Rechercher
Derniers sujets
L'eau se rend ou non ?
4 participants
Page 1 sur 1
L'eau se rend ou non ?
Salut !
J'aimerais qu'on parle un peu des lignes 5/16 qui monte au lieu de descendre vers le maitre-ligne.
Sa dépend des secteurs mais c'est pas toujours possible de faire descendre les lignes.
Je sais que les érables exercent une certaine poussée .
Mais y a t-il un moyen de savoir si l'eau se rend ou c'est seulement le gros bon sens qu'on doit écouter ?
J'aimerais qu'on parle un peu des lignes 5/16 qui monte au lieu de descendre vers le maitre-ligne.
Sa dépend des secteurs mais c'est pas toujours possible de faire descendre les lignes.
Je sais que les érables exercent une certaine poussée .
Mais y a t-il un moyen de savoir si l'eau se rend ou c'est seulement le gros bon sens qu'on doit écouter ?

Re: L'eau se rend ou non ?
moi je dirais que oui l'eaux se rend mais par conte tu doir perte un peux de vacum car moi j'ai un petit secteur ou il y a une couler j'avais pas le choix de metre sa en montant et mon vacum était entre 20 et21 j'ai été aux bout completement de ma ligne de 5/16 et j'ai pris une test et sur le cadran il marquait 6 et le 5/16 était plein donc d'apres moi oui il en rentre mais tu perd du vacum un peux comme les piuvres
dede- Messages : 10
Ville/village : ste perpétue de l,islet
Oui moi aussi jai des lignes a 6-7.
Mais cest assez pour faire monter Leau cest sa la question.
Mais cest assez pour faire monter Leau cest sa la question.
j ai un petit secteur qui est en pente inverse environ 30 entaille .
je les ai installer en echelle cest a dire je pars de la fin de la ligne2 3 entaille plus loin je monte carre dans le meme arbre de cette arbre je place le 5/16 en pente vers les autre entaille ainsi de suit jusqu au maine.ma theorie sur ce systeme est que l eau monte dans l echelle par etage .l eau est tirer sur une courte longueur du point le plus au plus haut. ex 8 pied de haut pour mon systeme.donc le vaccum tire une collone d eau de 8 pied. lautre systeme est de lacer le 5/16 du point le plus bas au plus haut
donc peut etre 150 pied de 5/16 +8 pied de denivellation
plus dur a tirer collone d eau de 150 pied
fred bouillon
je les ai installer en echelle cest a dire je pars de la fin de la ligne2 3 entaille plus loin je monte carre dans le meme arbre de cette arbre je place le 5/16 en pente vers les autre entaille ainsi de suit jusqu au maine.ma theorie sur ce systeme est que l eau monte dans l echelle par etage .l eau est tirer sur une courte longueur du point le plus au plus haut. ex 8 pied de haut pour mon systeme.donc le vaccum tire une collone d eau de 8 pied. lautre systeme est de lacer le 5/16 du point le plus bas au plus haut
donc peut etre 150 pied de 5/16 +8 pied de denivellation
plus dur a tirer collone d eau de 150 pied
fred bouillon

fred bouillon- Messages : 42
Moi je procède un peu comme fred, je place ma tête de 5/16 le plus haut possible au bout de mes bras ensuite je donne une pente vers le main, rendu près du main (le 5/16 est près du sol) .je monte au main d'un coup, Le vaccum fait monté l'eau et elle est aidé par la gravité.
Acerk2- Messages : 261
Ville/village : Témiscouata
Page 1 sur 1