Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Procédure a suivre par un producteur pour une transition énergétique
projet achat de terre à bois pour cabane à sucre EmptyJeu 25 Juil 2024 - 16:34 par Goudrelle

» La production artisanale, gardienne de la saveur du sirop
projet achat de terre à bois pour cabane à sucre EmptyMer 24 Juil 2024 - 7:06 par Goudrelle

» Ma récolte à moi
projet achat de terre à bois pour cabane à sucre EmptyMer 24 Juil 2024 - 6:11 par 5/16

» Le jardin va bien
projet achat de terre à bois pour cabane à sucre EmptyMer 17 Juil 2024 - 21:26 par Goudrelle

» Mini tornade
projet achat de terre à bois pour cabane à sucre EmptyDim 14 Juil 2024 - 18:36 par beaver

» Burgers à l'érable
projet achat de terre à bois pour cabane à sucre EmptyDim 14 Juil 2024 - 15:52 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
projet achat de terre à bois pour cabane à sucre EmptySam 13 Juil 2024 - 11:05 par Goudrelle

» Des Québécois réinventent le sirop de table
projet achat de terre à bois pour cabane à sucre EmptyMar 9 Juil 2024 - 22:29 par patrbell

» On me met au défi !!!!!
projet achat de terre à bois pour cabane à sucre EmptyMar 9 Juil 2024 - 19:53 par Martin. Gauthier

» Le syrup, une menace pour le sirop d'érable ??
projet achat de terre à bois pour cabane à sucre EmptySam 6 Juil 2024 - 16:58 par Goudrelle

» Montréal souvenir
projet achat de terre à bois pour cabane à sucre EmptyVen 5 Juil 2024 - 16:54 par Goudrelle

» 2 évaluation a faire en fin de semaine
projet achat de terre à bois pour cabane à sucre EmptyVen 5 Juil 2024 - 6:36 par Goudrelle

» Maintenance technique prévu le 8/7/24
projet achat de terre à bois pour cabane à sucre EmptyVen 5 Juil 2024 - 6:32 par Goudrelle

» On ramasse les Gadelles
projet achat de terre à bois pour cabane à sucre EmptyMer 3 Juil 2024 - 7:54 par Goudrelle

» Concours plonger dans l'érable
projet achat de terre à bois pour cabane à sucre EmptyLun 1 Juil 2024 - 12:29 par Goudrelle

» Drone pour le reboisement !!!
projet achat de terre à bois pour cabane à sucre EmptySam 29 Juin 2024 - 18:49 par Goudrelle

» Steak sur BBQ
projet achat de terre à bois pour cabane à sucre EmptySam 29 Juin 2024 - 8:15 par Goudrelle

» 2.5 x 9 Bilomax 1.0
projet achat de terre à bois pour cabane à sucre EmptyJeu 27 Juin 2024 - 6:40 par Goudrelle

» La Saint-Jean.
projet achat de terre à bois pour cabane à sucre EmptyMer 26 Juin 2024 - 9:25 par beaver

» Avez vous un probleme de ''FRELONS asiatique''
projet achat de terre à bois pour cabane à sucre EmptyMar 25 Juin 2024 - 18:30 par Pépé

Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

projet achat de terre à bois pour cabane à sucre

3 participants

Aller en bas

projet achat de terre à bois pour cabane à sucre Empty projet achat de terre à bois pour cabane à sucre

Message par Martin L Lun 6 Nov 2017 - 3:32

Bonjour à tous. C'est mon premier post sur ce site. Very Happy
J'ai toujours eu comme projet de faire mon propre sirop.

Je regarde pour m'acheter une terre à bois  dans un boisé près du Golf de Vercheres et il n'y a pas de cabane encore. Le vendeur dit qu'il y a un potentiel de 2000 entailles. Je vais faire ça pour le plaisir et ce probablement seulement les weekends  pour commencer. Probablement juste 100 entailles la première année.

Quels sont les principales questions/pièges à éviter avant de décider d'acheter le terrain?

Y a-t-il des membres dans le coin que je regarde?
Si oui, est-ce un coin avec des gens sympatiques?

Merci à l'avance pour vos réponses/commentaires.
Martin

Martin L

Messages : 26
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 50
Ville/village : Verchères

Revenir en haut Aller en bas

projet achat de terre à bois pour cabane à sucre Empty Re: projet achat de terre à bois pour cabane à sucre

Message par Andres2 Lun 6 Nov 2017 - 7:57

Salut Martin tu regarde une terre prêt de la mienne parce que je suis voisin du golf de vercheres ést ce que tu es du côté du golf ou de l’autre côté moi sur mon côté pas de problème de voisinage mais sur l’autre côté j’ai un voisin qui a changer sa cabanne de place à cause de voisin pas très social il a reconstruit sur notre côté !!!! Si tu as besoin écrit moi en privé et je te laisse mon numéro de cell et tu m’appelle
Andres2
Andres2

Messages : 993
Date d'inscription : 30/10/2013
Ville/village : Vercheres

Revenir en haut Aller en bas

projet achat de terre à bois pour cabane à sucre Empty Re: projet achat de terre à bois pour cabane à sucre

Message par cornio Lun 6 Nov 2017 - 13:12

Salut Martin, moi je suis sur la rue Sucrée a 1 km à l'ouest du golf. Ça doit pas être sur mon chemin que tu regardes parce qu'il n'y a rien à vendre à ce que je sache... Sinon on est tous du bon monde sauf un!

Quelle grandeur pour 2000 entailles? C'est quand même beaucoup pour la grandeur moyenne des lots dans le coin.

cornio

Messages : 217
Date d'inscription : 04/02/2015
Ville/village : Verchères

Revenir en haut Aller en bas

projet achat de terre à bois pour cabane à sucre Empty Re: projet achat de terre à bois pour cabane à sucre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum