tu monte à 27 et tu est dans le bois constamment.

Donc pas besoin d attendre d être étanche avant d être à haut vacuum. Tu te cause une perte de "5%" d eau par tranche de 1 hg.

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2555
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

améliorations Empty Re: améliorations

Message par Andres2 Sam 2 Sep 2023 - 21:34

Moi à -23 je suis au max j’ai une pompe à vache !! Mais j’ai un TOC je dois être étanche le plus possible à tout les jours je suis ds le bois . Le haut vacuum c excellent quand tu es étanche mais très mauvais quand tu es pas étanche !!!! Moi le soir je descends mon vacuum à -18 et je tire une grosse heures si c pas une heure et demi de plus que mes voisins qui sont gelé à cause de leur fuites 🥶 ça me permet de récolter plus longtemps je suis trop orgueilleux Razz Razz mais trop content quads je fait un peu plus lbs/entailles 😂😂 une chance que c’est juste un loisir!!!!
Andres2
Andres2

Messages : 991
Date d'inscription : 30/10/2013
Ville/village : Vercheres

Goudrelle, beaver et christian poulin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

améliorations Empty Re: améliorations

Message par christian poulin Dim 3 Sep 2023 - 6:46

Andres2 a écrit:Moi à -23 je suis au max j’ai une pompe à vache !! Mais j’ai un TOC je dois être étanche le plus possible à tout les jours je suis ds le bois . Le haut vacuum c excellent quand tu es étanche mais très mauvais quand tu es pas étanche !!!! Moi le soir je descends mon vacuum à -18 et je tire une grosse heures si c pas une heure et demi de plus que mes voisins qui sont gelé à cause de leur fuites 🥶 ça me permet de récolter plus longtemps je suis trop orgueilleux Razz Razz mais trop content quads je fait un peu plus lbs/entailles 😂😂 une chance que c’est juste un loisir!!!!

on se ressemble pas mal  , ton texte s'applique pour moi au complet  de A à Z  ( c'est pour ça que je fais meilleur rendement à l'entaille que mes voisins )


Christian

christian poulin

Messages : 158
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 68
Ville/village : St-Gédéon Beauce

beaver aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

améliorations Empty Re: améliorations

Message par 5/16 Mar 5 Sep 2023 - 6:59

Donc André et Christian si je comprend bien vous devez baisser le vacuum le soir parce que vous n arrivé pas à être étanche ?

Et pourquoi -18 ? et pas -15 ?

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2555
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

améliorations Empty Re: améliorations

Message par Andres2 Mar 5 Sep 2023 - 20:41

5/16 c’est pas à toi que je dois expliquer ça j’ai toujours eu un TOC d’être étanche le plus possible si tu tire à -27-28 tu sais très bien que tu gèle plus vite !!!! Et le pourquoi que je descends pas à -15 j’ai un monte eau et je trouve qu’il travail mieux a -18 avant d’avoir mon monte eau je baissais à -15 voilà
Andres2
Andres2

Messages : 991
Date d'inscription : 30/10/2013
Ville/village : Vercheres

5/16 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

améliorations Empty Re: améliorations

Message par 5/16 Mer 6 Sep 2023 - 8:13

Je me posais la question que toi tu n est pas étanche... ?? j aurais été surpris lol

Et oui c est maudit monte eau, dommage. Mais je dois dire que oui c est bon d abaisser le vacuum, mais il faut le faire très lentement. Il ne faut absolument pas créer de recule à l entaille. Le haut vacuum ne doit pas être présent à tout les jours. Je donne un exemple: après un bon froid d une ou deux journée.

Autre exemple début des sucres, sans avoir eu une bonne coulée ou une pluie. Oui vous pouvez travailler votre vacuum en montant ou descendant. Mais toujours très lentement en descendant.

Autre cause de fuite, vieille drill (mandrin lousse) qui cause des trou ovale non perceptible à notre oeil.

J aimerais bien aller faire un tour André un de ces 4

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2555
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Goudrelle et christian poulin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

améliorations Empty Re: améliorations

Message par Andres2 Mer 6 Sep 2023 - 8:42

Oui 5/16 c’est très vrai !!! Il faut baisser le vacuum lentement!!!! Je l’ai appris à ma première année je suis tellement étanche ds le bois …. La première fois que j’ai baisser mon vacuum j’ai été trop vite 😂😂😂 le manifold du dompeur bennnnn plein!!!! Mon vacuum étais plus haut ds le bois qu’au dompeur !!!! On apprend de nos erreurs!!! Je suis en terrain plat comme un allé de quille ça pour ça que j’ai un monte eau pour passer par dessus un chemin ( mon chum entailles plus loin chez nous et transporté son eau chez eux )
Andres2
Andres2

Messages : 991
Date d'inscription : 30/10/2013
Ville/village : Vercheres

5/16, beaver et christian poulin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

améliorations Empty étanchéité

Message par christian poulin Dim 10 Sep 2023 - 8:41

Andres2 a écrit:Oui 5/16 c’est très vrai !!! Il faut baisser le vacuum lentement!!!! Je l’ai appris à ma première année je suis tellement étanche ds le bois …. La première fois que j’ai baisser mon vacuum j’ai été trop vite 😂😂😂 le manifold du dompeur bennnnn plein!!!! Mon vacuum étais plus haut ds le bois qu’au dompeur !!!! On apprend de nos erreurs!!! Je suis en terrain plat comme un allé de quille ça pour ça que j’ai un monte eau pour passer par dessus un chemin ( mon chum entailles plus loin chez nous et transporté son eau chez eux )


En général tout le monde dit qu'ils veulent être étanche au maximum, toi tu dis ''tellement étanche'' tu sembles avoir atteint le summum de l'étanchité:  lorsque tu éteins ton vaccum à la fin de la journée  combien d'heures d'attente avant que ton aiguille sur ton cadran atteigne  zéro ?

Ca m'accroche ton ''tellement ''

Christian

christian poulin

Messages : 158
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 68
Ville/village : St-Gédéon Beauce

Revenir en haut Aller en bas

améliorations Empty Re: améliorations

Message par Andres2 Dim 10 Sep 2023 - 13:10

C’est une façon de parlé !!!! je m’amuse plus à être le plus étanche possible que de bouillir!!! J’aime bouillir mais je préfère faire mes fuîtes !! On m’a toujours dit que les sucres ça se passe ds le bois donc j’essaie d’être le plus étanche possible. Moi mon plus gros problème c les écureuils 🐿😡😡😡😡
Andres2
Andres2

Messages : 991
Date d'inscription : 30/10/2013
Ville/village : Vercheres

t-blanc et beaver aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

améliorations Empty Re: améliorations

Message par christian poulin Dim 10 Sep 2023 - 13:27

Andres2 a écrit:C’est une façon de parlé !!!! je m’amuse plus à être le plus étanche possible que de bouillir!!! J’aime bouillir mais je préfère faire mes fuîtes !! On m’a toujours dit que les sucres ça se passe ds le bois donc j’essaie tre le plus étanche possible. Moi mon plus gros problème c les écureuils 🐿😡😡😡😡

moi aussi je préfère être dans le bois ( mon épouse est à cabane avec l'osmose et la bouilleuse ) moi faire les micro-fuites  ca c'est parfois très difficile à trouver   ; printemps passé j'ai pris 4 hres pour en trouver une pour finalement j'ai changer tous les T bouchons pour finalement la trouver à la derniere ( la tab.......)

Christian

christian poulin

Messages : 158
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 68
Ville/village : St-Gédéon Beauce

Revenir en haut Aller en bas

améliorations Empty Re: améliorations

Message par Andres2 Dim 10 Sep 2023 - 17:18

Oui c les micros fuites qui nous donnent de la misères 🥵🥵🥵 une chance j’ai seulement 1000 entailles !!! L’an passer j’ai eu un coup de main pour entailler et je crois que je préfère entailler seul ( ha ha je chiale quand j’ai de l’aide pis je chiale quand j’en ai pas 😂😂) j’ai eu du médaillon et quelques fuite à l’entaille mais je garde en tête que c’est un jeu pour moi
Andres2
Andres2

Messages : 991
Date d'inscription : 30/10/2013
Ville/village : Vercheres

Yves2 et beaver aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

améliorations Empty Re: améliorations

Message par claudebizier Jeu 14 Sep 2023 - 8:45

j'ai développé ceci pour la baisse de vacuum si vous voulez venir voir j'ai un démonstrateur d'installé à mon atelier de test.

Justement hier, il a fonctionné pour une curieuse ! elle m'a posée de bonnes questions...

C'est vraiment performant, satisfaction garantie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
claudebizier
claudebizier

Messages : 378
Date d'inscription : 12/01/2016
Ville/village : St-Georges

http://www.connexion-technique.ca

Goudrelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

améliorations Empty Re: améliorations

Message par christian poulin Ven 3 Nov 2023 - 19:15

christian poulin a écrit:Bonjour, moi dans le but d'amélioré mon étanchéité  ( tubulure de 10 ans ) j'ai changé toutes mes selles , j'ai installé des selles DSD à collet et des raccords coulissants au début de chaque ligne 5/16 et à la ligne  et fait des loupes de la selle à la ligne, ( la job fut plus longue que j'avais pensé ) j'ai du changer pas mal de tube 5/16 po     Cette automne ( après la chasse ) je change toute mes chutes au complet faisant cela je sauve +/- 700 possibilités de micro fuite et on part le vaccum pour vérifier si j'ai des fuites.

Christian
Bonjour , pour faire suite à mon projet : les chutes sont toutes changées, surprise je perds 1 1/2 po par chute donc je me retrouve avec des lignes trop raides j’ai du en changer plusieurs car j’aime mieux avoir une petite banane que trop raide, les premiers test de vide sont faits  j’ai une partie que j’ai 20 hres de vide avant d’être à 0 de vide après avoir réparer une fuite sur monte-eau (vaccum de départ était à 23 hg ); sur une autre ( la plus grosse ) je suis à seulement 6 hres de vide avant d’être à 0 c’est pas assez bon, j’ai repassé 2 fois pour vérifier si tout était bien fermé ( pas là le problème) j’ai repassé remplir d’alcool dans toutes les loupes aux selles pour me revérifier  et le tout est presque parfait, donc déduction   le problème est entre  le vaccum et le domper : 900 pi de tube 1 ¼ diam(aucun joint dans le 1 ¼ ) toutes toute les connexions sur le vaccum et toute les connexions sur le domper , aujourd’hui je les ai toutes `` shootées`` ( les connexions ) à l’alcool et rien trouvé : là je me creuse la tête  , je me repose en fin de semaine ( en réfléchissant) et on recommence lundi.
Christian

christian poulin

Messages : 158
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 68
Ville/village : St-Gédéon Beauce

beaver aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

améliorations Empty Re: améliorations

Message par 5/16 Sam 4 Nov 2023 - 7:47

Tu peux avoir le clapet qui est à la sortie du vacuum qui est plus ou moins étanche. Je ne sais pas si ton relacheur est récent ou non mais, si c est une flotte mécanique qui traverse le relacheur ,cela peut être une cause aussi.
Il y a l entrée du fil qui entre dans le relacheur pour la flotte de sécurité, on doute jamais ca mais il y a de l air qui passe la. Et le controle de vacuum...

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2555
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

beaver aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

améliorations Empty Re: améliorations

Message par t-blanc Dim 5 Nov 2023 - 16:46

christian poulin a écrit:
christian poulin a écrit:Bonjour, moi dans le but d'amélioré mon étanchéité  ( tubulure de 10 ans ) j'ai changé toutes mes selles , j'ai installé des selles DSD à collet et des raccords coulissants au début de chaque ligne 5/16 et à la ligne  et fait des loupes de la selle à la ligne, ( la job fut plus longue que j'avais pensé ) j'ai du changer pas mal de tube 5/16 po     Cette automne ( après la chasse ) je change toute mes chutes au complet faisant cela je sauve +/- 700 possibilités de micro fuite et on part le vaccum pour vérifier si j'ai des fuites.

Christian
Bonjour , pour faire suite à mon projet : les chutes sont toutes changées, surprise je perds 1 1/2 po par chute donc je me retrouve avec des lignes trop raides j’ai du en changer plusieurs car j’aime mieux avoir une petite banane que trop raide, les premiers test de vide sont faits  j’ai une partie que j’ai 20 hres de vide avant d’être à 0 de vide après avoir réparer une fuite sur monte-eau (vaccum de départ était à 23 hg ); sur une autre ( la plus grosse ) je suis à seulement 6 hres de vide avant d’être à 0 c’est pas assez bon, j’ai repassé 2 fois pour vérifier si tout était bien fermé ( pas là le problème) j’ai repassé remplir d’alcool dans toutes les loupes aux selles pour me revérifier  et le tout est presque parfait, donc déduction   le problème est entre  le vaccum et le domper : 900 pi de tube 1 ¼ diam(aucun joint dans le 1 ¼ ) toutes toute les connexions sur le vaccum et toute les connexions sur le domper , aujourd’hui je les ai toutes `` shootées`` ( les connexions ) à l’alcool et rien trouvé : là je me creuse la tête  , je me repose en fin de semaine ( en réfléchissant) et on recommence lundi.
Christian

si tu aurais une valve sur ton maine a l'entrée de ton relacheur en fermant la valve tu pourrais confirmer que ton relacheur/pompe/trappe d'humidité sont étanche.
t-blanc
t-blanc

Messages : 754
Date d'inscription : 05/05/2015
Ville/village : victoriaville

christian poulin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

améliorations Empty Re: améliorations

Message par christian poulin Dim 5 Nov 2023 - 17:17

t-blanc a écrit:
christian poulin a écrit:
christian poulin a écrit:Bonjour, moi dans le but d'amélioré mon étanchéité  ( tubulure de 10 ans ) j'ai changé toutes mes selles , j'ai installé des selles DSD à collet et des raccords coulissants au début de chaque ligne 5/16 et à la ligne  et fait des loupes de la selle à la ligne, ( la job fut plus longue que j'avais pensé ) j'ai du changer pas mal de tube 5/16 po     Cette automne ( après la chasse ) je change toute mes chutes au complet faisant cela je sauve +/- 700 possibilités de micro fuite et on part le vaccum pour vérifier si j'ai des fuites.

Christian
Bonjour , pour faire suite à mon projet : les chutes sont toutes changées, surprise je perds 1 1/2 po par chute donc je me retrouve avec des lignes trop raides j’ai du en changer plusieurs car j’aime mieux avoir une petite banane que trop raide, les premiers test de vide sont faits  j’ai une partie que j’ai 20 hres de vide avant d’être à 0 de vide après avoir réparer une fuite sur monte-eau (vaccum de départ était à 23 hg ); sur une autre ( la plus grosse ) je suis à seulement 6 hres de vide avant d’être à 0 c’est pas assez bon, j’ai repassé 2 fois pour vérifier si tout était bien fermé ( pas là le problème) j’ai repassé remplir d’alcool dans toutes les loupes aux selles pour me revérifier  et le tout est presque parfait, donc déduction   le problème est entre  le vaccum et le domper : 900 pi de tube 1 ¼ diam(aucun joint dans le 1 ¼ ) toutes toute les connexions sur le vaccum et toute les connexions sur le domper , aujourd’hui je les ai toutes `` shootées`` ( les connexions ) à l’alcool et rien trouvé : là je me creuse la tête  , je me repose en fin de semaine ( en réfléchissant) et on recommence lundi.
Christian

si tu aurais une valve sur ton maine a l'entrée de ton relacheur en fermant la valve tu pourrais confirmer que ton relacheur/pompe/trappe d'humidité sont étanche.
C'est déja fait , d'où je constate que c'est du relacheur au vaccum
Christian

christian poulin

Messages : 158
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 68
Ville/village : St-Gédéon Beauce

Revenir en haut Aller en bas

améliorations Empty Re: améliorations

Message par christian poulin Dim 5 Nov 2023 - 17:28

christian poulin a écrit:
t-blanc a écrit:
christian poulin a écrit:
christian poulin a écrit:Bonjour, moi dans le but d'amélioré mon étanchéité  ( tubulure de 10 ans ) j'ai changé toutes mes selles , j'ai installé des selles DSD à collet et des raccords coulissants au début de chaque ligne 5/16 et à la ligne  et fait des loupes de la selle à la ligne, ( la job fut plus longue que j'avais pensé ) j'ai du changer pas mal de tube 5/16 po     Cette automne ( après la chasse ) je change toute mes chutes au complet faisant cela je sauve +/- 700 possibilités de micro fuite et on part le vaccum pour vérifier si j'ai des fuites.

Christian
Bonjour , pour faire suite à mon projet : les chutes sont toutes changées, surprise je perds 1 1/2 po par chute donc je me retrouve avec des lignes trop raides j’ai du en changer plusieurs car j’aime mieux avoir une petite banane que trop raide, les premiers test de vide sont faits  j’ai une partie que j’ai 20 hres de vide avant d’être à 0 de vide après avoir réparer une fuite sur monte-eau (vaccum de départ était à 23 hg ); sur une autre ( la plus grosse ) je suis à seulement 6 hres de vide avant d’être à 0 c’est pas assez bon, j’ai repassé 2 fois pour vérifier si tout était bien fermé ( pas là le problème) j’ai repassé remplir d’alcool dans toutes les loupes aux selles pour me revérifier  et le tout est presque parfait, donc déduction   le problème est entre  le vaccum et le domper : 900 pi de tube 1 ¼ diam(aucun joint dans le 1 ¼ ) toutes toute les connexions sur le vaccum et toute les connexions sur le domper , aujourd’hui je les ai toutes `` shootées`` ( les connexions ) à l’alcool et rien trouvé : là je me creuse la tête  , je me repose en fin de semaine ( en réfléchissant) et on recommence lundi.
Christian

si tu aurais une valve sur ton maine a l'entrée de ton relacheur en fermant la valve tu pourrais confirmer que ton relacheur/pompe/trappe d'humidité sont étanche.
C'est déja fait , d'où je constate que c'est du relacheur au vaccum
Christian
Demain matin je vais me chercher 2 joints toriques ( je pense que c'est là le problème )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

christian poulin

Messages : 158
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 68
Ville/village : St-Gédéon Beauce

Revenir en haut Aller en bas

améliorations Empty Re: améliorations

Message par 5/16 Lun 6 Nov 2023 - 6:12

Oui effectivement les O ring et le nylon propre et non rayé. Désolé dans mon dernier port j avais un électrique en tête.

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2555
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Goudrelle et christian poulin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

améliorations Empty Re: améliorations

Message par claudebizier Mar 7 Nov 2023 - 6:11

c'est un extracteur simple ça, de mon coté je crois que lorsqu'il sont simple, c'est pas nécessaire d'avoir une guillotine, voici comment je les refaits.

je suis pas amateur d o-ring, mais au joint tournant c'est pratique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
claudebizier
claudebizier

Messages : 378
Date d'inscription : 12/01/2016
Ville/village : St-Georges

http://www.connexion-technique.ca

5/16 et Goudrelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

améliorations Empty Re: améliorations

Message par claudebizier Mar 7 Nov 2023 - 6:17

De plus, l'art de faire des bonnes guillotines (valves 3 voies) n'est pas du à tous, même les plus grosses compagnies continus de faire des manques. La plupart du temps quand je les reconditionne je les corrige.
claudebizier
claudebizier

Messages : 378
Date d'inscription : 12/01/2016
Ville/village : St-Georges

http://www.connexion-technique.ca

5/16 et Goudrelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

améliorations Empty reconditionnement extracteur avec valves 3 voies

Message par claudebizier Mar 7 Nov 2023 - 6:20

Sur cette image, un extracteur refait pour le haut vacuum. (mécanique assisté électrique)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
claudebizier
claudebizier

Messages : 378
Date d'inscription : 12/01/2016
Ville/village : St-Georges

http://www.connexion-technique.ca

Goudrelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

améliorations Empty Re: améliorations

Message par 5/16 Mar 7 Nov 2023 - 6:37

Si je comprend bien ,au lieu que la guillotine ferme par vacuum, elle ferme électrique ? est-ce bien cela ? sur votre mécanique double je parle

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2555
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

améliorations Empty Re: améliorations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum