Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Procédure a suivre par un producteur pour une transition énergétique
Un nouveau qui débute EmptyHier à 16:34 par Goudrelle

» La production artisanale, gardienne de la saveur du sirop
Un nouveau qui débute EmptyMer 24 Juil 2024 - 7:06 par Goudrelle

» Ma récolte à moi
Un nouveau qui débute EmptyMer 24 Juil 2024 - 6:11 par 5/16

» Le jardin va bien
Un nouveau qui débute EmptyMer 17 Juil 2024 - 21:26 par Goudrelle

» Mini tornade
Un nouveau qui débute EmptyDim 14 Juil 2024 - 18:36 par beaver

» Burgers à l'érable
Un nouveau qui débute EmptyDim 14 Juil 2024 - 15:52 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Un nouveau qui débute EmptySam 13 Juil 2024 - 11:05 par Goudrelle

» Des Québécois réinventent le sirop de table
Un nouveau qui débute EmptyMar 9 Juil 2024 - 22:29 par patrbell

» On me met au défi !!!!!
Un nouveau qui débute EmptyMar 9 Juil 2024 - 19:53 par Martin. Gauthier

» Le syrup, une menace pour le sirop d'érable ??
Un nouveau qui débute EmptySam 6 Juil 2024 - 16:58 par Goudrelle

» Montréal souvenir
Un nouveau qui débute EmptyVen 5 Juil 2024 - 16:54 par Goudrelle

» 2 évaluation a faire en fin de semaine
Un nouveau qui débute EmptyVen 5 Juil 2024 - 6:36 par Goudrelle

» Maintenance technique prévu le 8/7/24
Un nouveau qui débute EmptyVen 5 Juil 2024 - 6:32 par Goudrelle

» On ramasse les Gadelles
Un nouveau qui débute EmptyMer 3 Juil 2024 - 7:54 par Goudrelle

» Concours plonger dans l'érable
Un nouveau qui débute EmptyLun 1 Juil 2024 - 12:29 par Goudrelle

» Drone pour le reboisement !!!
Un nouveau qui débute EmptySam 29 Juin 2024 - 18:49 par Goudrelle

» Steak sur BBQ
Un nouveau qui débute EmptySam 29 Juin 2024 - 8:15 par Goudrelle

» 2.5 x 9 Bilomax 1.0
Un nouveau qui débute EmptyJeu 27 Juin 2024 - 6:40 par Goudrelle

» La Saint-Jean.
Un nouveau qui débute EmptyMer 26 Juin 2024 - 9:25 par beaver

» Avez vous un probleme de ''FRELONS asiatique''
Un nouveau qui débute EmptyMar 25 Juin 2024 - 18:30 par Pépé

Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Un nouveau qui débute

+3
La gouge
Andres2
nextstep
7 participants

Aller en bas

Un nouveau qui débute Empty Un nouveau qui débute

Message par nextstep Mar 13 Fév 2018 - 12:19

Bonjour, je me suis inscrit a votre forum car c'est fou la mine d'information qu'on peut y retrouver et l'entraide qu'il y a entre membre, j'adore! Smile

J'ai jamais fait de sirop (a part peut-etre plus jeune quand "j'aidais" mon oncle a sa cabane a rentrer du bois et a checké les pannes pour pas que ça déborde!!)

Je voulais faire un peu de sirop pour le fun cette année avec un simple gros chaudron et un bruleur au propane....j'ai commencé a me renseigner la dessus....et BOOM...j'ai pogné la piqure...avant meme de commencer! Laughing

Mon pere avait un chalet en estrie avec environ 30 acres de foret...c'était son paradis, grand chasseur qu'il était. Mais malheureusement il nous a quitté accidentellement a l'automne 2015, juste avant ma premiere saison de chasse que je devais faire avec lui.

C'est maintenant moi qui s'occupe du chalet...moi pecheur, je me suis mit a la chasse même si mon pere n'était plus là...finalement j'adore ça...une autre piqure!!! Je suis rendu un gars de bois!

J'avais l'intention de m'installer 15 ou 20 entailles sur tubes (je suis paresseux Laughing ) cette année et bouillir ça sur mon bruleur. Mais pour ce qui est de l'an prochain scratch

J'ai vu des kits fait maison avec des barils ou vieille tank a l'huile...je me suis dis que c'était pas bête...ensuite j'ai vu les petite evapo de Thor....ummmh, sont cute!

Selon mon oncle, j'ai une possibilité de 3000 entailles...vrai ou pas, je ne le sais pas et c'est pas mon intention de me rendre jusque là. Mais avoir 100 a 200 entailles me conviendrait amplement, sur tubulure par gravité.

J'ai besoin d'etre guidé un peu et je voudrais savoir les erreurs ou les chose que vous auriez fait différement si c'était a recommencer...je parle surtout de ceux qui ont commencé petit.

je suis ouvert a bien des choses mais hyper craintif en meme temps...peur d'etre déçu de la production d'un evapo "homemade"
Peur d'acheter un petit evapo comme le Thor et de le trouver trop petit apres la premiere saison.
Acheter un plus gros qui pourrait faire plus longtemps...mais monétairement parlant...on ne parle plus de la meme chose.

Je me pose peut-etre trop de questions aussi!

un gros merci! Smile

nextstep
nextstep

Messages : 30
Date d'inscription : 26/01/2018
Ville/village : beloeil

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui débute Empty Re: Un nouveau qui débute

Message par Andres2 Mar 13 Fév 2018 - 12:44

Désolé de te dire ça mais si tu as la piqûre acheté plus gros moi je m’etais dis pas plus de 300 -400 entaille et cette année les tubes. Avec un plus gros vacuum et peut être 1100 entailles si j’ai le temps et la ca va prendre un séparateur ou une plus grosse bouillette
Andres2
Andres2

Messages : 993
Date d'inscription : 30/10/2013
Ville/village : Vercheres

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui débute Empty Re: Un nouveau qui débute

Message par La gouge Mar 13 Fév 2018 - 13:24

Toute mes sympathie NextStep.

Une fois que tu as le doigt dans l engrenage c est fini....

J'ai commence avec 50 entailles et des pannes plattes sur un Waterloo 18 X 48. L annee d'apres je me suis fait fabrique des pannes a plis pour mon Waterloo. Aujourd hui, 5 ans apres, je passe a un Thor 2 X 6 et peut-etre la tubulure l an prochain. J ai aussi "contamine" mon jeune gendre de 24 ans qui regarde pour acheter une erabliere et en vivre avec son elevage de boeuf a viande.

Desole de te confirmer que.....tout est perdu!! lol!

La gouge

Messages : 564
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 63
Ville/village : Rigaud

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui débute Empty Re: Un nouveau qui débute

Message par dantiwill Mar 13 Fév 2018 - 15:48

niaise pas avec les chaudiere, tu va te bruler lolllllll

oublie le neuf si tu veut commencer. regarde dans lusager, cest plein de materiel a prix raisonable qui peuve tres bien faire la job. meme la tubulure ce trouve usager pour gratis.....un vieux evaporateur pour quelque 100$, des reservoir de 1000litre a 50$. tu peut facilement dinstaller et produire pour en bas de 1000$

commence par te trouver une cabane, en bas dune cote remplit dérable. ensuite le reste sa va aller tout seul Smile

ensuite la grande question qui va influencer sur le reste, as tu de lelectriciter ????




pis si dans quelque anner, la picure a pas passer, ben l'a tu acheteras du materiel neuf. tu auras APRIS et tu sauras ce que ca te prend pour etre a laise.

dantiwill

Messages : 268
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 49
Ville/village : Burton, NB

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui débute Empty Re: Un nouveau qui débute

Message par nextstep Mar 13 Fév 2018 - 16:23

Merci! Very Happy

La-bas c'est un chalet 4 saisons...juste a coté mon pere avait fait un abri a bois...j'aurais juste a fermer les 4 murs pour faire la cabane, ça pourrait etre juste en toile pour les premieres année...c'est pas énorme par contre, 12' par 12' de mémoire, le plancher est en dalle de patio...

J'ai aussi un garage 20 par 25, je devrais par contre avoir une hotte si je fais ça là...il y a plein de trucs d'entreposer la dedans, tracteur et 4 roues entre autre.

Le chalet est construit sur une genre de butte mais derriere c'est la montagne...je suis capable d'avoir de la pente, mais pas jusque qu'au chalet direct...peut-etre 300-400 pieds derriere.

Et aussi vu que c'est au chalet (1h45 de route de la maison), je ne pourrais pas etre la-bas tout le temps, ma conjointe ne veut pas etre une veuve des sucres!! Laughing
Faudrait pas je bouille plus que 3 ou 4 jours semaines....C'est dur d'évaluer le nombre d'entaille, la récolte d'eau et le nombre de journée a faire bouillir tout ça dépendament du rendement de ton évaporateur!

nextstep
nextstep

Messages : 30
Date d'inscription : 26/01/2018
Ville/village : beloeil

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui débute Empty Re: Un nouveau qui débute

Message par nextstep Mar 13 Fév 2018 - 16:27

La gouge a écrit:Toute mes sympathie NextStep.

Une fois que tu as le doigt dans l engrenage c est fini....

J'ai commence avec 50 entailles et des pannes plattes sur un Waterloo 18 X 48. L annee d'apres je me suis fait fabrique des pannes a plis pour mon Waterloo. Aujourd hui, 5 ans apres, je passe a un Thor 2 X 6 et peut-etre la tubulure l an prochain. J ai aussi "contamine" mon jeune gendre de 24 ans qui regarde pour acheter une erabliere et en vivre avec son elevage de boeuf a viande.

Desole de te confirmer que.....tout est perdu!! lol!

ouin ma conjointe me trouve pas mal fou. lol!

Pourrait tu me dire combien tes erables donne d'eau lorsque ça coule bien dans une journée?
Et le rendement de ton waterloo panne platte versus a plie?
nextstep
nextstep

Messages : 30
Date d'inscription : 26/01/2018
Ville/village : beloeil

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui débute Empty Re: Un nouveau qui débute

Message par jean-pierre roy Mar 13 Fév 2018 - 17:18

bienvenu dans ce monde de malade, oui malade de l entaille, en ce qui me concerne, j'oublierais le chaudron, mais j essaierais de me trouver un petit evapo genre 18x 48 , qui serais bon pour une centaine d' entaille, car apres tout c' est la meme job faire un gallon que 10 , c' est juste un peu plus long , mais plus encourageant, si tu aime tu grossi apres, et tout ca se revend le meme prix , bien sur , il faut y etre quand ca coule, c' est pas regulier, des fois ca dure 4-5 jours et juste le fond est humide, et gelé, et des fois ca déborde pendant une semaine, dur a prévoir.si tu veut etre a vaccum, sans pompe, tu devras mettre ton réservoir en bas de la pente, et transporté ton eau, je te souhaite bonne saison
jean-pierre roy
jean-pierre roy

Messages : 817
Date d'inscription : 21/04/2015
Ville/village : nicolet

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui débute Empty Re: Un nouveau qui débute

Message par Goudrelle Mar 13 Fév 2018 - 17:49

Bienvenue parmi nous, Nextstep !!!! Pouce

Ici, tu va apprendre des meilleurs, ici tu est au bon endroit !!!

Goudrelle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18687
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui débute Empty Re: Un nouveau qui débute

Message par patrbell Mar 13 Fév 2018 - 18:07

Bienvenue et oui je confirme que c'est une maladie grave . Laughing Mais elle est tellement agréable et bonne pour la santé cette maladie . Tu a toute la base qu'il faut pour avoir du plaisir sans que ça coûte très cher pour débuter et apprendre . Je suis d'accord avec ce qui a été écrit . Pas besoin d'aller vers du neuf pour débuter . OK pour la tubulure 3/16 neuve et les chalumeaux . Commence par poser un rouleau et ça va te permettre de commencer a connaître tes érables . Densité , grosseur , âge , la pente , ect..
12 X12 avec un évaporateur 2X6 ou aux environs ça va bien aller . Les dalles de béton sur le sol c'est parfait . Une question c'est côté bois sec quel sont les réserves ? ( Pour ne pas faire comme moi les 2 premières années et chercher du bon bois sec ) Bien des choses a penser . Pour transporter l'eau sur 300 pieds , quel moyens ? L'objectif de la première saison , 2 gallons , 10 ou 20 gallons ? Le budget ? Si l'objectif c'est de s'amuser . Moi c'était ça et je me disais si je fais un ou 2 gallons je vais être content . Finalement j'ai trouvé 250 chaudières pas cher juste avant le temps des sucres . Même que ça avait déjà commencé a couler et on a pas posé toute les chaudières . J'ai bouilli dehors ect... Bref je me suis amusé et récolté plus que mon objectif . J'aurais du mettre juste 50 chaudières et le reste sur tubulure 3/16 par gravité mais je pensais que c'était plus compliqué et plus cher de mettre sur tubulure . Une question première c'est j'ai combien de temps disponible pour mon loisir ? Bon printemps .
patrbell
patrbell

Messages : 4185
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui débute Empty Re: Un nouveau qui débute

Message par La gouge Mar 13 Fév 2018 - 18:17

Combien de temps j ai pour mon loisir???

Je ne pourrais pas être plus d accord avec partbell!! Pouce

Ma cabane est a 150 pieds derrière la maison. Ma femme viens régulièrement me servir a manger a la cabane ou j y passe mes soirées. Souvent même jusqu aux petites heures du matin. Elle-même déteste me voir jetter de l eau faute de temps pour bouillir. Pas besoin de dire que ma décision de passer de mon Waterloo 18X48 a un Thor tout neuf cette année n a pas vraiment fait l objet de grosse négociations. Si tu est le moindrement malin, tu arrivera meme a l embarquer dans ta folie. A deux.....c est tellement mieux!! santé

La gouge

Messages : 564
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 63
Ville/village : Rigaud

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui débute Empty Re: Un nouveau qui débute

Message par nextstep Mar 13 Fév 2018 - 18:48

Avec mon travail, j'ai beaucoup de temps libre l'hiver ainsi que le début du printemps...je recommence a travailler a temps plein vers la mi-avril...

Cette année avec le chaudron...c'est vraiment juste pour le fun et faire passer le temps avec les enfants...peut-etre meme que 15 entailles aux tubes vont etre trop...j'ai une couple de chaudieres déja, peut-etre que je vais seulement m'en tenir a ça ce printemps.

Vous etes en train de me "primer" pas mal! Wink

Coté bois pour bruler...je buche déja un 5-6 cordes pour la maison, je devrais faire la meme chose environ pour le chalet (mon pere avait bucher pas mal de bois avant sa mort, on brule ses dernieres buches présentement)...je garderais surtout le bois mou pour passer dans l'évaporateur, il y a pas mal de tremble dans le coin, et j'ai pas mal de ménage a faire, arbres morts, malades, tombés

Il était equipé, vieux tracteur 60 hp, avec souffleur, fendeuse sur le 3-point...le 4 roues...

je viens de voir un poste qui parle des petites pompes shurflo...probablement qu'avec ça je serais capable d'amener l'eau directement a la cabane...si je fais faire un grand détour au lignes pour qu'elles soient a peu pres de niveau jusqu'au chalet.

J'y vais seul jeudi pour 3 jours et je voulais justement prendre du temps pour vérifier mes pentes
nextstep
nextstep

Messages : 30
Date d'inscription : 26/01/2018
Ville/village : beloeil

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui débute Empty Re: Un nouveau qui débute

Message par La gouge Mar 13 Fév 2018 - 19:19

Pour le bois, je mélangerait le plus possible avec du bois dur question d avoir une chaleur constante.
Si tu est capable de t en tenir a 15 entailles, même a ta première saison, tu deviens un héro!!

Bonne saison!

La gouge

Messages : 564
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 63
Ville/village : Rigaud

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui débute Empty Re: Un nouveau qui débute

Message par Goudrelle Mar 13 Fév 2018 - 19:44

Maudite ambition, il y a toujours une érable plus loin qui est belle à entailler !!!!!
Pas capable de s'empecher !!!!!

lol! lol! lol! lol! lol!


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18687
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui débute Empty Re: Un nouveau qui débute

Message par La gouge Mar 13 Fév 2018 - 19:59

Goudrelle a écrit:Maudite ambition, il y a toujours une érable plus loin qui est belle à entailler !!!!!
Pas capable de s'empecher !!!!!

lol!  lol!  lol!  lol!  lol!


C est vrai que l autre un peu plus loin est belle hein?
Ça serait dommage de pas y toucher!! jocolor

La gouge

Messages : 564
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 63
Ville/village : Rigaud

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui débute Empty Re: Un nouveau qui débute

Message par Goudrelle Mar 13 Fév 2018 - 20:47

On se dit toujours que ca serait dommage de pas avoir l'eau qu'elle peux me donner !!!!!! Laughing Laughing Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18687
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui débute Empty Re: Un nouveau qui débute

Message par dantiwill Mer 14 Fév 2018 - 12:18

c'est vrai que les autre son jamais asser loingt......reussir a utiliser juste 15 entaille cest tout un defi lollllllll

sa fini toujours a plus, maudit remort de pas avoir entailer le beau gros juste a coter le lautre


un rouleau de 500' en 3/16 et un sac de chalumeau et un de T, 100$ ????
ensuite, au moin un 45 Gallon, 25$ ??

et tes bon pour quelque jour sans y aller Laughing

dantiwill

Messages : 268
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 49
Ville/village : Burton, NB

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui débute Empty Re: Un nouveau qui débute

Message par La gouge Mer 14 Fév 2018 - 12:27

Des fois que j`pourrais faire un demi gallon de plus.
Ca va faire des heureux dans la famille ou les chums!! cheers

La gouge

Messages : 564
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 63
Ville/village : Rigaud

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui débute Empty Re: Un nouveau qui débute

Message par Goudrelle Mer 14 Fév 2018 - 13:30

Avec 25 entailles sur le 3/16, avec un petit baril de 25 gallons, dans le fort de la saison, ca se rempli drette au bord a tout les jours.......

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18687
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui débute Empty Re: Un nouveau qui débute

Message par patrbell Mer 14 Fév 2018 - 15:22

dantiwill a écrit:c'est vrai que les autre son jamais asser loingt......reussir a utiliser juste 15 entaille cest tout un defi lollllllll

sa fini toujours a plus, maudit remort de pas avoir entailer le beau gros juste a coter le lautre


un rouleau de 500' en 3/16 et un sac de chalumeau et un de T, 100$ ????
ensuite, au moin un 45 Gallon, 25$ ??

et tes bon pour quelque jour sans y aller Laughing

 En plein ce que je pense .  Et un 45 gallons d'eau c'est parfait pour bouillir ton gallon de sirop dans la journée .  Ça prend juste un bon petit évaporateur et du bois .  Tu a pas besoin de finir le sirop dans l'évaporateur  . Juste faire le gros de l'évaporation  et je fais la finition sur un autre poêle . J'ai pas encore terminé la finition du printemps dernier . Laughing J'ai congelé un 5 gallons de réduit de sirop de bouleau . Ça va me servir a patienter lorsque je vais aller a la cabane avant l'entaillage .
patrbell
patrbell

Messages : 4185
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui débute Empty Re: Un nouveau qui débute

Message par jean-pierre roy Ven 16 Fév 2018 - 15:56

la gouge va avoir un beau ti 18x48 a vendre, ca serais parfait pour debuter, des fois faut savoir profiter des bonnes ocasions, meme si le timing est pas super
jean-pierre roy
jean-pierre roy

Messages : 817
Date d'inscription : 21/04/2015
Ville/village : nicolet

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui débute Empty Re: Un nouveau qui débute

Message par Goudrelle Ven 16 Fév 2018 - 16:57

la Gouge, si tu vend ton evapo cette année, j'ai un acheteur, Serge22 en cherche un depuis plusieurs mois.......

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18687
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui débute Empty Re: Un nouveau qui débute

Message par nextstep Sam 17 Fév 2018 - 14:57

merci pour l'offre, mais de toute façon je ne suis pas vraiment pres a faire le move tout de suite...a moins de tomber sur une bonne affaire!

Je reviens tout juste du chalet...il y a de la neige pas mal la-bas a comparer ici!
J'ai beaucoup d'érable rouge je crois, je ne suis un expert pour les différencier mais si je me fit au bourgeons...je vais avoir une meilleur idée cette été.

Aussi les érables sont pas tres grosse, c'est pas une vieille foret...a la fin des années 1800 début 1900 c'était des champs...j'ai des genres de murets de roches un peu partout dans la foret.

J'ai essayé de voir pour mes pentes aussi...je devrais etre pas pire pour amener l'eau direct a la cabane pour certaine ligne, mais pour d'autre, j'aurais pas le choix de mettre un reservoir plus bas et de transferer l'eau a la cabane d'une maniere quelconque...

Et finalement mon abri a bois que j'aurais transformer en cabane est plus petit que je pensais...11x9.5 a l'intérieur...ça commence a etre petit...et le plancher de dalles est toute croche...je pense plus mettre l'évapo dans le garage finalement...j'ai l'eau courante (si le carlon dans la terre est pas geler) et l'électricité.

J,ai d'autres questions également mais je vais aller les faire dans les bonnes sections du forum!

Merci!
nextstep
nextstep

Messages : 30
Date d'inscription : 26/01/2018
Ville/village : beloeil

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui débute Empty Re: Un nouveau qui débute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum