Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pacanes épicées a l'érable
les monte eau, on essaie un montage Connexion technique EmptyHier à 22:14 par Goudrelle

» Le dilemme de vendre son sirop 45$ 60$ 70$ le gallon !!!
les monte eau, on essaie un montage Connexion technique EmptyHier à 21:21 par PER

» 15,000 visionnements
les monte eau, on essaie un montage Connexion technique EmptyHier à 20:49 par Goudrelle

» Finir l’eau des pannes
les monte eau, on essaie un montage Connexion technique EmptyHier à 19:57 par beaver

» Quand l'acheteur en demande pour son argent !!!!
les monte eau, on essaie un montage Connexion technique EmptyHier à 19:33 par Goudrelle

» Pompe diaphragme triuble
les monte eau, on essaie un montage Connexion technique EmptyHier à 15:52 par wolfy15

» Projet de retraite
les monte eau, on essaie un montage Connexion technique EmptyHier à 10:28 par patrbell

» Saison 2024 c'est un départ
les monte eau, on essaie un montage Connexion technique EmptyHier à 8:17 par Le novice

» Saison 2024
les monte eau, on essaie un montage Connexion technique EmptyHier à 8:03 par 5/16

» Sur la route
les monte eau, on essaie un montage Connexion technique EmptyHier à 6:31 par magbeaujc

» Projet 2020
les monte eau, on essaie un montage Connexion technique EmptyDim 17 Mar 2024 - 19:42 par Babin

» Thermomètre YSTEC Vendu
les monte eau, on essaie un montage Connexion technique EmptyDim 17 Mar 2024 - 17:59 par Mavitec

» Les causes de fuites
les monte eau, on essaie un montage Connexion technique EmptyDim 17 Mar 2024 - 15:57 par beaver

» Quel hauteur doit-on installer les lignes?
les monte eau, on essaie un montage Connexion technique EmptyDim 17 Mar 2024 - 7:33 par Le novice

» Souvenir 1940
les monte eau, on essaie un montage Connexion technique EmptySam 16 Mar 2024 - 20:36 par Goudrelle

» Une grande récolte de sirop se dessine
les monte eau, on essaie un montage Connexion technique EmptySam 16 Mar 2024 - 8:01 par 5/16

» Un jour très special pour la cabane du P'tit !!!
les monte eau, on essaie un montage Connexion technique EmptySam 16 Mar 2024 - 7:08 par Goudrelle

» Laisser monter la mousse ou non?
les monte eau, on essaie un montage Connexion technique EmptySam 16 Mar 2024 - 7:05 par 5/16

» osmose taux de réjection d'eau
les monte eau, on essaie un montage Connexion technique EmptyVen 15 Mar 2024 - 20:59 par christian poulin

» Sirop Voilé / Nuage dans mon Sirop cette année
les monte eau, on essaie un montage Connexion technique EmptyVen 15 Mar 2024 - 6:24 par michel Grégoire


les monte eau, on essaie un montage Connexion technique

3 participants

Aller en bas

les monte eau, on essaie un montage Connexion technique Empty les monte eau, on essaie un montage Connexion technique

Message par claudebizier Jeu 1 Juin 2023 - 18:16

Très difficile d'avoir un monte eau fiable, peut être plus maintenant. Pas besoin d'un extracteur spécial, un bien ordinaire, ça prend juste un petit bassin avec un circuit peu onéreux (première image petit boitier noir).



- hauteur en essaie 22 pieds
- pression vacuum 25 hg (contrôle par le drive thermostat et SuPair valve)
- petit bassin (cuve de lavage)
- extracteur refait (à batterie)

l'été c'est le temps de faire cela appeler moi ! je suis la pour cela  (le printemps c'est déjà trop tard)
418-227-0290
clbizier@gmail.com

les monte eau, on essaie un montage Connexion technique Contrz14

les monte eau, on essaie un montage Connexion technique Extrac21

les monte eau, on essaie un montage Connexion technique Instal21
claudebizier
claudebizier

Messages : 374
Date d'inscription : 12/01/2016
Ville/village : St-Georges

http://www.connexion-technique.ca

5/16, Goudrelle et beaver aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les monte eau, on essaie un montage Connexion technique Empty Re: les monte eau, on essaie un montage Connexion technique

Message par claudebizier Jeu 1 Juin 2023 - 21:37

C'est quand même impressionnant les lois de la physique en action, la hauteur maximal de la colonne d'eau que je peux avoir ici à st-georges et égale au poids de l'air de la colonne de l'atmosphère au dessus de ma tête.

Ici, je suis autour de 173m au dessus du niveau de la mer. Par exemple, si je suis à Valcourt environ 360 mètres. le poids de l'air sera plus faible donc le poids de l'eau monté par le vacuum aussi.

Donc votre monte eau sera plus performant si vous être en basse altitude.
claudebizier
claudebizier

Messages : 374
Date d'inscription : 12/01/2016
Ville/village : St-Georges

http://www.connexion-technique.ca

Revenir en haut Aller en bas

les monte eau, on essaie un montage Connexion technique Empty Re: les monte eau, on essaie un montage Connexion technique

Message par claudebizier Jeu 1 Juin 2023 - 21:40

Autre phénomène la pression de l'eau de 30 pieds et la même que 29,9 pouces de mercure.

claudebizier
claudebizier

Messages : 374
Date d'inscription : 12/01/2016
Ville/village : St-Georges

http://www.connexion-technique.ca

Revenir en haut Aller en bas

les monte eau, on essaie un montage Connexion technique Empty Re: les monte eau, on essaie un montage Connexion technique

Message par claudebizier Jeu 1 Juin 2023 - 21:42

Si mon bassin serait rempli de mercure, on pourrait avoir que 29,9 pouces de monté d'eau.
claudebizier
claudebizier

Messages : 374
Date d'inscription : 12/01/2016
Ville/village : St-Georges

http://www.connexion-technique.ca

Revenir en haut Aller en bas

les monte eau, on essaie un montage Connexion technique Empty Re: les monte eau, on essaie un montage Connexion technique

Message par claudebizier Ven 9 Juin 2023 - 8:26

Monte eau avec extracteur ordinaire.


les monte eau, on essaie un montage Connexion technique Monte_10
claudebizier
claudebizier

Messages : 374
Date d'inscription : 12/01/2016
Ville/village : St-Georges

http://www.connexion-technique.ca

Goudrelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les monte eau, on essaie un montage Connexion technique Empty Re: les monte eau, on essaie un montage Connexion technique

Message par Rooster Dim 11 Juin 2023 - 8:55

Lâche pas Claude!

Tu fais avancer l'acériculture, pis on en a bien besoin….

Rooster

Messages : 35
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 58
Ville/village : MASHAM (La Pêche)

beaver aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les monte eau, on essaie un montage Connexion technique Empty Re: les monte eau, on essaie un montage Connexion technique

Message par claudebizier Dim 11 Juin 2023 - 9:28

ben merci ! je veux faire aussi une conférence / présentation sur le vacuum, j'ai fais quelques découvertes à ce sujet, il suffit de monter un groupe d'au moins quinze personnes pour débuter la rencontre. On m'a déjà demandé cet automne pour la montérégie semble avoir 150 personnes intéressées, c'est super : ) Par contre on peut en former d'autres groupes, rien n'est fait d'avance faut s'organiser en tout temps.
claudebizier
claudebizier

Messages : 374
Date d'inscription : 12/01/2016
Ville/village : St-Georges

http://www.connexion-technique.ca

beaver aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les monte eau, on essaie un montage Connexion technique Empty Re: les monte eau, on essaie un montage Connexion technique

Message par Mavitec Dim 11 Juin 2023 - 15:53

Bonjour Claude,
En Montérégie, est-ce un groupe privé ou on peut s'ajouter au groupe?
Mavitec
Mavitec

Messages : 248
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 65
Ville/village : Granby

Revenir en haut Aller en bas

les monte eau, on essaie un montage Connexion technique Empty Re: les monte eau, on essaie un montage Connexion technique

Message par claudebizier Dim 11 Juin 2023 - 20:45

je vais vous mettre en contact avec ce groupe dès que j'ai plus d'infos. La conférence semble se diriger en anglais, mais je suis pas très difficile à comprendre en anglo style québécoise. je veux parler d'un phénomène difficile à cerner parce qu'il y a superposition d'états physiques. À ce jour personne à développé sur cela. Je pensais apporter ça au centre Acer mais je vais moi même m'en occuper pour 3 raisons. Donner de la crédibilité à certain produits que je fabrique, 2- Rien de mieux que des explications sans intermédiaire. 3- Valoriser les développeurs / créateurs qui sont souvent mis dans l'oubli ou engloutie par de grandes compagnies non reconnaissantes.
claudebizier
claudebizier

Messages : 374
Date d'inscription : 12/01/2016
Ville/village : St-Georges

http://www.connexion-technique.ca

Mavitec aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les monte eau, on essaie un montage Connexion technique Empty Re: les monte eau, on essaie un montage Connexion technique

Message par Mavitec Lun 11 Sep 2023 - 7:44

Bonjour Claude,
  As-tu plus d'information sur tes présentations sur ce sujet; je suis encore intéressé. Aussi je voudrais plus de détails sur ta SupAirValve; disponibilité et prix.
Mavitec
Mavitec

Messages : 248
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 65
Ville/village : Granby

Revenir en haut Aller en bas

les monte eau, on essaie un montage Connexion technique Empty Re: les monte eau, on essaie un montage Connexion technique

Message par claudebizier Lun 11 Sep 2023 - 8:39

Bonjour, je vais allé dans le coin de st-pierre baptiste le 13 oct prochain à une cabane à sucre pour une démonstration de la SuPair valve, la coulée douce et je vais essayé d'apporter le tout nouveau, l'extract plus turbo. Pour le prix de la SuPair valve avec le contrôleur c'est 1755$ et elle peut contôler n'importe quelles pompes.
claudebizier
claudebizier

Messages : 374
Date d'inscription : 12/01/2016
Ville/village : St-Georges

http://www.connexion-technique.ca

5/16, Goudrelle et beaver aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les monte eau, on essaie un montage Connexion technique Empty Re: les monte eau, on essaie un montage Connexion technique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum