Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Osmose cdl nano pro
Poêle à bois: ou est le meilleur endroit pour mettre une clef?? EmptyAujourd'hui à 8:37 par 5/16

» Saison 2024
Poêle à bois: ou est le meilleur endroit pour mettre une clef?? EmptyAujourd'hui à 8:03 par caraté

» Émission mondial de carbone
Poêle à bois: ou est le meilleur endroit pour mettre une clef?? EmptyAujourd'hui à 7:32 par Goudrelle

» Un petit gadget pas cher
Poêle à bois: ou est le meilleur endroit pour mettre une clef?? EmptyAujourd'hui à 7:27 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Poêle à bois: ou est le meilleur endroit pour mettre une clef?? EmptyAujourd'hui à 7:06 par Dominic

» La cabane de Albert
Poêle à bois: ou est le meilleur endroit pour mettre une clef?? EmptyHier à 23:03 par A.Albert

» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
Poêle à bois: ou est le meilleur endroit pour mettre une clef?? EmptyHier à 17:00 par Goudrelle

» Préparation 2025.
Poêle à bois: ou est le meilleur endroit pour mettre une clef?? EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:46 par beaver

» 2023 va être l'année des Intense O Fire
Poêle à bois: ou est le meilleur endroit pour mettre une clef?? EmptyLun 15 Avr 2024 - 20:45 par Goudrelle

» Droit acquis!!!
Poêle à bois: ou est le meilleur endroit pour mettre une clef?? EmptyLun 15 Avr 2024 - 15:46 par beaver

» Presse a sirop au vaccum
Poêle à bois: ou est le meilleur endroit pour mettre une clef?? EmptyLun 15 Avr 2024 - 7:40 par Mavitec

» Un oubli ???
Poêle à bois: ou est le meilleur endroit pour mettre une clef?? EmptyDim 14 Avr 2024 - 21:56 par Goudrelle

» Projet de retraite
Poêle à bois: ou est le meilleur endroit pour mettre une clef?? EmptyDim 14 Avr 2024 - 16:45 par patrbell

» Lavage des pannes
Poêle à bois: ou est le meilleur endroit pour mettre une clef?? EmptyDim 14 Avr 2024 - 9:22 par Bruno Dostie

» Système de monte eau sur un main
Poêle à bois: ou est le meilleur endroit pour mettre une clef?? EmptyDim 14 Avr 2024 - 7:52 par 5/16

» Pompe shurflo et strainer
Poêle à bois: ou est le meilleur endroit pour mettre une clef?? EmptySam 13 Avr 2024 - 22:57 par Renesirop

» pompe shurflo 12 volt
Poêle à bois: ou est le meilleur endroit pour mettre une clef?? EmptySam 13 Avr 2024 - 18:33 par michel Grégoire

» Enfin. Ça commence a comprendre
Poêle à bois: ou est le meilleur endroit pour mettre une clef?? EmptySam 13 Avr 2024 - 7:58 par 5/16

» adhésif recommandé
Poêle à bois: ou est le meilleur endroit pour mettre une clef?? EmptyVen 12 Avr 2024 - 13:07 par magbeaujc

» Au lac St-Jean weekend prochain
Poêle à bois: ou est le meilleur endroit pour mettre une clef?? EmptyVen 12 Avr 2024 - 8:03 par magbeaujc

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poêle à bois: ou est le meilleur endroit pour mettre une clef??

+3
P4
A.Albert
Oli
7 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Poêle à bois: ou est le meilleur endroit pour mettre une clef?? Empty Re: Poêle à bois: ou est le meilleur endroit pour mettre une clef??

Message par A.Albert Ven 28 Oct 2016 - 12:50

Entre le réduir et le 90 moi je les mais toujours pas loin du poêle
A.Albert
A.Albert

Messages : 612
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 35
Ville/village : Les basque (Bas saint Laurent)

Revenir en haut Aller en bas

Poêle à bois: ou est le meilleur endroit pour mettre une clef?? Empty Re: Poêle à bois: ou est le meilleur endroit pour mettre une clef??

Message par P4 Ven 28 Oct 2016 - 13:34

Salut A.Albert , c`est un exellent endroit et c`est la que je poserait et il est possible de le mettre apres le 90 degré aussi ,,,.... proche de l`appareil , empeche plus la chaleur de sortir de l`appareil ..,.,.,. il faut de 10 a 12 pouces de l`appareil et non du réduit ................ P4

P4

Messages : 1011
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 71
Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Poêle à bois: ou est le meilleur endroit pour mettre une clef?? Empty Re: Poêle à bois: ou est le meilleur endroit pour mettre une clef??

Message par patrbell Ven 28 Oct 2016 - 16:40

Moi aussi je le met pas trop proche de l'appareil et pas trop loin non plus . Environ au milieux du tuyau juste en bas du coude . La raison de ce choix pour moi c'est que trop loin il va y avoir long de tuyau tout rouge lorsque ça tire . Trop proche la clef ne dure pas très longtemps car elle devient trop chaude .
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Poêle à bois: ou est le meilleur endroit pour mettre une clef?? Empty Re: Poêle à bois: ou est le meilleur endroit pour mettre une clef??

Message par Ezael Mer 22 Nov 2017 - 16:59

Y a juste que t'est assurances ne vont pas payer si tu passe au feu et que t'on installation est en cause. Je m'étais informé et même avec les pompiers, ils disent la même affaire. Me semble que c'est le code du bâtiment qui l'interdit (pas sûr). Je m'informerais à ta place.
Ezael
Ezael

Messages : 185
Date d'inscription : 01/02/2015
Ville/village : St-Agapit

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Poêle à bois: ou est le meilleur endroit pour mettre une clef?? Empty Re: Poêle à bois: ou est le meilleur endroit pour mettre une clef??

Message par Goudrelle Mer 22 Nov 2017 - 18:27

Oli a écrit:Es tu en train de me dire qu'un contrôle barométrique est plus dangereux qu'une clef dans le tuyau??

NON, il est en train de te dire que certaine compagnie assurances on pas de norme d'établie sur le sujet, il y vont avec la norme du poele (CSA et ULC) qui lui a ete approuvé, mais pas la cheminée....Donc une clef ou un draft sur une cheminée ou tuyaux de poele d'un poele a bois, c'est pas normalisé.
Donc si tu passe au feu, la compagnie d'assurance peuvent utiliser ce pretexte pour ne pas te payer !!!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18537
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Poêle à bois: ou est le meilleur endroit pour mettre une clef?? Empty Re: Poêle à bois: ou est le meilleur endroit pour mettre une clef??

Message par A.Albert Mer 22 Nov 2017 - 22:42

Bien c comme m'a fournaise à bois mini caddy il disant de ne pas maître de clé de cheminer que se pouvait endommager la fournaise c'est écrit dans le livre que j'ai reçu avec
A.Albert
A.Albert

Messages : 612
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 35
Ville/village : Les basque (Bas saint Laurent)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Poêle à bois: ou est le meilleur endroit pour mettre une clef?? Empty Re: Poêle à bois: ou est le meilleur endroit pour mettre une clef??

Message par patrbell Jeu 23 Nov 2017 - 4:04

Une question comme ça . Le draf contrôle ne serait il pas mieux de prendre son air a l'extérieur ?
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Poêle à bois: ou est le meilleur endroit pour mettre une clef?? Empty Re: Poêle à bois: ou est le meilleur endroit pour mettre une clef??

Message par Ezael Jeu 23 Nov 2017 - 11:39

Oli a écrit:Es tu en train de me dire qu'un contrôle barométrique est plus dangereux qu'une clef dans le tuyau??
As tu des problèmes de compréhension?
J'ai  même pas parlé de clef ni de danger.
Seulement d'assurance.

A toi seul de faire à ta tête sans t'informer avec tes assurances. A se qu'on m'as dit, le draft control est permis seulement avec une fournaise.
Si jamais ils veulent pas payer, tu sera le seul à blâmer!
Ezael
Ezael

Messages : 185
Date d'inscription : 01/02/2015
Ville/village : St-Agapit

Revenir en haut Aller en bas

Poêle à bois: ou est le meilleur endroit pour mettre une clef?? Empty Re: Poêle à bois: ou est le meilleur endroit pour mettre une clef??

Message par Ezael Jeu 23 Nov 2017 - 11:50

Je dis ça seulement au cas ou que d'autre ai envie de faire comme toi.
Pour qu'ils soient informés de s'informer à leurs assurances avant de dépenser de l'argent.
Car dans mon cas je ne pouvais pas en mettre un.
Et c'est l'an passé que je me suis informé avec Promutuel.
Ezael
Ezael

Messages : 185
Date d'inscription : 01/02/2015
Ville/village : St-Agapit

Revenir en haut Aller en bas

Poêle à bois: ou est le meilleur endroit pour mettre une clef?? Empty Re: Poêle à bois: ou est le meilleur endroit pour mettre une clef??

Message par A.Albert Jeu 23 Nov 2017 - 12:45

Oli a écrit:
A.Albert a écrit:Bien c comme m'a fournaise à bois mini caddy il disant de ne pas maître de clé de cheminer que se pouvait endommager la fournaise c'est écrit dans le livre que j'ai reçu avec

dans ton livre, est ce qu'ils parlent de lao tire que doit avoir la cheminée??
Il ne parle pas de tire il parle de ne pas maître de clé dans mon autre maison je lavais mi et quand qu'il vente très fort je la fermai et sa donnait pas grand chose que quand je déménager je les restaller s'en clé et sa chauffe très bien mais c plutôt coter assurance
A.Albert
A.Albert

Messages : 612
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 35
Ville/village : Les basque (Bas saint Laurent)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Poêle à bois: ou est le meilleur endroit pour mettre une clef?? Empty Re: Poêle à bois: ou est le meilleur endroit pour mettre une clef??

Message par Goudrelle Jeu 23 Nov 2017 - 15:17

Ezael a écrit:Je dis ça seulement au cas ou que d'autre ai envie de faire comme toi.
Pour qu'ils soient informés de s'informer à leurs assurances avant de dépenser de l'argent.
Car dans mon cas je ne pouvais pas en mettre un.
Et c'est l'an passé que je me suis informé avec Promutuel.

Salut Ezael,

C'est exactement sur ce point que nous voulons travailler, nous allons avoir des rencontre avec le BAC ainsi que des haut placé au niveau des assurances.

Nous voulons qu'il soit équipé avec des outils car en ce moment, ils y a aucune norme d'établie.....Pourquoi promutuel assure pas et que d'autre le font ???
Il y a plein de facteur qui les bloques a vouloir assurer convenablement les acericulteur et ceci sans parler des primes superflu qu'ils chargent a la population, ca tien tout simplement pas debout leur affaire........On va faire un ménage dans ca tres bientot.......

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18537
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Poêle à bois: ou est le meilleur endroit pour mettre une clef?? Empty Re: Poêle à bois: ou est le meilleur endroit pour mettre une clef??

Message par *martin*kayak Ven 24 Nov 2017 - 20:38

J'ai regarde les photos et l'assurance vas te dire que si ton poele a une sortie de 8 pouces tu dois continuer sur le 8 pouces jusqu'au bout de la cheminee.
Cela aussi c'est ecrit dans le code du batiment.

*martin*kayak

Messages : 344
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 51
Ville/village : Shefford

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Poêle à bois: ou est le meilleur endroit pour mettre une clef?? Empty Re: Poêle à bois: ou est le meilleur endroit pour mettre une clef??

Message par A.Albert Sam 25 Nov 2017 - 8:22

Manière les poel epa daujourdui son tout sur le 6 pouce mais si ta une maison 2 étage go avec une fournaise carre un pôle reste un pôle tu consomme moins de bois avec une fournaise
A.Albert
A.Albert

Messages : 612
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 35
Ville/village : Les basque (Bas saint Laurent)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Poêle à bois: ou est le meilleur endroit pour mettre une clef?? Empty Re: Poêle à bois: ou est le meilleur endroit pour mettre une clef??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum