Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Procédure a suivre par un producteur pour une transition énergétique
Pose de la panche de pruche extérieur EmptyHier à 16:34 par Goudrelle

» La production artisanale, gardienne de la saveur du sirop
Pose de la panche de pruche extérieur EmptyMer 24 Juil 2024 - 7:06 par Goudrelle

» Ma récolte à moi
Pose de la panche de pruche extérieur EmptyMer 24 Juil 2024 - 6:11 par 5/16

» Le jardin va bien
Pose de la panche de pruche extérieur EmptyMer 17 Juil 2024 - 21:26 par Goudrelle

» Mini tornade
Pose de la panche de pruche extérieur EmptyDim 14 Juil 2024 - 18:36 par beaver

» Burgers à l'érable
Pose de la panche de pruche extérieur EmptyDim 14 Juil 2024 - 15:52 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Pose de la panche de pruche extérieur EmptySam 13 Juil 2024 - 11:05 par Goudrelle

» Des Québécois réinventent le sirop de table
Pose de la panche de pruche extérieur EmptyMar 9 Juil 2024 - 22:29 par patrbell

» On me met au défi !!!!!
Pose de la panche de pruche extérieur EmptyMar 9 Juil 2024 - 19:53 par Martin. Gauthier

» Le syrup, une menace pour le sirop d'érable ??
Pose de la panche de pruche extérieur EmptySam 6 Juil 2024 - 16:58 par Goudrelle

» Montréal souvenir
Pose de la panche de pruche extérieur EmptyVen 5 Juil 2024 - 16:54 par Goudrelle

» 2 évaluation a faire en fin de semaine
Pose de la panche de pruche extérieur EmptyVen 5 Juil 2024 - 6:36 par Goudrelle

» Maintenance technique prévu le 8/7/24
Pose de la panche de pruche extérieur EmptyVen 5 Juil 2024 - 6:32 par Goudrelle

» On ramasse les Gadelles
Pose de la panche de pruche extérieur EmptyMer 3 Juil 2024 - 7:54 par Goudrelle

» Concours plonger dans l'érable
Pose de la panche de pruche extérieur EmptyLun 1 Juil 2024 - 12:29 par Goudrelle

» Drone pour le reboisement !!!
Pose de la panche de pruche extérieur EmptySam 29 Juin 2024 - 18:49 par Goudrelle

» Steak sur BBQ
Pose de la panche de pruche extérieur EmptySam 29 Juin 2024 - 8:15 par Goudrelle

» 2.5 x 9 Bilomax 1.0
Pose de la panche de pruche extérieur EmptyJeu 27 Juin 2024 - 6:40 par Goudrelle

» La Saint-Jean.
Pose de la panche de pruche extérieur EmptyMer 26 Juin 2024 - 9:25 par beaver

» Avez vous un probleme de ''FRELONS asiatique''
Pose de la panche de pruche extérieur EmptyMar 25 Juin 2024 - 18:30 par Pépé

-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Pose de la panche de pruche extérieur

2 participants

Aller en bas

Pose de la panche de pruche extérieur Empty Pose de la panche de pruche extérieur

Message par Les frères D Lun 11 Avr 2016 - 15:08

Bonjour, mon frère et moi allons très bientôt bâtir notre cabane à sucre. Le revêtement extérieur va être en planche de pruche de 1" X 8" X 8' poser à la verticale. Dans un article paru dans le journal La Presse il y a quelques années, l'auteur décrit l’installation conne suit: on laisse 1" entre les planche pour la dilatation et on pose uniquement un clou dans le milieu de la planche a chaque fourrures. Les fourrures sont installés au 16". Ensuite on pose les lattes de 2" pour cacher le joint. Qu'en pensez-vous?
Les frères D
Les frères D

Messages : 1
Date d'inscription : 11/04/2016
Ville/village : Roxton-Pond

Revenir en haut Aller en bas

Pose de la panche de pruche extérieur Empty Re: Pose de la panche de pruche extérieur

Message par thewoolf Lun 11 Avr 2016 - 16:24

Salut Frere D.
Je comprend que tu va metre ta planche de 8"" et la recouvrir avec une autre de 2"" par dessus. L'important est de t'assurer d'avoir des planches le plus sec possible mais elles ont tendance a fendres facilement lors du clouage. Si tu peu utiliser une cloueuse pneumatique ca serais preferable car les clous sont plus fins et rentre d'un seul coup ce qui évite le bois de fendre. Si tu utilise de bois tres sec, prévoit un retrais de minimum 1/2 pouce au totale sur la largeur. Si tu utilise du bois ordinaire, le retrait a prevoir est de 3/4 de pouce. Si tu utilise des clous et marteau, prend des clous galvanisés de 2pouce avec la méthode d'installation que tu as lu dans le journal. mais tu doit clouer de chaques cotés et le centre de celle du premier rang aussi.

thewoolf

Messages : 24
Date d'inscription : 05/04/2016
Age : 54
Ville/village : St-Ambroise Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Pose de la panche de pruche extérieur Empty Re: Pose de la panche de pruche extérieur

Message par thewoolf Lun 11 Avr 2016 - 17:44

Je sais pas si c'est clair alors je te joint un petit dessin vite fait sul coin de la table. Esperant que ca va t'aider. Soit dit en passant, plusieurs facons de faire sont possible, ca c'est la mienne[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

thewoolf

Messages : 24
Date d'inscription : 05/04/2016
Age : 54
Ville/village : St-Ambroise Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Pose de la panche de pruche extérieur Empty Re: Pose de la panche de pruche extérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum