Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Sirop d’érable : des chercheurs d’Ottawa créent un test pour détecter la mauvaise sève
Appalaches Atlantique au C.tire - Page 3 EmptyAujourd'hui à 11:52 par tach3

» Émission mondial de carbone
Appalaches Atlantique au C.tire - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 23:13 par Goudrelle

» La question qui tue, ca va tu etre bon cette année ???
Appalaches Atlantique au C.tire - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:58 par Goudrelle

» Main 1 1/4 avec des branche de main 3/4
Appalaches Atlantique au C.tire - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 8:18 par Goudrelle

» Demain Samedi, journée Maple Cup (Chalumeau d'Or)
Appalaches Atlantique au C.tire - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:09 par Goudrelle

» Surchauffe dans ma cheminée
Appalaches Atlantique au C.tire - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 6:49 par Goudrelle

» Sabotage dans une érablière : 378 000 litres d’eau contaminés
Appalaches Atlantique au C.tire - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:13 par sugar pappy

» Recherche une discussion ??
Appalaches Atlantique au C.tire - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2024 - 15:32 par struchon

» Saumon Érable et Dijon sur BBQ
Appalaches Atlantique au C.tire - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:27 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Appalaches Atlantique au C.tire - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:55 par Le novice

» Patrimoine !!!!
Appalaches Atlantique au C.tire - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:48 par Goudrelle

» Shurflo 4008 avc Main 3/4
Appalaches Atlantique au C.tire - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:01 par Andres2

» 15,000 visionnements
Appalaches Atlantique au C.tire - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2024 - 22:15 par Goudrelle

» Vos améliorations à venir pour 2024
Appalaches Atlantique au C.tire - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:20 par Goudrelle

» Recherche petit réservoir
Appalaches Atlantique au C.tire - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2024 - 7:23 par Castonguay

» Saison 2024
Appalaches Atlantique au C.tire - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:31 par Goudrelle

» Pompe vacuum De Laval - besoin d'aide!
Appalaches Atlantique au C.tire - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2024 - 19:41 par Mavitec

» Arrivée de Servimg Premium
Appalaches Atlantique au C.tire - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024 - 23:24 par Admin

» Brie aux bacons et a l'érable
Appalaches Atlantique au C.tire - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024 - 21:11 par Goudrelle

» Question beurre d'érable
Appalaches Atlantique au C.tire - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024 - 9:31 par Fred1682


Appalaches Atlantique au C.tire

+11
martydup
marilou2
Oli
sebas
Ti-Q310
5/16
Dom LDP
Francois Tousignant
marco64
milan29
Le sucrier
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Appalaches Atlantique au C.tire - Page 3 Empty Re: Appalaches Atlantique au C.tire

Message par Ti-Q310 Lun 17 Mar 2014 - 11:59

Bon là je comprends ton point de vue, mais je le trouve utopique. C'est très vrai que ça serait probablement l'idéal pour protéger tous le monde, mais c'est impossible, les USA, c'est la libre entreprise, il n'y a pas de quota, même pas dans le lait. Le Québec aime ça avoir le contrôle sur tout, il y a donc des quotas, des subventions, etc, mais collectivement on paye tous pour ben des choses qu'on utilise pas.

Toujours ouvert à voir l'opinion des autres et à donner la miennes, en passant, tu demandes une signature en bas, ça te donnerais quoi de savoir que j'ai 4000 entailles, une 5x16 à l'huile, un osmose 3 membranes, un chien, un chat, une famille, etc

car moi tout ce que je sais sur toi, c'est 5/16, 6000 chutes, 4x12 à l'huile, privé.

David Bolduc
Ti-Q310
Ti-Q310

Messages : 452
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Ville/village : St-Jacques-de-Leeds

Revenir en haut Aller en bas

Appalaches Atlantique au C.tire - Page 3 Empty Re: Appalaches Atlantique au C.tire

Message par Etienne C. Goupil Lun 17 Mar 2014 - 12:47

Très bonne question!!! Moi je pose la suivante. Jusqu'où on veut aller pour le perdre???


J'ai dis un chiffre comme ça. Drastique pour les ralentir. Ça pourrait être entre 2,50 - 2,60$ aussi.


Toute les idées sont bonnes. C'est important de rêver... je suis un grand rêveur moi même. Je ne vois pas comment on pourrait réussir à faire un quotas mondial. Surtout pas au pays du libre marché. Mais rien est impossible j'en suis conscient.


A ce que je sache la Fédération ne va à aucune assemblé au US. La plus grand rencontre acericole se passe dans le cadre du North American Maple Syrup Counsil, mais il n'accepte pas les syndicats. Je ne suis pas certain sur ce point je dois l'avouer

Etienne C. Goupil

Messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Appalaches Atlantique au C.tire - Page 3 Empty Re: Appalaches Atlantique au C.tire

Message par 5/16 Lun 17 Mar 2014 - 12:56

A ti-q310.1* C est pour ça que j ai écris que rêvais en couleur.Mais empêche toi pas de donné tes idée. 2* C est toujours plaisant de voir avec ceux qu on parle qu est-ce qu ils ont. Mais toi si tu veux faire a part des autres...

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2555
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

Appalaches Atlantique au C.tire - Page 3 Empty Re: Appalaches Atlantique au C.tire

Message par 5/16 Lun 17 Mar 2014 - 13:00

A Etienne. C est exactement ce rendez-vous que je voulais parler, mais tu me fait douter. Quelqu un pourrai peut-être confirmer.

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2555
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

Appalaches Atlantique au C.tire - Page 3 Empty Re: Appalaches Atlantique au C.tire

Message par Ti-Q310 Lun 17 Mar 2014 - 13:08

J'avais été à la rencontre annuelle du North American Maple Syrup Counsil au début des années 2000, c'était au Vermont.  C'était vraiment très intéressant, je me rapelle que cette année là, la Fed était présente avec C-F Ross, le secrétaire du temps, de mémoire, Citadelle était aussi sur place ainsi que des acheteurs et des producteurs.  Cependant, je ne sais pas si la Fed y va à chaque année.

Très intéressant comme rencontre et très enrichissant.
Ti-Q310
Ti-Q310

Messages : 452
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 48
Ville/village : St-Jacques-de-Leeds

Revenir en haut Aller en bas

Appalaches Atlantique au C.tire - Page 3 Empty Re: Appalaches Atlantique au C.tire

Message par milan29 Lun 17 Mar 2014 - 14:13

NAMSC Citadelle est membre
http://www.northamericanmaple.org/
IMSI (IISÉ), Fpaq et Citadelle sonts membres
http://www.institutinternationaldusiropderable.com/



milan29
milan29

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 64
Ville/village : Milan, Qc

http://www.sugarbush.info

Revenir en haut Aller en bas

Appalaches Atlantique au C.tire - Page 3 Empty Re: Appalaches Atlantique au C.tire

Message par ti-ouest Lun 17 Mar 2014 - 15:09

5/16 a écrit:Ti-ouest, tu ne m a pas répondu. Seriez vous prêt a nous aider a vous aider en commençant par toi ?
Non 5/16 je ne suis pas intéressé a payé le 0.12 ¢ la lbs pour le maintien des prix du sirop ainsi que les 250 acériculteurs déclaré aux N.B.
Quoi cé que ca vas nous donner de plus? Absolument rien .... Sad
ti-ouest
ti-ouest

Messages : 260
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 74
Ville/village : Kedgwick N.B.

Revenir en haut Aller en bas

Appalaches Atlantique au C.tire - Page 3 Empty Re: Appalaches Atlantique au C.tire

Message par 5/16 Lun 17 Mar 2014 - 15:12

Etienne, quand tu dit 2.50 $ pour les ralentir, pourquoi voudrions continuer a ce prix et pas eux ? Même qu ils peuvent rester a 5 a 10 ¢ en dessous de nous pour garder le marché ?

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2555
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

Appalaches Atlantique au C.tire - Page 3 Empty Re: Appalaches Atlantique au C.tire

Message par 5/16 Lun 17 Mar 2014 - 15:22

Ti-ouest ,le potentiel américain est énorme, comme je disais plus tôt, c est le 12¢ qui est relier a un quota. Donc si l américain en a un aussi, tu sera protégé toi aussi de son expansion.

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2555
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

Appalaches Atlantique au C.tire - Page 3 Empty Re: Appalaches Atlantique au C.tire

Message par Etienne C. Goupil Lun 17 Mar 2014 - 16:22

Je sais pas quoi te dire 5/16 a ta question. Personnellement nous vivons pauvre avec 75% de ce qu'on produit, mais on vit. C'est certain que je dois travailler ailleurs l'été et l'automne. Peut-être qu'à 2,50$ il aurait quand même intérêt, mais quand on leur dit qu'il est rendu à presque 3$ au Québec et qu'il va suivre l'inflation ils viennent les yeux ronds. Je pense que nous sommes plus travaillant qu'eux. La preuve. On est les leaders même avec des conditions souvent très extrêmes. Je penses que cela pourrait être une solution, mais je peux pas être certain, je connais pas la vérité et surtout pas l'avenir.

Je peux te dire que je connais des producteurs québécois qui exploite des érablières dans le Maine. L'an passé l'un d'eux a vendu toute sa production a 3,15$ US la livre. Il n'est pas bio le gars. Et je répète qu'il a vendu toute sa production a ce prix. Veux-tu savoir c'est comment l'acheteur classe avant de partir avec... il liche quelques bouchons de barils. Alors il n'est pas partout plus bas qu'ici le prix au pays de l'oncle Sam.


http://www.nass.usda.gov/Statistics_by_State/New_England_includes/Publications/0605mpl.pdf

Etienne C. Goupil

Messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Appalaches Atlantique au C.tire - Page 3 Empty Re: Appalaches Atlantique au C.tire

Message par Francois Tousignant Lun 17 Mar 2014 - 20:07

ti-ouest a écrit:
Francois Tousignant a écrit:Ouais j'ai été très occupé ce week end et je vois que ca écrit fort... . Ti-Ouest je comprends tu mal ou tu défends l'acheteur qui cherche a défaire système qui te permet d'avoir 2,92$???
 Sad 
Vas lire le messages privé...
Je n'ai pas de message privé???
Francois Tousignant
Francois Tousignant

Messages : 469
Date d'inscription : 13/09/2012
Ville/village : Ste-Francoise Lotbinière

http://francois.tousignant@sunlife.com

Revenir en haut Aller en bas

Appalaches Atlantique au C.tire - Page 3 Empty Re: Appalaches Atlantique au C.tire

Message par Invité Lun 17 Mar 2014 - 21:25

Etienne C. Goupil a écrit:Rien a voir!!!!  On se fait pas voler des marchés par les USA. Ils ont ouvert la majorité de ceux-ci. On leurs redonne le goût de produire avec le prix qui monte de 2% par an.

Vos moyens illustrés dans vos débat son de l'huile sur le feu...


Notre système nous donne une longueur d'avance. Notre organisation en tout cas!!! Alors profitons de cela. Il faudrait peut-être baisser le prix a 2,30$ payé à 100%. Cela les replanterait peut-être et nos producteurs qui sont payer 2,19$  (75% de 2,92) ne subiraient pas trop le choc.Chose certaine!!! Si on commence ce genre d'attitude aussitôt qu'un commerce vend du sirop au Québec qui ne provient pas d'ici les autres le feront aussi. Cosco USA achete sont sirop au Québec et les volumes sont plus gros que le C-tire... voulez vous que les américain ou les autres provinces canadiennes nous boyecotte un jour??? 

.
Bon j'étai pas supposé en remettre mais ,voici
1 pour ce qui est du boycott du canadian tire ..... les consomateurs ont le dernier choix .alors si au québec les consomateurs demandes du sirop québecois , cela aura un impact ....Tout comme si les consommateurs américains demandent du sirop américains dans leur magasins .Et oui je crois que cela va arriver un jour ou l'autre , que l'on boycott ou non le sirop des autre provinces .
Le américains ont une politique d'achat local ...pourquoi s'approvisionne t'il encore au qc ...il en manquent pour satisfaire a leur demande tout simplement . Que feront nous lorsqu'il pourront s'auto suffir .1 ouvrir d'autre marché 2 baissé notre prix

L'option 1 selon moi est la seule option valable .trouver des marché de qualité qui aiment un sirop de qualité ( arretons de faire du bourgons ca donne rien )
l'option 2 baissé le prix pour stopper l’expansion américaine ...koi???

Voici la petite histoire du bois d'oeuvre résumé en quelque étapes simple
1 La demande américaine pour le bois d'oeuvre est haute au USA ., le prix est bon ca buche a fond de train au Usa et au canada en produit a bon prix et ont exportent en masse
2 La demande baissent au usa baissent un peu . les producteur canadiens baissent le prix afin de continuer a exporter ,.les producteur américains voient d'un mauvais oeil tout le bois du canada qui rentre a pocheté
3 Les américains impose une taxes anti dumping afin de faire ralentir les importation de bois canadiens
4 les moulins ferment a tour de bras qu canada

Les mêmes arguments qui font que la taxes anti dumping sur le bois d'oeuvres sont aussi bon pour le sirop du québec (surtout celui produit sur les terre publiques)

... alors baisser le prix du sirop ...solution a court terme peut etre ....mais a long terme ????
La demande américaines est encore a la hausse et la production aussi ..pour l'instant ca tiens toujours ......mais a long terme ont verra .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appalaches Atlantique au C.tire - Page 3 Empty Re: Appalaches Atlantique au C.tire

Message par yves Lun 17 Mar 2014 - 21:32

Wow...........j'avais pas suivis ce sujet......plusieurs minutes de lecture, et quelques sourires.

je ne sais pas si je dois embarquer dans cette discussion, en général vous savez mon opinion là dessus.

Pour le moment, notre meilleurs allier, est le taux de change......et un grand merci....aux spéculateurs financier, car plus le taux CAN baisse, moins les USA ont cher pour leur sirop, qui les dernières  nous ont nuit énormément.

Nous somme en surplus, parce qui se produit plus de sirop que la consommation.
Baisser les prix, ne changera rien a court terme, peut etre stimulerait la consommation, mais chose sur, diminuerait l'augmentation d'entailles et peut etre en ferait arrêter certain producteurs, souhaitons le, les Usa.

Mais chose sur, nous (québecois avec notre fed), a garder ``une réserve stratégique`` en l'engraissant des surplus du Québec invendu, ne pourra pas fonctionner indéfiniment. Un jour il faudra en vendre et non augmenter les inventaire 400 milliard de livres.....hahahah, on a encore un bout de chemin avant cette limite.....j'espère.

Dans la crise immobilière Américaine, dans un film, ce disant basé sur la réalité, une des solutions, qu'un avait lancé, était que le gourvenement devrait acheter toute les maisons de propriétaires en faillite et les faire brulées.

Pourquoi, parce qu'il en avait trop sur le marché, que le prix des maisons baissaient, que le taux d'intérêts augmentait, alors que les proprio, qui étaient accotés dans leur paiement, essayaient de refinancer, mais ne pouvaient plus car leur maison avaient perdu en valeur, qui faisaient faire d'autre faillites.

Une roue qui tourne

J'espère que l'on ne devra pas en venir a cette solution, dans les prochaines années.

Nous l'offre dépasse la demande, alors on garni une réserve stratégique, pour maintenir le prix du sirop qui ce vend. En théorie c'est bien.

Mais le prix de vente, plus haut, encourage les producteurs de l'extérieur a augmenter l'offre, car eux, ils le vendent leur sirop.

Ceci est mon point de vu de nôtre situation.

Maintenant les solutions miracles, j'en ai pas,genre augmenter les ventes, en faire devenir un produit ``a la mode et branché``, en mettre dans les vaisseaux spatial pour les wiss(Têtes a claques, pour ceux qui connaissent)

Mais des réalistes et drastiques, oui, mais elles feraient  mal, et pas seulement au Américain, mais a toute l'industrie.

Mais chose sur, a mon point de vu le statu quo, est une option très risqué
yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Appalaches Atlantique au C.tire - Page 3 Empty Re: Appalaches Atlantique au C.tire

Message par yves Lun 17 Mar 2014 - 21:44

Ah oui, pour le sirop chez canadien tire, c'est sur que Québecois serait idéal, mais nous somme dans un marché mondiale, avec une réserve stratégique Provinciale.

Partons du fait que les producteur extérieur vendent tout leur sirop, qui le vendent chez cosco, c-tire walmart, ne changera rien dans nos ventes, car si ils ne le vendent pas là, ils vont le vendre ailleurs ou normalement c'est nous qui le vendons, car ils est moins cher. Il ne faut pas oublier, les acheteur paient 2.92 + autre frais a la fed(il me semble 0.10$) + autre frais de pasterisation si prit dans la réserve. Alors tout sirop ``Du Québec`` n'est pas compétitif envers l'étranger.

Nous en vendons UNIQUEMENT CAR L'OFFRE EXTÉRIEUR NE PEUX PAS FOURNIR A LA DEMANDE.

Alors partons que la Fed , son fonctionnement et réglèment est intouchable, et bien si le fait que c -tire en vendent, aide a en vendre plus nous sommes gagnant d'une manière ou d'une autre


Dernière édition par yves le Lun 17 Mar 2014 - 21:55, édité 2 fois (Raison : J'aime pas les fautes...hahaha)
yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Appalaches Atlantique au C.tire - Page 3 Empty Re: Appalaches Atlantique au C.tire

Message par Etienne C. Goupil Lun 17 Mar 2014 - 21:45

C'est un bon point, mais je pensais que la taxe sur le bois d'œuvre c'était aussi pour contrer les coupes subventionné qui se donnait sur les terres de la couronne. C'était aussi un des points il me semble. Il disait : subventionné ce produit nous on va taxer ce bois.

Je suis  bien d'accord de laisser les choses aller... on aura peut-être une petite année qui nous donnerait une chance avec notre réserve stratégique... A suivre!!!

Je respecte votre décision sur le boycottage et vos arguments, mais je ne suis pas plus convaincue que c'est une solution.

Etienne C. Goupil

Messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Appalaches Atlantique au C.tire - Page 3 Empty Re: Appalaches Atlantique au C.tire

Message par Etienne C. Goupil Lun 17 Mar 2014 - 21:48

J'aime ton point de vu Yves.

Etienne C. Goupil

Messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Appalaches Atlantique au C.tire - Page 3 Empty Re: Appalaches Atlantique au C.tire

Message par Invité Lun 17 Mar 2014 - 21:56

Etienne C. Goupil a écrit:C'est un bon point, mais je pensais que la taxe sur le bois d'œuvre c'était aussi pour contrer les coupes subventionné qui se donnait sur les terres de la couronne. C'était aussi un des points il me semble. Il disait : subventionné ce produit nous on va taxer ce bois.


Effectivement ...mais il n'y a pas de subvention a proprement dit pour les coupes sur les terres de la couronnes ...
Le point était de dire vous vendez votre bois tellement pas cher (le gouvernement) a l'industrie que nous considérons ca comme une subvention . Le parallèle est facile a faire avec le prix des locations des terres de la couronnes . De plus nous avons les subvention au démarrage de la financière agricole. Juste cela c'est bien assez pour lever une taxe anti dumping si ils veulent ...avec de débat en cour qui dure 10 15 ans .

POur ce qui est de la réserve statégique yves ..voyons le genre de saison que nous aurons et peut etre qu'elle baissera ....n'oublions pas quelle était a 0 en 2009

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appalaches Atlantique au C.tire - Page 3 Empty Re: Appalaches Atlantique au C.tire

Message par Invité Lun 17 Mar 2014 - 22:03

Du fait moi je suis ben content qu'au canadian tire il vendent du sirop ....c juste que c'est de l'argent d'ici qui quitte la province .... alors que a pourrait etre de l'argent d'ici qui reste ici ...si wal mart est capable pk c-tire ne le serait pas


question car ca fait un bout que je ne suis pas aller au vermont ...Le sirop vendu dans les wal mart du vermont est produit ou ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appalaches Atlantique au C.tire - Page 3 Empty Re: Appalaches Atlantique au C.tire

Message par yves Lun 17 Mar 2014 - 22:06

regardez en bas, autre message....haha


Dernière édition par yves le Lun 17 Mar 2014 - 22:11, édité 2 fois
yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Appalaches Atlantique au C.tire - Page 3 Empty Re: Appalaches Atlantique au C.tire

Message par yves Lun 17 Mar 2014 - 22:08

Sugardaddy a écrit:


Pour ce qui est de la réserve statégique yves ..voyons le genre de saison que nous aurons et peut etre qu'elle baissera ....n'oublions pas quelle était a 0 en 2009
Oui peut etre, mais en 2009, on ne parlaient pas de l'augmentation des entailles extérieurs....ils n'en avaient pas ou peu.....pourquoi, prix plus bas(env 2.25) et taux de change a nôtre avantage.Je crois bien que l'augmentation de l,inventaire est proportionnel a l'augmentation des entailles extérieur
yves
yves

Messages : 2964
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Appalaches Atlantique au C.tire - Page 3 Empty Re: Appalaches Atlantique au C.tire

Message par Etienne C. Goupil Lun 17 Mar 2014 - 22:10

Sugardaddy a écrit:Du fait moi je suis ben content qu'au canadian tire il vendent du sirop ....c juste que c'est de l'argent d'ici qui quitte la province .... alors que a pourrait etre de l'argent d'ici qui reste ici ...si wal mart est capable pk c-tire ne le serait pas


question car ca fait un bout que je ne suis pas aller au vermont ...Le sirop vendu dans les wal mart du vermont est produit ou ???

Il doivent dire qu'il provient du Vermont bien entendu, mais je pense que le Vermont embouteille du sirop d'ici en disant qu'il vient d'eux.


C comme le sirop vendu ici au wallmart,  c'est impossible de savoir si il vient vraiment d'ici. On doit se fier au transformateur-emballeur.

Etienne C. Goupil

Messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Appalaches Atlantique au C.tire - Page 3 Empty Re: Appalaches Atlantique au C.tire

Message par milan29 Lun 17 Mar 2014 - 22:21

Etienne C. Goupil a écrit:Il doivent dire qu'il provient du Vermont bien entendu, mais je pense que le Vermont embouteille du sirop d'ici en disant qu'il vient d'eux.

Si il y a un endroit ou c'est vérifié, c'est au Vermont. Ce sont les premiers avoir eu et appliqué a la lettre une loi sur l'étiquetage de la provenance du sirop.
milan29
milan29

Messages : 2143
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 64
Ville/village : Milan, Qc

http://www.sugarbush.info

Revenir en haut Aller en bas

Appalaches Atlantique au C.tire - Page 3 Empty Re: Appalaches Atlantique au C.tire

Message par Etienne C. Goupil Lun 17 Mar 2014 - 22:30

Merci d'éclairer mon préjuger Wink

Etienne C. Goupil

Messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Appalaches Atlantique au C.tire - Page 3 Empty Re: Appalaches Atlantique au C.tire

Message par 5/16 Mar 18 Mar 2014 - 8:14

Les usa ont déjà mit des blocus comme tu dit sur le bois et aussi le boeuf n est-ce pas ? et le porc je pense bien.Ils ont en train de le faire avec l électricité du Québec,parce-qu ils prenne leur gaz de schiste au lieu du charbon, plus économique. Notre tour s enviens a grand pas. Alors ,s il faut compter sur le taux change qui a été plus haut les 4 dernières années ou qu on ai une mauvaise saison ,c est pas fort notre affaire.
Si on ne convainc pas les usa d avoir des quota pour ce protégé eux aussi.
Si le marché asiatique n ai pas plus fort que ça.
Si faut compter sur la météo ou le taux change...
ben on ai dans shit les amies.
ON reste comme ça et on va wouairrre ?
On reviens sans quotas ? La on ris en étant pas payer a 100 %, mais c est plus grave que ça.

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2555
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

Appalaches Atlantique au C.tire - Page 3 Empty Re: Appalaches Atlantique au C.tire

Message par Etienne C. Goupil Mar 18 Mar 2014 - 8:40

J'ai pas le pouvoir de changer le système moi. Toi???

Les USA n'embarqueront jamais la dedans.

Moi je crois au libre marché. Avec ses avantages et inconvénients. De toute façon, il y a des inconvénients avec un système collectif communiste aussi.

Pour moi!!! Dans un monde idéale. Le prix du sirop devrait monter et descendre selon la production annuelle avec un prix plancher pour nous assurer d'en vivre. Je suis pas contre une réserve, mais pas aussi grosse.

2014 est une année importante... une petite année est a souhaité du côté US surtout. Présentement ça regarde bien. Plusieurs sont entrain de pelleter leurs tube et chaudières et il fait aussi froid qu'ici a bien des endroits

En passant!!! Comment vont les ventes... y'en a combien dans l'entrepôt présentement???

Etienne C. Goupil

Messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Appalaches Atlantique au C.tire - Page 3 Empty Re: Appalaches Atlantique au C.tire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum