Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Petites fraises des champs....
Pose de la panche de pruche extérieur EmptyHier à 9:25 pm par patrbell

» J'ai 5 évaluations a faire
Pose de la panche de pruche extérieur EmptyDim 16 Juin 2024, 7:52 pm par Goudrelle

» L’aide de Québec demandée pour financer la réserve en cette saison record de sirop
Pose de la panche de pruche extérieur EmptyVen 14 Juin 2024, 6:09 pm par boouts61

» Fautes techniques (relâcheur mécanique)
Pose de la panche de pruche extérieur EmptyJeu 13 Juin 2024, 6:23 pm par claudebizier

» Attention, fraudeur en circulation '' Achat de sirop''
Pose de la panche de pruche extérieur EmptyJeu 13 Juin 2024, 1:53 pm par Goudrelle

» Projet de jardinage
Pose de la panche de pruche extérieur EmptyLun 10 Juin 2024, 8:55 pm par patrbell

» Du sirop d’érable pour améliorer la santé animale
Pose de la panche de pruche extérieur EmptyDim 09 Juin 2024, 6:51 am par Goudrelle

» C'est une fiereté de parrainer l'industrie du sirop d'érable de l'ontario
Pose de la panche de pruche extérieur EmptySam 08 Juin 2024, 9:02 pm par Goudrelle

» Attention au Fulgore tacheté
Pose de la panche de pruche extérieur EmptyMar 04 Juin 2024, 9:51 am par Goudrelle

» D'un camp à l'autre...
Pose de la panche de pruche extérieur EmptySam 01 Juin 2024, 11:06 am par Goudrelle

» Une cabane à l’ancienne attire des touristes internationaux
Pose de la panche de pruche extérieur EmptyVen 31 Mai 2024, 8:43 pm par Goudrelle

» Au camp de chasse/pêche ce weekend...
Pose de la panche de pruche extérieur EmptyLun 27 Mai 2024, 9:12 pm par Goudrelle

» Cannage et sirop brouillé
Pose de la panche de pruche extérieur EmptySam 25 Mai 2024, 4:21 pm par macman911

» Projet de retraite
Pose de la panche de pruche extérieur EmptyJeu 23 Mai 2024, 8:11 am par patrbell

» L’entaillage d’automne a-t-il valu la peine?
Pose de la panche de pruche extérieur EmptyMar 21 Mai 2024, 5:24 pm par Goudrelle

» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
Pose de la panche de pruche extérieur EmptyLun 20 Mai 2024, 8:50 pm par Goudrelle

» Tout un honneur pour moi et Pete Bélanger de représenter LS Bilodeau ici en Outaouais
Pose de la panche de pruche extérieur EmptyLun 20 Mai 2024, 1:13 pm par Goudrelle

» Petit séjour à la pêche (Truite rouge indigène et truite grise)
Pose de la panche de pruche extérieur EmptyDim 19 Mai 2024, 3:31 pm par tach3

» Broche pour main
Pose de la panche de pruche extérieur EmptyVen 17 Mai 2024, 9:39 am par jobber

» Treuil pour lever panne a plis
Pose de la panche de pruche extérieur EmptyJeu 16 Mai 2024, 9:04 pm par JF258

Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Pose de la panche de pruche extérieur

2 participants

Pose de la panche de pruche extérieur Empty Pose de la panche de pruche extérieur

Message par Les frères D Lun 11 Avr 2016, 3:08 pm

Bonjour, mon frère et moi allons très bientôt bâtir notre cabane à sucre. Le revêtement extérieur va être en planche de pruche de 1" X 8" X 8' poser à la verticale. Dans un article paru dans le journal La Presse il y a quelques années, l'auteur décrit l’installation conne suit: on laisse 1" entre les planche pour la dilatation et on pose uniquement un clou dans le milieu de la planche a chaque fourrures. Les fourrures sont installés au 16". Ensuite on pose les lattes de 2" pour cacher le joint. Qu'en pensez-vous?
Les frères D
Les frères D

Ville/village : Roxton-Pond

Revenir en haut Aller en bas

Pose de la panche de pruche extérieur Empty Re: Pose de la panche de pruche extérieur

Message par thewoolf Lun 11 Avr 2016, 4:24 pm

Salut Frere D.
Je comprend que tu va metre ta planche de 8"" et la recouvrir avec une autre de 2"" par dessus. L'important est de t'assurer d'avoir des planches le plus sec possible mais elles ont tendance a fendres facilement lors du clouage. Si tu peu utiliser une cloueuse pneumatique ca serais preferable car les clous sont plus fins et rentre d'un seul coup ce qui évite le bois de fendre. Si tu utilise de bois tres sec, prévoit un retrais de minimum 1/2 pouce au totale sur la largeur. Si tu utilise du bois ordinaire, le retrait a prevoir est de 3/4 de pouce. Si tu utilise des clous et marteau, prend des clous galvanisés de 2pouce avec la méthode d'installation que tu as lu dans le journal. mais tu doit clouer de chaques cotés et le centre de celle du premier rang aussi.

thewoolf

Ville/village : St-Ambroise Saguenay

Pose de la panche de pruche extérieur Empty Re: Pose de la panche de pruche extérieur

Message par thewoolf Lun 11 Avr 2016, 5:44 pm

Je sais pas si c'est clair alors je te joint un petit dessin vite fait sul coin de la table. Esperant que ca va t'aider. Soit dit en passant, plusieurs facons de faire sont possible, ca c'est la mienne[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

thewoolf

Ville/village : St-Ambroise Saguenay

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé