Rechercher
Derniers sujets
Recherche syphons pour bocaux de transfert
3 participants
Page 1 sur 1
Recherche syphons pour bocaux de transfert
Je viens de me trouver 3 pannes a plis usagés ,mais j'ai pas le syphon qui peut relier les pannes a plis nouvelles a mes 2 pannes plates avant , car celle que j'avait avait des bocaux de 7 pouces de haut seulement et ces nouvelles pannes ont des bocaux de 9 pouces de haut ? Je sait pas si ça se vend quelques part a bon prix car j'ai été chez un petit fabricant d'évaporateur dans le coin et il me demandait $150 .00 pour m'en faire un...je trouvait que ça avait pas d'allure ...es-qu'il en aurait sur le forum qui en s'ont fait homemade ou qu'il en aurait un second a vendre a bon prix?
Voici la photo de mon evaporateur c'est entre la deuxieme et la troisieme pannes en partant d'en avant !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Voici la photo de mon evaporateur c'est entre la deuxieme et la troisieme pannes en partant d'en avant !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Gisse- Messages : 460
Ville/village : Mauricie
Re: Recherche syphons pour bocaux de transfert
Arrange ça a ton goût mais apres avoir fouiller un peu et demander conseil , je m'en suis fabriquer avec tuyaux de cup de 1" avec 2x 90 degré et 2 cap en cup de 2" fixer avec des rivest en stainless et j'ai souder le reste avec de l'étain sans plomb... Beau bon pas chère et ça fonctionne.. Tu peux aller voir sur YouTube et écrit dans recherche (( évaporateur syphon))
Ray73- Messages : 152
Ville/village : Abitibi- Témiscamingue
je connais pas encore les évaporateurs... mais peux-tu juste enlever le 2'' de trop avec un zip cut ??
Summit580- Messages : 258
Ville/village : Québec ville
Merci Ray 73 pour le video et tes conseils je crois que je vais y aller avec cet options pas trop difficille a faire et pas mal moins couteux que $150.00.
Summit580 je veut pas couper mes bocaux ..au prix qu'il valent et je vais surement changé ma deuxieme bientot et la faire faire comme mes nouvelles plus haute ! Merci a vous deux et bonne saison des sucres 2015 !
Summit580 je veut pas couper mes bocaux ..au prix qu'il valent et je vais surement changé ma deuxieme bientot et la faire faire comme mes nouvelles plus haute ! Merci a vous deux et bonne saison des sucres 2015 !
Merci a Ray 73 pour ton bon conseil !Je viens de faire fabriquer chez un ami plombier le syphon tout en cuivre je l'ai fait faire la même dimension que les original soir 1.5 po mais avec les 2 po de plus en hauteur que j'avait besoin ça m'as coûter $60.00 au lieu de $ 150.00 chez le ferblantier que j,était aller voir !Le voici :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Cool!! Ça fait plaisir!! Il a venu à faire tenir les cap juste avec de la soudure?? Moi je réussissais pas alors j'ai mis 2 rivest pour faire tenir mes 2 cap.. Bonne saison
Ray73- Messages : 152
Ville/village : Abitibi- Témiscamingue

» pompe pour transfert d'eau en forêt
» Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière
» recherche recommendation pour un relacheur
» Table de transfert
» Pompe de transfert
» Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière
» recherche recommendation pour un relacheur
» Table de transfert
» Pompe de transfert
Page 1 sur 1