Rechercher
Derniers sujets
Acide Citric
+2
MaximG
Goudrelle
6 participants
Page 1 sur 1
Acide Citric
Salut la gang,
Je tien a rapporter un probleme vécu par un de nos membres avec l'utilisation de l'acide citric et nos évaporateur.
Le probleme est survenue a un moment donné et ceci pendant une periode de trempage, j'explique..... Une chaudiere remplis d'eau, une tasse d'acid citric ainsi croyant que ca ferait une bonne job pour nettoyer, dans la chaudiere il a mis toute les tuyau et valve de transfert de panne, pas de probleme, c'est du stainless, il a meme ajouter au liquide de trempage, son couloir auto a sirop, petit probleme, l'exterieur du couloir a sirop est en stainless, mais malheureusement, pas son interieur !!!!! L'interieur etait en metal, consequence : En deux semaine de trempage, l'interieur du couloir c'est tout simplement déteriorer, à un tel point que l'interieur a totalement fondu et avec ca, la couleur de l'eau de trempage a changer du transparent au noir, cette teinture d'eau a changer totalement la couleur du restant de piece en trempage, donc le reste du stainless..... !!!!!
Qui aurait pu croire que de l'acide citric aurait pu faire autant de dommage ?? Hé oui, de l'acid c'est de l'acid !!!! Même si celle-ci semble innofenssif et passe souvent que pour de la poudre a jello ou limonade !!!!!
Le stainless est cappable de supporter l'acid citric, mais pas l'acier !!!!
Lecon de l'histoire, on va en apprendre de cette experience.......
Merci d'avoir rapporté le probleme mon Sylvain
Salutation
Je tien a rapporter un probleme vécu par un de nos membres avec l'utilisation de l'acide citric et nos évaporateur.
Le probleme est survenue a un moment donné et ceci pendant une periode de trempage, j'explique..... Une chaudiere remplis d'eau, une tasse d'acid citric ainsi croyant que ca ferait une bonne job pour nettoyer, dans la chaudiere il a mis toute les tuyau et valve de transfert de panne, pas de probleme, c'est du stainless, il a meme ajouter au liquide de trempage, son couloir auto a sirop, petit probleme, l'exterieur du couloir a sirop est en stainless, mais malheureusement, pas son interieur !!!!! L'interieur etait en metal, consequence : En deux semaine de trempage, l'interieur du couloir c'est tout simplement déteriorer, à un tel point que l'interieur a totalement fondu et avec ca, la couleur de l'eau de trempage a changer du transparent au noir, cette teinture d'eau a changer totalement la couleur du restant de piece en trempage, donc le reste du stainless..... !!!!!
Qui aurait pu croire que de l'acide citric aurait pu faire autant de dommage ?? Hé oui, de l'acid c'est de l'acid !!!! Même si celle-ci semble innofenssif et passe souvent que pour de la poudre a jello ou limonade !!!!!
Le stainless est cappable de supporter l'acid citric, mais pas l'acier !!!!
Lecon de l'histoire, on va en apprendre de cette experience.......
Merci d'avoir rapporté le probleme mon Sylvain

Salutation
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle- Admin
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)
Re: Acide Citric
Je pensais pas que tu oserais mettre son nom

MaximG- Messages : 757
Ville/village : Saint-Jean-de-Matha (Joliette)
Deux semaines tu dis ?? Je ne crois pas que c est l acide.
Je met tout ca a toutes les nuits dans le filtrat , la pierre qui peut etre sur la valve ou le couloir est dissipé le lendemain.
Sinon un peu d acide ,mais pour la nuit.
Je met tout ca a toutes les nuits dans le filtrat , la pierre qui peut etre sur la valve ou le couloir est dissipé le lendemain.
Sinon un peu d acide ,mais pour la nuit.
5/16- Messages : 2222
Ville/village : ACTON VALE
Tout dépend de ce que tu met dans de la sève, si c est trop long,ça peut désagrégé la pièce en question.
Alors imaginé de l acide même faible.
Alors imaginé de l acide même faible.
Max je m'assume , aussi faire attention de ne pas laver un thermos en stainless avec de l'eau de javel , il parait que un des menbre aurait fait ca je me demande bien c'est qui ?

Sylvain- Messages : 373
Ville/village : St-Felix de valois
Sylvain a écrit:Max je m'assume , aussi faire attention de ne pas laver un thermos en stainless avec de l'eau de javel , il parait que un des menbre aurait fait ca je me demande bien c'est qui ?![]()
![]()
![]()

Ca lave bien ETK !!!! Tellement bien que ca fait fondre des morceaux !!!!!!

J'adore le "Vintage"
Goudrelle- Admin
J aimerai savoir s il y en a qui serait intéressé a ce procurer de l acide citrique pour le temps des sucres.(lavage de panne naturel)
Vous auriez 2 kilo pour 16.95 $, vendu par tranche de 2 kilo.
Je dois savoir si ce produit serait désirer de votre part, pour commander une quantité minimum pour avoir ce prix.
merci
boutique les sucriers.ca
Vous auriez 2 kilo pour 16.95 $, vendu par tranche de 2 kilo.
Je dois savoir si ce produit serait désirer de votre part, pour commander une quantité minimum pour avoir ce prix.
merci
boutique les sucriers.ca
nettoyage
Alors le meilleur moyen pour tout nettoyer thermometre,valve automatique et sonde c est le filtrat le plus sur ..? le vinaigre aussi ferais l affaire .....votre opinion .....
sfk05980- Messages : 51
Ville/village : st hyacinthe
Le filtrat quand tu est équipé pour l'utiliser....... En fait tout les acides fait l'affaire, acide citric, acide acetique (Vinaigre) Mais je conseil le 7%
Meme que des fois, je met les deux dans ma panne lorsque la pierre est épaisse et je veux que ca disparait vite.....
Steph, je vais checker a la cabane ce qui me reste en acid citric ?? Je te ferai signe......
Meme que des fois, je met les deux dans ma panne lorsque la pierre est épaisse et je veux que ca disparait vite.....
Steph, je vais checker a la cabane ce qui me reste en acid citric ?? Je te ferai signe......
J'adore le "Vintage"
Goudrelle- Admin
moi jvais en prendre 2kg cest sur !
boouts61- Messages : 679
Ville/village : Ascot Corner (sherbrooke)
Page 1 sur 1