Rechercher
Derniers sujets
Eau courante à la cabane
3 participants
Page 1 sur 1
Eau courante à la cabane
Bonjour à vous,
En prévision de la saison prochaine, j'aimerais idéalement entrer l'eau de la ville dans ma cabane. J'ai la chance d'être à environ 100-150 pieds de celle-ci.
Comme ma cabane est sur une dalle de béton flottante, je me demandais ce qui serait le best à faire pour éviter le gel de l'eau. Est-ce qu'il serait le mieux de mettre un fil chauffant sur la portion de tuyau verticale qui part de 4' de profond jusque dans la cabane? Mettre une valve juste dans la cabane pour fermer et ouvrir l'eau lorsque je viendrai à la cabane?
Je me demandais également, ceux qui ont fait entrer l'eau de la ville dans la cabane, quels sont les exigences de la ville? Est-ce que ça me prendra absolument une fosse sceptique?
Je suis curieux d'avoir l'avis et les problèmes que ceux qui ont rentrer l'eau dans la cabane ont vécu.
Merci beaucoup
En prévision de la saison prochaine, j'aimerais idéalement entrer l'eau de la ville dans ma cabane. J'ai la chance d'être à environ 100-150 pieds de celle-ci.
Comme ma cabane est sur une dalle de béton flottante, je me demandais ce qui serait le best à faire pour éviter le gel de l'eau. Est-ce qu'il serait le mieux de mettre un fil chauffant sur la portion de tuyau verticale qui part de 4' de profond jusque dans la cabane? Mettre une valve juste dans la cabane pour fermer et ouvrir l'eau lorsque je viendrai à la cabane?
Je me demandais également, ceux qui ont fait entrer l'eau de la ville dans la cabane, quels sont les exigences de la ville? Est-ce que ça me prendra absolument une fosse sceptique?
Je suis curieux d'avoir l'avis et les problèmes que ceux qui ont rentrer l'eau dans la cabane ont vécu.
Merci beaucoup
tenerous- Messages : 35
Ville/village : Sainte-Victoire-de-Sorel
Re: Eau courante à la cabane
Salut, j'ai une fontaine a 400 pieds de ma cabane, avec une pompe submersible. A 10 pieds de la cabane, j'ai posé une valve d'entrée d'eau qui draine quand on la ferme. Quand il annonce froid, je ferme la valve et le bâtiment se draine. Les drains de plancher et éviers se vident sur le sol, j'ai une fosse et champ pour la toilette, tout dépend de la municipalité.
Bernard01- Messages : 300
Ville/village : Le Bic
Re: Eau courante à la cabane
Si j'étais la ville je te demanderais un installation septique... Avec l'eau tu viens de multiplier les chances de rejet dans l'environnement .Bonne chance dans ton projet

major tom- Messages : 1028
Ville/village : Chertsey Lanaudière

» Construction cabane a sucre
» ma nouvelle cabane!
» Plan de cabane
» Positionnement de la cabane
» Cabane a sucre
» ma nouvelle cabane!
» Plan de cabane
» Positionnement de la cabane
» Cabane a sucre
Page 1 sur 1