Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Procédure a suivre par un producteur pour une transition énergétique
Remplacer pieuvre par plusieurs mini-pieuvres EmptyHier à 16:34 par Goudrelle

» La production artisanale, gardienne de la saveur du sirop
Remplacer pieuvre par plusieurs mini-pieuvres EmptyMer 24 Juil 2024 - 7:06 par Goudrelle

» Ma récolte à moi
Remplacer pieuvre par plusieurs mini-pieuvres EmptyMer 24 Juil 2024 - 6:11 par 5/16

» Le jardin va bien
Remplacer pieuvre par plusieurs mini-pieuvres EmptyMer 17 Juil 2024 - 21:26 par Goudrelle

» Mini tornade
Remplacer pieuvre par plusieurs mini-pieuvres EmptyDim 14 Juil 2024 - 18:36 par beaver

» Burgers à l'érable
Remplacer pieuvre par plusieurs mini-pieuvres EmptyDim 14 Juil 2024 - 15:52 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Remplacer pieuvre par plusieurs mini-pieuvres EmptySam 13 Juil 2024 - 11:05 par Goudrelle

» Des Québécois réinventent le sirop de table
Remplacer pieuvre par plusieurs mini-pieuvres EmptyMar 9 Juil 2024 - 22:29 par patrbell

» On me met au défi !!!!!
Remplacer pieuvre par plusieurs mini-pieuvres EmptyMar 9 Juil 2024 - 19:53 par Martin. Gauthier

» Le syrup, une menace pour le sirop d'érable ??
Remplacer pieuvre par plusieurs mini-pieuvres EmptySam 6 Juil 2024 - 16:58 par Goudrelle

» Montréal souvenir
Remplacer pieuvre par plusieurs mini-pieuvres EmptyVen 5 Juil 2024 - 16:54 par Goudrelle

» 2 évaluation a faire en fin de semaine
Remplacer pieuvre par plusieurs mini-pieuvres EmptyVen 5 Juil 2024 - 6:36 par Goudrelle

» Maintenance technique prévu le 8/7/24
Remplacer pieuvre par plusieurs mini-pieuvres EmptyVen 5 Juil 2024 - 6:32 par Goudrelle

» On ramasse les Gadelles
Remplacer pieuvre par plusieurs mini-pieuvres EmptyMer 3 Juil 2024 - 7:54 par Goudrelle

» Concours plonger dans l'érable
Remplacer pieuvre par plusieurs mini-pieuvres EmptyLun 1 Juil 2024 - 12:29 par Goudrelle

» Drone pour le reboisement !!!
Remplacer pieuvre par plusieurs mini-pieuvres EmptySam 29 Juin 2024 - 18:49 par Goudrelle

» Steak sur BBQ
Remplacer pieuvre par plusieurs mini-pieuvres EmptySam 29 Juin 2024 - 8:15 par Goudrelle

» 2.5 x 9 Bilomax 1.0
Remplacer pieuvre par plusieurs mini-pieuvres EmptyJeu 27 Juin 2024 - 6:40 par Goudrelle

» La Saint-Jean.
Remplacer pieuvre par plusieurs mini-pieuvres EmptyMer 26 Juin 2024 - 9:25 par beaver

» Avez vous un probleme de ''FRELONS asiatique''
Remplacer pieuvre par plusieurs mini-pieuvres EmptyMar 25 Juin 2024 - 18:30 par Pépé

Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Remplacer pieuvre par plusieurs mini-pieuvres

5 participants

Aller en bas

Remplacer pieuvre par plusieurs mini-pieuvres Empty Remplacer pieuvre par plusieurs mini-pieuvres

Message par J-P Mar 24 Oct 2017 - 19:29

Bonjour, j'ai une pieuvre de 8 pieds pour un main 3/4 qui va chercher 100 entailles. C'est au bord du bois, ça gèle tôt, c'est loin de la cabane pour aller lui donner de l'air mais de très bonnes couleuses. Mon idée: Arracher ma pieuvre, monter mon main de 8 pieds, faire des lignes 5/16 avec 15-25 entailles au lieu de 8-10 en mini-pieuvres individuelles. Est-ce que ce sera plus performant? pareil? Jme dis que ça fera plus geler mon main puis plus besoin d'aller virer là pour ajuster l'air selon la coulée.
Merci!

J-P

Messages : 3
Date d'inscription : 24/10/2017
Ville/village : St-Ours

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer pieuvre par plusieurs mini-pieuvres Empty Re: Remplacer pieuvre par plusieurs mini-pieuvres

Message par 5/16 Mer 25 Oct 2017 - 6:16

C est peut être parce que tu donne de l air que ça gèle ? Jamais entendu parlé de ca "donné de l air".Quand on a des fuites,on a de la slush bien avant que les érable gèle.

L érable pousse et le vacuum tire,l eau monte sans gelé,sauf quand ça gèle assé même pour les érables.

Mais pour réponde a ta question, oui tu peut le faire. Monter en diagonale jusqu a ton maine a 8 pieds ou d autre suggère monter carré.

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2569
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer pieuvre par plusieurs mini-pieuvres Empty Re: Remplacer pieuvre par plusieurs mini-pieuvres

Message par Goudrelle Jeu 26 Oct 2017 - 19:19

Bienvenue parmi nous, JP !!!!

Goudrelle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18687
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer pieuvre par plusieurs mini-pieuvres Empty Re: Remplacer pieuvre par plusieurs mini-pieuvres

Message par Rene 123 Jeu 26 Oct 2017 - 20:22

Une pieuvre peux et peux s'installer de la maniere que tu veux bien l'installer , il faut l'installer de maniere a etre a l'aise avec.
Oui l'air fait en sorte que ca gèle mais bon  quoi faire avec ? Faut juste se poser la question...

Rene 123

Messages : 114
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer pieuvre par plusieurs mini-pieuvres Empty Re: Remplacer pieuvre par plusieurs mini-pieuvres

Message par marcrheaume Ven 27 Oct 2017 - 19:56

Jj ai une pieuvre de 10 je ne fais as entrer d air et l an passé ca n a pas gelé j ai paut etre ete chanceux
marcrheaume
marcrheaume

Messages : 511
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 60
Ville/village : sayabec vallée matapedia qc

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer pieuvre par plusieurs mini-pieuvres Empty Re: Remplacer pieuvre par plusieurs mini-pieuvres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum