Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pour nettoyer vos pannes avec laine de cuivre
Recherche syphons pour bocaux de transfert  EmptyHier à 22:52 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Recherche syphons pour bocaux de transfert  EmptyHier à 22:20 par Romoni

» Saison 2024
Recherche syphons pour bocaux de transfert  EmptyHier à 21:50 par gogossesirop

» Pre filtre de mon osmose
Recherche syphons pour bocaux de transfert  EmptyHier à 20:39 par Paul

» Vous avez des travaux a faire ??
Recherche syphons pour bocaux de transfert  EmptyHier à 20:33 par Goudrelle

» Petite question ce matin ?
Recherche syphons pour bocaux de transfert  EmptyHier à 20:12 par Goudrelle

» 2023 va être l'année des Intense O Fire
Recherche syphons pour bocaux de transfert  EmptyHier à 18:34 par Smilly

» Jambon a l'érable
Recherche syphons pour bocaux de transfert  EmptyHier à 17:32 par Goudrelle

» Joyeuse Pâques
Recherche syphons pour bocaux de transfert  EmptyHier à 17:01 par Goudrelle

» Un temps des sucres reparti de plus belle
Recherche syphons pour bocaux de transfert  EmptyHier à 16:12 par Goudrelle

» 15,000 visionnements
Recherche syphons pour bocaux de transfert  EmptyHier à 9:58 par Goudrelle

» Quelle charte choisir pour un densimètre?
Recherche syphons pour bocaux de transfert  EmptyHier à 7:34 par 5/16

» Lavage des pannes
Recherche syphons pour bocaux de transfert  EmptyHier à 5:22 par Bruno Dostie

» Aston 18x66
Recherche syphons pour bocaux de transfert  EmptyMer 27 Mar 2024 - 21:36 par beaver

» Petits gâteaux aux épices glacés à l’érable
Recherche syphons pour bocaux de transfert  EmptyMer 27 Mar 2024 - 17:19 par Goudrelle

» Petite nouvelle du IntensOfire de Daniel Seguin en Ontario
Recherche syphons pour bocaux de transfert  EmptyMar 26 Mar 2024 - 21:00 par Goudrelle

» Caramel à l'érable
Recherche syphons pour bocaux de transfert  EmptyMar 26 Mar 2024 - 16:57 par Goudrelle

» Profiter du froid pour se nettoyer....
Recherche syphons pour bocaux de transfert  EmptyMar 26 Mar 2024 - 7:06 par 5/16

» La petite révolution des centres de bouillage
Recherche syphons pour bocaux de transfert  EmptyLun 25 Mar 2024 - 15:50 par Goudrelle

» Feu de cheminée
Recherche syphons pour bocaux de transfert  EmptyLun 25 Mar 2024 - 8:32 par wire

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Recherche syphons pour bocaux de transfert

3 participants

Aller en bas

Recherche syphons pour bocaux de transfert  Empty Recherche syphons pour bocaux de transfert

Message par Gisse Mer 11 Mar 2015 - 20:13

Je viens de me trouver 3 pannes a plis usagés ,mais j'ai pas le syphon qui peut relier les pannes a plis nouvelles a mes 2 pannes plates avant , car celle que j'avait avait des bocaux de 7 pouces de haut seulement et ces nouvelles pannes ont des bocaux de 9 pouces de haut ? Je sait pas si ça se vend quelques part a bon prix car j'ai été chez un petit fabricant d'évaporateur dans le coin et il me demandait $150 .00 pour m'en faire un...je trouvait que ça avait pas d'allure ...es-qu'il en aurait sur le forum qui en s'ont fait homemade ou qu'il en aurait un  second a vendre a bon prix?

Voici la photo de mon evaporateur c'est entre la deuxieme et la troisieme pannes en partant d'en avant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Gisse
Gisse

Messages : 460
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 66
Ville/village : Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Recherche syphons pour bocaux de transfert  Empty Re: Recherche syphons pour bocaux de transfert

Message par Ray73 Mer 11 Mar 2015 - 21:39

Arrange ça a ton goût mais apres avoir fouiller un peu et demander conseil , je m'en suis fabriquer avec tuyaux de cup de 1" avec 2x 90 degré et 2 cap en cup de 2" fixer avec des rivest en stainless et j'ai souder le reste avec de l'étain sans plomb... Beau bon pas chère et ça fonctionne.. Tu peux aller voir sur YouTube et écrit dans recherche (( évaporateur syphon))

Ray73
Ray73

Messages : 152
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 50
Ville/village : Abitibi- Témiscamingue

Revenir en haut Aller en bas

Recherche syphons pour bocaux de transfert  Empty Re: Recherche syphons pour bocaux de transfert

Message par Summit580 Mer 11 Mar 2015 - 23:07

je connais pas encore les évaporateurs... mais peux-tu juste enlever le 2'' de trop avec un zip cut ??

Summit580

Messages : 258
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 43
Ville/village : Québec ville

Revenir en haut Aller en bas

Recherche syphons pour bocaux de transfert  Empty Re: Recherche syphons pour bocaux de transfert

Message par Gisse Jeu 12 Mar 2015 - 7:39

Merci Ray 73 pour le video et tes conseils je crois que je vais y aller avec cet options pas trop difficille a faire et pas mal moins couteux que $150.00.

Summit580 je veut pas couper mes bocaux ..au prix qu'il valent et je vais surement changé ma deuxieme bientot et la faire faire comme mes nouvelles plus haute ! Merci a vous deux et bonne saison des sucres 2015 !
Gisse
Gisse

Messages : 460
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 66
Ville/village : Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Recherche syphons pour bocaux de transfert  Empty Re: Recherche syphons pour bocaux de transfert

Message par Gisse Mar 17 Mar 2015 - 19:22

Merci a Ray 73 pour ton bon conseil !Je viens de faire fabriquer chez un ami plombier le syphon tout en cuivre je l'ai fait faire la même dimension que les original soir 1.5 po mais avec les 2 po de plus en hauteur que j'avait besoin ça m'as coûter $60.00 au lieu de $ 150.00 chez le ferblantier que j,était aller voir !Le voici :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Gisse
Gisse

Messages : 460
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 66
Ville/village : Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Recherche syphons pour bocaux de transfert  Empty Re: Recherche syphons pour bocaux de transfert

Message par Ray73 Mar 17 Mar 2015 - 22:43

Cool!! Ça fait plaisir!! Il a venu à faire tenir les cap juste avec de la soudure?? Moi je réussissais pas alors j'ai mis 2 rivest pour faire tenir mes 2 cap.. Bonne saison
Ray73
Ray73

Messages : 152
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 50
Ville/village : Abitibi- Témiscamingue

Revenir en haut Aller en bas

Recherche syphons pour bocaux de transfert  Empty Re: Recherche syphons pour bocaux de transfert

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum