Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Procédure a suivre par un producteur pour une transition énergétique
Comment savoir si c'est terminer les sucres EmptyJeu 25 Juil 2024 - 16:34 par Goudrelle

» La production artisanale, gardienne de la saveur du sirop
Comment savoir si c'est terminer les sucres EmptyMer 24 Juil 2024 - 7:06 par Goudrelle

» Ma récolte à moi
Comment savoir si c'est terminer les sucres EmptyMer 24 Juil 2024 - 6:11 par 5/16

» Le jardin va bien
Comment savoir si c'est terminer les sucres EmptyMer 17 Juil 2024 - 21:26 par Goudrelle

» Mini tornade
Comment savoir si c'est terminer les sucres EmptyDim 14 Juil 2024 - 18:36 par beaver

» Burgers à l'érable
Comment savoir si c'est terminer les sucres EmptyDim 14 Juil 2024 - 15:52 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Comment savoir si c'est terminer les sucres EmptySam 13 Juil 2024 - 11:05 par Goudrelle

» Des Québécois réinventent le sirop de table
Comment savoir si c'est terminer les sucres EmptyMar 9 Juil 2024 - 22:29 par patrbell

» On me met au défi !!!!!
Comment savoir si c'est terminer les sucres EmptyMar 9 Juil 2024 - 19:53 par Martin. Gauthier

» Le syrup, une menace pour le sirop d'érable ??
Comment savoir si c'est terminer les sucres EmptySam 6 Juil 2024 - 16:58 par Goudrelle

» Montréal souvenir
Comment savoir si c'est terminer les sucres EmptyVen 5 Juil 2024 - 16:54 par Goudrelle

» 2 évaluation a faire en fin de semaine
Comment savoir si c'est terminer les sucres EmptyVen 5 Juil 2024 - 6:36 par Goudrelle

» Maintenance technique prévu le 8/7/24
Comment savoir si c'est terminer les sucres EmptyVen 5 Juil 2024 - 6:32 par Goudrelle

» On ramasse les Gadelles
Comment savoir si c'est terminer les sucres EmptyMer 3 Juil 2024 - 7:54 par Goudrelle

» Concours plonger dans l'érable
Comment savoir si c'est terminer les sucres EmptyLun 1 Juil 2024 - 12:29 par Goudrelle

» Drone pour le reboisement !!!
Comment savoir si c'est terminer les sucres EmptySam 29 Juin 2024 - 18:49 par Goudrelle

» Steak sur BBQ
Comment savoir si c'est terminer les sucres EmptySam 29 Juin 2024 - 8:15 par Goudrelle

» 2.5 x 9 Bilomax 1.0
Comment savoir si c'est terminer les sucres EmptyJeu 27 Juin 2024 - 6:40 par Goudrelle

» La Saint-Jean.
Comment savoir si c'est terminer les sucres EmptyMer 26 Juin 2024 - 9:25 par beaver

» Avez vous un probleme de ''FRELONS asiatique''
Comment savoir si c'est terminer les sucres EmptyMar 25 Juin 2024 - 18:30 par Pépé

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Comment savoir si c'est terminer les sucres

4 participants

Aller en bas

Comment savoir si c'est terminer les sucres Empty Comment savoir si c'est terminer les sucres

Message par wolfy15 Mar 6 Avr 2021 - 8:59

Bonjour question d'un nouveau qui entend toute sorte de façons de savoir si l'eau qui coule est encore bonne
est-ce que l'eau qui goûte un peu la sève et qui est encore sucré est bonne
est-ce que vous attender que l'eau soit brouiller blanchâtres dans vos chaudières pour dire que c'est terminer

vos suggestions sont bienvenue

merci
Ghislain


wolfy15

Messages : 55
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 51
Ville/village : LAC-BEAUPORT

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si c'est terminer les sucres Empty Re: Comment savoir si c'est terminer les sucres

Message par Goudrelle Mar 6 Avr 2021 - 13:52

Si ton eau a un gout de sève (Bourgeon) ton sirop va gouter aussi.

