Rechercher
Derniers sujets
etincelles
+2
le ptit
syl_j
6 participants
Page 1 sur 1
etincelles
bonjour
j`ai un probleme d`etincelles qui sortent par la cheminée de l`évaporateur, ma cheminée est une préfab de 12 pouces intérieur, quelqu`un aurait une solution, c`est épeurant de voir la quantté d`étincelles qui sortent par là. J`ai pensé a un chapeau chinois mais je crois que le moustiquaire peut ce bloquer
merci
j`ai un probleme d`etincelles qui sortent par la cheminée de l`évaporateur, ma cheminée est une préfab de 12 pouces intérieur, quelqu`un aurait une solution, c`est épeurant de voir la quantté d`étincelles qui sortent par là. J`ai pensé a un chapeau chinois mais je crois que le moustiquaire peut ce bloquer
merci
syl_j- Messages : 32
Re: etincelles
Moi, les vieux mon dit que cest normal, ca prouve que ta une bonne tire... mais attend davoir lopinion des autres.
le ptit- Messages : 52
Ville/village : Mirabel
En tk chez nous sa la toujours fait sa même que si je ferme pas la clef sur la souche la flame monte 2pied au bout de la cheminer
jipi123- Messages : 60
Ville/village : portneuf
Ca toujours été comme ça, a ce que je sache pour ceux qui chauffe au bois et je connais personne qui a passé au feu pour cette raison. En juillet ca pourrait être plus risquer

ON a faillit passer au feu le jour où le feu a pris... dans une chède à bois, surement à cause que cette année là on avait beaucoup de bouleau blanc à brûler, le tison a dû prendre sur une écorce... depuis ce temps on fait attention aux écorces, car très inflammable... heureusement, toute la famille (45) était là pour éteindre le brasier avec des mottes de neige
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pinkforest- Messages : 481
Ville/village : Bas-St-Laurent
Ouais, c'est une chose a vérifier...moi je viens d'ajouter cette année la shed a bois, justement à l'arrière de la cabane, du coté de la cheminée....
Je tiens à préciser qu'elle est toujours en vie cette shede a bois, c dommage elle tait tellement solide, on entre en pick up dedans pour décharger les voyages à l'été...
pinkforest- Messages : 481
Ville/village : Bas-St-Laurent
Page 1 sur 1