Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 2023 va être l'année des Intense O Fire
Tuyau de cuivre pour le nettoyage des pannes EmptyAujourd'hui à 17:34 par Smilly

» Jambon a l'érable
Tuyau de cuivre pour le nettoyage des pannes EmptyAujourd'hui à 16:32 par Goudrelle

» Joyeuse Pâques
Tuyau de cuivre pour le nettoyage des pannes EmptyAujourd'hui à 16:01 par Goudrelle

» Un temps des sucres reparti de plus belle
Tuyau de cuivre pour le nettoyage des pannes EmptyAujourd'hui à 15:12 par Goudrelle

» Petite question ce matin ?
Tuyau de cuivre pour le nettoyage des pannes EmptyAujourd'hui à 12:07 par Goudrelle

» Saison 2024
Tuyau de cuivre pour le nettoyage des pannes EmptyAujourd'hui à 9:51 par NathetDan

» 15,000 visionnements
Tuyau de cuivre pour le nettoyage des pannes EmptyAujourd'hui à 8:58 par Goudrelle

» Quelle charte choisir pour un densimètre?
Tuyau de cuivre pour le nettoyage des pannes EmptyAujourd'hui à 6:34 par 5/16

» Pre filtre de mon osmose
Tuyau de cuivre pour le nettoyage des pannes EmptyAujourd'hui à 6:01 par Goudrelle

» Lavage des pannes
Tuyau de cuivre pour le nettoyage des pannes EmptyAujourd'hui à 4:22 par Bruno Dostie

» Aston 18x66
Tuyau de cuivre pour le nettoyage des pannes EmptyHier à 20:36 par beaver

» Pour nettoyer vos pannes avec laine de cuivre
Tuyau de cuivre pour le nettoyage des pannes EmptyHier à 19:07 par Goudrelle

» Petits gâteaux aux épices glacés à l’érable
Tuyau de cuivre pour le nettoyage des pannes EmptyHier à 16:19 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Tuyau de cuivre pour le nettoyage des pannes EmptyHier à 7:24 par Goudrelle

» Petite nouvelle du IntensOfire de Daniel Seguin en Ontario
Tuyau de cuivre pour le nettoyage des pannes EmptyMar 26 Mar - 20:00 par Goudrelle

» Caramel à l'érable
Tuyau de cuivre pour le nettoyage des pannes EmptyMar 26 Mar - 15:57 par Goudrelle

» Profiter du froid pour se nettoyer....
Tuyau de cuivre pour le nettoyage des pannes EmptyMar 26 Mar - 6:06 par 5/16

» La petite révolution des centres de bouillage
Tuyau de cuivre pour le nettoyage des pannes EmptyLun 25 Mar - 14:50 par Goudrelle

» Feu de cheminée
Tuyau de cuivre pour le nettoyage des pannes EmptyLun 25 Mar - 7:32 par wire

» Sucre à la crème à l'érable
Tuyau de cuivre pour le nettoyage des pannes EmptyLun 25 Mar - 6:30 par ChantalLan186418

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Tuyau de cuivre pour le nettoyage des pannes

3 participants

Aller en bas

Tuyau de cuivre pour le nettoyage des pannes Empty Tuyau de cuivre pour le nettoyage des pannes

Message par Goudrelle Ven 21 Avr - 19:39

Agrandisser la video pour mieux visualiser.



Dernière édition par Goudrelle le Dim 23 Avr - 22:01, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18366
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Le novice, patrbell, sugar pappy et Davido aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tuyau de cuivre pour le nettoyage des pannes Empty Re: Tuyau de cuivre pour le nettoyage des pannes

Message par Goudrelle Sam 22 Avr - 19:49

Benoit a refait une nouvelle vidéo, elle est plus clair et le son est meilleur !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18366
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Tuyau de cuivre pour le nettoyage des pannes Empty Re: Tuyau de cuivre pour le nettoyage des pannes

Message par Goudrelle Sam 22 Avr - 20:39

Toute en passant, l'évaporateur de Benoit est un Goudrel BHE1 ....Le set up de Benoit dans le bois est 500 entailles sur pompe shurflo avec tubulure 3/16....Il a 180 entailles sur la pompe shurflo, le reste c'est du 3/16 gravité...

124 gallons de sirop de fait , 3.3 lbs/entailles pour utilisé 6.5 corde de bois, il a osmosé a 6 brix.

Une pas pire saison Very Happy Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18366
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Le novice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tuyau de cuivre pour le nettoyage des pannes Empty Re: Tuyau de cuivre pour le nettoyage des pannes

Message par JF258 Sam 26 Aoû - 20:21

Merci pour l'idee! nous n'avons JAMAIS nettoyer sous la panne a plis (+15 ans!) alors j'ai decider qu'il fallait le faire! Cela fait maintenant plusieurs jours que je gratte pour une couple d'heure puis ca avance! Mais.....toute une job!! J'aurais du prendre une photo avant que j'ai commencer, wow c'etait epais de noir.....mais le tuyau de cop fonctionne bien! Je vous montre une photo une fois fini!

JF258

Messages : 32
Date d'inscription : 28/11/2021
Ville/village : Cornwall

Goudrelle et beaver aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tuyau de cuivre pour le nettoyage des pannes Empty Re: Tuyau de cuivre pour le nettoyage des pannes

Message par Goudrelle Sam 26 Aoû - 20:34

JF258 a écrit:Merci pour l'idee! nous n'avons JAMAIS nettoyer sous la panne a plis (+15 ans!) alors j'ai decider qu'il fallait le faire! Cela fait maintenant plusieurs jours que je gratte pour une couple d'heure puis ca avance! Mais.....toute une job!! J'aurais du prendre une photo avant que j'ai commencer, wow c'etait epais de noir.....mais le tuyau de cop fonctionne bien! Je vous montre une photo une fois fini!

Effectivement, après 15 ans, il est normal que la job soit plus laborieuse au niveau du nettoyage, la suie s'accumule année après année !!!

Donc pour avoir de meilleur performance, il est necessaire de le faire a tout les ans et ca prend beaucoup moins de temps car c'est moins épais.

Merci de nous montrer ca JF

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18366
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Martin. Gauthier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tuyau de cuivre pour le nettoyage des pannes Empty Re: Tuyau de cuivre pour le nettoyage des pannes

Message par beaver Sam 26 Aoû - 21:24

Avant de bouillir la première fois au printemps met du savon liquide palmolive sur les plis partout sous les pannes tu vas voir qu'avec ton tuyau du cuivre ça aide beaucoup et au moins 1 a 2 fois pendant les sucres nettoie tes plis quand tu as le temps ça aide beaucoup à garder une bonne combustion et n' oubli pas de remettre du savon liquide

_________________
425 entailles région ste-victoire sorel2×7 air tight o'nil GOUDREL BHE
Maintenant sur le 5/16 avec pompe shurflo pour 2022
Fabricant de SIROP D'EXCEPTION  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A consommer avec moderation peux causer une dépendance  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beaver
beaver

Messages : 3177
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 58
Ville/village : Ste-victoire sorel

Goudrelle aime ce message

Andres2 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tuyau de cuivre pour le nettoyage des pannes Empty Re: Tuyau de cuivre pour le nettoyage des pannes

Message par JF258 Ven 1 Sep - 20:17

Alors apres PLUSIEURS heure de travaille.....la panne a plis n'a jamais ete aussi nette que depuis qu'elle est neuve![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JF258

Messages : 32
Date d'inscription : 28/11/2021
Ville/village : Cornwall

Yves2 et Goudrelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tuyau de cuivre pour le nettoyage des pannes Empty Re: Tuyau de cuivre pour le nettoyage des pannes

Message par beaver Ven 1 Sep - 20:22

Super tu vas voir toute une différence

_________________
425 entailles région ste-victoire sorel2×7 air tight o'nil GOUDREL BHE
Maintenant sur le 5/16 avec pompe shurflo pour 2022
Fabricant de SIROP D'EXCEPTION  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A consommer avec moderation peux causer une dépendance  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beaver
beaver

Messages : 3177
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 58
Ville/village : Ste-victoire sorel

Goudrelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tuyau de cuivre pour le nettoyage des pannes Empty Re: Tuyau de cuivre pour le nettoyage des pannes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum