Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pour nettoyer vos pannes avec laine de cuivre
Installation de ligne  - Page 2 EmptyHier à 22:52 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Installation de ligne  - Page 2 EmptyHier à 22:20 par Romoni

» Saison 2024
Installation de ligne  - Page 2 EmptyHier à 21:50 par gogossesirop

» Pre filtre de mon osmose
Installation de ligne  - Page 2 EmptyHier à 20:39 par Paul

» Vous avez des travaux a faire ??
Installation de ligne  - Page 2 EmptyHier à 20:33 par Goudrelle

» Petite question ce matin ?
Installation de ligne  - Page 2 EmptyHier à 20:12 par Goudrelle

» 2023 va être l'année des Intense O Fire
Installation de ligne  - Page 2 EmptyHier à 18:34 par Smilly

» Jambon a l'érable
Installation de ligne  - Page 2 EmptyHier à 17:32 par Goudrelle

» Joyeuse Pâques
Installation de ligne  - Page 2 EmptyHier à 17:01 par Goudrelle

» Un temps des sucres reparti de plus belle
Installation de ligne  - Page 2 EmptyHier à 16:12 par Goudrelle

» 15,000 visionnements
Installation de ligne  - Page 2 EmptyHier à 9:58 par Goudrelle

» Quelle charte choisir pour un densimètre?
Installation de ligne  - Page 2 EmptyHier à 7:34 par 5/16

» Lavage des pannes
Installation de ligne  - Page 2 EmptyHier à 5:22 par Bruno Dostie

» Aston 18x66
Installation de ligne  - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 21:36 par beaver

» Petits gâteaux aux épices glacés à l’érable
Installation de ligne  - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 17:19 par Goudrelle

» Petite nouvelle du IntensOfire de Daniel Seguin en Ontario
Installation de ligne  - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 21:00 par Goudrelle

» Caramel à l'érable
Installation de ligne  - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 16:57 par Goudrelle

» Profiter du froid pour se nettoyer....
Installation de ligne  - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 7:06 par 5/16

» La petite révolution des centres de bouillage
Installation de ligne  - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 15:50 par Goudrelle

» Feu de cheminée
Installation de ligne  - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 8:32 par wire

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Installation de ligne

+4
Goudrelle
yves3
Superhenri
Le novice
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Installation de ligne  - Page 2 Empty suite a instalation de ligne

Message par gmc10 Jeu 27 Jan 2022 - 23:06

Alexandre a écrit:Bonjour GMC10,

Je te donne mon avis, et c'est vraiment juste un avis. Mais pour ma part, je suis équipé d'une Guzzler Double (12V) ,sur génératrice, que j'ai acheté le printemps dernier (avant que le prix monte en mongole !!!). Que tu prenne celle sur 24V ou sur le 12V n'aura aucun impact. Elles te fourniront le même vacuum. Elle sera pas plus forte que tu sois avec un ou l'autre. C'est ton étanchéité qui va être la clef. Va sur le site d'érable et chalumeaux. Il y a une vidéo qui présente un producteur qui à installé sa Guzzler avec des mains de 1 pouce pour remplacer sa pompe à gaz et son relâcheur car il voulait être moins polluant. Très intéressant comme vidéo. Moi je suis sur Génératrice ,l'an passé, j'avais 471 entailles réparti sur deux main de 1''. À partir de ma station de pompage, j'ai environ 300 pieds sur le main, et ensuite j'ai mis un ''Y'' pour séparer mon main en deux pour entailler 2 sections de mon érablière. C'est pas l'idéal, mais la topographie de mon terrain... et l'emplacement de mes érables, c'est pas moi qui l'a dessiné, mais bien la nature. Et pour te donner un idée, à partir de ma jonction (''Y'') j'ai 1500 pieds de 1pouce sur chaque ligne. Comme je savais que je devais être parfaitement étanche, je me suis installé des valves à chaque section à partir de mon ''Y'' ainsi qu'a ma station de pompage pour bien définir mes zones. Pour chaque zone, je me suis installé des cadrans à Vacuum afin de pouvoir obtenir des lectures sur chaque zone facilement lorsque je fais mes fuites. Donc je peux isolé chacune de mes sections rapidement et facilement à chaque jour afin de me donner une idée si je dois courir des fuites sur une ou l'autre section. Le plus bas que j'ai obtenu en vacuum l'an passé est 21... et c'Est parce que ma pompe avait mal été vissé à la bas de ma station et je n'ai pas de recirculation d'eau comme la video de LS Bilodeau on fait. Pour les autres journées, j'ai jamais descendu en bas de 24, et je te dirais que j'ai atteint 27 quelques fois. Malgré la saison difficile de l'an passé, comme la plupart des producteurs, j'ai sorti 2,45 livre à l'entaille, à 471 entailles. Pour ma part, sa l'a été assez concluant que je me suis installé une autre section avec 130 entailles additionnelles. Donc je suis rendu à 600 entailles pour ce printemps. Et pour l'an prochain, j'ai un projet de nettoyage pour un autre 225 entailles. Donc je vais monter à 825 entailles avec ma Guzzler sur 3 mains différents de 1''. Grâce à plusieurs recherches et à beaucoup de discussions avec mon ami Terroir, je te dirais que je ne me suis pas trompé et que je me suis améliorer et de beaucoup. Faut juste que tu pense à bien faire tes fuites et tu vas être en voiture. De mon côté, mon vacuum prend environ 15 minutes à se stabiliser. Et avec ma nouvelle section, sa risque de prendre un peu plus de temps. Mais ça c'Est pas grave, parce que quand tu es bien étanche, cette pompe la fait vraiment du beau travail. Pour ma part, je ne m'installerai pas de trappe d'humidité et de dompteur et d'une pompe vacuum quand j'obtiens ce que j'obtiens avec la Guzzler. J'ai exactement le bon nombre d'entailles pour cette pompe et si j'allais en haut de mes 825 entailles, je m'en achèterais une autre sur un autre bassin hehehehehe. Ah oui vas sur la page Face Book de '' Les installations J-B Gilbert inc. '' lui aussi il en installe et il a plusieurs video sur sa page avec les Guzzler. Sa l'aide à comprendre le système... qui est assez simple.

Bonne chance dans tes choix et bonne continuité !
merci jai beaucoup de bonnes infos pour commencer ca pcq je suis un peut tard pour cette instalation mais!!!!!!! pour debuter ca ca me prendrais quelqu un qui en a deja fait pour me donné une idée ds pentes et la disposition des lignes principales pi apres je peux continuer p pcq j hairais pas d essayer ca cette année ???? y a t il quelqu un que vous me conseillé qui pourrais debuter ca????[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

gmc10

Messages : 27
Date d'inscription : 01/05/2020
Ville/village : valleyfield

Revenir en haut Aller en bas

Installation de ligne  - Page 2 Empty suite a ton excellent message

Message par gmc10 Dim 20 Fév 2022 - 20:54

Alexandre a écrit:Bonjour GMC10,

Je te donne mon avis, et c'est vraiment juste un avis. Mais pour ma part, je suis équipé d'une Guzzler Double (12V) ,sur génératrice, que j'ai acheté le printemps dernier (avant que le prix monte en mongole !!!). Que tu prenne celle sur 24V ou sur le 12V n'aura aucun impact. Elles te fourniront le même vacuum. Elle sera pas plus forte que tu sois avec un ou l'autre. C'est ton étanchéité qui va être la clef. Va sur le site d'érable et chalumeaux. Il y a une vidéo qui présente un producteur qui à installé sa Guzzler avec des mains de 1 pouce pour remplacer sa pompe à gaz et son relâcheur car il voulait être moins polluant. Très intéressant comme vidéo. Moi je suis sur Génératrice ,l'an passé, j'avais 471 entailles réparti sur deux main de 1''. À partir de ma station de pompage, j'ai environ 300 pieds sur le main, et ensuite j'ai mis un ''Y'' pour séparer mon main en deux pour entailler 2 sections de mon érablière. C'est pas l'idéal, mais la topographie de mon terrain... et l'emplacement de mes érables, c'est pas moi qui l'a dessiné, mais bien la nature. Et pour te donner un idée, à partir de ma jonction (''Y'') j'ai 1500 pieds de 1pouce sur chaque ligne. Comme je savais que je devais être parfaitement étanche, je me suis installé des valves à chaque section à partir de mon ''Y'' ainsi qu'a ma station de pompage pour bien définir mes zones. Pour chaque zone, je me suis installé des cadrans à Vacuum afin de pouvoir obtenir des lectures sur chaque zone facilement lorsque je fais mes fuites. Donc je peux isolé chacune de mes sections rapidement et facilement à chaque jour afin de me donner une idée si je dois courir des fuites sur une ou l'autre section. Le plus bas que j'ai obtenu en vacuum l'an passé est 21... et c'Est parce que ma pompe avait mal été vissé à la bas de ma station et je n'ai pas de recirculation d'eau comme la video de LS Bilodeau on fait. Pour les autres journées, j'ai jamais descendu en bas de 24, et je te dirais que j'ai atteint 27 quelques fois. Malgré la saison difficile de l'an passé, comme la plupart des producteurs, j'ai sorti 2,45 livre à l'entaille, à 471 entailles. Pour ma part, sa l'a été assez concluant que je me suis installé une autre section avec 130 entailles additionnelles. Donc je suis rendu à 600 entailles pour ce printemps. Et pour l'an prochain, j'ai un projet de nettoyage pour un autre 225 entailles. Donc je vais monter à 825 entailles avec ma Guzzler sur 3 mains différents de 1''. Grâce à plusieurs recherches et à beaucoup de discussions avec mon ami Terroir, je te dirais que je ne me suis pas trompé et que je me suis améliorer et de beaucoup. Faut juste que tu pense à bien faire tes fuites et tu vas être en voiture. De mon côté, mon vacuum prend environ 15 minutes à se stabiliser. Et avec ma nouvelle section, sa risque de prendre un peu plus de temps. Mais ça c'Est pas grave, parce que quand tu es bien étanche, cette pompe la fait vraiment du beau travail. Pour ma part, je ne m'installerai pas de trappe d'humidité et de dompteur et d'une pompe vacuum quand j'obtiens ce que j'obtiens avec la Guzzler. J'ai exactement le bon nombre d'entailles pour cette pompe et si j'allais en haut de mes 825 entailles, je m'en achèterais une autre sur un autre bassin hehehehehe. Ah oui vas sur la page Face Book de '' Les installations J-B Gilbert inc. '' lui aussi il en installe et il a plusieurs video sur sa page avec les Guzzler. Sa l'aide à comprendre le système... qui est assez simple.

Bonne chance dans tes choix et bonne continuité !
[left]bbsuite bonjour Alexandre voici la continuité de mon projet ca m a donné leau a la bouche de proceder une nouvelle a instalation avec tubulures j ai communiquer avec un gars de mon coin si cest possible malgré la periode tardive de ma prise de decision le gars m a dit pas probleme la semaine suivant il etait chez moi avec tout le amateriel necessaire je regardait environ pour 450 entailles ca fini par 600 entailles avec 5 main de 1 po et la balance en 5-16 et puis jai choisi une guzzler sur 115 volts pcq les specification de la pompe sur le 115 v est un peu plus performant avec une batterie decharge profonde de 130 ah et un ondulateur pour transformeé mon dc en ac et pour recharges la bat une petite generatrice pour charge le tout bien hate d essayer ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et toi ca ce prepare tu avec cette temperature la¬¬¬¬??????? bonne saison

gmc10

Messages : 27
Date d'inscription : 01/05/2020
Ville/village : valleyfield

Goudrelle et beaver aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum