Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» SOS POMPE SHURFLO
Température à atteindre pour les différents produits EmptyAujourd'hui à 11:30 par Barjodusirop

» Ca va couler 2020
Température à atteindre pour les différents produits EmptyAujourd'hui à 10:46 par norcel

» Votre production de sirop annuelle
Température à atteindre pour les différents produits EmptyAujourd'hui à 9:42 par yogilours

» enfin une vrai cabane !
Température à atteindre pour les différents produits EmptyAujourd'hui à 9:23 par yogilours

»  H.P. ou H.E. pour vos évapo ,,,,,,,,,,,
Température à atteindre pour les différents produits EmptyAujourd'hui à 6:33 par beaver

» Ça coule bien, beaucoup de pierre a sucre
Température à atteindre pour les différents produits EmptyAujourd'hui à 6:32 par beaver

» Draft control
Température à atteindre pour les différents produits EmptyAujourd'hui à 0:59 par boouts61

» brûleur au propane ou plaque chauffante
Température à atteindre pour les différents produits EmptyHier à 20:14 par Goudrelle

» Souffleure
Température à atteindre pour les différents produits EmptyHier à 19:00 par le vieux chalumeau

» Capté sur le vif !!!
Température à atteindre pour les différents produits EmptyHier à 17:58 par le vieux chalumeau

» Entailler-sous-la-chaudière
Température à atteindre pour les différents produits EmptyVen 27 Mar 2020 - 21:52 par Goudrelle

» Recul de l'eau vers l'entaille (3/16 gravité)
Température à atteindre pour les différents produits EmptyVen 27 Mar 2020 - 21:50 par Goudrelle

» Perte d’eau d’érable à la chaudière.
Température à atteindre pour les différents produits EmptyVen 27 Mar 2020 - 21:42 par Goudrelle

» Projet de retraite
Température à atteindre pour les différents produits EmptyVen 27 Mar 2020 - 20:41 par patrbell

» Départ lent?
Température à atteindre pour les différents produits EmptyVen 27 Mar 2020 - 20:36 par patrbell

» thermomètre à cheminée
Température à atteindre pour les différents produits EmptyVen 27 Mar 2020 - 8:58 par Didace

» Ah bin maudit...
Température à atteindre pour les différents produits EmptyJeu 26 Mar 2020 - 23:24 par Goudrelle

» Info compté l ilset
Température à atteindre pour les différents produits EmptyJeu 26 Mar 2020 - 21:04 par jobber

» Pompe monter l eau
Température à atteindre pour les différents produits EmptyJeu 26 Mar 2020 - 20:26 par l'bed

» Toujours du clair au spot a Goudrelle
Température à atteindre pour les différents produits EmptyMer 25 Mar 2020 - 19:11 par beaver

Merci a nos partenaires
 /></a> Température à atteindre pour les différents produits Logo-e14 Température à atteindre pour les différents produits Boutiq14

Température à atteindre pour les différents produits Foregr14
-78%
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
23.95 € 110 €
Voir le deal

Température à atteindre pour les différents produits

Température à atteindre pour les différents produits Empty Température à atteindre pour les différents produits

Message par JesseJames le Mer 31 Oct 2012 - 8:21

Pris du site suivant; http://www.citadelle-camp.coop/sirop-erable/A-propos-de-lerable/Temperatures-des-produits-derives.aspx

Températures des produits dérivésÀ partir de la sève d’érable, il est possible de créer du sirop d’érable et bien plus encore.

Le sirop d’érable est prêt lorsque la température de celui-ci est de 4°C (7.2°F) plus élevée que la température du point d’ébullition de l’eau.

--------------------------------------------------------------------------------
Températures Produits
123.9°C / 255°F Sucre granulé
120°C / 248°F Sucre très dur
117.7°C / 243.8°F Sucre dur
114.4°C / 237.9°F Tire d’érable ou sucre mou
113.8°C / 236.8°F Tire d’érable sur neige
112°C / 233.6°F Beurre d’érable
104°C / 219.2°F Sirop d’érable
100°C / 212°F
JesseJames
JesseJames

Ville/village : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Température à atteindre pour les différents produits Empty Re: Température à atteindre pour les différents produits

Message par l'amateur le Jeu 2 Jan 2014 - 21:04

selon vous de combien de degrée en +ou- on peut se permettre sans ratté nos transformation.
l'amateur
l'amateur

Ville/village : Montérégie/Béthanie

Température à atteindre pour les différents produits Empty Re: Température à atteindre pour les différents produits

Message par P.S. le Ven 3 Jan 2014 - 5:40

Avec ma modeste production, je ne fais que du sirop, de la tire sur la neige, du caramel et du sucre granulé (j'en ai justement fait hier, mioum). Perso, le problème que j'aurais avec un système de degré fixe comme celui-là, c'est qu'on part du point de vue que l'eau boue toujours à 100 degrés celcius.

Or, ça fait treize ans que je produis du sirop et je ne me souviens pas que l'eau ait jamais bouillie à 100 degrés ou encore à 212 Farenheight. Hier, c'était à 210. Donc, tous mes produits auraient un mauvais degré de cuisson si je fonctionnais avec des degrés fixes comme la liste du haut l'indique.

Je fais bouillir de l'eau le matin et ajuste mes thermomètres sur mes pannes en conséquence. J'ajuste au besoin si la température change. Pour répondre plus directement, je crois que le sirop pardonne une petite variation mais pas dans le négatif car je crois qu'il pourrait y avoir fermentation. Les plus connaisseurs de ce site me corrigeront si je me trompe.

Comme je le disais, ma production est modeste. Donc, à chaque fois que je sors du sirop. Je met une bouteille au congélateur pour voir si elle gèle. Il m'est arrivé très peu souvent que le sirop gèle. J'aime mieux un sirop plus épais et un peu plus cuit qu'un ti sirop trop liquide quoique c'est beau sur le visuel en titi du sirop gelé.

P.S.
P.S.
P.S.

Ville/village : Rivière au Renard

Message par Oli le Ven 3 Jan 2014 - 7:52

les températures sont bonnes,mais il faut les ajuster selon le point d'ébulition de l'eau.. comme hier dans ton exemple, tu baisses de 2 degré F partout.. par exemple pour la tire, au lieu de 236, c'est 234 Laughing 

Oli

Ville/village : St-Henri, Bellechasse

Message par Famille Pharand le Ven 3 Jan 2014 - 8:19

Température des sous produits
Selon les info que nous avons eu soit de la litérature ou lors de différentes formations lorsque nous produisons des sous produits (beurre, tire,...) il reste très peu d'eau dans la solution.

C'est la raison que tout les références sont faits à des températures fixes.

Nous utilisons ces grilles de températures depuis plusieurs années et nous avons de bons résultats sauf lorsque je suis au poêle. (Je suis trop distrait pour surveiller).

Bonne cuisson à tous.

Patrice Wink 

Famille Pharand

Ville/village : Collines de l'Outaouais

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé