Rechercher
Derniers sujets
un beau contenant..
+8
jmp33
Mathieu
Acerk2
Francois Tousignant
ti-noel
levasse12
Le sucrier
milan29
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: un beau contenant..
On devrait ajouter un couvercle de plastique pour pouvoir ranger le contenant déjà ouvert au réfrigérateur comme sur le café par exemple. Ça existe probablement déjà, sinon ce serait bien qu'ils en vendent avec la canne.
Il s'agit effectivement d'un bien beau contenant.
Il s'agit effectivement d'un bien beau contenant.
levasse12- Messages : 708
Ville/village : Témiscouata
ou as tu trouvé ce contenant? et ou il y en a en vente?
ti-noel- Messages : 291
commande passée, il ne les ont pas encore en magasin, et elle seront en spécial a la mi février.
tu nous tiendras au courant quand tu va les recevoir.
On en a parlé beaucoup au souper !
On en a parlé beaucoup au souper !
commenté sur La terre de chez nous http://www.laterre.ca/alimentation/un-nouveau-contenant-pour-le-sirop-derable/
Acerk2- Messages : 261
Ville/village : Témiscouata
Je l'ai vue au kiosque BMR à la journée du MAPAQ samedi. Très beau contenant et enfin différent de la canne traditionnelle.
Dernière édition par Mathieu le Sam 7 Sep 2013 - 17:30, édité 2 fois
j'ai hate de voir si il a les mèmes dimentions que la canne conventionnelle avec sa forme arrondie ....................................espérant qu'on puisse sertiser ce contenant avec la meme sertisseuse.
jaime mieux payer moins chere pis avoir les ordinaires!!!! mais pour loeil tres beau et vendeur sur les étageres !!!
jmp33- Messages : 32
Ville/village : Saint-Damase
@ Ti-Noel, as-tu eu tes mini-barils ?? et puis, verdict ? cool ou pas
Marie73- Messages : 276
Ville/village : Abitibi
Ma caisse de petit barils est commandé , je vais l'avoir en debut Mars seulement la demande a été plus forte que prévu. Je vous reviens avec les commentaires des clients plus tard.
J,ai recu 2 caisses de boite en forme de petit baril cet apres midi. Meme longueur que les autres et meme couvercle. Malgré qu,elle indique 540 ml, je vais mesurer la quantité de sirop exacte qui loge dans la boite car elle me parait plus grande que les autres a cause de sa forme arrondie.
a suivre.
en passant , elles s'envollent comme des ptits pains chauds.
a suivre.
en passant , elles s'envollent comme des ptits pains chauds.
j'ai vu aujourd'hui dans le pamphlet de BMR qu'ils ont réduit un peu le prix, maintenant 99.97$ la caisse...
SCOOP--SCOOP--SCOOP-
Amateurs de canne "petit baril" je vient de tester son volume, ça me tracassais depuis que j,avais vu la forme de cette canne car si tu élargis le centre du contenant pour l'arrondir, sans le racourcir, le contenant aura un plus grand volume.
Donc ce beau contenant contient 50ml de plus que l'ancien standard, c.a.d. 600 ml . Et il affiche 540 ml sur sa devanture.
j'ai mesuré avec une tasse a mesurer en ml.
Amateurs de canne "petit baril" je vient de tester son volume, ça me tracassais depuis que j,avais vu la forme de cette canne car si tu élargis le centre du contenant pour l'arrondir, sans le racourcir, le contenant aura un plus grand volume.
Donc ce beau contenant contient 50ml de plus que l'ancien standard, c.a.d. 600 ml . Et il affiche 540 ml sur sa devanture.
ti-noel a écrit:SCOOP--SCOOP--SCOOP-
Bon... On va en mettre moin dans la canne ou vendre plus cher? Ou les deux
La loi canadienne oblige certains "ML"standard sur le marché...et permet de remplir au minimum a 90% un contenant , c'est juste en titi..
0.9x600ml=540ml
section 13.2:
http://www.inspection.gc.ca/francais/fssa/labeti/guide/ch13f.shtml#a132
0.9x600ml=540ml
section 13.2:
http://www.inspection.gc.ca/francais/fssa/labeti/guide/ch13f.shtml#a132
90% du volume, j'aurais peur a une mauvaise conservation. Et quand le client brasse la canne, ça s'entend qu,elle n'est pas pleine, et ca donne une mauvaise image du producteur.
Pour ma part, je vais coller une étiquette de 600 ml par dessus le 540 ml de la canne.et ajuster le prix en conséquences.
Plusieurs vont donner une canne de sirop a tout les 11 cannes................................................
Pour ma part, je vais coller une étiquette de 600 ml par dessus le 540 ml de la canne.et ajuster le prix en conséquences.
Plusieurs vont donner une canne de sirop a tout les 11 cannes................................................
Légalement au canada, si un inspecteur te vérifie, tu est hors la loi de vendre 600ml !!! mais ils sont en train de changer cette loi
ton contenant ne doit jamais contenir moins de ce qu'il affiche, si il contient 600 ml, aucune loi ne m'empèche d'afficher 600 ml sur la boite et de le vendre selon son volume.
Par contre il ne peut pas contenir moins de 600 ml .
Un contenant affichant 540 ml peut en contenir 600 ml sans problème au niveau vente.
Par contre il ne peut pas contenir moins de 600 ml .
Un contenant affichant 540 ml peut en contenir 600 ml sans problème au niveau vente.
J'ai mis le lien pour le règlement plus haut:
Le Règlement sur les produits de l'érable requiert que le sirop d'érable et le sucre d'érable soient emballés dans des contenants normalisés. Lorsqu'un produit est sujet aux formats de contenants normalisés, la quantité nette déclarée sur l'étiquette doit correspondre à un des formats prescrits par le RPÉ, comme suit :
Sirop d'érable [RPÉ, 10(3), annexe V.1]
250 ml ou moins (nombres entiers)
375 ml
500 ml
540 ml (19 oz. liq.)
750 ml
1 L
1.5 L
Tout multiple entier du litre
Il n'y as pas de 600 ml...
Donc tu peut mettre 600ml, mais tu doit afficher 540 ml
Le Règlement sur les produits de l'érable requiert que le sirop d'érable et le sucre d'érable soient emballés dans des contenants normalisés. Lorsqu'un produit est sujet aux formats de contenants normalisés, la quantité nette déclarée sur l'étiquette doit correspondre à un des formats prescrits par le RPÉ, comme suit :
Sirop d'érable [RPÉ, 10(3), annexe V.1]
250 ml ou moins (nombres entiers)
375 ml
500 ml
540 ml (19 oz. liq.)
750 ml
1 L
1.5 L
Tout multiple entier du litre
Il n'y as pas de 600 ml...
Donc tu peut mettre 600ml, mais tu doit afficher 540 ml
ouais, mais on s'entend tu que c,est un règlement assez stupide, de la a déterminer la grosseur d'un contenant dans lequel le sirop doit etre vendu, c'est de la dictature. Je vend en marché public, et depuis 2012 les marchés publics, sont considérés comme une extention de la ferme. donc.........................................je vend a la ferme.
ti-noel a écrit:ouais, mais on s'entend tu que c,est un règlement assez stupide, de la a déterminer la grosseur d'un contenant dans lequel le sirop doit etre vendu, c'est de la dictature. Je vend en marché public, et depuis 2012 les marchés publics, sont considérés comme une extention de la ferme. donc.........................................je vend a la ferme.
Regarde, je te donne la loi, et c'est certain que je la trouve ridicule, mais vaut mieux prévenir... j'avais trouvé cette loi justement en lisant un texte qui dit que Harper veut l'éliminer.
http://www.inspection.gc.ca/aliments/produits-transformes/etiquetage-et-emballage/taille-des-contenants/fra/1353621089533/1353621169021
Mais donne nous un peu plus d'information pour ce qui est des marchés public??
Dernière édition par milan29 le Jeu 14 Fév 2013 - 10:05, édité 1 fois
Page 1 sur 2 • 1, 2