A moins d'aimer ce gout, dans mon livre a moi, la saison est terminé.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18687
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si c'est terminer les sucres Empty Re: Comment savoir si c'est terminer les sucres

Message par beaver Mar 6 Avr 2021 - 18:47

Tu peux aussi avoir ton eau blanchâtre jete ça c'est la fin et comme dit goudrelle prend le temps de gouter ton eau souvent durant la saison tu vas voir la différence durant la saison ton palais va s'habituer au goût de ton eau tu vas voir vraiment la différence comme chez nous aujourd'hui ce qui était dans les chaudieres est jetée il y avait un goût un peu âcre

_________________
425 entailles région ste-victoire sorel2×7 air tight o'nil GOUDREL BHE
Maintenant sur le 5/16 avec pompe shurflo pour 2022
Fabricant de SIROP D'EXCEPTION  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A consommer avec moderation peux causer une dépendance  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beaver
beaver

Messages : 3255
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 58
Ville/village : Ste-victoire sorel

Goudrelle et Maljest aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si c'est terminer les sucres Empty Re: Comment savoir si c'est terminer les sucres

Message par boouts61 Mer 7 Avr 2021 - 12:52

l'eau blanchâtre ça donne pas un mauvais sirop si bouillie immédiatement.  ça donne un sirop foncé et a goût très prononcé,  mais c'est pas mauvais.  je l'aime comme ça,  ou pour les recettes,  il goutte beaucoup plus. 

et souvent l'eau,  si tu fais juste mettre des chaudières propres,  redeviens ben belle
boouts61
boouts61

Messages : 699
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 36
Ville/village : Ascot Corner (sherbrooke)

CharlesBr_ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si c'est terminer les sucres Empty Re: Comment savoir si c'est terminer les sucres

Message par wolfy15 Jeu 8 Avr 2021 - 20:58

merci pour vos conseil!
j'ai fais une dégustation d'eau d'érable et mon eau commence vraiment a avoir un gout genre écorce de bois et le taux de sucre a baisser pas mal j'ai passé de 3.2 a 1.5 et la dernière couler que j'ai ramasser je l'est pas tester mais le gout étais pas bon, comme je disais goût écorce ou bourgeon, alors j'ai pris la décision de fermer, je suis très satisfait de ma première saison 100 cannes et j'ai appris ris beaucoup et l'année prochaine ont passe de 100 entailles a 200 et je vais me magasiner un petit évaporateur cet été ou on vas s'en fabriquer un. merci pour votre forum qui est une mine d'or d'infos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

wolfy15

Messages : 55
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 51
Ville/village : LAC-BEAUPORT

Goudrelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si c'est terminer les sucres Empty Re: Comment savoir si c'est terminer les sucres

Message par beaver Jeu 8 Avr 2021 - 21:06

Tres content que tu ai eu une première belle et bonne experience mais regade  ce qui t'arrive comme la cavid tu reste avec des sequelles permanente 200 entailles pis l'an prochain 300 ???  lol! Pouce

_________________
425 entailles région ste-victoire sorel2×7 air tight o'nil GOUDREL BHE
Maintenant sur le 5/16 avec pompe shurflo pour 2022
Fabricant de SIROP D'EXCEPTION  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A consommer avec moderation peux causer une dépendance  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beaver
beaver

Messages : 3255
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 58
Ville/village : Ste-victoire sorel

Goudrelle et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si c'est terminer les sucres Empty Re: Comment savoir si c'est terminer les sucres

Message par wolfy15 Jeu 8 Avr 2021 - 21:16

T'a bien raison Beaver c'est probablement les séquelles du covid mon partenaire ma retenue moi j'y allais pour 300 l'année prochaine et il ma raisonner pour 200 il a raison un peux car je dois me trouver un évaporateur avant de partir en peur. Very Happy Pouce
je vais passer mon été sur le forum pour parfaire mes connaissance.

bonne fin de saison a toutes

wolfy15

Messages : 55
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 51
Ville/village : LAC-BEAUPORT

Le novice, Goudrelle et beaver aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si c'est terminer les sucres Empty Re: Comment savoir si c'est terminer les sucres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum