Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Procédure a suivre par un producteur pour une transition énergétique
Installation et orientation d’un chapeau sur une cheminée EmptyHier à 16:34 par Goudrelle

» La production artisanale, gardienne de la saveur du sirop
Installation et orientation d’un chapeau sur une cheminée EmptyMer 24 Juil 2024 - 7:06 par Goudrelle

» Ma récolte à moi
Installation et orientation d’un chapeau sur une cheminée EmptyMer 24 Juil 2024 - 6:11 par 5/16

» Le jardin va bien
Installation et orientation d’un chapeau sur une cheminée EmptyMer 17 Juil 2024 - 21:26 par Goudrelle

» Mini tornade
Installation et orientation d’un chapeau sur une cheminée EmptyDim 14 Juil 2024 - 18:36 par beaver

» Burgers à l'érable
Installation et orientation d’un chapeau sur une cheminée EmptyDim 14 Juil 2024 - 15:52 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Installation et orientation d’un chapeau sur une cheminée EmptySam 13 Juil 2024 - 11:05 par Goudrelle

» Des Québécois réinventent le sirop de table
Installation et orientation d’un chapeau sur une cheminée EmptyMar 9 Juil 2024 - 22:29 par patrbell

» On me met au défi !!!!!
Installation et orientation d’un chapeau sur une cheminée EmptyMar 9 Juil 2024 - 19:53 par Martin. Gauthier

» Le syrup, une menace pour le sirop d'érable ??
Installation et orientation d’un chapeau sur une cheminée EmptySam 6 Juil 2024 - 16:58 par Goudrelle

» Montréal souvenir
Installation et orientation d’un chapeau sur une cheminée EmptyVen 5 Juil 2024 - 16:54 par Goudrelle

» 2 évaluation a faire en fin de semaine
Installation et orientation d’un chapeau sur une cheminée EmptyVen 5 Juil 2024 - 6:36 par Goudrelle

» Maintenance technique prévu le 8/7/24
Installation et orientation d’un chapeau sur une cheminée EmptyVen 5 Juil 2024 - 6:32 par Goudrelle

» On ramasse les Gadelles
Installation et orientation d’un chapeau sur une cheminée EmptyMer 3 Juil 2024 - 7:54 par Goudrelle

» Concours plonger dans l'érable
Installation et orientation d’un chapeau sur une cheminée EmptyLun 1 Juil 2024 - 12:29 par Goudrelle

» Drone pour le reboisement !!!
Installation et orientation d’un chapeau sur une cheminée EmptySam 29 Juin 2024 - 18:49 par Goudrelle

» Steak sur BBQ
Installation et orientation d’un chapeau sur une cheminée EmptySam 29 Juin 2024 - 8:15 par Goudrelle

» 2.5 x 9 Bilomax 1.0
Installation et orientation d’un chapeau sur une cheminée EmptyJeu 27 Juin 2024 - 6:40 par Goudrelle

» La Saint-Jean.
Installation et orientation d’un chapeau sur une cheminée EmptyMer 26 Juin 2024 - 9:25 par beaver

» Avez vous un probleme de ''FRELONS asiatique''
Installation et orientation d’un chapeau sur une cheminée EmptyMar 25 Juin 2024 - 18:30 par Pépé

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Installation et orientation d’un chapeau sur une cheminée

2 participants

Aller en bas

Installation et orientation d’un chapeau sur une cheminée Empty Installation et orientation d’un chapeau sur une cheminée

Message par MaximG Lun 4 Déc 2017 - 21:39

En faisant une modification sur la cheminée a Sylvain aujourd’hui nous en somme venu a nous demander de quel coté il serrait optimale d’orienter son chapeau chinois a bascule ... Étant donné la grosseur de ceux-ci, lors de l’installation il serrait bon de s’assurer de ne pas l’orienter de dos ou de face aux vents dominants ( de dos il fera dévier le vent et créera une tire inconstante et si il est face au vents il pourrait crée du back draft dans la cheminée ) ces juste de penser dans quel sens il nuira le moins selon moi ...
MaximG
MaximG

Messages : 756
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 34
Ville/village : Saint-Jean-de-Matha (Joliette)

Revenir en haut Aller en bas

Installation et orientation d’un chapeau sur une cheminée Empty Re: Installation et orientation d’un chapeau sur une cheminée

Message par Goudrelle Lun 4 Déc 2017 - 22:05

Exellent, Max !!!!!!!

P4 me disait que le cap du chapeau basculant devrait faire face au nord ou nord-est idealement.......

Super !! Very Happy Very Happy Very Happy

Merci Maxime

_________________
Installation et orientation d’un chapeau sur une cheminée Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18687
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum