Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» La cabane de Albert
Relâcheur, pompe et autres pour 250 entailles EmptyHier à 23:03 par A.Albert

» Un petit gadget pas cher
Relâcheur, pompe et autres pour 250 entailles EmptyHier à 22:41 par Goudrelle

» Émission mondial de carbone
Relâcheur, pompe et autres pour 250 entailles EmptyHier à 22:37 par Goudrelle

» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
Relâcheur, pompe et autres pour 250 entailles EmptyHier à 17:00 par Goudrelle

» Osmose cdl nano pro
Relâcheur, pompe et autres pour 250 entailles EmptyHier à 12:39 par Uncle Ben

» Saison 2024
Relâcheur, pompe et autres pour 250 entailles EmptyMer 17 Avr 2024 - 8:08 par christian poulin

» Préparation 2025.
Relâcheur, pompe et autres pour 250 entailles EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:46 par beaver

» 2023 va être l'année des Intense O Fire
Relâcheur, pompe et autres pour 250 entailles EmptyLun 15 Avr 2024 - 20:45 par Goudrelle

» Droit acquis!!!
Relâcheur, pompe et autres pour 250 entailles EmptyLun 15 Avr 2024 - 15:46 par beaver

» Presse a sirop au vaccum
Relâcheur, pompe et autres pour 250 entailles EmptyLun 15 Avr 2024 - 7:40 par Mavitec

» Un oubli ???
Relâcheur, pompe et autres pour 250 entailles EmptyDim 14 Avr 2024 - 21:56 par Goudrelle

» Projet de retraite
Relâcheur, pompe et autres pour 250 entailles EmptyDim 14 Avr 2024 - 16:45 par patrbell

» Lavage des pannes
Relâcheur, pompe et autres pour 250 entailles EmptyDim 14 Avr 2024 - 9:22 par Bruno Dostie

» Système de monte eau sur un main
Relâcheur, pompe et autres pour 250 entailles EmptyDim 14 Avr 2024 - 7:52 par 5/16

» Pompe shurflo et strainer
Relâcheur, pompe et autres pour 250 entailles EmptySam 13 Avr 2024 - 22:57 par Renesirop

» pompe shurflo 12 volt
Relâcheur, pompe et autres pour 250 entailles EmptySam 13 Avr 2024 - 18:33 par michel Grégoire

» Enfin. Ça commence a comprendre
Relâcheur, pompe et autres pour 250 entailles EmptySam 13 Avr 2024 - 7:58 par 5/16

» adhésif recommandé
Relâcheur, pompe et autres pour 250 entailles EmptyVen 12 Avr 2024 - 13:07 par magbeaujc

» Au lac St-Jean weekend prochain
Relâcheur, pompe et autres pour 250 entailles EmptyVen 12 Avr 2024 - 8:03 par magbeaujc

» panne a l envers
Relâcheur, pompe et autres pour 250 entailles EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:22 par tijos

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Relâcheur, pompe et autres pour 250 entailles

3 participants

Aller en bas

Relâcheur, pompe et autres pour 250 entailles Empty Relâcheur, pompe et autres pour 250 entailles

Message par Patrick Nelson Jeu 18 Fév 2021 - 22:21

Bonjour à tous,

Mes parents vieillissent et on a plus vraiment d’aide à l’érablière. Alors moi et ma blonde on a fait rentrer l’électricité en prévision d’installer des lignes – on a 58 ampères à notre disposition (on a un set up pour pouvoir s’upgrader plus tard).

On est dans le domaine de la santé tous les deux alors on n’arrête pas une minute. Mais on est prêt à faire des sacrifices avec le temps qu’il reste pour faire, disons 150 à 250 entailles cette année. On sait qu’il ne reste pas beaucoup de temps, mais on va travailler fort.

De mon côté, j’ai regardé les sets up gravité depuis plusieurs années parce qu’on n’avait pas l’électricité et que ça nous intéressait jusqu’à ce qu’on admette qu’on n’a pas vraiment de pente – en fait on n’en a pas pantoute. Je suis bon de mes mains et je comprends le principe en gros, mais pour ce qui est des pompes, du relâcheur et de ce genre de trucs – là je me sens complètement perdu. Nous souhaiterions donc avoir des conseils pour partir notre set up, avec les érables qui sont proches de la cabane et ainsi sauvé notre saison.

Je pense qu’on devrait être bon pour se débrouiller avec les chalumeaux, les T, les chutes et les lignes, avec le PDF de la liste des produits de CDL. Ce que j’aimerais savoir, c’est est-ce possible de ramener à la cabane, disons 4 ou 5 lignes de 50 entailles, sans main, et de connecter ça à une pompe qui finirait dans nos réservoirs? Est-ce qu’on doit absolument connecter nos 5/16 dans un main avant de faire passer le tout dans la cabane? N’oubliez pas, on cherche un set up facile, qu’on pourrait upgrader plus tard.

On est donc preneur pour une description simple ou des liens vidéos et de ce qu’on doit acheter comme pompe, relâcheur et autres. Je vais contacter le gars de CDL très prochainement, et je vais lui demander son avis, mais j’aimerais d’abord avoir le vôtre.
Patrick Nelson
Patrick Nelson

Messages : 106
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Relâcheur, pompe et autres pour 250 entailles Empty Re: Relâcheur, pompe et autres pour 250 entailles

Message par boouts61 Ven 12 Mar 2021 - 14:13

intéressant jvais suivre les conseils moi aussi
boouts61
boouts61

Messages : 691
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 36
Ville/village : Ascot Corner (sherbrooke)

Revenir en haut Aller en bas

Relâcheur, pompe et autres pour 250 entailles Empty Re: Relâcheur, pompe et autres pour 250 entailles

Message par Goudrelle Ven 12 Mar 2021 - 16:32

Salut Patrick,

Les érables sont loin de la cabane ?

Pour un système a vacuum, ca prend un minimum de pente quand même ( 2% )

Si les érable sont pas loin, il y a moyen de t'installer un main avec 2% de pente.

Si tu prévois augmenter le nombre d'entailles dans le futur et peut être changer ton évaporateur aussi, ca vaut la peine de t'installer avec une pompe Guzzler.

C'est pas compliquer !! Que tu ai 1-2-3-4 mains, ca prend juste un réservoir de réception (Manifold) , sous le réservoir de réception, a la sorti, tu installe la pompe Guzzler mais avec deux valve anti retour, une a l'entrée de la pompe et une a la sortie...De cette façon il y a aucune chance de recul ou de perte de vacuum.

Pourquoi plus de 1 main ? Tout simplement que t'es mieux avoir au maximum 15 entailles par ligne de 5/16.

Les gars de CDL vont te faire les même recommandation.

Salutation




_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18534
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Relâcheur, pompe et autres pour 250 entailles Empty Re: Relâcheur, pompe et autres pour 250 entailles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum