Rechercher
Derniers sujets
Réservoir en stainless
3 participants
Page 1 sur 1
Réservoir en stainless
Bonjours a tous, je me suis trouver un beau reservoir que un monsieur a fais lui même ... Ma question est a propos des soudure du réservoir, il me dit qu'il la soudé au MIG avec du fil a stainless, pouvez vous me dire si ces considéré alimentaire ? Merci
MaximG- Messages : 757
Ville/village : Saint-Jean-de-Matha (Joliette)
Re: Réservoir en stainless
oui, pas de problème...c'est juste que la soudure est moins délicate.... plus rough
yves- Messages : 2966
Ville/village : Kinnear's Mills
en passant il dois surement avoir quelque chose a faire pour nos bassin souder a l étain pour qu il redevienne alimentaire soi avec de la peinture ou autre
je parlede bassin en stainless
je parlede bassin en stainless
Rene 123- Messages : 114
la seule chose que je peux voir , ce serait d'enlevé la soudure a l etain, pour resouder au tig
mais cette opération va surement couté plus cher qu'un neuf
mais si tu as un en ss steal soudé a l'étain.....je suis presque sur que c'est de l'étain sans plomb...qui etait l'usage les dernière année de fabrication avec l'étain..... a moins d'un fabriquant a l'envers des autre
ce n'est pas toute étain/cuivre/brass...qui sera interdit.... seulement ceux avec un alliage de plomb... qui n'est plus utilisé depuis plus de 25 ans
ce qui sera a enlevé en premier
baril galvanise
bassin galvanisé
vieille panne en fer blanc ou soudé a l'étain ....qui auraient possiblement plus de 25 ans
mais cette opération va surement couté plus cher qu'un neuf

mais si tu as un en ss steal soudé a l'étain.....je suis presque sur que c'est de l'étain sans plomb...qui etait l'usage les dernière année de fabrication avec l'étain..... a moins d'un fabriquant a l'envers des autre
ce n'est pas toute étain/cuivre/brass...qui sera interdit.... seulement ceux avec un alliage de plomb... qui n'est plus utilisé depuis plus de 25 ans
ce qui sera a enlevé en premier
baril galvanise
bassin galvanisé
vieille panne en fer blanc ou soudé a l'étain ....qui auraient possiblement plus de 25 ans
donc je devrais pas m inquieter pour les miens sont en slainless mais je su pas sure de la provenance de la soudure
a t il un test a faire pour le savoir
a t il un test a faire pour le savoir
J'imagine ..mais je ne sais pas comment en faire...faudrait s'informé
de plus cette histoire de trace de plomb...est seulement pour ceux qui exporte leur sirop (exigence de la fed), et pour les gros producteur de 20 000 entaille et plus cette année...en baissant à 10 000 ent a chaque année....donc si tu ne livre pas de sirop a la fed... prend cela relax
Je ne trouve plus la documentation
http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/physique-test-simple-detecter-plomb-eau-4370/
J'imagine que la fed et leur inspecteur auront développe une procédure ou un test simple et nous donneront notre taux de plomb dans notre sirop
de plus cette histoire de trace de plomb...est seulement pour ceux qui exporte leur sirop (exigence de la fed), et pour les gros producteur de 20 000 entaille et plus cette année...en baissant à 10 000 ent a chaque année....donc si tu ne livre pas de sirop a la fed... prend cela relax
Je ne trouve plus la documentation

http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/physique-test-simple-detecter-plomb-eau-4370/
J'imagine que la fed et leur inspecteur auront développe une procédure ou un test simple et nous donneront notre taux de plomb dans notre sirop
wow je suis vraiment pi vraiment content toi et tous les autres qui donne tous les info pis pas juste ca en plus avec des recherches
faut surtous pas laisser tomber ce forum les amis
encore MERCI a tous
faut surtous pas laisser tomber ce forum les amis
encore MERCI a tous

» Réservoir stainless
» Réservoir Waterloo en stainless 600 gallons, combien ça vaut$
» panne en stainless a vendre
» Réservoir eau d’érable
» Prix des barils stainless
» Réservoir Waterloo en stainless 600 gallons, combien ça vaut$
» panne en stainless a vendre