Rechercher
Derniers sujets
lavage des membranes
3 participants
Page 1 sur 1
lavage des membranes
Je voudrais savoir c'est quand il faut laver les membranes je vais maintenant débuter ma 3 annnées et personne ne m'as encore vraiment dit la meilleur méthode pour savoir QUAND LES LAVER. Moi je les laves a toute les 8 heures d'opérations j'attends de vos nouvelles!!
sebas- Messages : 49
Ville/village : St-Onésime
Re: lavage des membranes
Plusieurs acériculteur utilise la méthode du PEP (perméabilité à l'eau pure) sa permet de voir l'évolution de ta membrane (sa capacité, son vieillissement,quand faire un rinçage, une boucle à l'eau chaude ou un lavage. Le PEP: http://www.centreacer.qc.ca/PDF/Publications/Infofiches/256a0395.pdf
Personnellement, j'utilise plus mon gros bon sens si je vois qui sa galonne moin , je fait un lavage: désucrage, rinçage, lavage (j'utilise un ph mêtre pour les quantités de savon, ph 11) et encore rinçage. En général je fait un lavage par jour.
Personnellement, j'utilise plus mon gros bon sens si je vois qui sa galonne moin , je fait un lavage: désucrage, rinçage, lavage (j'utilise un ph mêtre pour les quantités de savon, ph 11) et encore rinçage. En général je fait un lavage par jour.
Acerk2- Messages : 261
Ville/village : Témiscouata
Re: lavage des membranes
En milieu de saison et a la fin je fais plusieurs lavages complets de suite jusqu a temps que l eau de lavage reste clair. Pas de couleur jaunasse. Ca prend environ 3 lavages. Le reste de la saison 1 lavage par jour plus 1 boucle a l eau chaude entre deux seances de concentration. Lors des bonnes coulee si le separateur perd trop de rendement. De plus, je ne depasse pas un taux de rejection de 80 a 85%.
Picsouqc- Messages : 72
Ville/village : Ste-Perpetue-de-L Islet

» Lavage membranes
» mini osmose en chaudière où trouver des nouvelles membranes ?
» Document sur lavage de membranes (Osmose)
» quel est la meilleur méthode de lavage des membranes après concentration (entretien journalier)
» Rincage des membranes
» mini osmose en chaudière où trouver des nouvelles membranes ?
» Document sur lavage de membranes (Osmose)
» quel est la meilleur méthode de lavage des membranes après concentration (entretien journalier)
» Rincage des membranes
Page 1 sur 1