Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Petite question ce matin ?
D&G installe des draft control sur évaporateur au bois ??? EmptyAujourd'hui à 5:26 par Bruno Dostie

» Lavage des pannes
D&G installe des draft control sur évaporateur au bois ??? EmptyAujourd'hui à 5:22 par Bruno Dostie

» Pre filtre de mon osmose
D&G installe des draft control sur évaporateur au bois ??? EmptyHier à 22:36 par Paul

» Saison 2024
D&G installe des draft control sur évaporateur au bois ??? EmptyHier à 22:17 par Goudrelle

» Aston 18x66
D&G installe des draft control sur évaporateur au bois ??? EmptyHier à 21:36 par beaver

» Pour nettoyer vos pannes avec laine de cuivre
D&G installe des draft control sur évaporateur au bois ??? EmptyHier à 20:07 par Goudrelle

» Petits gâteaux aux épices glacés à l’érable
D&G installe des draft control sur évaporateur au bois ??? EmptyHier à 17:19 par Goudrelle

» Quelle charte choisir pour un densimètre?
D&G installe des draft control sur évaporateur au bois ??? EmptyHier à 9:19 par 5/16

» Le spot a Goudrelle 2
D&G installe des draft control sur évaporateur au bois ??? EmptyHier à 8:24 par Goudrelle

» Petite nouvelle du IntensOfire de Daniel Seguin en Ontario
D&G installe des draft control sur évaporateur au bois ??? EmptyMar 26 Mar 2024 - 21:00 par Goudrelle

» Caramel à l'érable
D&G installe des draft control sur évaporateur au bois ??? EmptyMar 26 Mar 2024 - 16:57 par Goudrelle

» Profiter du froid pour se nettoyer....
D&G installe des draft control sur évaporateur au bois ??? EmptyMar 26 Mar 2024 - 7:06 par 5/16

» 2023 va être l'année des Intense O Fire
D&G installe des draft control sur évaporateur au bois ??? EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:30 par caraté

» La petite révolution des centres de bouillage
D&G installe des draft control sur évaporateur au bois ??? EmptyLun 25 Mar 2024 - 15:50 par Goudrelle

» Feu de cheminée
D&G installe des draft control sur évaporateur au bois ??? EmptyLun 25 Mar 2024 - 8:32 par wire

» Sucre à la crème à l'érable
D&G installe des draft control sur évaporateur au bois ??? EmptyLun 25 Mar 2024 - 7:30 par ChantalLan186418

» Pannes plats ça sert a quoi?
D&G installe des draft control sur évaporateur au bois ??? EmptyDim 24 Mar 2024 - 14:27 par pasmar

» Vos améliorations à venir pour 2024
D&G installe des draft control sur évaporateur au bois ??? EmptyDim 24 Mar 2024 - 11:22 par Mavitec

» La cabane de Albert
D&G installe des draft control sur évaporateur au bois ??? EmptyDim 24 Mar 2024 - 9:43 par beaver

» Pompe pour transférer/monter l'eau
D&G installe des draft control sur évaporateur au bois ??? EmptyDim 24 Mar 2024 - 9:14 par claudebizier

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

D&G installe des draft control sur évaporateur au bois ???

2 participants

Aller en bas

D&G installe des draft control sur évaporateur au bois ??? Empty D&G installe des draft control sur évaporateur au bois ???

Message par Goudrelle Mar 6 Avr 2021 - 21:22

La semaine prochaine de doit aller voir un 2x6 dans le coin de Dunham QC pour un examen de la combustion, le proprio me dit au téléphone que D&G ont installer un draft control sur sa cheminée ??

Semblerait que ca sent la fumée partout autour de la cabane ?? Le draft est il bien ajuster ??

Le proprio me demande d'avoir une expertise et donner toute recommandation nécessaire pour apporter son évaporateur a un bon fonctionnement, si il y a recommandation pour certain changement, ces changement seront fait a l'automne.

Je suis surpris que D&G est installé un draft sur évaporateur au bois ? D'un autre coté, je ne suis pas surpris, ca commence a comprendre le principe.

Je vous tien au courant de la suite...

_________________
D&G installe des draft control sur évaporateur au bois ??? Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18354
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Le novice et boouts61 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D&G installe des draft control sur évaporateur au bois ??? Empty Re: D&G installe des draft control sur évaporateur au bois ???

Message par sako Mar 6 Avr 2021 - 21:56

Ca m etonne quand mon oncle a acheté 2x9 a l huile ils lui ont dit qu on avait pas besoin ca la j ai 2 belle cheminée couleur cuivré 8  juste qu au bout Cool celui a l huile et celui au bois

sako

Messages : 98
Date d'inscription : 27/07/2017
Ville/village : mirabel

Goudrelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

D&G installe des draft control sur évaporateur au bois ??? Empty Re: D&G installe des draft control sur évaporateur au bois ???

Message par Goudrelle Mar 6 Avr 2021 - 23:13

J'ai demander au proprio de l'évaporateur de me le répéter a deux reprise Shocked Shocked

Si il y a ben un fabriquant qui ne crois pas au draft c'est D&G, mais c'est surement le vendeur qui en pris l'initiative et je le félicite !!!

C'est un début !!!

Même si il a été mal installé, ca reste un début....

C'est ok d'installer un draft mais quand on réduit la tire dans une cheminée, faut savoir comment ajuster le bruleur en conséquence et c'est le même principe pour une combustion au bois.

Surtout si l'évaporateur a pas de ventilateur ou d'air supplémentaire dans la combustion.

.05 c'est le minimum a avoir comme tire, mais dans certain cas comme dans celui du 2x6 plus haut, il sera préférable d'ajuster la tire un peut plus haute genre .06 1/2, ceci va donner plus d'air a la combustion, plus d'air veux dire meilleur combustion ( Completé) Donc moins de boucanne.


_________________
D&G installe des draft control sur évaporateur au bois ??? Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18354
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Le novice et Maljest aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D&G installe des draft control sur évaporateur au bois ??? Empty Re: D&G installe des draft control sur évaporateur au bois ???

Message par Goudrelle Lun 12 Avr 2021 - 15:01

Je descend a Durham demain matin, le proprio veux m'avoir sur place pour évaluer sa combustion et bien sûr, il veux avoir l'évaluation complète de son évaporateur incluent l'état de sa combustion.

Il me dit qu'il voulait faire certain que ca marche bien pour la prochaine saison

Une tite vidéo suivra demain soir

Salutation

_________________
D&G installe des draft control sur évaporateur au bois ??? Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18354
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Le novice, CharlesBr_ et beaver aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

D&G installe des draft control sur évaporateur au bois ??? Empty Re: D&G installe des draft control sur évaporateur au bois ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum