Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Procédure a suivre par un producteur pour une transition énergétique
Problème de boite a flotte (Tole inox) EmptyHier à 16:34 par Goudrelle

» La production artisanale, gardienne de la saveur du sirop
Problème de boite a flotte (Tole inox) EmptyMer 24 Juil 2024 - 7:06 par Goudrelle

» Ma récolte à moi
Problème de boite a flotte (Tole inox) EmptyMer 24 Juil 2024 - 6:11 par 5/16

» Le jardin va bien
Problème de boite a flotte (Tole inox) EmptyMer 17 Juil 2024 - 21:26 par Goudrelle

» Mini tornade
Problème de boite a flotte (Tole inox) EmptyDim 14 Juil 2024 - 18:36 par beaver

» Burgers à l'érable
Problème de boite a flotte (Tole inox) EmptyDim 14 Juil 2024 - 15:52 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Problème de boite a flotte (Tole inox) EmptySam 13 Juil 2024 - 11:05 par Goudrelle

» Des Québécois réinventent le sirop de table
Problème de boite a flotte (Tole inox) EmptyMar 9 Juil 2024 - 22:29 par patrbell

» On me met au défi !!!!!
Problème de boite a flotte (Tole inox) EmptyMar 9 Juil 2024 - 19:53 par Martin. Gauthier

» Le syrup, une menace pour le sirop d'érable ??
Problème de boite a flotte (Tole inox) EmptySam 6 Juil 2024 - 16:58 par Goudrelle

» Montréal souvenir
Problème de boite a flotte (Tole inox) EmptyVen 5 Juil 2024 - 16:54 par Goudrelle

» 2 évaluation a faire en fin de semaine
Problème de boite a flotte (Tole inox) EmptyVen 5 Juil 2024 - 6:36 par Goudrelle

» Maintenance technique prévu le 8/7/24
Problème de boite a flotte (Tole inox) EmptyVen 5 Juil 2024 - 6:32 par Goudrelle

» On ramasse les Gadelles
Problème de boite a flotte (Tole inox) EmptyMer 3 Juil 2024 - 7:54 par Goudrelle

» Concours plonger dans l'érable
Problème de boite a flotte (Tole inox) EmptyLun 1 Juil 2024 - 12:29 par Goudrelle

» Drone pour le reboisement !!!
Problème de boite a flotte (Tole inox) EmptySam 29 Juin 2024 - 18:49 par Goudrelle

» Steak sur BBQ
Problème de boite a flotte (Tole inox) EmptySam 29 Juin 2024 - 8:15 par Goudrelle

» 2.5 x 9 Bilomax 1.0
Problème de boite a flotte (Tole inox) EmptyJeu 27 Juin 2024 - 6:40 par Goudrelle

» La Saint-Jean.
Problème de boite a flotte (Tole inox) EmptyMer 26 Juin 2024 - 9:25 par beaver

» Avez vous un probleme de ''FRELONS asiatique''
Problème de boite a flotte (Tole inox) EmptyMar 25 Juin 2024 - 18:30 par Pépé

Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Problème de boite a flotte (Tole inox)

3 participants

Aller en bas

Problème de boite a flotte (Tole inox) Empty Problème de boite a flotte (Tole inox)

Message par Goudrelle Jeu 27 Oct 2022 - 13:48

J'ai reçu un message d'un de nos membres comme quoi il a eu des problèmes avec son évaporateur, la flotte de la boite a flotte se rempli d'eau, donc a un moment donné la flotte travaille mal car elle va livrer l'eau a la panne par cout ou en vague, donc ceci va faire en sorte que la panne a plis arrête de bouillir, Tole Inox est au courant du problème !!
La flotte ne se rempli pas parce qu'elle est percée, elle se remplis par la condensation !!!!

La solution que Tole Inox offre, est d'installer une valve sur la flotte pour être en mesure de la vider après quelques jours d'utilisation. Ou encore revenir avec leur model antérieur, le vieux model!

Merci à Eric Alain de m'avoir mis la puce à l'oreille. Pouce

Eric pensais qu'il y avait un problème de circulation sous les pannes car la panne a plis arrêtait de bouillir souvent, mais tout ce temps, c'est la boite a flotte qui faisait défaut !!!!

Donc ceux ou celle qui ont fait achat d'un tole inox de nouvelle génération, jeter un coup d'oeil a votre flotte !!!

Merci Eric Alain main

Salutation

Goudrelle


_________________
Problème de boite a flotte (Tole inox) Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18687
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Jean-Luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite a flotte (Tole inox) Empty Re: Problème de boite a flotte (Tole inox)

Message par t-blanc Jeu 27 Oct 2022 - 22:00

C'est bon à savoir j'ai des pannes plates neuves tôle-inox avec deux boites à flotte neuve depuis le printemps passé et je n'ai pas eu ce problème...je vais porter attention la prochaine saison.
t-blanc
t-blanc

Messages : 754
Date d'inscription : 05/05/2015
Ville/village : victoriaville

Goudrelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite a flotte (Tole inox) Empty Re: Problème de boite a flotte (Tole inox)

Message par Goudrelle Jeu 27 Oct 2022 - 23:16

t-blanc a écrit:C'est bon à savoir j'ai des pannes plates neuves tôle-inox avec deux boites à flotte neuve depuis le printemps passé et je n'ai pas eu ce problème...je vais porter attention la prochaine saison.

C'est surtout la boite a flotte qui fournit l'eau a la panne a plis qui fait défaut, Ils ne savent pas pourquoi ?

Mais check les de près pareil, on sais jamais...


_________________
Problème de boite a flotte (Tole inox) Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18687
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite a flotte (Tole inox) Empty Re: Problème de boite a flotte (Tole inox)

Message par 5/16 Ven 28 Oct 2022 - 5:45

Normalement il y a un petit tuyau d environ 1/8 " de 6" de haut souder sur la flotte pour justement la circulation d air. est-elle la ??

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2569
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Goudrelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite a flotte (Tole inox) Empty Re: Problème de boite a flotte (Tole inox)

Message par Goudrelle Ven 28 Oct 2022 - 7:01

5/16 a écrit:Normalement il y a un petit tuyau d environ 1/8 " de 6" de haut souder sur la flotte pour justement la circulation d air. est-elle la ??

Oui, le tuyau est la !!!!

_________________
Problème de boite a flotte (Tole inox) Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18687
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite a flotte (Tole inox) Empty Re: Problème de boite a flotte (Tole inox)

Message par t-blanc Dim 30 Oct 2022 - 18:04

Goudrelle a écrit:
t-blanc a écrit:C'est bon à savoir j'ai des pannes plates neuves tôle-inox avec deux boites à flotte neuve depuis le printemps passé et je n'ai pas eu ce problème...je vais porter attention la prochaine saison.

C'est surtout la boite a flotte qui fournit l'eau a la panne a plis qui fait défaut, Ils ne savent pas pourquoi ?

Mais check les de près pareil, on sais jamais...


oui j'en ai une pour la panne a plis aussi. (tole-inox)
t-blanc
t-blanc

Messages : 754
Date d'inscription : 05/05/2015
Ville/village : victoriaville

Goudrelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème de boite a flotte (Tole inox) Empty Re: Problème de boite a flotte (Tole inox)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum