Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» La cabane de Albert
départager pouce de mercure (HG) des CFM EmptyAujourd'hui à 23:03 par A.Albert

» Un petit gadget pas cher
départager pouce de mercure (HG) des CFM EmptyAujourd'hui à 22:41 par Goudrelle

» Émission mondial de carbone
départager pouce de mercure (HG) des CFM EmptyAujourd'hui à 22:37 par Goudrelle

» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
départager pouce de mercure (HG) des CFM EmptyAujourd'hui à 17:00 par Goudrelle

» Osmose cdl nano pro
départager pouce de mercure (HG) des CFM EmptyAujourd'hui à 12:39 par Uncle Ben

» Saison 2024
départager pouce de mercure (HG) des CFM EmptyHier à 8:08 par christian poulin

» Préparation 2025.
départager pouce de mercure (HG) des CFM EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:46 par beaver

» 2023 va être l'année des Intense O Fire
départager pouce de mercure (HG) des CFM EmptyLun 15 Avr 2024 - 20:45 par Goudrelle

» Droit acquis!!!
départager pouce de mercure (HG) des CFM EmptyLun 15 Avr 2024 - 15:46 par beaver

» Presse a sirop au vaccum
départager pouce de mercure (HG) des CFM EmptyLun 15 Avr 2024 - 7:40 par Mavitec

» Un oubli ???
départager pouce de mercure (HG) des CFM EmptyDim 14 Avr 2024 - 21:56 par Goudrelle

» Projet de retraite
départager pouce de mercure (HG) des CFM EmptyDim 14 Avr 2024 - 16:45 par patrbell

» Lavage des pannes
départager pouce de mercure (HG) des CFM EmptyDim 14 Avr 2024 - 9:22 par Bruno Dostie

» Système de monte eau sur un main
départager pouce de mercure (HG) des CFM EmptyDim 14 Avr 2024 - 7:52 par 5/16

» Pompe shurflo et strainer
départager pouce de mercure (HG) des CFM EmptySam 13 Avr 2024 - 22:57 par Renesirop

» pompe shurflo 12 volt
départager pouce de mercure (HG) des CFM EmptySam 13 Avr 2024 - 18:33 par michel Grégoire

» Enfin. Ça commence a comprendre
départager pouce de mercure (HG) des CFM EmptySam 13 Avr 2024 - 7:58 par 5/16

» adhésif recommandé
départager pouce de mercure (HG) des CFM EmptyVen 12 Avr 2024 - 13:07 par magbeaujc

» Au lac St-Jean weekend prochain
départager pouce de mercure (HG) des CFM EmptyVen 12 Avr 2024 - 8:03 par magbeaujc

» panne a l envers
départager pouce de mercure (HG) des CFM EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:22 par tijos

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

départager pouce de mercure (HG) des CFM

+2
jean-pierre roy
MINGO
6 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

départager pouce de mercure (HG) des CFM Empty Re: départager pouce de mercure (HG) des CFM

Message par jean-pierre roy Jeu 25 Fév 2016 - 12:51

je vais suivre les réponses, tres bonne question
jean-pierre roy
jean-pierre roy

Messages : 817
Date d'inscription : 21/04/2015
Ville/village : nicolet

Revenir en haut Aller en bas

départager pouce de mercure (HG) des CFM Empty Re: départager pouce de mercure (HG) des CFM

Message par yves Jeu 25 Fév 2016 - 13:50

Bon ... sans entré dans les technicalité scientifique Smile... je vais te parlé des système que je connais

1 er, si vacuum a huile (genre delaval  ) tu as besoin de 1 hp 1000 ent environ... mais a moins d'avoir une flood et radiateur tu ne pourra jamais avoir plus de 24-25 hg sinon ce sera 21-22 max avec une bonne pompe et fait attention a la surchauffe, cela te prend une bonne trappe d'humidité et ménage pas l'huile, un comme cela develloppe plus de cfm meme au meme niveau ou degré de HG

2 e ;  vacuum a l'eau (genre sihi) lui tu aura besoin de env 1.5 hp/1000 ent... pour justement corrigé la différence en cfm en autre
Un simple phase fera 25 max et un double phase lui fera env 28, eux tu ajuste ton vacuum et ensuite t,a juste besoin d'avoir de l'eau fraiche pour refroidir (sinon  si l'eau est en boucle et se rechauffe, et avec de l,eau plus chaude tu va perdre des hg) et s'assurer qu'ils ne gèlent pas... tres important

bon, maintenant les hg vs cfm

les hg est le degre de vide et a 28 hg, ils aspirera 28 lb ou a 21 et bien ce sera 21 lb, ainsi de suite (selon le système de regulateur)

les CFM eux sont des pied cube minute d'aspiration

c,est pieds cube eux seront, soit l'eau d,erable aspirer, soit l'air (venant du  bois ``les fuites `` ou venant du régulateur   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les patente noir... il y en a aussi a bascule (je ne trouve pas de photo)

pour le rendement cfm vs le hg.... bien sur que le cfm va baissé avec le hg, car la machine travaille plus fort pour le maintenir... mais a 8 cfm soit 8 pied cube minute d'eau qui entre a cabane.... reste pas loin tu va etre enterrer dans l'eau car 1 pied cube (1 pied x 1 pied x 1 pied)  = 6 . 25 gallon d'eau minute.

Normallement le monde augmente les cfm pour corrigé les fuite qui sont dans le bois.... plus que tu as des cfm, plus gros tu peux siphonne de l'air donc plus de fuite,

c'est comme mettre du gaz dans une tank percé... si il entre plus vite qu'il coule a terre, ben tu va finir pas la remplir.... mais pas sure que c'est la meilleur solution Smile
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

départager pouce de mercure (HG) des CFM Empty Re: départager pouce de mercure (HG) des CFM

Message par yves Jeu 25 Fév 2016 - 15:00

ok, pour le 1 a 1.5 hg cela doit etre avec la puissance max, soit a 15 hg, car pour un 5 hp tu dois avoir un 77, qui doit develloppé env cela 45-50 cfm, qui doit etre correct... sinon je ne peux voir d'où vien ce 1 hg/100 ent

pour le flood c'est cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la tank en dessous est surement la vieille trappe d'humidité... celle qui empêche l'eau d'entré dans ta pompe (mais elle n,est pas efficace pour l,eau erable) car la vapeur elle passe pareil
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

départager pouce de mercure (HG) des CFM Empty Re: départager pouce de mercure (HG) des CFM

Message par yves Jeu 25 Fév 2016 - 15:08

http://www.equipementsderabliere.elapierre.com/produits.asp?id_categorie=360&id_groupeproduit=300&page=1

C'est bien cela

76 = 3 hp = 36 cfm
77=5 hp= 56 cfm
78 = 7.5 hp= 71 cfm
78 =10 hp = 84 cfm

tout a 15 hg

donc avec ton 77 -5 hp tu est bon pour 5000 ent (1 hp/1000 ent)
ou
56 cfm x 1 cfm/100 ent = 5600 ent
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

départager pouce de mercure (HG) des CFM Empty Re: départager pouce de mercure (HG) des CFM

Message par milan29 Jeu 25 Fév 2016 - 15:21

Tableau des Pompes Airtech

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Exemple une pompe de 5 hp peut fournir 72 acfm (atmospheric cubic foot per minute).

Donc 3800 entaille /100=38 72 cfm /38= 1.89 cfm/100 ent.
ça c'est pour la sélection de la pompe. ce n'est pas le débit d'eau mais le débit d'air a pression atmosphérique.


milan29
milan29

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 64
Ville/village : Milan, Qc

http://www.sugarbush.info

Revenir en haut Aller en bas

départager pouce de mercure (HG) des CFM Empty Re: départager pouce de mercure (HG) des CFM

Message par yves Jeu 25 Fév 2016 - 15:30

milan29 a écrit:
ça c'est pour la sélection de la pompe. ce n'est pas le débit d'eau mais le débit d'air a pression atmosphérique.



merci milan, tu as toujours les bonne photo ou site.... pour le debit d'eau, c,etait juste pour demontre qu'elle peuvent fournir en masse.... si elle tire 8 cfm elle peuvent  tiré soit un peu moins de 8 cfm d'air ou (en circuit fermé) un peu moins de 8 cfm d'eau ... c'est juste l'ajout de quelques chose dans le système comme air ou eau... d'ou utilité du régulateur... plus cela coule (ou a de fuite) moins le régulateur fait entrée d'air pour régulé le vacuum où HG

et si il entre 8 cfm quand la pompe fait 8 cfm... ben elle va resté a 0 HG, car elle ne pourra pas se faire une pression

http://www.airtechusa.com/products/liquid-ring-pumps.html
mais petite precision, les airtech sont des pompe anneau liquide, du meme genre que les sihi


Dernière édition par yves le Jeu 25 Fév 2016 - 15:36, édité 1 fois
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

départager pouce de mercure (HG) des CFM Empty Re: départager pouce de mercure (HG) des CFM

Message par milan29 Jeu 25 Fév 2016 - 15:32

Impossible d'avoir les courbes des De Laval, c'est pour ça que j'ai mis les Airtech...
milan29
milan29

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 64
Ville/village : Milan, Qc

http://www.sugarbush.info

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

départager pouce de mercure (HG) des CFM Empty Re: départager pouce de mercure (HG) des CFM

Message par keven belanger Ven 26 Fév 2016 - 11:15

Moi je te dirait que si t pas capable d'eliminer tes micro fuite tu serait mieux de baisser tes Hg parce que ce que tu va gagner en volume d'eau tu va le perde en fin de saison car tes fuite pourait contaminer ton entaille et arreter de couler plus tot ( je pence simple opinion )
keven belanger
keven belanger

Messages : 735
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 39
Ville/village : st jean port joli

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

départager pouce de mercure (HG) des CFM Empty Re: départager pouce de mercure (HG) des CFM

Message par jean-pierre roy Sam 27 Fév 2016 - 7:32

MINGO a écrit:HIJACKING POST
ou
Hors d'ordre messieurs
MINGO

cé vrai que ca pris une tangente, hors de ta question
jean-pierre roy
jean-pierre roy

Messages : 817
Date d'inscription : 21/04/2015
Ville/village : nicolet

Revenir en haut Aller en bas

départager pouce de mercure (HG) des CFM Empty Re: départager pouce de mercure (HG) des CFM

Message par milan29 Sam 27 Fév 2016 - 10:26

... Quand ceci arrive SVP avertir avec politesse Wink

j'ai déplacé les messages hors sujet ici: https://www.lessucriers.com/t2378-monte-eau-jp-roy
milan29
milan29

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 64
Ville/village : Milan, Qc

http://www.sugarbush.info

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

départager pouce de mercure (HG) des CFM Empty Re: départager pouce de mercure (HG) des CFM

Message par yves Sam 27 Fév 2016 - 16:56

MINGO a écrit:

Là, je suis reposé et j'aimerais encore comprendre comment ont réussi a départagé les HG des CFM.



ce qui arrive est que c'est deux chose differente soit le HG et le CFM

C'est comme une laveuse a pression, tu as la pression en lb d'eau et le debit

Tu peux avoir une laveuse a 1500 lb et a 2 gal minute.... et un autre a 1500 lb mais a 6 gal minute

meme si les deux laveuse sont des 1500 lb, il y en aura une beaucoup plus  performante que l'autre, soit celle avec un plus gros débit

tout comme le vacuum que lui a 3 hp , et 5 hp les deux tu va avoir le meme HG, soit 21 (a l'huile), mais non le meme CFM, qui un a 35 cfm et l'autre a 54 (env)
Pour cela que le cfm lui est pour le nombre d'entaille que tu aura dessus

le hg c'est comme la pression de la laveuse, sauf en negatif

et le cfm lui est comme le debit de l'eau qui lui aussi est en négatif
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

départager pouce de mercure (HG) des CFM Empty Re: départager pouce de mercure (HG) des CFM

Message par Goudrelle Sam 27 Fév 2016 - 17:24

CFM est un calcul de volume (Cubic feet per minutes) Pied cube par minute......

Tandis que le vacuum est une pression negative donc une succion qui se calcul en inch HG (Pouce de mercure)

Merci beaucoup Yves......Tres bien expliqué Very Happy Very Happy Very Happy

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18533
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

départager pouce de mercure (HG) des CFM Empty Re: départager pouce de mercure (HG) des CFM

Message par milan29 Sam 27 Fév 2016 - 19:36

MINGO a écrit:
Bien d'accord ce n'était pas du tout diplomate de ma part et je m'en excuse, mais a ma défense, si ont regarde l'heure que je l'ai écris......
J'ai eu une journée de 16 heure d'ouvrage pis comme un ti-gars, j'avais hâte de venir voir vos réponses pis bin fatigué, j'ai tombé décu.

Là, je suis reposé et j'aimerais encore comprendre comment ont réussi a départagé les HG des CFM.
Car j'aimerais beaucoup trouvé une formule (si possible simple) mathématique adéquate ou scientifique compréhensible.

Sans offense mon ami!

On est ici pour s'amuser ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
milan29
milan29

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 64
Ville/village : Milan, Qc

http://www.sugarbush.info

Revenir en haut Aller en bas

départager pouce de mercure (HG) des CFM Empty Re: départager pouce de mercure (HG) des CFM

Message par jean-pierre roy Sam 27 Fév 2016 - 22:32

MINGO a écrit:OUI, Merci YVES !

Faites vous toujours les calcules pour faire un partage le plus pret possible du ''reve'' avant de faire les installations?
genre divisé vos CFM par lignes maitresse etc etc ?
moi j'essais de comprendre a partir de où ou plutot de combiensje passe de 1 1/4'' à 1'' à 3/4'' et tout ca sur quelle distance a cause de la friction.
mais tout ca deviens de plus en plus claire dans ma tete.
Mais juste de ce promener dans différente érablière établie sur différente année me font voir les évolutions des technologie de l'acériculture.
MINGO

juste un imfo, le gars qui m, a installé, installe jamais en bas de 1 pouce, sinon, dit il en bas de ca, quand la ligne est pas 100% droite, l eau gele dans les baisseurs, un conduit de un pouce aide a corriger ca, et c,' est pratiquement le meme prix
jean-pierre roy
jean-pierre roy

Messages : 817
Date d'inscription : 21/04/2015
Ville/village : nicolet

Revenir en haut Aller en bas

départager pouce de mercure (HG) des CFM Empty Re: départager pouce de mercure (HG) des CFM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum